vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3210
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

bien contente avec cette pluie j'ai enfin pu désherber au pieds de mes arbustes, ça va leur faire du bien.
on sait pas trop comment s'habiller car au soleil et à l'abri du vent on est bien mais à l'ombre et au vent .... :roll:
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Il faut s'habiller en multicouches :wink:
Ce matin il faisait bien frisquet, donc Tshirt manches longues + veste de survet pour sortir, mais dès que le soleil se montre et qu'on travaille au jardin, il faut tomber la veste, puis un nuage arrive et il faut remettre la veste :smoke:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les bienveillantes
Je vous dépose les boissons chaudes pain aux céréales et confiture de quetches.

Je file j'ai un cours de Pilates en visio
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18507
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour les cops
Merci natou, je vais me laisser tenter par ta confiture de quetsches avec un thé.
Nous avons fait notre petit tour du jardin pour admirer les arbustes en boutons et les fleurs.
Nous attendons d'un instant à l'autre, les ouvriers qui viennent mettre l'hydrofuge sur le toit.
Une pensée pour nos absentes, j'espère qu'elles vont bien.
Bonne semaine !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

hier j'ai fait un tour au jardin pour inspecter les arbustes et les fruits se forment + les bleuets qui fleurissent et une plante inconnue qui pousse dans un parterre.

toutes les boutures ont poussé dans le garage). B

Bon sang ça fait du bien de marcher beaucoup en raison de mon entorse bénigne de la cheville
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les filles , bonjour antoine qui vient poser un petit mot de temps en temps .
je profite de l'ordi allumé pour vous donner des nouvelles .

Danielle tu m'as beaucoup émue avec ton grand mot , les regrets et remords il faut faire avec , plus moyen de retourner en arrière , il faut juste accepter ses propres faiblesses , et moi j'en avais beaucoup , et de la fatigue à en revendre , c'est normal .Nous ne sommes pas des saintes
Je suis contente que la transfusion ait été positive pour ton mari , d'après le cancérologue doudou n'en avait pas besoin , ben voyons ... on voit qu'il ne vivait pas avec . je suis tellement triste de savoir qu'ils n'ont plus de protocole de soins à vous proposer , le cancéro de doudou nous avait dit la même chose mais nous n'avons pas compris à ce moment là , et avons accepté la dernière chimio proposée , qui l'a tué aussi sûrement qu'elle l'avait soigné auparavant . Je ne te connais pas personnellement Danielle mais je t'envoie toute mon amitié :love: , ainsi qu'à ton mari :kiss:

peu de pluie ici , vous avez de la chance les sudistes , j'ai lu 4 mm dans le pluvio , pffff ; hier j'ai enfin planté mes pommes de terre en sac , et rajusté le niveau de terreau dans mes petits pieds de tomates , tout petits , je devrais avoir des fruits jusqu'en octobre vu le retard pris , ça n'est pas grave j'ai du temps devant moi . je fais ce que je peux , au jardin et dans la maison , à l'intérieur ça ne me dit pas grand chose car il fait plus froid que dehors , alors je sors le matin et l'après midi je squatte devant la télé avec un bouquin ,ou un jeu de lettres , c'est ce que j'aime ; j'ai commencé la lecture d'un bouquin offert par ma plus jeune sur la communication avec les animaux de compagnie , ça m'aidera peut être à comprendre pourquoi moune pleure parfois sans raison :?

je vous laisse , bon courage pour toutes vos activités du jour , bon courage natou avec ton épaule et colibri avec ta hanche , on n'a pas mal pour rien alors ils vont eut être demander un scan ? gros bisous christelle coobe et misou , et aux absents bien entendu :kiss: c'est chouette que vous soyiez tous bientôt vaccines , on sort quand même plus tranquille , je n'ai eu comme effet secondaire qu'une journée à avoir froid vendredi avec la deuxième de pfiser jeudi :top:

bon appetit ce sera côte de porc blettes à midi pour moi :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonsoir a toutes ,

du soleil mais toujours accompagné de mistral , ça va vite sécher ce que la pluie a donné comme arrosage .

k6 contente de ta visite , c'est vrai , il fait meilleur dehors que dans la maison , hier soir je me demandais si je n'allumerais pas 1 ou 2 radiateurs , surtout la salle de bain .
k6 il ne sert a rien de culpabiliser , tu ne peux malheureusement pas revenir en arrière . on dit toujours les plus a plaindre ce sont ceux qui restent . il faut vivre avec toutes ces questions qui ne trouvent aucune réponse .tu auras beau tourner tout ça dans ta tête , rien ne changera et moune doit te sentir malheureuse , les animaux décalquent souvent sur le maître .ils sentent les émotions , triste , gai ils sont a l'image de ce que tu lui montres et ressent surement .

on profite de faire quelques bricoles au jardin .on a remis les panneaux peints sur le muret de clôture .ça fait bien propre .
demain sera un autre jour , coiffeur demain aprem .
on va encore refaire le tour des magasins pour trouver des moustiquaires a mettre a toutes les fenêtres , s'il y a autant de moustiques que l'année passé ça va être un calvaire . surtout trouver quelqu'un qui explique la pose :roll:

bonne soirée a toutes prenez soin de vous :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18507
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Je vous dépose les boissons chaudes, la baguette, beurre, miel et gelée de framboises.
K6, j'aime beaucoup te lire. Je comprends ton ressenti, on se pose toujours plein de questions sur ce qui aurait peut dû être fait ou pas fait mais elles restent sans réponse. Les animaux sont d'une grande sensibilité et ressentent les choses, elle doit voir que tu es malheureuse.
Les ouvriers ont mis l’hydrofuge sur le toit, c'est comme s'il était neuf. Ils reviennent dans 15 jours pour le faîtage. Quand ils sont partis tout était net et propre autour de la maison,.
Pas de sortie hier et aujourd'hui car de la pluie est annoncée cela ne m'étonne pas avec le vent qui souffle.
Demain je fais ma première injection Pfizer.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les bienveillantes.
Merci Coobe pour le petit dej. Je vais prendre ma ricoré.

K6 on a toujours des regrets . Courage.
Moune doit ressentir tout ça.

Misou j'ai vu qu' au lidl il y en avait des moustiquaires.

Le vent est arrivé jusqu ici.
On est sorti avec marguerite hier. On a bien fait.

J'ai commencé à m occuper du potager. Il est temps je crois. Et j ai l impression, au moins sur la surface que j'ai deja travaillé, que la terre s améliore avec le paillage. On va pas.le dire trop fort. Je croise les.doigts.
Maintenant faut qu' elle se réchauffe. Ça c est une autre histoire.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3210
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Je me décide à faire un petit coucou !

Pas travaillé aujourd'hui mais bien bossé à la maison, j'ai tondu la pelouse, c'est bien la pluie mais ça fait pousser l'herbe ... ça m'a pris une bonne partie de la journée, j'ai finit à 20h ...j'ai quand même eu le temps de faire une petite sieste en début d'après-midi.

Je dis toujours que je veux me reposer mes jours de repos mais j'arrive pas à rester sans rien faire.
Ce soir je vais pas trainer pour aller me coucher.

J'espère que vous avez passé une belle journée, certains ont peut être du vent, ici le soleil était bien voilé, et on avait un peu de vent aussi mais modéré.
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour aux bienveillantes
Je vous dépose les boissons chaudes pain de campagne et confiture de rhubarbe pomme orange.

Sale temps hier alors petite course, café chez fiston puis retour maison et nettoyer les sols à la vapeur puis confection de madeleines car nous allons chez nos amis vosgiens aujourd'hui après ma séance de kiné.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18507
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci natou, je vais goûter ta confiture de rhubarbe pomme orange avec un thé.
Hier il a plu une partie de la journée entre deux averses, monsieur coobe a taillé un des érables et le jasmin panaché qui grimpe sur la pergola.
Je file à la douche, j'ai rdv en fin de matinée pour ma 1ère injection de Pfizer.
Passez une bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour, :D

C'est toujours un grand plaisir de lire des nouvelles de k6 :kiss:
Es tu sure que ta Moune "pleure" ? souvent les chiens gémissent pour attirer notre attention ou pour demander quelque chose.
Ce matin Ollie pleurait vraiment car Michel était parti faire une course et ne l'avait pas amenée ...
Tu me rappelles notre labrador qui grognait quand on l'approchait, je croyais qu'il grognait après nous et je l'engueulais copieusement, car on m'avait conseillé de ne pas lui laisser prendre le dessus car c'était un gros chien impressionnant. Puis nous nous sommes rendu compte qu'il grognait de plaisir à notre approche, il ronronnait :oops: :oops: :oops:
Hier Ollie avait un œil rouge et gonflé, Michel est passé chez le véto qui lui a donné une pommade à passer dans l’œil matin et soir pendant 5 jours. Donc hier soir tout confiant, Michel se met en devoir de soigner sa pepette chérie, elle a montré les dents et en moins de 2, sans qu'on comprenne comment le tube de pommade s'est retrouvé entre les dents du chien :lol: Nous avons eu du mal à récupérer le tube et dorénavant, c'est muselière d’abord !

Ce matin c'était visite ophtalmo pour moi, elle m'a gardée une bonne heure et ausculté les yeux dans tous les sens, elle cherche pourquoi la tension est si élevée, j'ai encore des prises de sang et autres examens à faire :roll:

4mm d'eau entre hier et cette nuit :top: le ciel est relativement dégagé et nous avons un petit vent frais
un pti café.jpg
un pti café.jpg (9.72 Kio) Consulté 591 fois
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3210
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Temps nuageux aujourd'hui, quand y a le soleil ça chauffe mais quand il s'en va ....
Il a pleuviné cette nuit (1 mm) mais bon on a eu plus de 40 mm le week-end dernier.

On est jamais en panne d'internet et il a fallu que ça arrive aujourd'hui, alors que ma fille avait ses partiels toute la journée en distanciel ! Grosse panique ! ça a pu marcher avec l'Internet de son portable mais très aléatoire car on capte pas super bien la 4G d ans notre campagne.
Je suis allé chez Orange ils m'ont mis à disposition un appareil pour qu'elle se connecte via la 4G d'orange mais alors eux c'est pire, Orange ne passe pas du tout chez nous, y a que Bouygues qui passe en réseau portable.
Il lui reste plus que demain matin à faire espérons qu'elle arrive à se connecter avec son portable car notre Box doit être en dérangement jusqu'au 12 mai.

Sur je vous laisse. Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

C'est vraiment pas drole ce qui vous arrive, christelle :pastop: Personne n'a prévu de solution de remplacement ? :shock:

Alternance de nuages et de soleil toute la journée. J'ai planté mes pieds de tomates dans la serre, il y faisait vraiment chaud ! Ensuite j'ai aussi planté les courgettes qui filaient, je les ai mises dehors sous modulo , on verra bien ce que ça donnera, si les limaces ne s'en chargent pas .

Bonne soirée à toutes :D :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

je surveille tous les jours mon églantier et de nouvelle tiges apparaissent et la ronce pousse vite mais aussi les boutures de menthes aquatique et jeunes pousses de hêtre.

la Déesse mère a vu mon offrande et la tempête arrive . Hélas, il reste beaucoup à apprendre sur le druidisme voire chamanisme mais ça viendra.
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 636
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

pour doudou et k6 , un petit bouquet de roses de mon jardin

Image
Pièces jointes
IMG20210506085231_00.jpeg
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18507
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Christelle, c'est pas top de ne pas avoir de réseau surtout pour ta fille qui a besoin d'internet pour suivre les cours. J'espère que vous allez trouver une solution avec les FAI.
Danielle, K6 va apprécier ce joli bouquet. Comment vas ton pied ? Avez-vous trouvé un oncologue pour ton mari ?
Ma vaccination s'est bien passée tout était bien organisé. J'ai juste le bras un peu ankylosé.
Il pleut depuis ce matin et le temps est très couvert. Nous sommes allés au drive, au vétérinaire pour une pipette pour les chats et à MZ pour acheter des terrines pour les poilues et profiter des promos.
Ce sera une journée tranquille vu le temps.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Je n'ai pas encore de si belles roses dans mon jardin, mais une grosse pensée pour k6 aujourd'hui :kiss: :kiss: :kiss:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18507
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

De grosses pensées affectueuses aussi pour K6 ! :kiss: :kiss:
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

pensées spéciales pour k6 :kiss:

je ne cueille jamais les fleurs de mon jardin , même pour le muguet qui pousse a foison , ça me fait mal au coeur de les voir se faner en 3 jours dans un vase qu'elles auraient pu vivre 1 mois dans le jardin .
la semaine dernière une cousine de JP est passée nous voir , elle a vu le lilas ( alsacien ) en pleine floraison et cette année il est particulièrement beau .elle s'est jetée dessus pour pour en cueillir ou plutôt arracher un branche . du coup je suis allée chercher un sécateur pour lui en couper une deuxième .mais ça a été comme si elle m'avait arraché le coeur . :angryfire:

on a rallumé le chauffage , ça caille pour de bon . c'est le vent qui nous refroidi .
notre équipe "" parc et jardin "" comme je les appelle est venue tailler l'olivier . comme il placé devant la fenêtre de la cuisine il nous fait de l'ombre a la cuisine , mais maintenant qu'il est éclairci , plus besoin d'allumer la lumière en plein jour . :top: on se fera un bon repas pour la compensation , ce ne sera pas du travail dissimulé :lol:

bisous particuliers pour les filles dans la peine ... :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Je suis un peu comme misou et j'hésite toujours à cueillir les fleurs du jardin. Mais de temps en temps, je me dis : "mince, je n'en profite pas, elles sont au fond du jardin et je ne les vois pas" et je me fais un bouquet :lol:
Cette année, j'ai été cueillir le muguet à notre ancienne maison, il y en avait plein qui avait échappé à la destruction de l'ancien locataire et je me suis fait un gros bouquet qui commence à faner.
Ce matin, j'ai failli couper une branche du lilas car il va être abimé par la pluie. Je vais voir demain :roll: mais c'est vrai que dans un vase il n'en a pas pour longtemps :?

Il a plu toute la journée sans discontinuer (15mm) je me suis battue avec les codes bancaires pour payer mes factures en retard et beaucoup discuté par message tel avec le fiston. Il travaille beaucoup avec des indiens et ils sont très préoccupés par le variant covid indien. Il parait qu'on ne nous dit pas tout :evil: notamment qu'une délégation indienne infectée a débarqué au G7 à Londres, que l’Australie punit de 5 ans de prison ferme quiconque tenterait de rentrer sur le territoire en provenance d'inde.....Quant au Vietnam, ils ont déployé l'armée pour renforcer les contrôles des frontières terrestres, ils n'autorisent pas plus de 1000 entrées sur le territoire par mois avec 3 semaines en centre d'état +1 semaine confiné à domicile. Les centres d'état, c'est une base militaire désaffectée avec un lit de camp sans clim alors qu'il fait 40°. Ca limite les candidats :(

Bonne soirée et prenez soin de vous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3210
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Une pensée affectueuse pour K6 :kiss:

Pas de roses encore au jardin, tout est en retard cette année, il fait toujours pas très chaud, il a un peu plu cet après-midi, quelques mm mais ça fera toujours du bien.
Ça y est ma fille a finit ses partiels, elle a finit à 12H00 et à 12H30 la connexion internet revenait ! :? Heureusement qu'elle a pu se débrouiller avec la 4G.

Moi non plus je coupe rarement des fleurs au jardin, elles crèvent si vite à l'intérieur, un jardinier disait l'autre jour qu'il fallait faire des bouquets de lilas ça servait de taille et ça permettait de faire une taille appropriée. Des fois j'en coupe et j'en porte sur la tombe de ma maman car aimait bien le lilas.

Bonne soirée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonsoir

Une grosse grosse pensée pour notre k6 préférée 😊😊 ( si tu me.le permets)

Je cueille parfois des bouquets car comme colibri je me dis qu' au moins à l intérieur j en profiterai un peu.
Pour le lilas il faut bien écraser la tige ou donner un coup de couteau en remontant la tige sur 5 cm. J espère que vous comprendrez.

Hier kiné et onde de choc. Ça me réussi si bien que 2 séances risquent d être suffisantes.
Aujourd'hui dentiste, anesthésie et gros boulot sur une dent au vue du bridge.

Que d'eau que d eau. C est pas demain que je vais pouvoir continuer à préparer le potager. Et encore moins planter tomates et courgette. D ailleurs je me demande si pour les courgettes je ne vais pas attendre début juillet après les vacances. Comme les haricots , blettes, salades, betteraves et que sais je encore. Pff y a rien qui me dit. Cette météo me mine je trouve.

Sur ce bonne nuit.
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 636
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

Quand il pleut , les fleurs des rosiers anciens s'abiment ...
et parfois dans le vase elles tiennent plus longtemps.
J'aime avoir quelques fleurs dans la maison, surtout quand elles sentent bon.

Pour demain la table est mise avec un pain de mie, beurre ( gare au cholestérol, :pastop: ) confitures et boissons à discrétion.
voici le rosier à la fin du mois d'avril
Image
Pièces jointes
IMG20210425083432_00.jpeg
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »