vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Merci k6.
T as pas fait de bruit me suis levée à 7h45.
Bon voyage c est beau la Touraine.

Moi je vais voir notre Miss :mrgreen: J espère qu' elle ne m en veut pas que je l appelle ainsi. Pour moi c est affectueux . Mais tout le monde ne le prend pas forcément bien. Donc je préfère préciser.
Avatar de l’utilisateur
arka
Grossiste en parlotte
Messages : 3203
Inscription : mer. 06 déc. 2006 17:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : à côté de Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par arka »

Bonne route k6 :kiss:
Je viens prendre un second café avec vous, car j'ai froid il pleut énormément depuis 8h ce matin.
Pas question de faire le marché alors moyenne surface.

Bonne journée à vous
lilou



chacune de nos lectures laisse une graine qui germe

Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8217
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou a tous ,

bonnes vacances a vous deux , un break ça fait du bien . :kiss:

pas de pluie , du soleil avec 23° et pas un nuage a l'horizon . le plus , c'est qu'on économise du chauffage :top:
rien de spécial pour cette fin de semaine , peut être une brocante qui se passe 2 fois dans l'année , elle est organisée dans une grande salle par une association de retraités .il y a souvent de chouettes trucs pour pas cher du tout . elle dure 3 jours , vendredi , samedi , dimanche .

le repas est pris , je fais le café avec un nougat . bonne aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18598
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Bonne route à vous.
Il fait beau, nous avons fait les courses ce matin.
M. coobe est parti au jardin. Un petit café me va bien, j'ai les cervicales qui coincent. Je ne vais pas faire grande chose.
Bon après-midi.
Grosses bises.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Déjà 16h ! C'est maintenant l'heure du thé ou du chocolat de 4h :wink:

Nous sommes allés ce matin visiter la future maison de fifille dans une bourgade au nord de Limoges, puis repas au restau : Une belle bavette aux échalotes +gratin dauphinois et brocolis pour 10€ :oh: le désert (belle part de tatin avec glace) 3€ :oh: C'est sur qu'ils vont nous revoir ! Nous n'avons pas regretté d'avoir invité le gendre et son père :lol:

Il fait un temps estival :shock:
Cette nuit le thermomètre n'est pas descendu en dessous de 13° :shock:
L'année dernière aux mêmes dates les nuits étaient entre 3° et 7° ! Par contre les températures diurnes étaient similaires.....Qu'est ce que cela nous réserve ?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Je dépose les boissons chaudes.
Le soleil sera encore présent.

Colibri je trouve qu' il y a de plus en plus des restaurateurs qui ont compris qu' il fallait faire simple , frais et moins cher.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18598
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le café.
Colibri, c'est une adresse à retenir. Nous choisissons aussi les restos qui servent des produits frais. Ce midi, nous allons au resto vietnamien entrée, plat, dessert 14,90 €. Nous avons une autre adresse pour les même prestations et un prix équivalent.
Nous aurons du soleil aujourd'hui.
J'y vais car nous allons chercher notre amie handicapée pour aller au resto et il y a un peu de route.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour à tous (ou plutôt toutes :wink: )
Je rajoute de la compote de pommes du jardin et des petits biscuits pour la pause café de 10h :D

Nous allons assez souvent manger à l'extérieur : les jours de départ ou retour de voyage, les jours où le frigo est vide ou les jours de flemme de faire cuisine, vaisselle,....
Souvent nous allons au restaurant de l’hôtel ky**ad tout près de chez nous la cuisine est faite maison à partir de produits frais, le menu renouvelé tous les jours : 3 buffets, buffet entrées, buffet plats chauds et buffet dessert. 1 buffet 14.9€, 2 buffets +/-16€, 3 buffets +/- 17 € et nous y sommes super bien accueillis (ça aussi ça compte :) ). La formule buffet nous convient très bien car elle permet de manger à son rythme sans attente entre les plats et comme on peut se resservir à volonté, il n'y a pas de gaspillage et chacun peut manger à sa faim. Le plus souvent, un seul buffet suffit et le café est compris.
Nous l'avons bien regretté lundi en nous arrêtant à Montauban dans un truc similaire mais ou la cuisine avait gout de cantine :cry:

Celui d'hier nous a vraiment bluffé : repas servi à table avec nappe, et belle vaisselle (la classe) . Le plat du jour à 10€ : une belle bavette qui remplissait l'assiette :oh: (fifille n'a même pas pu finir et nous avons emporté sa 1/2 bavette à la maison pour Ollie qui n'en a fait qu'une bouchée :lol: )

Il fait encore bien beau aujourd'hui, j'ai lancé une machine et terminé le repassage d'hier....je file au jardin :veryhappy:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

En parlant de recyclage avez vous vu envoyé spécial sur le recyclage dans les fast-food? Navrant et que du tape à l oeil.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

J'en ai vu un tout petit bout, mais je n'ai pas regardé....Ca me met trop les nerfs en pelote :devil:

Pour se calmer, je vous sers le petit café d'après manger avec un bout de chocolat (un tout petit bout hein ? :lol: )
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour mesdames, le soleil est là mais voilé . Pourtant le thermomètre marque 28° . moi je ne ressens pas cette température . j'ai froid dans les jambes.
Il faut dire que ce matin, la maison était fermée , j'étais en courses . Le frigo vide réclamait . je n'avais plus de salade plus de fruits . j'ai fait le plein. on ne dirait pas mais ça part vite.
Là j'ai laissé les portes ouvertes, pour faire rentrer le soleil mais je crois qu'il reste ou il est il ne veut pas rentrer .
Pourtant il me semble qu'ils avaient annoncé du beau temps .
L'ordi n'avance pas aujourd'hui et moi je n'ai rien dans la tête alors je vous laisse bonne fin de journée :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8217
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

nous venons de rentrer , ce matin brocante et finalement resto avec le copain qui nous a accompagné et qui n'était pas prévu .nous aussi resto avec les baguettes . tous les midis même le dimanche c'est 14 ,40 tout a volonté , et tous les soirs 17.50 tout a volonté . on ne gaspille pas .

il y a encore quelques rests qui font du "" vrai "" mais ils sont de plus en plus rares par ici .il y une gamme de produits surgelés ou précuits tellement vaste que les cuisiniers ne perdent plus leur temps a éplucher , couper les légumes , ou faire des desserts , je ne parle même pas de la viande cuite et coupée qui arrive dans des poches plastiques sous vide . ils choisissent sur catalogues et se font livrer a domicile .

23° , il fait chaud au soleil , mais frisquet dans la maison . on ne met pas encore les manches donc ça va .

ok pour le café colibri , je prends aussi le chocolat , tant pis lundi prise de sang , on verra ce qu'elle raconte ..
bonne aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Colibri tu as fait la petite souris. Nous avions café et carré de chocolat noire.

Ensuite petite balade dans les prés et le village.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8217
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

alors quoi ?? personne ???

bon je fais le café après le repas , on est bien en retard ce midi , partis tard ce matin au marché et rentrés tard pour préparer le repas , on rencontre toujours de quoi papoter et prendre un café en bonne compagnie . normal , vu le temps on est pas pressés de rentrer .

a midi truite a l'oseille du jardin , riz pilaf , vite fait , bien fait .hop a la sieste
canapé.jpeg
canapé.jpeg (2.56 Kio) Consulté 968 fois
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18598
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

bonjour
J'apporte les boissons chaudes la fin du repas. Il y a quelques sablés à la framboise pour accompagner.
Je n'ai pas eu le temps de passer ce matin, nous venons de faire une grande marche.
Hier, le resto vietnamien était super, salade de nems, moncolie de bœuf et beignets à la pomme pour environ 12 €.
Bon après-midi !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Ah les matinées du samedi des retraitées !!!
Moi non plus, pas eu le temps de passer ce matin :D
Nous sommes allés à l'école des chiens : Ollie s'améliore de semaine en semaine :top:
Ensuite passage par la foire du village voisin et, comme dit justement Misou, comme il faisait bien bon, pas pressés de rentrer.
On vient tout juste de finir de manger et le café est bienvenu, sur la terrasse s'il vous plait :lol:

Et maintenant : zou....au jardin :veryhappy:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

coucou tout le monde ! nous voici revenus , des belles choses et jardins engrangés dans la tête et dans les photos pour un moment , dès que je peux je vous fais un mini reportage , ou si les endroits visités sont déjà au forum je rajouterai mes photos et commentaires "au bout" ;
pas de prix préférentiels à amboise où nous résidions ni dans les restaus là bas , la saison tire à sa fin , les commerçants ne font pas de cadeaux , mais bof , cela faisait tellement longtemps que nous n'étions pas partis que nous n'avons pas compté les sous , pas grave en soi ... et ici même si c'est du fait maison il est très rare d'avoir des prix aussi intéressants , c'est la RP !!!
je vais m'allonger un brin , la route c'est fatigant , à demain :D
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Bonjour à tous!
Absente un petit moment pour presque burn out, c'est enfin les vacances! je vous ai lus mais pas vraiment envie ou le temps d'écrire.
Contente de voir que tous les petits voyages se sont bien passés.
Magnifique après-midi sur Toulouse après un gros brouillard, je me suis éclatée au jardin. C'est top de pouvoir faire ce qu'on veut :D
Ce soir girolles rapportées d'Ariège par un copain :veryhappy:
Bonne soirée!
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les filles , hier en rentrant et en allumant l'ordi j'ai compris ce que notre marsouine voulait dire , une grande page blanche avec des signes partout , et pour lire les essages toute une histoire , puis dans le vrac j'ai vu "se connecter au forum" et j'ai cliqué , tout est redevenu normal , il y a de quoi être perturbé ...ça n'empêche pas la moulinade quotidienne :(

le ptit dèj est prêt , avec le croissant du dimanche ; gé j'espère que tu vas prendre un vrai repos :kiss: c'est inquiétant d'un côté , mais la chaleur de l'été ne nous a pas permis de nous reposer , tu as accumulé une grande fatigue physique ; alors il faut t'écouter ; bon dimanche à vous toutes , le nôtre va être repos et encore repos .il fait un froid de canard , brume et petite bise fraîche , brrrrr
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Ahhh ! On voit que k6 est rentrée, le petit déjeuner et à l'heure Image :lol:

Il fait un peu plus frais ce matin, moins de 7° :top: On commence à retrouver des températures "de saison" :veryhappy:
Un beau soleil va nous réchauffer dans la journée et je vais pouvoir continuer les aménagements au jardin.
Hier j'ai mis en pleine terre un petit olivier qui était dans un pot. Dehors depuis 2 hivers, je pense qu'il subsistera à l'hiver en PT. Il était bien accroché à son pot, les racines avaient percé le fond et plongeaient à plus de 50 cm dans le sol :oh: J'espère qu'il se remettra du traitement que je lui ai infligé :?

Hier au marché, j'ai trouvé de belles châtaignes (la flemme d'aller les ramasser en foret :oops: )
On en trouve peu sur les marchés car la plupart des gens vont les ramasser gratuitement, il y en a partout dans les bois et forets avoisinants.
Je vais donc tester les conseils de Nouss et Natou et me lancer dans la confiture :D

Bonne journée à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Bonne confiture!
Merci K6 pour le petit déj. Promis, je vais me reposer
Encore enveloppés de brouillard ce matin. Frais et humide. On va descendre à pied faire quelques courses, ça devrait nous réchauffer.
Et après, jardin!!
Bonne journée à tous :kiss:
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18598
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci K6 pour le petit déj.
Bonnes vacances G.
Ici aussi brouillard et soleil, nous partons marcher.
Bon dimanche !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
K6 c était un long we si on peut dire. J espère que ça vous a plus quand même malgré la manque de chaleur des commerçants.
Gé j espère que tu vas bien souffler et te ressourcer.
Nous c était vide grenier. Juste trouver un morceau de lin pour faire sûrement des coussins.
Ce matin première gelée blanche. Faut que je rentre les cactus. Pff
Dernière modification par Natou le lun. 22 oct. 2018 10:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Bonjour!
C'est mon tour de vous offrir le petit déj. Boissons chaudes, jus de fruits, et brioche toute fraîche. Servez-vous!
L'automne est vraiment là.
Hier, cueillette de 3 kg d'olives, mises à tremper pour 15 jours avant de me lancer dans une Première!!
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous et merci Gé.

Oui l'automne s installe à présent. Enfin.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »