vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21417
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Je vois que Danielle pense comme moi :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8199
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

connaissant le caractère de ma fille , elle ne va pas leur faire de pub , elle va les descendre en flèche sur leur site , a la limite elle peut se plaindre a L'UMIH ou CHRD de l'Hérault .elle en est très capable . mais comme c' est la fin de saison touristique , les restaurateurs n' en ont rien a faire ..

on a fait un tour en Isère , il fait plus frais que chez nous .

colibri , tu es sur le bon chemin pour ta confiture :top:

bonne aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3202
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

il a fait une belle journée encore, cet après-midi j'ai mené ma fille à la gare :cry: on a bien failli louper le train, les gens roulent de plus en plus doucement et sur mes routes c'est pas facile de doubler.

En arrivant ce soir j'ai commencé de passer la tondeuse, je continuerai demain.

J'avais vu un reportage sur les bars/restaurants qui n'acceptent pas les personnes en fauteuil ou les familles avec des poussettes, ça leur prend trop de places ... ils ont pas le droit bien sûre mais s'en moquent ... il faut leur faire une bonne pub !

Sinon voilà seule toute la semaine, ça va être dur quand même ... mais bon c'est la vie ... disons que ça tombe tout en même temps (conjoint et fille)

Bonne nouvelle Antoine pour le future bébé de ta nièce !

Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18467
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Je vous dépose les boissons chaudes, les crêpes faites hier soir, confiture de fraises, sirop d'érable, cassonade et pâte à tartiner.
Misou, je suis outrée du comportement de ce restaurateur pour ta fille et les autres personnes qui sont en situation de handicap, il me semblait qu'il pouvait être sanctionné. Ta fille va certaine réagir et il ne faut pas qu'elle hésite.
Christelle, bon courage pour cette semaine, viens nous voir pour te changer les idées quand tu ne seras pas occupée dans ton jardin.
Une pensée pour Danielle, Marsouine. K6 doit apprécier ces vacances.
Nous avons du soleil et il fera chaud.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3202
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Beau temps et chaleur sont au rendez-vous avec un petit vent mais ça amène un peu de fraicheur.

Ce matin j'ai voulu continuer à passer la tondeuse mais je suis tombée en panne d'essence, j'en prendrai cet après-midi en allant chercher ma nouvelle carte d'identité qui est arrivée.
J'ai quand même pu finir le morceau devant la maison d'autant plus que je ne l'ai pas passée dans un endroit du terrain où il y avait pleins de petites fleurs jaunes(sauvages) dans l'herbe qui avaient l'air de faire le bonheur de pleins de papillons.

J'espère que les absentes vont bien, je m'inquiète un peu pour Marsouine qui venait juste de résoudre son problème d'ordinateur, un problème de santé ?

Bonne Journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8199
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour ,

Christelle , il faut prendre les jours comme ils viennent , les uns après les autres . comme tu dis , la vie continue , c'est pas facile de penser a tout quand on a la tête qui bouillonne . mais il y a toujours une solution , c'est ce que je répète a fifille quand elle a un problème et s 'inquiète .

oui , il fait chaud , j'ai bloqué les volets , il fait frais dans la maison .demain c'est le vent du midi qui va arriver , c'est signe de pluie pour la fin de semaine .

il y a des restaurateurs qui n'ont pas de scrupules , ils sélectionnent leur clientèle . une fois , nous sommes allées dans un resto sans prendre le fauteuil roulant , on a demandé a la serveuse si on pouvait se mettre a une table ou il y avait une banquette non pas a une table ou il y avait des chaises toutes fines et pas confortables , refus de la serveuse car ces tables avec les banquettes étaient réservées pour des groupes de 4 personnes et nous n'étions que 2 . il n'y avait presque personne dans le resto , la moitié de la salle était fermée .on lui a expliqué que ma fille ne pouvait rester longtemps sur ce genre de chaise avec l'opération a la colonne vertébrale .elle a rien voulu savoir , nous sommes parties ailleurs . perdre 2 couverts ça ne l'a pas inquiété . :roll:
je pourrais en raconter un livre sur ces problèmes de vie vécus pour les handicapés .

aller , je refais du café , coobe si tu as une crêpe nature qui traîne , je suis preneuse pour le 4 h .
bonnes vacances k6 , bisous aussi a marsouine si elle nous lit , Danielle chouchoute bien ton mari :top:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3202
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

j'ai bien travaillé aujourd'hui, tondu la pelouse, tailler quelques arbustes, arroser .... ça fait du bien ...
j'espère que vous avez passé une bonne journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

j’ai bien arrosé aujourd'hui et mon lierre terrestre pousse à merveille puis récolte de deux grosses fraises "Mara des bois". Surveillance de la noix (une germination en cours + cassure nette du deuxième)
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24466
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les bienveillantes
Je vous depose boissons chaudes pain de campagne et confiture de reine Claude.

Pas trop le temps en ce moment mais je viens vous lire.

L été est là. C est incroyable mais je m en doutais un peu. Pas besoin d allumer le chauffage c est top.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18467
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Merci Natou pour le petit déj, je vais prendre un thé en vous écrivant.
Il fait déjà bon dehors et la journée promet d'être chaude. Hier j'ai profité du transat et de la piscine pour me rafraîchir et ce sera certainement la même chose en milieu d'après-midi.
J'ai rdv toute à l'heure chez le médecin pour mes ordonnances et je lui parlerai de mon genou.
Une pensée pour nos absentes, j'espère que Marsouine n'a rien de grave.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3202
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Merci pour le petit déjeuner Natou !

Les vacances se passent pas trop mal et niveau temps c'est le top, petit déjeuner, et repas suivants sur la terrasse.
J'allume la télé il est 20h, je passe quasi la journée dehors. Du coup le chien est "crevé" le soir, il me suit pas à pas toute la journée sauf quand j'arrose car il a peur que je le mouille. :lol:

Je vais bricoler au jardin ce matin, je veux rajouter un peu de paillage au pieds de certains arbustes et je mets un paillage fertilisant, il profitera à l'automne.

J'espère que tout le monde va bien.

Bonne journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21417
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Pas eu le temps de passer ce matin, RV chez le toubib puis je suis passée chez une copine voir son jardin et il était déjà midi, déjeuné avec fifille...ça commence à chauffer sérieusement dehors, j'ai fermé les volets et je vais m'accorder une petite sieste, Michel et fifille sont partis à leur cours de gym :roll:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18467
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Je vous dépose les boissons chaudes avec la baguette, le beurre, la confiture de fraises.
Il fait très lourd ce matin, j'ai mis le ventilateur à pales pour faire de l'air avant de filer à la douche. La météo prévoit des orages dans notre région et cela ne m'étonne pas. Monsieur Coobe s'est levé à 5h, il y avait le ciel rempli d'éclairs et de lumières, il pensait à un incendie.
Olie est allongée à mes pieds sur le parquet, elle recherche la fraîcheur.
Hier, je suis allée chez mon médecin, j'ai une petite entorse, je dois porter une genouillère, mon ménisque est un peu douloureux au toucher.
Prenez soin de vous !
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8199
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

voilà coobe , tu sais enfin ce que tu as a ton genou , donc un peu de repos pour que ça guérisse correctement . en user , mais pas en abuser :top:

le vent désagréable du midi souffle fort , j'ai poussé les volets pour que cet aprem le soleil ne réchauffe pas trop l'arrière de la maison , salon , salle a manger .
les orages sont bien annoncés dans l'ouest , pourvu qu'ils ne fassent pas trop de dégâts .

aujourd'hui ,rien de particulier , ce sera comme tous les jours .

un café sans sucreries . bonne aprem a toutes ou que vous soyez .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18467
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Merci Misou pour le petit café, je rajoute des carrés de chocolat noir !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21417
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
oK pour le café et un dernier carré de chocolat....
ensuite j'entame une période de 3 semaines de restrictions :
ce WE ayurveda 2 jours : massages, piscine, et petits plats végétariens dans un cadre idyllique
ensuite 1 semaine de descente alimentaire pour arriver le samedi suivant à
1 semaine de jeûne, retour au moulin qui va certainement me paraître moins idyllique
puis 1 semaine de reprise alimentaire...
ensuite la vie reprend son cours normal avec un organisme nettoyé, prêt à affronter l'hiver :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24466
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les bienveillantes
Je vous depose juste le café et une natte briochée, vu l heure.

Colibri je n aurais pas le courage de jeûner.
Coobe tu sais comment tu as fait cette entorse?

Zhom est parti ce matin. Direction Italie. Secteur lac de Come. Avec des potes motards. Pour 6jours. Ça va être long je pense. Mais comme je ne voulais pas y aller. Peur de la foule.....et en ces temps ci. Bref.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21417
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

C'est vrai qu'il est un peu tard pour le petit déjeuner :lol: Je partagerai juste un café :cafe::
Natou a écrit : jeu. 09 sept. 2021 9:58 Peur de la foule.....et en ces temps ci. Bref.
Et tu ne crains pas qu'il te ramène le virus à la maison ? Michel aussi a des fourmis qui le démangent, il veut reprendre les cours à la fac, les conférences en présentiel .... :evil: Il ne veut plus entendre parler de jardinage :(
Natou a écrit : jeu. 09 sept. 2021 9:58 Colibri je n aurais pas le courage de jeûner.
C'est bien pour ça que je vais le faire au moulin, dans un cadre bien encadré où il n'y aura pas de tentation et des gens pour conseiller. J'ai pas mal de problèmes intestinaux et ça me motive :top: Mettre le système digestif au repos pendant 8 jours devrait être bénéfique. De plus on oblige l'organisme à aller puiser dans les réserves et à éliminer les toxines qui nous pourrissent la vie :D

Il a bien plu chez nous hier et nous en attendons d'autre, il y a actuellement un brin de soleil, je vais aller voir comment se porte mon jardin :mrgreen:
Bonne journée à tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18467
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes,
Natou, je prendrai un thé car il est trop tard pour le reste.
Je comprends que tu aies peur de la foule et que tu préfères rester chez toi. Pour te répondre, je pense que je me suis coincée le pied entre le banc et la table de la salle à manger et mon genou a pivoté brutalement.
Colibri, je n'aurai pas ton courage mais je suis certaine que cela doit te faire du bien.
Nous avons un temps gris et couvert. Des risques d'orages et des averses sont prévus cet après-midi.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24466
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Pour répondre à colibri. Je ne suis pas rassurée quant à son retour même si je sais que je peux lui faire confiance quant aux gestes barrières. Mais ça n empêche pas tout.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8199
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour les filles ,

natou , je comprends que tu n'aies pas envie de côtoyer du monde , mais on ne peut rester toute notre vie en retrait , sûr qu'il y a des choses a ne pas faire
comme aller se mettre dans des salles bondées , ou concerts avec 5000 milles personnes , éviter le plus possible les transports en commun , mais là quand on ne peut faire autrement il faut bien y passer .
2 ans sans vacances du tout , ça me manque énormément . :( -+

colibri , je ne suis pas sûre de pouvoir faire ce que tu envisages .au bout de 2 jours , je serais en hyppo complet . toute fois ça me ferait perdre du poids c'est sûr . je suis trop gourmande :lol:

il pleut , une petite averse qui mouille bien , il fait moins chaud et je me sens mieux que les journées précédentes ou le vent du sud nous faisait suffoquer .rien de prévu pour cet aprem , juste regarder le match de volley a 18 h50 . depuis que la France a gagné aux jeux olympiques elle excelle en ce moment a l'euro volley , c'est un régal de les voir jouer . un brin de nostalgie :roll:

bonne aprem a toutes , pensées a nos absentes :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21417
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Natou a écrit : jeu. 09 sept. 2021 11:53 Pour répondre à colibri. Je ne suis pas rassurée quant à son retour même si je sais que je peux lui faire confiance quant aux gestes barrières. Mais ça n empêche pas tout.
Comme je te comprends, c'est exactement la même chose pour moi :wink:

Pour le jeûne on y va avec fifille et c'est un groupe d'une dizaine de personne qui suit la semaine, on doit se motiver les uns les autres, il ne doit pas y avoir de risque d'hyppo car c'est organisé pour (enfin, j'espère :lol: )....

Je retourne au jardin car je voudrai bien venir à bout du petit roncier avant la fin de la semaine :mrgreen:
Hier la grosse averse (13mm en 1heure) a bien arrosé, l'eau a pénétré dans le sol, même sous les arbres :top:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3202
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Après une journée à pas mettre le nez dehors tellement il y avait du vent aujourd'hui on est mieux, ,nuageux mais sans vent et chaleur agréable malgré tout.
Pour l'instant pas de pluie, peut être demain.

Ce matin levée plus tôt car j'avais rendez-vous à 9h00 pour faire changer mes disques et plaquettes de ma voiture.
Pendant la réparation je suis allée faire un tour dans un grand magasin de livres/CD/informatique (grande enseigne bien connue) qui ouvrait aujourd'hui.
Je me suis acheté un livre. Il y avait énormément de choix, c'est agréable de flâner au milieu des rayons.
Après je suis allé faire mes courses.

Cet après-midi j'ai eu de la visite, du coup la journée est vite passée, mais c'est le soir que je ressens plus la solitude.

C'est super ce que tu va faire Colibri, en plus avec ta fille ça doit être sympa ! je sais pas si je pourrai quoique on mange souvent par habitude ou pas ennui, je vois depuis que je suis seule j'ai la flemme de faire des repas, des fois je mange pas grand chose et je n'ai pas plus faim pour ça ....

Pensée pour les absentes, Marsouine, Danielle qui doit chouchouter son mari et se reposer un peu aussi, et K6 toujours en vacances peut être (je sais plus exactement).

Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18467
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour les cops
Je vous dépose les boissons chaudes, la baguette, le beurre et la confiture de fraises.
Christelle, les soirées doivent plus longues pour toi car la journée, tu trouves à t'occuper.
Nous avons un temps très couvert et il vient de tomber une belle averse.
Je ne m'attarde pas, je file car j'ai un rdv pour un soin du visage.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21417
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
Je rajoute de la gelée de mures et je file,
aujourd'hui je prépare la valise pour 2 jours au moulin :coucou:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »