vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20340
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour tout le monde !
hier pas pu venir , trop de douleurs , j'ai passé une grande partie de ma journée allongée , pfffff
natou je ne t'envie vraiment pas , ce pays ne m'a jamais inspirée , et encore moins maintenant ; attention à la chaleur , j'imagine que passer de la clim à dehors ça ne doit pas être top .
le ptit dèj est servi , bonne matinée à vous toutes (les tous ils passent mais si discrètement !)
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
arka
Grossiste en parlotte
Messages : 3203
Inscription : mer. 06 déc. 2006 17:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : à côté de Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par arka »

Merci k6 pour ton dévouement pour le petit déj.
C'est vrai je passe silencieusement pour ne pas réveiller.
Ici beaucoup de pluie encore cette nuit, donc pas de jardinage j'ai eu le temps hier d'attacher les tomates.
Le café est passé je vais prendre le temps de lire les autres posts en sirotant.

Bonne journée
lilou



chacune de nos lectures laisse une graine qui germe

Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18646
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour les cops
Merci K6 de nous servir le petit déj malgré tes douleurs. Reposes toi !
Ici le temps est couvert et nous devrions avoir des averses orageuses tout au long de la journée.
Je ne sais pas si la fête des voisins sera maintenue...
bon dimanche !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8225
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

pas foule ce matin , tout le monde se repose ou s'affaire dans son coin .

je vous sers un café avec une part de St Génies , je sais c'est pas trop recommandé pour les sans sucre , et comme c'est dimanche on a le droit de faire une entorse au règlement :top:
k6 je ne te dis rien ... :wink:

il fait lourd , pourtant a la météo agricole qui est la plus juste ils n'annoncent pas d'orage .
des petits c** on poussé ce qu'on peut appeler ça de la musique juqu'a 2 h du matin . je les aurais pilé sur place a faire des va et viens en scooters a toute vitesse devant mon portail . je deviens vieille et la patience a des limites :angryfire:
il y avait la fête des voisins mais quand même il faut pas pousser .. bon c'est dit , ça soulage !!

bonne aprem a vous tous :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24485
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Il est 9h ici.
Même si on n'est pas attiré c est à voir. Cette démesure.
Aujourd'hui grand anniversaire, nos 30 ans et demain on se mari.

D après vos dires, vous n'avez pas trop chaud et de la pluie. Ça me rassure pour mon jardin.

Allez on file à la fraiche (30°) on va faire la photo devant le fameux panneau. Et on continue la visite.

Bises
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nouss »

coucou Natou

te connaissant , :wink: tu rigoles de cette démesure :wink:

mais moi , ça me donnerai envie d'aller sur une autre planète , je crois que je ne supporterai pas , je n'aurai plus foi en l'être humain
cette folie démentielle ...houlà ! non ! merci, c'est pas pour moi, c'est souvent que je préfère ne pas savoir :wink:
ça ne serait bon pour mon psychisme :wink:


si si Natou, il fait chaud et lourd, à peine un orage fini, le chaud se réinstalle illico
mais je crois que pour la semaine à venir, les températures seront plus clémentes, et surtout bien mieux supportables

ça c'est sur ! tu n'auras de corvées d'arrosages :lol:


bon annif à vous ..et passez de bon moments :kiss:
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20340
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour tout le monde !
avec le temps qui ne s'arrange pas les douleurs non plus , re pffffff
on se demande avec doudou quand cela va se finir !
oui natou en principe tonpotager ne va pas avoir souffert , sauf de l'invasion des baveux qui profitent de l'opportunité pour se multiplier ; j'ai plein de fraises un peu partout mais les petites limaces noires , presque invisibles tant elles sont petites , en font des ventrées , malgré les grains et les pièges , forcément il pleut tout le temps !
j'espère que nous aurons aujourd'hui des nouvelles de colibri

en attendant je vous offre les boissons du matin , et je file sous la douche , la chaleur apportant un peu de réconfort . bonne journée !
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18646
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le café, une pensée pour Jeannot.
Hier, nous avons passé une super journée sans orages. Bonne humeur, repas partagés et pétanque au programme.
Une belle pluie tombe depuis ce matin et le jardin attendra. Nous sommes toujours en vigilance orange.
Bricolage pour monsieur et ménage pour moi.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nouss »

Bonjour à vous

déjà ! grosses pensées pour ceux qui en bavent et qui ont à déplorer de gros dégâts avec ces orages à répétitions
et ceux qui ont des douleurs liés à ce temps perturbé

ici , pareil, on nous a mis sous alerte orange, qu'allons nous avoir ? ?

wouai, espérons que Colibri aille bien ..ou mieux

quant à moi, la journée d'activités se termine , on va glandouiller à présent, , car le bobo , on se supporte un certain temps , .. ensuite, y en a ras le bol ...j'suis kapput
donc ! c'est piano piano


pensées pour Jeannot

bonne journée à vous
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8225
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou a vous ,

il a plu a la st Médard et il pleut a la st Barnabé , ça va pas être jojo pendant 40 jours . on va vérifier si le dicton est bien vrai :?

je surveille le linge pendu sur le fil , les nuages reviennent après une accalmie .pas besoin de tirer les tuyaux le jardin en a trop .
k6 toujours pas d'amélioration ?? la série est longue et tenace , que faudrait il faire ??? je ne peux que vous soutenir de loin , dommage que nous soyons si éloignées :wink:

natou , bon anniversaire a vous deux , profitez de ces moments ,même si comme nouss je ne pourrais rester une journée entière dans cette démesure , excès en tout , ajouter a ça la chaleur du désert . ce serait trop ...

dans la moiteur de notre région , je refais le café , mais rien a vous offrir , si quelqu'un a un fond de paquet de biscuits ça ira bien :top:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde, K 6 encore souffrante, la pauvre ; K 6 les beaux jours vont revenir, et tout va disparaître ,
On ne peut pas avoir encore et encore du mauvais temps on sait bien que l'été veille en sourdine à cette époque , avec les beaux jours tout rentrera dans l'ordre; Courage à tous les malades .
Natou merci d'avoir fait un signe malgré toutes tes occupations , c'est gentil. Le séjour doit se terminer , cela passe si vite .
Tu auras besoin de te reposer ...
Misou j'ai de quoi pour le café , de belles tuiles aux amandes qui viennent d'une pâtisserie , elles devraient être bonnes.
Je pense que Colibri a du aller à Anduze comme ils avaient décidé, si non il y aurait des petits messages . Je n'ose pas penser qu'elle peut être malade à la suite de cette chute, ce serait vraiment bête .
Bon après midi a chacun et chacune :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20340
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

je remonte du jardin , doudou absent ne me grondera qu'à son retour ; bizarrement je ne sens pas la douleur quand je travaille , j'ai coupé le mur de lauriers cerise qui longe le massif de terre acide , quelle saleté ces trucs là , non contents d'être invasifs en plus ils poussent à vitesse grand V ;puis j'ai rincé les pots qui nous avaient servi pour les phytos , premier rinçage et mise dans les eaux usées en souhaitant qu'on n'aie pas prélevé trop de graines avec les plants et qu'elles ne germeront pas plus loin ; je suis nase comme nouss mais bien contente du travail accompli , et n'ai pas plus mal que ce matin , plutôt moins même .
j'ai acheté des gaufres des flandres , ça ne vaut pas les "vraies" de Lille mais c'est très bon quand même , fourrées à le vergeoise ; avec ton café misou ça le fera :top: on attend des news de colibri , quand je sais ce qui est arrivé à ma soeur après une chute je crains pour elle ...
bon après midi , je file m'allon,ger et comater devant la télé :sleep:

marsouine tu es passée avant moi ,je marche pour les tuiles aux amandes :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8225
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

il pleut , un vrai déluge et ça tonne pas très loin .
je me demande si je vais débrancher ou non tous ces appareils . j'attends encore un peu , on verra . vous me direz que d'attendre il sera peut être il sera trop tard :roll:

pas de nouvelles de colibri , j'espère que tout va bien pour elle .
merci Marsouine et k6 pour les douceurs , j'aime les deux , les tuiles sont un peu moins sucrées ..je n'ai plus rien a la maison et comme nous partons jeudi pour 4 jours , je n'ai pas fait le plein .
bonne soirée a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21464
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Ne vous inquietez pas
Nous venons de rentrer, je suis claquée mais ça va :)
Je vais me coucher
Plus de details demain
Bonne nuit
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24485
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les filles.

Magnifique soleil et les températures qui ne cessent de grimper. On cuit.
Ça y est on s est remarié. Magnifique cérémonie empli de tendresse et d amour. Dommage que les enfants n étaient pas la. C est ainsi que va la vie.
Je pense bien à vous. Vous me faites peur avec vos bobos et aussi avec les orages .
On se repose au frais à l hôtel. Après on ira manger une glace. Il est 19 h ici. Bisous bisous
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Félicitations aux "jeunes" mariés! :fete: :fete:

Repos pour Colibri et K6, et bisous pour les autres.

Restez au sec, si vous pouvez :pmt:
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24485
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Merci les filles.
Je vous dépose les boissons.
Je file me coucher ne faites pas trop de bruit, merci :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20340
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

chhhhhhhhhhut , les jeunes dorment
nous on a été réveillés par une panne générale de courant, il faut dire que dans ces cas là les deux TV se rallument :lol: et tous les appareils se mettant en route font des tas de petits bruits ; hier des gens ont été arrêtés à chailly , ils avaient coupé tout un tas de câbles ; trois tunisiens trentenaires qui devaient en principe avoir regagné leur pays d'origine depuis longtemps (décision administrative ) ; ils s'étaient habillés en tenue de travail -le fameux gilet orange- et avaient des véhicules anonymes , pas mal le truc , c'est quand quelqu'un les a vus soulever une trappe sur la rue qu'il s'est inquiété ; bref tout va bien , ne vous fiez surtout pas aux gens qui viennent à votre porte attifés de gilets orange !

en attendant c'est l'heure du ptit dèj , alors je rajoute aux boissons de natou le painà graines et les accompagnements
bonne matinée , colibri nous sommes un peu rassurées :wink:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18646
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Félicitations aux mariés !
Colibri, reposes toi bien, tu dois être crevée.
Merci pour le café, ici il fait gris, la pluie vient de s'arrêter.
Monsieur Coobe est parti cueillir des cerises. Moi je vais faire du repassage, le jardin étant impraticable.
Passez une bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

Bonjour !

Petit déjeuner tranquille avant de partir au boulot. Week-end sur l'ile de Groix très sympa, de bonnes marches et une météo beaucoup plus clémente que sur le continent à 5km. Eux ils ont eu le droit à de gros orages. Rentrée bien fatiguée, la reprise sur une journée de 10h a été dure :lol:

Vive les mariés !!! Félicitations Natou !!! :tchin: C'est surement très émouvant de se remarier (avec le même conjoint bien sûr :wink: )
Même si on n'aime pas ce genre d'endroit, Las Vegas, c'est vraiment à voir. J'ai des amis, de vrais baroudeurs qui préfèrent plutôt des coins plus sauvages, qui y sont passé lors d'un périple dans l'ouest américain. Ils sont vraiment restés scotchés. Bien sûr aucune envie d'y vivre :wink:

Bon je file me préparer.
Bone journée ! Et les "éclopés", on se ménage !! J'espère que ça commence à aller mieux pour vous K6 et Doudou.
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nouss »

Bonjour à vous

Félicitations aux mariés :fete: ImageImage

hier soir , on a échappé à de gros orages , mais pluie tout de même cette nuit , mais aucune violence :top:

le pire était en Allemagne et en Belgique , je crois
et certaines régions en France

mamamia ! les pauvres

bonne journée à vous

pensées pour Jeannot
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde ,bon j'ai eu des nouvelles d'à peu près tout le monde , même les nouveaux mariés , tout va tant bien que mal.
Nous avons eu hier au soir enfin grosse pluie , depuis x temps il ne tombait que des gouttes DE SABLE . là le jardin s'est bien arrosé . Je sais hélas que cela ne va pas tenir longtemps, le vent arrive comme toujours après la pluie .
En attendant aujourd'hui, c'est soleil chaud et radieux + ciel clair .
Bon après midi à toutes et tous :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24485
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Merci les filles. On vient de prendre le petit dej. Je vous rajoute des muffins aux myrtilles. Une tuerie. Si si

Nous aussi on préfère les coins tranquilles, la campagne etc. Mais là c était pour nos 30 ans. C est certain qu' on n y retournera pas.

Natn. Chouette we.
Nouss c est orage partout en peu de temps c est dingue et ça fait peur.
Portez vous bien ou au mieux.
Dernier jour, demain on décolle.
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

Belle journée ensoleillée passée au boulot dans une ambiance chaude, l'atmosphère était à la grogne :pastop: Mais embellie par les nouvelles de fifille ; Elle est prise à partir du 1er aout dans le service de réa où elle est en stage en ce moment :top: Elle venait d'accepter un poste à Pompidou à Paris en réa chir cardiaque. A elle de choisir maintenant !
Elle n'a bien sûr pas les résultats de son DE, officiellement le 17 juillet, mais en général le service au CHU à Nantes appelle d'abord l'IFSI avant de proposer un contrat à un futur infirmier donc ça semble être dans la poche !! Très fière d'elle, de son parcours, de la manière dont elle a géré sa formation pour maintenant travailler dans le service de ses rêves :top: :top:
Souvent je râle après elle donc je me permets pour une fois de dire combien je suis fière d'elle (sniff maman émue :wink: )

Rien de bien à la TV, ça va être bouquin ce soir.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24485
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bravo pour ta fille nath.
Tu as raison d être fière d elle mais si tu n étais pas sur son dos peut être qu' elle aurait eu plus de mal. Pas de secret. Faut les booster ces petits.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »