vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18581
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Je ne me rappelle plus sur quel site on est passé mais c'est sur que pour obtenir la carte grise on a envoyé nos documents par courrier.
C'est le concessionnaire P qui nous a donné le nom du site car il nous a repris notre véhicule qui était en location avec option d'achat avant l'arrivée du nouveau véhicule. Comme il manquait une pièce, la livraison a été différée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Colibri, carte grise minute est un site payant. Normalement il doit exister un service .gouv gratuit?
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18581
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

G a raison on est certainement passé par le site.gouv
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les filles , cette fois nous sommes debout à la bonne heure et je vous sers donc le ptit dèj ; hier visite chez le boulanger donc il y a des croissants , zut alors , il faut profiter tant qu'il est temps
le temps justement semble plutôt calme , de uoi bricoler dans le jardin ; je me suis attelée à l'arrachage d'un cornouiller sanguin qui est entrain de mourir (plus qu'une branche vivante que je vais essayer de bouturer) donc j'ai de quoi m'occuper s'il ne pleut pas .

bonne journée à tout le monde !
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Bergognote
Liseron du clavier
Messages : 2357
Inscription : lun. 13 juin 2011 6:36
Région : Franche Comté
Localisation : Au bord du Doubs

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Bergognote »

Bonjour,

Merci pour le café. Pour moi, ce sera pain grillé beurré.
On a encore du :soleil: j'en profite. Mon cher et tendre est déjà en cuisine, il prépare un cassoulet, il vaut mieux que je m'éclipse au jardin sinon :ko2:
:lol: :lol: :lol:

J'ai fait des semis jeudi, un concombre est déjà sorti :shock:

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24476
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Moi c est de la ricoré sinon il existe du Caro. C est des céréales grillées il me semble.
Bon va encore fait chaud et après c est dégringolade. Mais j'espère que nous aurons de la pluie. Le jardin souffre du manque d eau à répétition.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18581
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour,
Merci pour le café, j'apprécie avec ce temps humide.
Il a bien plu, le niveau de la piscine et du bassin sont au maximum. Les cuves sont pleines. Le jardin en avait bien besoin car la terre était dure et sèche.
Pas de jardin ni de marche mais du rangement et du tri dans les papiers.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21441
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Une bonne pluie nous arrose depuis cette nuit :veryhappy: Il est déjà tombé 8mm :top: et ça continue :veryhappy: Une belle pluie fine :top:

Quand les hommes sont en cuisine, il vaut mieux leur laisser la place :wink: Quitte à tout nettoyer par la suite :? :lol: :lol:

G a raison, il y a un site officiel (difficile à trouver :twisted: ) où l'on envoie les documents par scan (faut être équipé :pastop: ). Par courrier, ce sont les sites marchands. Le problème c'est que, à partir d'un site officiel, j'ai été redirigée (à l'insu de mon plein gré et sans m'en rendre compte) vers un site de services marchand :angryfire: . Quand je m'en suis rendue compte, il était trop tard, j'avais payé :angryfire: et comme ce ne sont pas mes sous, je suis bien ennuyée :oops: :oops:
J'ai vu sur le forum de 60 millions que je n'étais pas la seule :pastop:

A savoir : sur le site officiel de demande de CG, sur la page d'informations, il y a une case à cocher pour connaitre le montant à payer et c'est quand on coche cette case que l'on se retrouve sur la page de "carte grise minute" qui propose un paiement en 3x ou 4x (au taux de l'usure, mais rien n'est mentionné, si on ne fait pas le calcul on ne s'en rend pas compte :twisted: ) puis les imprimés à remplir. Ce n'est qu'après avoir payé par CB qu'on voit apparaitre d'autres services payants à la demande : plaques minéralogiques, pinces à rivets, assurance, ....et c'est là que ça a fait tilt dans mon petit cerveau :tetedure:

Je vais essayer d’annuler et de récupérer, mais il faut vraiment être averti pour ne pas se faire avoir ! Il faut aussi, comme le souligne Coobe, avoir TOUS les documents bien en règle, mais le site en question :devil: :angryfire: :twisted: ne donne la liste des documents à fournir qu'après paiement.

Je vous souhaite à tous une bonne journée :D
Outre les démarches CG, je vais faire de la peinture sur les planches pour le jardin. J'ai préparé de la peinture maison :top: selon une recette de Tagadajones viewtopic.php?f=67&t=194270&hilit=peas
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4613
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour,

Il y a deux ou trois ans les arnaques aux différentes démarches administratives ont été légion..
avec émissions spéciales sur les radios

Peut-être y a t il ici les sites fréquentables et les moins bien intentionnés.
Bon jeu de pistes..

https://immatriculation.ants.gouv.fr/Ac ... nistratifs


https://www.eplaque.fr/carte-grise/cart ... -gouv.html


https://www.planet.fr/conseils-pratique ... .1567.html

https://www.60millions-mag.com/forum/au ... 53672.html

https://www.ouest-france.fr/normandie/m ... et-5141108

https://forum.quechoisir.org/malhonnete ... 53337.html

et à vérifier :
https://fr.igraal.com/avis/cartegrise.com

https://blog.cartegriseexpress.com/cpi- ... -arnaques/

etc..

de toutes façons, cela ne peut aller qu’en se multipliant

je n'ai pas de solutions ...

d'une façon générale si on doit payer sur internet on me conseille d'acheter en librairie une carte spéciale paiement etc, ils comprendront, vous achetez pour un montant donné et vous payez avec cette carte.. Comme on achetait une carte crédit téléphone..
Ce qui vous évite alors d’utiliser votre carte VISA touristique ou V.I.P. et ce qui coupe tout lien avec votre compte bancaire mais
semble t il la plupart des sites n'acceptent pas cette carte spéciale... Ce serait trop beau..


Postscriptum : ce matin 400 grammes de gâche aux raisins et à l'orange avec le café.. :lol:
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Bergognote
Liseron du clavier
Messages : 2357
Inscription : lun. 13 juin 2011 6:36
Région : Franche Comté
Localisation : Au bord du Doubs

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Bergognote »

Il faut s'y faire, on dématérialise de plus en plus les procédures administratives, mais c'est à l'usager de se débrouiller... et c'est pas toujours évident.
Je suis étonnée que tu aies été redirigée vers un site marchand.

Voilà 2 sites officiels :
https://www.service-public.fr/particuli ... roits/N367
https://immatriculation.ants.gouv.fr/Vos-demarches

Soit on créé un compte, soit on se connecte avec son identifiant CAF ou impôt, etc... (France Connect). Ça fonctionne, je l'ai déjà fait pour mon relevé de carrière.
Pour les scans, si les documents ne sont trop importants, on peut aussi envoyer des photos, il me semble que c'est accepté.
Et oui, les sites officiels sont difficiles à trouver, vu que les moteurs de recherches proposent en premier les sites commerciaux.

Bon courage !
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les filles et tous les autres , c'est l'heure du ptit dèj , enfin pour nous , je vous le prépare donc , j'ai de la ricoré natou pas de souci puisque je me fais encore de temps en temps des ptits dèj du soir :) et du pain grillé bergo pas de souci non plus , ya .. :top:

il a plus trois gouttes cette nuit d'après doudou qui ne dormait pas , mais vous avez de la chance d'avoir de la flotte . il y a trois jours nos enfants à vingt kms de chez nous ont eu un orage cataclysmique et de la pluie à ne savoir qu'en faire , je suis jalouse !

je trouve ça invraisemblable la dématérialisation des services publics , je pense entre autres à ma belle maman qui n'a pas internet et qui va devoir aller à la perception , accompagnée car elle ne peut quasi plus conduire ; que vont devenir tous les vieux dans les années à venir , ça me soucie , car je ne sais pas si vous êtes au courant , nous sommes de la graine pour en faire ...

je vous dis une très bonne journée malgré tout
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24476
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous et merci k6 pour les boissons 😉
Pour la déclaration d impôts on peut encore la faire par écrit. C est spécifié sur la déclaration 😊😊oui oui.

Brouillard ce matin mais c est normal vu la pluie que nous avons eu.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21441
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour à tous :D
J'avais écrit "bonjour les filles", mais je vois que Daniel nous fait l'honneur de participer et Rémi a aussi fait un passage :top:

Il pleut, il pleut :veryhappy:
10mm hier + 12 mm déjà ce matin :veryhappy:
Il y a longtemps que l'on n'en avait eu autant !

Un peu d'eau s'est accumulée dans le chantier du bassin avec plein de boue et de vase au fond. Ollie en a bien profité hier soir :devil: Elle est rentrée, elle n'avait plus un poil de blanc et elle sentait la vase :angryfire:
Par précautions, ce matin, je l'ai faite sortir dans le jardin arrière, elle rentrée trempée, mais propre :lol: Mais j'ai l'impression qu'elle a fait plus que le tour du jardin, il faut que j'aille vérifier que le portillon arrière qui donne sur le parc est bien fermé :roll:

Dick Rivers hier, Jean Pierre Marielle ce matin :(
Ca tombe comme des mouches :shock:
JP Mocky n'en finit pas d'éloges funèbres ....

Merci Daniel pour les liens, mais parmi ceux ci, seul celui de ants est officiel, tous les autres sont des intermédiaires plus ou moins sérieux :?
De par mon métier administratif, je ne me débrouille pas trop mal avec les sites internet et les formalités dématérialisées, mais quand je vois la complexité accrue de certaines démarches, je me demande bien comment font les gens plus âgés et même les plus jeunes qui n'ont pas eu de formation :? :?

Bonne journée à tous, je vais aller danser sous la pluie :veryhappy:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par bibiloba »

Bonjour à tous ! J'arrive avec le café accompagné de petites meringues (recette de fifille au micro-ondes, que je ne réussis qu'une fois sur deux).

Fin de vacances de Pâques pour moi, avec tournées familiales, incluant des virées dans Toulouse : petits restos, Foire Expo, shopping, vide-greniers, balades au soleil. N'étant passée qu'en coup de vent, j'ai eu des pages à rattraper en diagonale.

Raté l'anniversaire du Père Michel, sûre qu'un an de plus n'a pas transformé ce jeune-homme ! :wink:

Associée à la peine de notre Marsouine. Je me souviens, ce qui est une petite consolation malgré tout, de l'expression de mes grands-mères : "Elle est partie de sa belle mort". :kiss:

Vu qu'on pratiquait toujours le kéfir, je venais juste de relancer le mien, qui avait passé six mois en quarantaine au frigo dans de l'eau sucrée : résultat, trois passages aux agrumes avant qu'il ne se réactive, mais ça y est, c'est parti !

L'Administration sur internet ! :devil: Comme l'écrit K6, c'est un nouveau monde qui fait des exclus et des coups de colère solitaires. Je connais au moins trois personnes qui, faute d'interlocuteur pour savoir où ça coinçait, ont dû aller mendier l'opération à leur garagiste, moyennant finances (une vingtaine d'euros). Déjà que le prix du papier gris est devenu exorbitant ! (Je ne me souviens plus du tarif pour ma première 4L, mais c'était trois fois rien).
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18581
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
J'arrive avec les boissons et des chocolats JDB si vous avez envie de prendre quelque chose de chaud.
Vous avez raison, les papiers administratifs sont de plus en plus compliqués, c'est M. coobe qui s'occupe de la déclaration papier de maman, l'année prochaine, cela n'existera plus.
Moi aussi pour toutes mes demandes je passe par France Connect avec mon n° de SS comme Bergognote et cela marche super bien, j'ai obtenu toutes mes attestations fiscales 2018.
Il n'arrête pas de pleuvoir et le ciel est très nuageux. Mon rhume me colle mais déjà cela semble moins allergique. Je vais faire des bricoles à la maison.
Bon après-midi.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3238
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour :coucou:
il est 16h00 l'heure du goûter et l'heure de mon thé, si vous voulez me rejoindre, par contre rien a grignoter j'essai de faire un peu "régime" !
Deux jours qu'on a un vent du Sud de fou avec des rafales à 100km, ça siffle dans la maison, et la nuit difficile de dormir, en plus j'ai un vieux chien que ça stress donc il devient une vrai glue, toujours dans les pieds, comme quand il y a des orages ....
Un peu de pluie, 8 mm hier et quelques mm aujourd'hui mais pas grand chose pour l'instant .... ça fait quand même du bien aux plantations ...

Les vaches auraient du sortir aujourd'hui mais on a reporté à demain, les premiers jours ils vont à côté de l'écurie et trop de vent pour laisser le bâtiment ouvert aujourd'hui ....

une pensée pour Marsouine qui doit avoir bien du travail avec le décès de sa soeur.

Bonne fin de journée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Coucou!
Chassée du jardin par un énormissime orage. A peine le temps de mettre la brouette à l'abri, et je suis trempée.
Je veux bien une tasse de thé, sans rien non plus. Je ne fais pas "régime" mais ce midi, j'ai mangé à ... McDo!! :roll: :roll: 15 ans que ça ne m'étais pas arrivé, mais je l'avais promis à mon petit-fils que je suis allée chercher en ville à son stage d'Anglais. Ville, magasins, métro et Mc Do, le tout sans sa soeur, c'était la fête! Je suis crevée!
Du coup, je vais me mettre aux corrections et aux préparations de cours. Beurk!
Pensées à notre Marsouine :kiss:
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21441
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Je veux bien un thé avec vous :D

Les averses se succèdent :D
Ma brouette est restée dehors et elle est pleine d'eau :mrgreen:

Après l'épisode boueux d'hier, j'ai hésité à mettre Ollie dehors....elle est allée faire caca au grenier :angryfire:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24476
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Encore du vent ce soir mais pas de pluie.
Christelle on veut toute perdre du poids sans faire de regime😁
Donc qui veut des crêpes avec de la pâte à tartiner au chocolat noir?😂😂
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

j'ai loupé le thé mais j'aurais de toutes façons pris du roiboss , pas de théine dedans ; l'histoire de christelle avec ton vieux chien m'a fait repenser au précédent toutou de mes enfants , on le gardait régulièrement , et pendant les vacances de juillet , bien sûr , feu d'artifice ! monsieur avait ses quartiers sur le lit de la chambre d'à côté , avec un vieux dessus de lit en guise de protection ; le soir du feu il nous a fait mourir de rire , dès les premières fusées on l'a vu arriver ventre à terre et se mettre du côté de doudou , coincé entre la table de nuit et le mur , tout tremblottant de peur , pauvre pépère ; pourtant c'était un grand costaud , croisé boxer- dogue , qui faisait peur à tout le monde mais était un monstre de gentillesse ...

o,n n' a rien fait dehors à cause de la pluie , du coup j'ai fait du ménache , berk , mais je suis contente , le jardin doit être bien arrosé :top:
bonne nuit les filles et les gars :)
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour , j'ouvre le café ce matin, il faut dire qu'à dix heures je vais chercher un drive , il me faut bien ce délai pour me préparer .
je vous sers les boissons , chaudes et le JDF , histoire de se réconforter
j'espère que marsouine n'est pas trop dans les soucis , on ne l'a pas vue de deux jours .
et puis une petite pensée pour jeannot que l'on n'oublie pas :kiss:

je vous dis bonne journée , ici le soleil est de retour , je vais aller voir le pluvio , je crois qu'il a dû se remplir copieusement , il le fallait .
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24476
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous et merci pour le petit dej
Ici c'est la pluie. Pas grave mais la fraîcheur, bof bof.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21441
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour, je prendrai bien un café :wink:

Il a encore plu cette nuit :top: et les température sont convenables, ça me va bien cette baisse des températures :veryhappy:
Car des températures avoisinant les 30° en avril, ça ne m'allait pas du tout :?

Vos histoire de chiens me refont penser à notre labrador. Une fois, nous l'avions bêtement emmené au feu d'artifice, ça claquait de partout et le pauvre ne savait où se mettre. Nous sommes vite rentrés et avons appris par la suite que les chiens ont une ouïe bien plus développée que la notre et que le bruit d'un feu d'artifice est très traumatisant pour eux :( Cette brave bête ne nous en a pas voulu, mais un autre jour, la foudre est tombée à quelques mètres de la maison, j'ai eu très peur et lui aussi. Par la suite il se méfiait quand même du tonnerre.
Trop marrant le chien qui se réfugie auprès de doudou :lol: Ollie aussi a tendance à aller dans les pattes de Michel quand je la gronde :lol:

Je vais continuer ma galère CG. Quand on a affaire à une personne qui n'utilise pas internet et n'a donc aucun compte, aucun lien administratif, ne regarde jamais sa boite mail (car ça ne sert à rien :roll: ) ça devient hyper compliqué :twisted:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18581
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le café, je vous laisse des tranches de brioches avec de la confiture d'abricots.
Je me rappelle ma chienne colley qui était très peureuse. Un soir de feu d'artifice, j'étais partie faire une balade avec elle, des gamins ont fait éclater des pétards. Elle est partie comme une flèche, je l'ai récupérée à l'autre bout de la plage.
Nous devrions avoir un temps plus ensoleillé aujourd'hui, le jardin est bien arrosé avec ces deux jours de pluie. Nous allons voir maman cet après-midi, elle a repris des petites sorties pour l'instant.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8216
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour tout le monde ,

ouf!! le vent a calé , depuis mardi c'était énorme , on ne pouvait rien faire au jardin que regarder tomber les " hélicoptères " Les samares des érables, il y en a partout dans le jardin , la terrasse . les érables sont dans le petit jardin d'enfants de la commune derrière chez nous . quand le vent du sud souffle ça nous ramène tout . ça s'enracine facilement ces trucs là .

il a plu , la réserve d'eau est pleine , ça reste nuageux je surveille car j'ai pendu le linge sur le fil dehors .

rien de plus a dire , bon courage Marsouine on pense bien a toi , ainsi qu'a Jeannot , aurons nous de ces nouvelles ,
bonne aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »