vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
jeannot007
Bourgeon de bavard
Messages : 356
Inscription : sam. 25 oct. 2014 9:37
Région : Auvergne
Localisation : Haute Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jeannot007 »

Bonjour,
Ce matin c'est thé ou café :
Image

Avec les vacances de Colibri ce n'est pas moi qui aurait le plus froid...

Bonne journée à toutes les nunuches et tous les nunuchons. :kiss: :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour
Je suis déjà la. Plus envie de dormir.
je dépose de la confiture d'abricot.
Je vais faire un peu de sauce tomate. Ça commence à donner. Il serait temps.
J'ai vu hier un vendeur de légumes qui en proposait à 1e80 des tomates de 2eme choix. J'aurai du lui prendre 3kilos. Mais je réfléchis toujours après.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour tout le monde ! je vais peut être me laisser tenter par des tomates , on a une ferme juste à côté qui en produit en raisonné , ils sont en démarche de passer en bio ; il faut juste que je me motive , ça sera meilleur et moins cher qu'à l'hyper ; jamais tenté la sauce mais ce n'est pas sorcier , et j'ai le stérilisateur . natou c'est partie remise je pense !
merci pour le café jeannot et bonne journée à tout le monde :D
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18594
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le café en cette journée très ensoleillée. Ici, nous sommes en plein dans les confitures, les coulis et les tomates farcies.
J'y vais il fait un beau soleil, les températures vont atteindre 28° et nous partons à la mer.
J'ai regardé en replay le festival de Lorient, je me suis régalée. Dommage, j'ai loupé le coche des dates, j'aurai bien voulu les voir en live.
bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21444
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Beau soleil ce matin, 20° :top:

Victime du fameux syndrome :( J'ai mis toute la nuit à digérer le resto d'hier soir
Bonne journée à tous, je peux vous envoyer un peu de fraicheur à ceux qui le souhaitent :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18594
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonsoir
Nous rentrons de la côte. Au programme marche dans l'eau, resto et plage tout l'après-midi.
Le temps était lourd et le soleil était caché par moment par les nuages. La police et les sauveteurs ont cherché un petit garçon de 7 ans qui était perdu.
J'espère qu'ils ont pu le retrouver.
Passez une bonne soirée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8217
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

k6 , cette année je suis déçue des ipomées , les miennes n'ont presque rien donné quelques fleurs par ci par là , les tiennes ont bien fait des lianes mais pas de fleurs.
:( rien a voir avec l'année passée ou elles étaient tout en fleurs .pourtant chouchoutées , arrosées , je pense que la grosse chaleur , la terre très chaude , ne parlons même pas de l'air qui ne baissait pas de température la nuit , ont fait que la floraison en a pris un coup .comme le reste des plantes que je vais trier au fil du temps .
mais je ne baisse pas les bras , nouvelle tentative l'année prochaine...
j'ai repris la réponse pour k6 , je pense que tu ne l'as pas vu sur la page précédente

il a fait encore chaud aujourd'hui , 34 degrés . ça recommence beurkkkk!!!.le vent des fous souffle encore une fois .

bonne nuit a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

Bonsoir !
Et un jour de fait, ne reste plus que 3 jours et ensuite ... Vacances !!! :top:
Le beau temps semble revenir Re :top:
Ici c'est par les mures que je suis déçue. J'en ai beaucoup dans le jardin comme tous les ans mais elles sont restées petites et peu juteuses. Le manque de soleil et de chaleur pendant un mois les ont empêché de grossir je suppose.

Coobe pour le festival interceltique, c'est facile à retenir : il commence toujours le 1er vendredi d'août pour finir le dimanche de la semaine suivante donc l'année prochaine : du 3 au 12 août. Cette année je n'y ai pas mis une seule fois les pieds, pas eu le temps avec le boulot.

Bonne soirée !

PS : Coobe, pour ma fille c'est bien un accident de travail mais avec anti-inflammatoire et décontractant musculaire c'est vite passé.
Avatar de l’utilisateur
jeannot007
Bourgeon de bavard
Messages : 356
Inscription : sam. 25 oct. 2014 9:37
Région : Auvergne
Localisation : Haute Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jeannot007 »

Bonjour,
Un petit café pour bien se réveiller :
Image

Bonne journée à toutes les nunuches et tous les nunuchons. :kiss: :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour et merci jeannot :kiss:
j'ai zappé ta réponse misou , les miennes commencent à vraiment donner, devant la maison j'en ai semé dans un grand pot et je n'arrête pas de les arroser , elles flétrissent vite ; sinon j'en ai mis le long des thuyas aussi , pour essayer d'avoir des carnavals , ce qui est fait :top: je pense pouvoir récolter des graines ; mais c'est vrai que par rapport à d'autres années je les arrose beaucoup et elles ne sont pas aussi florifères , je me souviens d'en avoir mis il y a quelques années sur un tipi en plein milieu du jardin, c'était une cascade de fleurs . on recommencera l'an prochain !
j'ai finalement commandé mes tomates à la ruche , nous y allons jeudi car j'y trouve de gros paquets de farine bio , et c'est ma ferme qui founit les tomates ; onva en manger bien sûr ,car ce n'est pas avec ma production que nous aurons des indigestions , et ce week end je me lance pour le coulis .
bon quinze août à tout le monde :D
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18594
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
J'ai raté le café de jeannot mais nous étions partis marcher, ne sachant pas quel temps il allait faire cet après-midi.
Nat, les vacances approchent. Nous avons goûté les mûres au hasard de notre marche ce matin, elles sont peu juteuses. Nous avons décidé de mettre un mûrier dans notre jardin. Merci pour les dates du festival, il faut que je me documente sur le site pour savoir comment cela se déroule pour l'année prochaine.
J'y vais nous avons commencé à poncer une de nos meubles à repeindre.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21444
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Juste rentrés d'une belle balade jusqu'à un lac de montagne
Douche, repas leger et :sleep:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

Bonsoir !
De garde aujourd"hui, ça a été calme, juste bossé de 9h à 12h. Et plus que 2 jours !! Jeudi je fais une journée de 10h :? Je crois que je vais compter les heures :wink:
Belle journée ensoleillée, plus chaude, ça fait du bien après les 4 semaines médiocres que l'on vient d'avoir. Et dès le week-end le beau temps revient. Ca va nous mettre un peu de baume au coeur, les prochains mois vont être très angoissants : Mon neveu rentre à l'hôpital demain pour sa préparation à la greffe qui aura lieu le 23 août. La préparation est lourde : chimios et irradiation complète du corps. Puis après la greffe des complications nombreuses sont à craindre. Il en a pour au moins 2 mois et demi hospitalisé et ensuite il sera reclus dans une chambre chez lui pour au moins 2 mois. Il part pour 4-5 mois d'enfermement :cry: On croise les doigts bien fort pour que tout se passe bien, on est confiant mais il va en baver... :pastop:

Bonne soirée à tous !
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour ! je vous sers le café en l'absence de jeannot :wink:

on va penser très fort à ton neveu nath ali ,pour être passés par des moments difficiles l'an passé avec ma soeur atteinte d'un "simple" cancer du sein , on peut dire que la greffe de moelle osseuse c'est encore une autre affaire ; si les toubibs en arrivent là c'est qu'il n'y a pas d'autre choix , heureusement qu'il est jeune et qu'il a la pêche de la jeunesse pour l'aider , et l'entourage qu'il faut , je suppose . on vous souhaite tout le meilleur , vraiment :love:

aujourd'hui nounoutage , la météo qui nous annonçait de la pluie sur le site officiel a révisé ses prévisions , mais comme il a plu hier on ne va pas râler...

très bonne idée le mûrier sans épines coobe , le nôtre donne à foison des mûres énormes et délicieuses , il faut juste attendre qu'elles soient prêtes à tomber à terre ; hier j'ai fait cinq pots de confiture et je fais des crumble tout l'hiver avec ce que je congèle :top: personne ne s'en plaint !

bonne journée à vous toutes et tous
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18594
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le café. Nat, ce sont des moments difficiles pour ton neveu mais peut être au bout pour une guérison, il faut avoir confiance et la foi.
Je file à la douche car nous partons pour la journée.
@ bientôt
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Bonjour à tous!
Une pensée pour toi, nath. et ton neveu :love: :love:
Vous me donnez envie avec vos mûres, les filles.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21444
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Chez nous les pommes ont eu la même maladie que chez K6 cette année :(
On n'aura pas grand chose à récolter.
Dhabitude, j'en donne plein et je fais des compotes en bocaux stérilisés pour l'hiver :top:
J'ai viré le gros congélateur qui était toujours plein de choses qu'on ne consommait pas. J'ai donc un petit congélateur pour les glaces et quelques produits de première necessité.
Les conserves, je préfère les bocaux stérilisés :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

Merci pour vos petits mots les filles !
J'ouvre les bulles qui étaient au frais car c'est mon anniversaire ! :tchin: Pour l'apéro solide il va falloir encore attendre un peu, fifille a prévu tout ça mais elle n'est pas encore rentrée...
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bon anniversaire nath ali , on espère que les semaines à venir vont apporter du soulagement et c'est tout
et bonnes bulles , et bon petit toasting avec ta fille , il n'y a que ça de vrai :top:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18594
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Coucou
J'arrive au bon moment.
Joyeux anniversaire nat ! Profites en bien avec ta fille, le plus important c'est de décompresser et de passer une bonne soirée. :fete: Le soutien de sa famille dans cette période difficile est primordial pour ton neveu .
Nous avons passé une excellente journée. Nous sommes allés au restaurant avec maman et ma tante. Nous nous sommes régalés : une dizaine de tables, le mari en cuisine et la femme en salle, une cuisine innovante avec des produits frais et faits maison. Un régal.
Maman est rentrée dans ses pénates, ravie d'avoir passé un mois chez sa sœur.
Bonne soirée
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Joyeux anniversaire nath !
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

Merci !! :D :D
Fifille m'a préparé un apéro dinatoire et demain elle m'invite au restaurant !!! :oh: Un restau simple mais c'est :top: de sa part de vouloir m'inviter avec son salaire. J'apprécie beaucoup ! Maintenant elle regrette car je lui ai dit que j'avais prévu qu'on se fasse un restau "amélioré" qu'on adore toutes les deux ce week-end :lol: "Mince si j'avais su!" m'a t'elle dit :wink:
Anniversaire doublement arrosé, il pleut ce soir.

Bonne nuit à tous !
Avatar de l’utilisateur
jeannot007
Bourgeon de bavard
Messages : 356
Inscription : sam. 25 oct. 2014 9:37
Région : Auvergne
Localisation : Haute Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jeannot007 »

Bonjour,
Aujourd'hui il y a le choix ;
Image

Très bon anniversaire à Nath.ali et courage au neveu.

Bonne journée à toutes les nunuches et tous les nunuchons. :kiss: :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

belle insomnie cette nuit ! du coup le fameux syndrôme est de la partie , bah on a l'habitude :lol: avec l'âge ce genre de syndrôme est plus fréquent . jeannot merci ,le café ce atinc'était à cinq heures , puis re dodo jusqu'à l'arrivée des éboueurs , à qui je ne saurais en vouloir :)
bonne matinée à tout le monde , je file en courses chercher de quoi nourrir deux petits becs affamés ce midi :top:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21444
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Toujours à la bourre :oops:
Bon anniversaire Nathalie :kiss:
Le nerf sciatique fait de nouveau des siennes :devil:
Un coup torticolis, mal de tête, mal de dos, de reins, jusque dans les jambes....
Bonne journée à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »