vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4632
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Daniel d'Aillon »

Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21137
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danae »

bonjour Daniel
quel est l'intérêt de ce message????
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3255
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Plus de souci d'électricité mais tout est pas réparé encore, ça fonctionne grâce à des groupes ....
Pour la coupure internet ça vient apparement d'une personne bien intentionnée qui a voulu couper des branches qui passaient près de la ligne et qui a aussi coupé la ligne en coupant la branche. :roll:

Il a un peu plu cette nuit et on a eu un peu de vent aussi mais rien de bien méchant.
Bon séjour à la famille Colibri !

Bonne soirée à tous
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde, colibri bon séjour à Toulouse est ce que ton infirmière te suit ? Peut être moins à faire la bas tu pourras te reposer . sur les photos tu sais on ne voit pas tout, si tu savais comment est mon jardin, je ne le cultive plus depuis fin 2016,
bien sûre je le fait nettoyer et moi je fait ce que je peux comme aujourd'hui j'y ai passé trois heures mais il faisait beau pas question de temps comme vous en parlez vers chez vous et cela fait trois jours que ça dure ;Mais les feuilles jaunes depuis deux trois jours tombent tombent c'est fou. j'étais sortie pour planter des tulipes dans des pots et bien c'est encore partie remise . je vois que Ortho se débrouille pas mal, K6 , toi qui te cherches du travail...là tu es bien servie . espérons qu'il se remette vite .
bonne fin de journée à chacune et à chacun et bonne nuit a celles qui ne dorment pas ( comme moi ) :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20341
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

aïe mais vous êtes nombreuses à ne pas dormir , ma soeur vient de m'envoyer un message où elle se plaint elle aussi .

ortho est comme neuf , nous avons retrouvé un chien "comme avant" ce matin , et ce soir le véto a confirmé qu'il lui semblait sorti d'affaire ; il est poupouné comme ce n'est pas permis , il est grand donc vient littéralement s'asseoir sur le canapé à côté de moi pour avoir des papouilles , l'affreux ! les deux pattes de devant sont parterre donc les apparences sont sauves :lol: on est contents que tout aille mieux , mais jusque l'enlevage des fils mercredi prochain il n'a pas le droit de courir .

sinon nous avons eu un orage hier soir , avec encore des dégelées de pluie , si bien que doudou est sorti ce matin prélever de l'eau dans deux bidons du jardin qui n'ont pas de trop plein , il a saturé les massifs avec , ça colle les feuilles que j'ai étalées dessus ; aujourd'hui ça a été un vent tempêtueux , les feuilles du pommier justement sont encore bien tombées , ça aide les coups de vent au nettoyage .

je vous dis bonsoir , les colibri vont être sages je pense et peut être voir des copines , que du bon ; bonne soirée et surtout nuit :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8230
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonsoir a tous ,

je ne suis pas passée aujourd'hui , il ne s'est rien passé de spécial , il a fait doux , nuages , soleil , chacun a tour de rôle .

colibri , on te surveille de loin :loupe: un coucou aux copines que tu vas surement rencontrer . :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24489
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour

Je vous dépose les boissons chaudes pain de campagne et confiture de fraises.

La gorge est encore sensible. J'ai un peu levé le pied hier dans mon traitement. Faut rien lâcher.

J'ai commencé ma couronne de porte. Il faut que je mette un coup de peinture sur des étoiles en bois et de la colle pour les boules.
Le vent s est calmé. Vais pouvoir l accrocher.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3255
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Si tu as mal à la gorge Natou tu devrais essayer le miel (si tu aimes), perso je mange du miel au petit déjeuner tous les jours de l'année, je suis pas trop confiture. C'est du miel qui vient de chez nous, je n'achète pas en grand magasin.

Il fait beau et doux toujours, la météo avait annoncé de la pluie, mais ça peut attendre la terre est gorgée d'eau ! En plus ils nous annoncent peut être de la neige pour la semaine prochaine.

Bonne journée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20341
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les filles ,merci pour le ptit dèj que j'ai pris tard ... ici le vent a fait son boulot d'arrachage pendant la nuit et a couché l'énorme clématite qui est au milieu du jardin ; de toutes façons j'en coupe un morceau chaque année , pas grave .

merci pour le ptit dèj natou et un gros pardon pour avoir zappé ton anniv , ces derniers jours je ne venais sur l'ordi que le soir et je me détendais en faisant des réussites , du coup je me sens nulle :oops: mais je te fais de gros bisous quand même :kiss:

je vous souhaite bonne journée , ce matin prise de sang et demain visite chez ma toubib , les résultats seront ils à la hauteur ? car moi aussi je mange du miel et je ne devrais pas :oops:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18673
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

bonjour
Je vais profiter du café offert et je goûterai bien au miel de Christelle.
Je ne suis pas passée ce matin car nous sommes partis faire les courses. J'en ai profité pour regarder les nouvelles enseignes qui vont s'installer dans la galerie YLIUM. C'est immense, il y aura en plus de celles déjà présentes, 40 nouvelles boutiques, un pôle loisirs, un pôle restauration.
Le temps est toujours aussi moche, monsieur coobe a arraché 3 pêchers qui ne donnent rien sauf des fruits entièrement véreux, il va maintenant débiter le tronc et les branches puis ce sera au tour du figuier d'avoir une belle coupe.
Je vais couper mes hortensias puisqu'il s'est arrêté de pleuvoir.
Bon après-midi.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde , Coobe vous faites du nettoyage par le vide , cela fait plus propre et ça va plus vite aussi .
c'est ce que je devrais faire , tout raser . Il y aurait moins à faire . c'est une façon de parler parce que à faire il y a toujours . K 6 contente pour vous de voir que ce chien si gravement touché s'en est bien sorti . Les propriétaires vont sans doute le reprendre bientôt . les animaux ont plus de facilités que nous à se remettre de maladie ou accident de la vie .
Le temps change doucement chez nous bien moins de soleil , ne suis pas sortie j'aurai le double à ramasser . et si le vent se lève il y en aura de partout jusque sous les haies .
Bonne fin de journée . :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24489
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Christelle je prends du miel avec des HÉ de tee tree, du jus d orange, des infusions de thym avec miel et citron.

K6 ne te fais pas de soucis. Ce n est pas grave du tout. Et puis on ne peut pas tout voir et se rappeler de tout à tout instant.

Coobe vous allez mettre autre chose à la place des pêchers?
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18673
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Oui très certainement un abricotier pour changer.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8230
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonsoir a tous ,

aujourd'hui a été une journée farniente .je n'ai rien fait , rien de rien .
café cops le matin , et resto cops a midi . pas de cuisine ni vaisselle , le pied quoi !

vous avez toujours de noms bizarres , natou , c'est quoi le " HÉ de tee tree, " je ne voudrais pas mourir bête :lol: je bois des infusions quand je suis malade ...et encore , très peu . tout ce qui est plantes , c'est pas trop mon truc .
les grogs me parlent mieux :tchin: :lol:

coobe , tous les arbres fruitiers ne donnent rien s'ils ne sont pas traités un tant soit peu . je suis au milieu des ces fruitiers , personne n'en met plus dans les vergers , les traitements sont trop chers pour un ou deux arbres qui faudra de toute façon enlever dans 2 ans .

dans ma région , a chaque plantation de fruitiers chez les particuliers il faut les déclarer a la mairie .une maladie la " charka " se propage a une vitesse folle .les propriétaires d'arbres malades sont obligés d'abattre tous les arbres malades et de les brûler sur place .il y a des contrôles sanitaires qui passent pour vérifier chez les particuliers .

bonne soirée a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24489
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.

Je vous dépose les boissons chaudes pain de campagne et confiture de cerises.

Misou c est de l huile essentielle d arbre à thé.😁voili voilou

Coobe trop bon des abricots mais attention c est fragile aussi.
Je ne sais pas si vous aimez le kaki mais ça se plait par chez moi donc en Bretagne... Ça doit être nickel.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18673
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

bonjour tout le monde
Merci natou pour le café, je vais goûter ta confiture de cerises sur une petite tartine de pain.
Nous avons déjà pas mal de fruitiers : un pommier, un cerisier, un mirabellier, un reine-claude, un figuier. Nous allons réfléchir mais monsieur coobe voudrait un fruitier c'est sur.
Le temps est gris et couvert et la pluie vient de s'arrêter. Nous sommes allés hier soir à notre réunion de lotissement, nous avons discuté de nos améliorations dans la commune, c'est notre voisin conseiller municipal qui avait organisé ce temps de discussion.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24489
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

C est bien ca d être tenu informé de ce qui se passe dans son quartier. Je suppose qu' il va y avoir des changements.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

bonjour à tout le monde, Misou c'est peut être bien de ne rien faire de temps en temps je me demande si on ne doit pas s'y ennuyer . Moi cela m'arrive assez souvent maintenant . ça ne me plait pas beaucoup.
Coobe vous pensez planter un abricotier, renseignez vous, ça craint beaucoup le froid les fleurs surtout. Nous en avons un super beau comme arbre, cela fait 3 ou 4 ans pas un fruit si il y a les fruits mais pas Consommables ils restent verts ;
Nous en avons un autre le pauvre en fin de vie. des abricots délicieux qu'on ne peut pas beaucoup transporter .
Alors les producteurs les cueillent verts pour l'expédition. . Ce sont des tardifs;
Il faut se méfier les abricotiers sont les arbres qui fleurissent en premier après les amandiers
Bonne fin d'après midi :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

bonjour à tout le monde, Misou c'est peut être bien de ne rien faire de temps en temps je me demande si on ne doit pas s'y ennuyer . Moi cela m'arrive assez souvent maintenant . ça ne me plait pas beaucoup.
Coobe vous pensez planter un abricotier, renseignez vous, ça craint beaucoup le froid les fleurs surtout. Nous en avons un super beau comme arbre, cela fait 3 ou 4 ans pas un fruit si il y a les fruits mais pas Consommables ils restent verts ;
Nous en avons un autre le pauvre en fin de vie. des abricots délicieux qu'on ne peut pas beaucoup transporter .
Alors les producteurs les cueillent verts pour l'expédition. . Ce sont des tardifs;
Il faut se méfier les abricotiers sont les arbres qui fleurissent en premier après les amandiers
Bonne fin d'après midi :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3255
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Peut être un peu tard pour le petit déjeuner, un petit apéritif peut être ? je vous propose divers vins cuits, vin de noix ou blanc moelleux !

Il a plus un peu la nuit du jeudi à vendredi mais pas grand chose, ce matin le ciel était bleu mais 0° seulement ... ça se paie d'avoir le soleil à cette époque de l'année ...
J'ai commencé les cadeaux de Noël, car je sens que ce mois de décembre va être animé, manifs, blocage des raffineries, grève des transporteurs, etc ....
De toute façon j'aime biens'y prendre assez tôt, je ne suis pas fan des cadeaux la veille de Noël !
Quand à la déco de la maison c'est pas avant le 08 décembre ici.

J'aime bien la période de Noël même si cette année c'est un peu gâché par l'arrêt de l'exploitation, la recherche d'emploi, etc ....

J'espère que Colibri se rétabli bien, que Ortho va bientôt pouvoir retourner dans sa famille, il doit être attendu même s'il est chouchouté chez sa "nounou".

Bon week-end tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20341
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

merci christelle pour l'apéro , le vin de noix c'est top :top:

ortho a regagné sa famille hier soir , de toutes façons il dormait chez lui tous les soirs , nos enfants n'habitent pas loin mais travaillent tous les deux dur , impossible de se rendre libre pour le chien . il a toujours des coups de mou , et mange inégalement , on en saura plus mercredi avec la visite chez le véto , ôtage des fils et tout le reste .merci les filles :kiss:

du coup nous avons pu sortir dans le jardin , raclage des feuilles , mise à l'abri du dernier rouleau de brande dans un plastique de matelas que j'avais gardé soigneusement , car la voisine ne met pas le nez dehors pour que nous puissions lui rappeler que c'est elle qui freine la fin du chantier :? puis j'ai arrosé les feuilles que j'avais mises sur les massifs , pour qu'elles "collent" au support , ai donné à boire aux oiseaux pendant que doudou commençait le tressage de la petite barrière d'un des deux massifs devant la brande et donnait à manger aux mêmes oiseaux , qui dévorent le tournesol noir , la semaine prochaine ça sera pire ! Il me reste à rentrer les deux agrumes , citronnier et pffff j'ai oublié son nom ça e reviendra , ah oui calamondin :lol:

voilà , il reste un coup de ménage à passer en bas , papattes de chien oblige ; pour qu'il ne force pas sur son ventre je ne lui essuyais pas les pattes .ce sera peut être pour demain ?pas de presse , on n'attend personne :mrgreen:

bonne journée les filles :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18673
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

bonjour
J'arrive trop tard pour le vin de noix mais je n'ai pas pu passer ce matin. Nous sommes partis marcher avec ollie au bord de la mer et nous avons eu des gouttes sur le retour. Maintenant la pluie n'arrête pas de tomber.
Je vous laisse les boissons chaudes avec du pain d'épice artisanal que nous avons acheté pour une association qui s'occupe de la leucémie.
Ce sera un après-midi tranquille au coin du feu.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8230
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonsoir a tous ,

encore une journée a ne rien faire , Marsouine je ne m'ennuie jamais , quand nous étions en activité avec jp on faisait tellement d'heures par jour et pas de loisirs véritables .14 a 15 h de travail d'affilées et ce , pendant des années que maintenant je prends le temps de ne rien faire :top:
aujourd'hui midi nous avions le repas des anciens au resto du village . un bon repas pris avec tous les cops du café .ça fait 2 fois cette semaine .on passe toujours un bon moment ...

k6 vous allez voir voir le bout du chantier avant l'hiver ????

demain , nous aurons de la pluie et là encore on sera au chaud .

bonne soirée a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21475
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonsoir,
Nous voila de retour chez nous !
Jamais je n'aurai pensé que ce petit voyage serait aussi pénible :? Fifille me dit que c'est normal, il n'y a pas 15 jours que j'ai été opérée :(
De plus, mon rhume a viré en sinusite :devil: impossible de dormir correctement : mal de tête et quintes de toux la nuit qui secouent mon bras :pastop:
Nous avons eu de la pluie tout le long de la route :( à l'aller comme au retour ! Il est tombé plus de 60mm d'eau cette semaine.

L'abricotier, ce n'est pas mieux que le pecher, voire pire. Le pecher attrape la cloque mais ça n'mpeche pas la production de quelques fruits.
Il y a quelques années, nous avons planté un abricotier et il est bourré de monilliose :evil: Mais Michel est content car il remplit son office, à savoir, nous abriter de la vue du voisin grace à sa frondaison magnifique, il fleuri bien à la fin de l'hiver, mets quelques fruits qui n'arrivent jamais à maturité à cause de la moniliose :devil:

Je vois que ortho se remet bien plus vite que moi :lol: Fifille doit venir m'enlever les points demain....

Bonne nuit à vous toutes :sleep:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24489
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Je dépose les boissons chaudes pain de campagne grillé et confiture de cerises.

Colibri il y a dans l air cette saleté de rhume mal de gorge toux etc. Et on a du mal à s en défaire.

Misou tu as bien raison de ne pas faire grand chose. Comme tu dis tu en as assez fait avant.

J espère que vous n aurez pas trop de pluie.

On a fait hier notre premier marché de noël, heureusement qu' il y a du vin chaud pour se réchauffer.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »