vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à tous, Colibri on ne peut pas chercher le courant d'air et ensuite se plaindre d'être fatiguée.
j'ai fait un peu comme toi ce matin, je me suis assise devant la porte parce qu'il y faisait bon pour lire un moment; je me suis vite reprise , je n'ai plus mal à la gorge depuis peu je me suis dit tu ne vas rester là c'est tenter le diable je suis rentrée;
soignes toi bien ne penses pas tout de suite au virus .
Nous avons des nouvelles de Danielle ce qui fait plaisir bon courage Danielle et meilleure santé a monsieur
Christelle merci pas d'inquiétude pour moi , tout va assez bien malgré le confinement du a la canicule fait attention a ta fifille qu'elle se soigne bien ;
je viens d'écrire un premier message, il a disparu elle est là mon inquiétude . j'ai déjà donné mon ordi avec cette panne , la panne est revenue au bout de quelques jours
Je vais arrêter là il ne faudrait pas qu'il soit trop long :kiss: :kiss: à toutes et tous
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Ah !!!! IL PLEUT, vraiment ! Depuis 18h, 6mm d'eau tombés et 10° de moins au thermomètre :veryhappy: On revit, on respire...Bonne nuit :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Un peu tard pour le petit dej ?
Alors un petit café agrémenté ?
café good morning.jpg
Image
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18598
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Colibri, merci pour le petit café agrémenté.
Une pensée pour k6 et sa petite Moune et pour Danielle dont le mari par cette canicule doit être plus fragile.
Hier, nous avons eu de l'orage et le niveau des bassins a augmenté. Nos cuves sont pleines.
Cette nuit il a plu et le ciel est très nuageux. Pas de programme bien défini aujourd'hui, on verra selon le temps.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8217
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

la température avait bien baissé hier au soir et ce matin , mais la voilà qui reprend de la vigueur au fil des heures .ça va être comme d'habitude . :pastop:

pas grand choses de faîtes ce matin , prendre le café a Tain l'Hermitage , une terrasse a l'ombre au bord du Rhône , ça relax .

rien de prévu cet aprem et pourtant il y a tant de projets a cogiter , ce sera pour septembre surement .
bonne aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

bonjour à tout le monde , il y a des gens gâtés et d'autres oubliés . C'est comme cela les uns ont droit à la pluie les autres pas . Chez nous , si elle montre son nez que ce soit de la grêle , immédiatement les canons entrent en action . donc elle ne vient plus les nuages ont peur par ici . Mais cet après midi je n'ai pas souvent vu un vent chaud comme ça Dire que j'ai bien arrosé ça ne doit plus se voir j'aurais dû balayer aussi les feuilles mortes recouvrent le terrain , avec le vent il va y en avoir de partout . Ce matin, je me suis appliquée à rentrer des ordures a l'abri pour ne pas que ça se mouille ;
bon après midi, a ceux qui ont eu des orages et pour les autres ça va peut être arriver . :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Coucou à tous!

Contente aussi d'avoir des nouvelles de tous. K6 et danielle, vous nous montrez un bel exemple de courage :kiss:

Colibri, ça va mieux? fais-toi tester en cas de doute ou si ça persiste.

Il a plu hier mais rien de bien généreux, ça a quand même fait tomber la température. Aujourd'hui, ça remonte :angryfire:
C'était une journée à pluie et à grisaille. Ma Maman aurait eu 96 ans.

Natou, je reviens sur ce que tu disais il y a quelques jours. J'ai donné aussi avec les gens qui te traitent de fainéant dès que tu dis ton étier. Ma réponse est maintenant toute prête lorsqu'on me parle de vacances et de 15h de boulot par semaine: "Pourquoi tu n'as pas passé le concours? tu pourrais ainsi te retrouver Bac + 6 et agrégé avec moins de 3000€ à deux ans de la retraite ..." Ça les calme généralement!

Je commence d'ailleurs à penser à mes cours de rentrée. Comment vont-ils se dérouler?

Bonne soirée à vous tous
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8217
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

ayé il pleut , ça tonne depuis 3h au moins , le jardin a eu un bon arrosage et je peux ranger les tuyaux jusqu' a nouvel ordre :top:

marsouine , il y aura toujours des feuilles a ramasser , ça ne fait pas sale c'est la nature , et ça fait du compost .
gé , les mauvaises langues ou jaloux auront toujours une occasion quel quel soit de te descendre .

oulà !! quel flasch dans le ciel , il y eu un superbe éclair juste au dessus du clocher de l'église devant la fenêtre du bureau .

bonne soirée a tous .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Je viens de lire les journaux locaux et je constate que nous avons eu bien de la chance.
Depuis hier, nous avons de bonnes pluies fines et continues :top: J'apprends que les impacts de foudres ont créé plusieurs incendies aux abords de Limoges. :devil: Deux maisons sont complétement détruites, une au nord et l'autre au sud dans les banlieues proches et un incendie de foret vers Eymoutiers a tenu les pompiers en alerte toute la nuit dernière :(

Avec la fraicheur revenue, je me sens mieux, mais je pense comme Gé que j'irai me faire tester si ça traine et surtout si je venais à avoir de la fièvre. Mais je pense pour l'instant que c'est cette chaleur qui m'a mise KO :twisted:

Pas de jardin avec la pluie, j'en ai profité pour faire un grand ménage, sauf dans la cuisine/séjour où Ollie n’arrête pas de rentrer/sortir avec des pattes pleines de boue :devil:

Bonne nuit à toutes et à tous :)
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3240
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

C'est super je vois que tout le monde a eu la pluie tant attendue avec le rafraîchissement qui va avec.
Ici ça a tonné ce soir, il est tombé 3 gouttes et pas mieux ...on a moins chaud aussi, on est mieux.

Aujourd'hui c'était repos, je travaille les 4 jours qui arrivent ... à partir de septembre ça devrai être plus calme, moins de remplacements, et puis j'ai quand même pris la première semaine de septembre.

je vous souhaite une bonne fin de soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18598
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Je vous laisse le plateau du petit déj avec les boissons chaudes et le jus d'oranges frais, la baguette, beurre et confiture de reine claudes.
Christelle 1 journée ce n'est pas beaucoup pour récupérer, heureusement tu as pris la première semaine de septembre.
Nous avons un agent pour le compteur qui vient voir si tout fonctionne bien. Cet après-midi, nous devrions aller voir maman.
Une pensée pour K6 et Danielle.
Bonne journée à tous !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

bonjour à tout le monde ; toujours la chaleur ici il y a un moment c'était 33° au thermomètre
donc encore enfermée dans le noir . ça commence à être trop d'enfermement vivement la fin de ces chaleurs pour moi ça ne va pas tarder de déborder .
beaucoup ont eu un peu de pluie et donc un peu de fraîcheur ici rien de rien . nous continuons d e nous faire rôtir et rien à l'horizon . tous les jours on recommence à espérer . On dit que l'espoir fait vivre
BOn après midi , gardez bien vôtre appréciable fraîcheur .
bonne fin de semaine, samedi , 1 5 Août et dimanche :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Un tout petit peu de pluie ce matin, il faisait bon :D
Déjà 25°, je sais, c'est peu comparé à ce que subit marsouine, mais, vraiment, je ne supporte plus ! J'ai travaillé un peu au jardin à tailler et domestiquer le rosier liane et je suis en nage :(

Fifille a averti qu'elle viendrait manger demain, sans doute pour fêter la fin de 15 jours de travail non stop.

Je vous sers les rafraichissements de 17h
thé glace.jpg
Bonne fin d'apres midi
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18598
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Je vous laisse le plateau du petit déj avec les boissons chaudes et le jus d'orange frais, la brioche, confiture de mirabelles.
Le temps est couvert et nous risquons d'avoir des averses cet après-midi.
Nous sommes en cuisine, tomates farcies, coulis et monsieur coobe prépare une tarte au citron meringuée.
Prenez soin de vous, K6, Danielle vous êtes dans mes pensées.
Bon week-end !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

merci d'abord à vous toutes , vous êtes de vraies amies même si je ne vous ai pas vues en vrai toutes :kiss:
la canicule a été très dure ici , je ne vous explique pas ; j'ai tenu le coup sans installer la clim mobile -il faut mettre le générateur sur le bord de la fenêtre puis colmater autour de la fenêtre car il y a un gros tuyau qui raccorde générateur et producteur de froid , on faisait ça à deux avec doudou - j'ai survécu , le rez de chaussée est vraiment confortable même par temps très chaud et ça suffit pour y prendre un peu de repos .
bref ça s'est fini par un orage en forme de tornade qui a arraché au moins un platane centenaire sur la route qui arrive à Chailly depuis Fontainebleau ; fifille qui sortait du boulot a rebroussé chemin en voyant les pompiers et les gendarmes affairés autour du tronc , merci à eux vraiment ce sont des hommes exceptionnels :top:

faut laisser bavasser ceux qui critiquent suivant le boulot qu'on a , j'ai passé ma carrière en maternelle et ce n'est pas du repos , je défendais les instits à l'époque , maintenant je défends les agents ONF , la légende des fonctionnaires qui ne foutent rien il faut lui tordre le cou , ras le bol des a priori , chaque métier a ses difficultés et ses avantages .

sinon la vie va comme elle peut , j'ai trouvé en moune la boule de tendresse et d'amour qu'il me fallait , ça ne m'empêche aucunement de craquer , et c'est violent chaque fois , l'autre jour c'est en voyant ses lunettes qui sont restées là où il les avait posées la dernière fois :cry: je ne viens pas pleurer ici , juste dire la réalité des choses , et ce n'est pas rose ; dans les bonnes nouvelles mon salon séjour est terminé , ça sera parfait quand j'aurai tout aménagé , remis les bibelots , lavé les vitres et remis les rideaux ; j'ai permuté hier toute seule les meubles , j'en ai un peu bavé mais la volonté était là , j'avais besoin de bouger tout , j'avais fait des promesses ... j'ai permuté salon et séjour , c'est mieux ainsi .et le blanc ça donne un air de fraîcheur :top:

ce matin je vais tenter une sortie forêt avec moune , la première , elle a horreur du harnais , je vais donc opter pour le collier , et une longe au bout pour qu'elle puisse voir autre chose que son jardin , je compte sur elle pour des balades en forêt dès qu'elle sera tout à fait rassurée ; il paraît qu'il faut six mois pour que le chien se sente tout à fait tranquille , on en est loin :)

merci pour tous les ptits dèj , tartes et morceaux de chocolat que j'ai ratés , en ce moment je suis dans un trip compote , il faut dire que chaque jour le pommier se déleste de quatre ou cinq kilos de grosses pommes boskoop , alors j'en profite ; un petit bol de compote ça vous dit ?

:kiss: :kiss: :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.

Tu as raison k6, même si il y a enorment de curieux ici on s y sent bien et on cherche souvent du réconfort, une écoute ou simplement se sentir exister.

On a eu un peu de pluie 6mm. Pas assez mais ça permet de se reposer un jour et ne pas arroser. Il va faire 30 cette après.midi. la.chaleur est tout de même présente.

Suis dans les confitures.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18598
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

K6, je suis contente d'avoir lu ton message qui nous donne de tes nouvelles. Moune t'apporte beaucoup d'amour et de tendresse, lorsque tu as des coups de blues, elle doit te faire plein de câlins.
Le temps étant très couvert avec des averses, nous sommes en cuisine, tomates farcies et coulis, monsieur coobe a fait une tarte au citron meringuée. Un petit café, la tarte doit être tiède...
Bon après-midi !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 641
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

je suis moi aussi à faire de la confiture. Des fraises proposées au marché à prix très raisonnable .
Elles sont petites , deux kilos, c'est long à équeuter.
Cuisson en plusieurs étapes, quelques coups de téléphone, le temps passe vite .
Mon grand homme :) passe beaucoup de temps au lit et continue à perdre du poids :pastop:
je suis vigilante à la fièvre et baisse de tension, une fois cela a failli lui être fatal .
Demain, arrivée pour deux jours de notre plus jeune fils.

les températures sont moins élevées , cela fait du bien .

bonne journée à tous
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18598
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour,
Danielle, tu as raison d'être vigilante et de bien surveiller ton mari. La visite de votre fils va lui faire du bien.
Je passe tard mais je viens de terminer de raser la tête de monsieur Coobe.
Le temps est couvert et il va certainement pleuvoir. Nous avons eu un gros orage hier et débranché tous nos appareils.
Pas de programme avec ce temps incertain.
Bon dimanche !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3240
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

J'espère que tout le monde va bien, pour beaucoup la chaleur s'est atténuée, on respire ..

Ici il faisait encore chaud (mais moins quand même), cet après-mid ont eu un gros orage avec de la belle pluie (25 mm), par contre pas loin de chez moi il va y avoir du dégât car il est tombé de gros grêlons.

J'ai travaillé ce matin donc et après-midi c'est repos, demain encore et j'aurai un jour de repos mardi.
Je sais pas quel temps est prévu pour la semaine à venir, chez nous généralement une fois passé le 15 août on a plus de grosses chaleurs. Ici à la "montagne" on bascule vite à des températures plus automnales qu'estivales. Il est pas rare d'allumer la cheminée après le 15 août quoique ça se vérifie de moins en moins.

Une pensée pour K6 et Danielle qui vivent de durs moments. :kiss:

Bonne fin de journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les filles

Je vous dépose les boissons chaudes pain de campagne et confiture de quetches.

La fraîcheur est arrivée ce matin. Ça va être une journée agréable.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Merci à la bien vaillante qui a posé le petit dej :D
Il fait bien frais ici aussi ce matin, le ciel est couvert :top:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18598
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Merci Natou pour le petit déj.
Il fait frais chez nous aussi et le temps se couvre par moment.
Nous partons faire quelques courses et à la pharmacie pour des renouvellements d'ordonnance.
Une pensée pour K6 et Danielle.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

bonjour je me suis levée un moment d e l'ordi j'avais mal au dos. Me revoilà je vois que personne ne se plaint
de la chaleur , je viens de sortir, le ciel est un peu plus bleu le soleil est aussi sorti et il y a un peu d'air frais .
ça va peut être s'arranger, il serait temps vivre tous les après midi dans le noir . ..
La maison est ouverte pour le moment la chaleur ne rentre pas .
mon ordi ne va pas bien non plus je suis toujours obligée de recommencer.et lorsque j'envoie et que ça disparait , je laisse tout tomber as envie de refaire .
bonne fin d ejournée :kiss: :kiss: :
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3240
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Rien de spécial ici, nuages et soleils alternent ... il fait plus frais et il y a un petit air.
La pluie a fait du bien hier mais il peut encore en tomber, on voit que certains arbres souffrent encore ... les feuilles de mon cerisier commencent à prendre une couleur automnal .... je pense qu'elles vont tomber tôt cette année !

J'ai vu que les mésanges reviennent déjà voir leur mangeoire ... pourtant elles doivent bien avoir de quoi manger encore dans la nature ....

J'espère que tout le monde va bien ....

Bonne journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »