vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18594
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

merci les copines pour les souhaits d'anniversaire ! :kiss: :top:
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Joyeux anniversaire Danièle.

On a profité d une journée pas trop mauvaise, le soleil étant présent mais température bien plus fraîche autour de 12 pour sortir avec Marguerite.

Bonne fin de soirée
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 641
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

le jour se lève, ce dimanche de Pâques sera ensoleillé.
.
exceptionnellement sur la table du petit déjeuner , une belle brioche au chocolat portée par un frère de mon mari venu passer avec lui quelques jours.

Mauvaise nuit , mon mari a une forte fièvre,
depuis l'injection du rappel du vaccin (Pfizer ) mercredi. :(
tous les symptômes d'un état grippal peuvent durer plusieurs jours.

A toutes je souhaite une agréable journée.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18594
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Merci Danielle pour le petit déjeuner, un thé avec ta brioche pourquoi pas ?
J'espère que ton mari va se rétablir rapidement car il n'a pas besoin de cette fièvre avec son état de santé. Certaines personnes peuvent avoir des réactions monsieur coobe et maman n'ont rien eu, ma belle sœur a eu une chute de tension.
Il fait un vent glacial mais du soleil, nous partons faire une marche dans la campagne, Ollie va être contente. Nous continuerons à planter cet après-midi.
Bon dimanche de Pâques !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3239
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Merci pour le petit déjeuner Danielle !
J'espère que ça ira vite mieux pour ton mari, c'est souvent lors du rappel que les effets s secondaires sont plus marqués.
Perso j'ai eu un jour de fièvre lors de la deuxième injection (Pfizer aussi) mais ça n'a duré qu'un jour.

Il fait beau, le vent ne s'est pas encore levé, il a peut être gelé mais me suis levée trop tard pour m'en apercevoir.
J'ai biné ma bordure pour arracher la mauvaise herbe, je repoussais toujours pour que ça soit plus facile avec un sol humide mais la pluie ne vient pas ... j'ai pâtit et j'ai pas pu tout enlever mais j'ai au moins bien nettoyé autour des pieds de mes fleurs/arbustes.
Je voulais mettre un peu d'engrais mais je préfère attendre que les gelées soient passées.

Je vous souhaite un bon dimanche de Pâques !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21444
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bon dimanche de pâques à tous :D

Nous sommes partis tot approvisionner notre repas de demain chez les restaurateurs avant qu'il y ait la foule :top: :veryhappy:
Mais nous n'avons pas pu acheter le pain, il y avait la queue devant toutes les bonnes boulangeries et le distributeur automatique était vide :( Michel va y aller plus tard avec Ollie.

A Ho Chi Minh c'est le déluge, fiston n'a pas pu sortir faire ses courses du dimanche :?

J'ai aussi reculé devant le desherbage, c'est vraiment trop sec, on parle même d'incendies multiples dans la région :shock:

Bon rétablissement aux vaccinés :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour mes amies :kiss:
j'ai eu ma première injection vendredi , aucun effet secondaire sauf douleur du bras mais la toubib m'a prévenue que c'était surtout à la deuxième injection , on verra , ce sera fin avril .
bon courage danielle à ton grand mari , c'est vrai qu'il n'a pas besoin de fièvre en plus de sa maladie , j'imagine que tu dois être auprès de lui encore plus qu'à l'habitude :kiss:
j'ai eu quatre pages à lire , vous avez vite fait de remplir les lignes :wink: c'est sympa de lire vos vies :top:
colibri je te vois bien accueillir ce dégoûtant d'artisan , si on peut lui donner ce nom :lol: je te connais .

ici tout continue , j'ai tondu mercredi , il le fallait , les touffes d'herbe donnaient le sentiment de marcher dans la pampa ; le lendemain j'ai taillé les bordures à la cisaille , je n'aime pas du tout les coupe bordures , je dirais plutôt les hache bordure , et en plus ils me font très mal au dos ; mes filles m'ont acheté sur ma demande un reste de paillis d'ardoises , j'ai remis sur le petit chemin , il sert à moune comme coin à bronzette , forcément les ardoises chauffent au soleil , et on n'en a pas manqué , depuis hier le vent a fait chuter la température , c'est glacial , je passe quand même du temps dehors avec moune , elle fait sa vie tandis que je bricole ou que je lis bien installée au soleil , et en manteau .

je vous quitte , je vais aller déjeuner d'un tabboulé à l'européenne fait par moi même , je trouve ça frais et réconfortant à la fois ; bonne journée de Pâques et surtout profitez bien du déjeuner puis du soleil :top:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonsoir.

Belle journée ensoleillée et agréable. Jardinage pour ma part et moto pour zhom dans les 10km.

Courage à zhom de Danièle pour sa fièvre.
K6 😊
Une pensée pour Marsouine.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

pardon j'ai oublié vos souhaits d'anniversaire un peu en retard coobe et danielle , j'ai honte mais mon cerveau a toujours quelques difficultés à bien fonctionner .
bonne soirée quelle qu'elle soit , télé ou lecture , ou vie de famille :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18594
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Je vous dépose les boissons chaudes, la brioche, le miel et la confiture de reine claudes.
K6, je suis contente d'avoir de tes nouvelles, merci pour tes souhaits d'anniversaire. Je vois que Moune s'habitue bien à sa nouvelle vie et elle te fait du bien.
Nous avons du soleil et nous allons faire notre marche en campagne comme tous les matins. Nous serons un peu plus couverts car il fait plus frais.
Le jardin nous occupe en ce moment, nous n'avons pas encore planté tous nos achats de JB.
Bon lundi de Pâques !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour et merci Coobe.
J'ai aussi de la confiture de reine Claude sur ma table de petit dej.😊

Bon sang ce vent!!! Qu il fait froid. Ça craint.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8217
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

le vent est tombé ce matin , au soleil 25° , j'ai même bu mon café de onze heure sur la terrasse dans mon transat . :top:
tiens le vieux chat qui vient de se taper d'abord des croquettes , ensuite un mélange de viande de poule au riz que JP a fait pour faire des bouchées a la reine , vient de passer sous la fenêtre du bureau pour aller je ne sais ou .maintenant qu'il est repu il va faire sa sieste dans un coin du village . :roll: il a du jouer au mécano , il a le poil plein de graisse noire . il va revenir ce soir pour casser la croute et hop il disparaît .

k6 , si on veut un peu de propreté , il y a toujours a faire , heureusement que tu aimes la nature et moune n'est pas embêtante .

rien de spécial a faire . une bricole de çi de là , ce matin j'ai arrosé ne bonne partie du terrain , c'est bien sec . ils nous ont remis l'eau d'arrosage c'est cool .
ce soir ce sera le tour de devant la maison ...

c'est tellement sec que les agriculteurs arrosent le blé et les vignes avec autorisation car tout est contrôlé par leurs fédérations . ils ont installé les grandes rampes d'arrosage , ça tourne en plein .

bonne journée a tous et courage Danielle , j'espère que ton mari aille le mieux possible :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4615
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour, mesdames.

Il me faut un hachoir pour légumes et crudités.
Pour faire vite et bien.
Chou rouge, chou vert, carottes, etc.
Le plus simple et le plus facile d'entretien....
J'ai regardé les sélections sur le net...
Avez vous quelque modèle à m'indiquer?
Vous pourrez me répondre en message privé...
Merci.
Daniel
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21444
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

J'ai acquis l'année dernière un ancien robot jeanette moulinex, 10€ chez Emmaus. C'était pour hacher la viande chien, mais il se trouve qu'il va très bien pour râper les légumes et crudités
robot jeanette.jpg
Ancien-robot-moulinex-jeannette-bon-état.jpg
Beaucoup moins encombrant et bien plus facile à nettoyer que le super robot magimix qui coute un bras et bien pénible à nettoyer quand on a mal au bras :wink:
robot-cuiseur-cook-expert-magimix-chrome-mat-18900-magimix_2.jpg
Pour le choux, je préfère la mandoline
mandoline-professionnelle-inox-avec-regulateur-epaisseur-pujadas.jpg
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8217
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

JP se sert souvent de la grosse mandoline qu'on a ramené du resto , patates , carottes , choux , etc ...comme il y a plusieurs lames de coupe on peut faire plein de légumes coupés de différentes façons , de plus c'est vite lavé et ça prend peu de place pour la ranger . :top:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21444
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Je ne me sers de la mandoline que lorsque je n'ai pas beaucoup à raper. S'il y en a beaucoup, je préfère un apareil électrique c'est moins fatiguant, mais c'est sur que pour faire une salade pour deux la mandoline est plus vite lavée et rangée :D

P.S. : j'ai une toute petite mandoline, pas un appareil de pro :mrgreen:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18594
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

bonjour à toutes
Je vous dépose les boissons chaudes, le pain rustique, beurre, miel, confiture de reine claudes.
Nous aussi pour râper, nous avons un appareil mécanique avec plusieurs lames. La mandoline sert aussi très souvent. Les appareils c'est bien mais il faut tout nettoyer.
Hier, marche comme tous les matins puis jardinage pour planter nos acquisitions JB. Il fait plus frais mais ce sera le même programme aujourd'hui.
Prenez soin de vous.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous

Merci Coobe pour le petit dej.

Oh punaise colibri , maman avait la même machine et effectivement ça marchait bien.
Pour ma part j utilise aussi une moulinette manuelle. Pour raper 2 carottes ou un bout de céleri s est bien plus vite sorti du placard et lavé.
Misou bon anniversaire 😁ah non c est un bug j arrive juste sur "ta " page d anniv .
Si on commence à arroser la vigne....

Hier il a neigé un peu mais les cols doivent être blanc. Je pense qu' on n aura pas beaucoup de fruits cette année.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3239
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Merci pour le petit déjeuner Coobe ! toujours la première ou Danielle quand elle passe.
J'espère que ton mari va mieux Danielle :kiss:

Ça s'est bien rafraichit effectivement, toujours le ciel bleu mais un fort mistral qui rafraichit bien, pas levée tôt ce matin donc je ne sais pas s'il a gelé ! Mais quand je me suis levée c'était couvert donc pas sûre.

Cet après-midi je mène mon chien au véto. pour. voir si le traitement antibiotique a supprimé la masse à la mamelle sinon il faudra opérer. :(

Une pensée pour Marsouine :kiss:

Bonne journée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8217
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

P.S. : j'ai une toute petite mandoline, pas un appareil de pro :mrgreen:
[/quote]
tirer la langue.jpeg
tirer la langue.jpeg (10.6 Kio) Consulté 824 fois
:lol: :lol: :lol:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4615
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour,
Merci pour vos réponses...
Effectivement les test d'internet m’orientaient vers ces appareils plus ou moins compliqués dont je n'ai pas besoin pour l'instant.
Cela n'a rien d’étonnant. Tout doit être orienté vers plus de consommation...
Les médias sont comme des lignes de tramway dont les rails arpentent de façon en apparence chaotique mais qui ne l'est sûrement pas les pavés d'une grande place. Il en vient un à droite, à gauche et on finit par se faire embarqué par le troisième.... Je préférais le temps des calèches.. Au moins, le cheval avait il, lui encore un peu de bon sens! Il était du village.... Mais on pestait contre le crottin!!!

Tout ce commerce ne va pas dans le bon sens, à grand coup de container!
Ne citons que l'histoire du robot trop cher et qu'une chaîne de supermarché a fait copier et fabriqué en Chine par on ne sait quelle main d’œuvre et avec en plus, la satisfaction, nous disait on, de démocratiser l'appareil...
https://www.midilibre.fr/2021/03/03/lid ... 405359.php
https://www.lesnumeriques.com/robot-cui ... 54725.html


Ou encore comment acheter de l'audience:
https://en.wikipedia.org/wiki/Brokered_programming
Quand le producteur achète une radio pour diffuser tel ou tel musique...
Une version française
https://blog.groover.co/conseil/diffuse ... -reussite/

Il n'y a pas de petits profits:
Je me souviens avoir travaillé avec une entreprise qui s'était payé les services d'une attachée de presse: celle-ci avait pour seule mission d'obtenir un maximum d'articles présentant la firme. Il y avait dans le hall un classeur plein de coupures de journaux et autres médias pour parler de cette entreprise champignon... La société était moins soucieuse de la qualité de ses produits... Elle n'existe plus, pour une fois , il y a eu un peu de justice...


Bon, je vais aller essayer de séduire ma stroumpfette...
Elle habite la cité au trentième étage....

Image

Merci.
à plus...
Pièces jointes
Mandoline.jpg
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8217
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

un petit air de mandoline et hop c'est dans la poche !!!!
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons chaudes pain aux céréales et confiture de reine claude😊

J espère que ça va pour ton chien, Christelle.

On a eu de belles chutes de neige/ gresil c était parfoid tout blanc.

Je file à la douche et ensuite courses. Toujours et encore.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18594
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci Natou je vais prendre un thé tout en parcourant vos messages.
Daniel, avec une mandoline et le tour est joué.
Christelle, j'espère que la tumeur est partie avec le traitement.
Une pensée pour nos amies absentes, j'espère que tout va bien.
Il fait beau mais le vent n'est pas chaud. Le programme reste le même, marche et jardinage.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 641
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

bonjour à toutes
merci coobe de venir avec autant de régularité nous installer la table dès le matin :)
meilleur moral, depuis hier mon mari n'a plus de fièvre. Tu as raison christelle, c'est une réaction à la piqure de rappel du Pfizer.
l'appétit est un peu meilleur, mais il a cependant perdu 16 kgs depuis peu de mois ....

3° au jardin, je préfère cette fraicheur ,.
J'ai souri de lire Daniel d'A, venir solliciter ici l'avis sur robot ménager...

bonne journée ensoleillée
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »