vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8199
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour les filles ,

natou , j'espère que l'opération de mr ne soit pas grave . mais quand il faut il ne sert a rien de reculer .

un régime fruits , légumes , ne serait pas pour moi .les intestins crieraient au secours :lol:

Christelle un peu de rangement a ta façon t'ouvre surement des portes fermées depuis longtemps . :top:

il fait gris , pas froid , pour moi c'est la température idéale .
ce matin nous sommes allés faire des courses car dimanche ma petite soeur et son mari viennent passer quelques jours a la maion .2 ans que nous ne sommes pas vus .et c'est la seule personne de ma famille ( a part fifille ) que j'aurais vue depuis 2 ans ,entre l'opération et le virus on a limité les déplacements ...

je refais du café toujours rien avec . bonne aprem a toutes .

pensées pour Danielle , k6 et Marsouine que j'embrasse . :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3202
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Pas grand chose de neuf ici, un peu de pluie mais rien de méchant (même pas 20 mm en 2 jours).
Non je n'ai rien changé dans la maison ... pas le goût pour l'instant ... le soir c'est dur j'ai des gros coups de cafard mais bon ça passera.

Pas grand chose à faire à la maison et au jardin ... les beaux jours vont se terminer.

Pensées aux absentes :kiss:
Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24466
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les bienveillantes
Je vous depose boissons chaudes pain de campagne et gelée de framboises
Peut être que Coobe écrit en même temps

Christelle je ne veux pas avoir l air d insister mais essaie petit à petit. Ça fait du bien. Après on ne t arrêtera plus. Mais bon. Je ne suis pas à ta place. Courage ma.belle.

Zhom se fait retirer le sigmoide.

J'ai taillé mon arbre à nuage. Je crois que cette année il n a pas trop souffert du manque d eau.
Il me faut cueillir les dernières tomates et semer de la phacelie(si les graines ne sont pas trop vieilles. )
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18467
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Merci natou pour les boissons chaudes mais je suis en panne d’internet depuis hier après-midi, j’écris via ma tablette.
Je vous ai lues mais je ne m’attarde pas car j’ai moins l’habitude,
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3202
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Pas grand chose de neuf ... le temps est bien couvert mais il fait bon ...
La voiture est passée au contrôle technique cet après-midi, voilà une chose de fait.
Je suis comme toi Coobe je suis pas à l'aise sur tablette, je préfère l'ordinateur.

J'espère que tout le monde va bien !
Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 636
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

il pleut ,il y a thé ou café pour se réchauffer un peu.
Pour le lait la date de péremption est dépassée , mon mari n'en boit plus depuis quelques temps .
Il y a aussi du bon pain et de la brioche avec beurre et confiture.
Bon réveil à toutes, aux bienveillantes présentes ou absentes et aux passants :)

La semaine dernière j'ai été opérée de la cataracte pour l'oeil droit ,
la semaine prochaine ce sera le gauche, je voyais de moins en moins
mon mari m'a incitée à prendre la décision .
le résultat est extraordinaire,! Mais je suppose que mon cerveau n'a pas encore bien enregistré cette modification
difficile de regarder avec les deux yeux, j'ai souvent l'impression de loucher .

Pour mon mari , une qualité de vie est maintenue, c'est à dire absence de douleurs grâce aux traitements et perfusions quotidiennes
et transfusion de sang quand la fatigue est trop forte. Il est bien installé au premier étage , le lit médicalisé est dans une chambre lumineuse donnant sur le jardin. Les infirmières passent le matin et le soir. Elles sont jeunes , souriantes , leur présence régulière est réconfortante.
Notre gros chat piste leur venue pour les accueillir dans le lavabo quand elles vont s'y laver les mains après lui avoir massé les jambes.

Un chaton sdf squatte dans notre jardin et s'installe parfois à sa fenêtre pour le regarder. Cela l'amuse et le distrait.

bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18467
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Merci Danielle pour le petit déjeuner, je vais prendre un thé en vous lisant.
Je vois que ton mari est cocooné et surveillé par des infirmières qui par leurs soins et leur présence lui font du bien.
Je sais par ceux autour de moi qui se sont faits opérer de la cataracte que le résultat est spectaculaire. Tu en vois déjà le bénéfice.
Les animaux sentent des choses et doivent distraire ton mari.
Ma panne d'internet a été réparée hier en fin de matinée. On s'est débrouillée avec la tablette et la 4G.
Le week-end est plutôt couvert et humide, on a un pique nique de prévu avec des amis dimanche, il sera peut être à l'intérieur.
Une pensée pour nos absentes.
Bon week-end !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21417
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Coucou :coucou:

Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles de Danielle, il ne manque que l'autre Danielle qui doit être rentrée de vacances ...

Pas de thé ni de café pour moi, juste une tasse de tisane et un verre d'eau :lol:
Je ne suis pas beaucoup passée cette semaine, beaucoup de choses à faire...
Incroyable comme supprimer des aliments demande de travail en cuisine afin de trouver des repas un peu appétissants
Mais , en gros, ça se passe bien :D aujourd'hui, je prépare la valise et départ pour le moulin.
Vous ne me verrez pas de la semaine, car il n'y a aucune connexion au moulin, il faut aller jusqu'à la route pour arriver à téléphoner un peu :?
Vous allez me manquer ....

Cette semaine, il y a eu des complications avec le chaton de fifille :(
Après son opération lundi, il avait du mal à se remettre, mercredi/ jeudi il n'allait pas ....retour chez le veto....prolongation de la mise en observation...
Hier le gendre pique une grosse crise et file chez le veto pour VOIR son chat qui ne va pas mieux. Finalement il s'avère que ce chat a développé un problème cardiaque (il parait que 1 chat sur 2 a potentiellement ce problème :) )
Il faut donc le ménager car il est très peureux et une émotion peut lui être fatale :cry:

Je m’aperçois que moi aussi, je vois de moins en moins bien, l'ophtalmo m'a diagnostiqué un tout début de cataracte, mais je redoute l'opération, malgré les comptes rendus positifs de ceux que je connais :? J'y avais accompagné ma mère il y a quelques années et aussi un amie plus récemment.

Je vous souhaite une bonne semaine, j'essaierai de vous lire de temps en temps si j'arrive à connecter le téléphone :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8199
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou les filles ,

voilà le soir qui arrive , on a eu une belle journée .
Danielle , quelques nouvelles , ton mari est bien entouré , c'est bien , quelques distractions fait passer le temps . c'est courant l'opération de la cataracte , mais suivant les personnes , la vue revient plus ou moins vite .

quelle panique chez colibri , , mais profitez bien de votre séjour , changez vous les idées .

en début d'année je suis allée chez l ' ophtalmo , il m' a passé tous les examens possibles , cataracte , dmla , tension , fond d'oeil , etc ...rien trouvé et c'est tant mieux .j'ai juste des verres pour lire .

une journée chargée , courses , ménage , ma soeur et mon beau frère arrivent demain aprem . tout est fait , comme ça je ne fais plus de ménage de la semaine , même les vitres sont nickelles , je ne sais pas comment j'ai fais , mais pour une fois il n'y a pas de traces :roll: :lol:

k6 est tu rentrée de vacances ??? marsouine , j'espère que tu vas bien .

bonne soirée a toutes
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

visite de la chapelle des Templiers à Saint-Hilaire-du-Maine puis de la Chapelle de Charné (Ernée), bref un autre pèlerinage d'accomplie après celle de Chailland la semaine dernier et vais essayer de faire d'autres pèlerinages demain après-midi.
si ça continue je me bâtirai une chapelle moi aussi.

Salve

Antoine
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18467
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

bonjour à toutes
Je vous dépose les boissons chaudes avec de la gâche, du sirop d'érable, de la confiture de figues.
Misou, tout est prêt pour l'arrivée de ta sœur et de ton beau frère.
Nous avons du vent et la pluie vient de s'arrêter, un vrai temps d'automne.
Nous sommes invités à un pique-nique, je crois qu'il se fera chez nos amis plutôt qu'en forêt. Monsieur Coobe fait une tarte aux figues.
Une pensée pour nos absentes.
Bon dimanche !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3202
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Merci pour le petit déjeuner Coobe !

Hier il a fait lourd toute la journée et le soir un orage a éclaté. Une bonne averse avec un grand coup de vent mais ça n'a duré.
Ce matin il fait très frais car le vent du Nord est là et pas mal de nuages aussi.

J'ai fait la grasse matinée, j'arrive plus à me lever les matins, après pas très motivée non plus car pas grand chose à faire.
J'ai jamais trop aimé le dimanche mais là c'est encore pire, il faut mener ma fille à la gare, on part à 16h00, du coup on peut pas faire grand chose et puis le week-end passe vraiment trop vite.

Contente d'avoir des nouvelles de Danielle et son mari :kiss:
Pensées pour Marsouine et K6 !

Bonne journée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24466
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les bienveillantes

Je vous depose boissons chaudes baguette et confiture de quetches.

Danièle je crois que les chats ont un sixième sens. Ou un ressenti

K6 tu es restée à Quiberon?

Zhom est à l hôpital. Pas top.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18467
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Merci Natou je vais prendre un thé bien chaud car il fait friquet ce matin.
Bon courage à toi, tu nous donneras des nouvelles de ton mari, il doit être opéré aujourd'hui ?
Christelle, tu as repris le travail ?
J'espère que nous aurons des nouvelles de K6 et de Marsouine. Danielle doit se faire de la cataracte pour l’œil gauche.
Colibri, doit avoir commencer sa semaine de jeun.
Prenez soin de vous !
Bonne semaine.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

coucou les filles , oui nous sommes rentrées vendredi soir , vous vous souvenez peut être que je suis partie avec une de mes soeurs , je vous raconterai et vous ferai passer des photos si j'y arrive -je suis nulle- ce furent de très bonnes vacances , oubli du quotidien , le retour est moins joyeux surtout que le temps est maussade , à Noirmoutiers nous avons eu trois semaines de beau temps , juste une première semaine un peu casse pied à cause d'un vent de terre glacial :gele: .
Je vois qu'il faut penser à monsieur natou et au mari de danielle et à danielle pour son opération :love: ils en ont besoin .
je n'ai pas lu depuis que je suis partie , j'essaierai de trouver le temps , il y a du boulot de taille au jardin , mais comme il fait moche , ça ne sera pas pour aujourd'hui.
J'ai des trucs à vous raconter , mais là il faut que je déjeune , bigre , je me suis battue avec mon ordi toute la matinée , j'ai chopé une "prune" en vendée , ils en sont restés aux 80km/h , ah ces chouans , si bien que je paye 45 euros pour 1 km/h de dépassement , GRRRRRR et ma banque refuse de payer en ligne , ça mouline , ça touille , j'ai tenté de me connecter 3 fois , et paf , j'ai tout bloqué , il me faut attendre le nouveau mot de passe :mrgreen:

bon bref des bricoles ennuyeuses mais pas graves . bises et à très bientôt les amies :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24466
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Non non il ne se fait pas opérer aujourd'hui. Ça va mieux
L opération est prévu le 7 oct. Elle est maintenu. Ils essaient de gérer cette inflammation.bref

Mais bien sûr noirmoutiers et non quiberon. Pfiou. Je m emmele les bouts de France.

Bon retour chez toi k6.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18467
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Je vous dépose les boissons chaudes, la baguette, le beurre et la confiture de mirabelles.
Natou, il me semblait que ton mari se faisait opérer plus tard, j'espère que cela va mieux et qu'il pourra rentrer pour se reposer.
K6, de retour chez toi, Noirmoutier est une belle île mais il y a souvent du vent et l'eau est fraîche. Le principal c'est d'avoir passé un bon séjour.
Il fait frais et nous attendons pour aller marcher, on le fera certainement après manger comme hier. Nous avons rencontré au retour nos nouveaux voisins qui sont vraiment sympas et agréables.
Le silence de Marsouine est inquiétant.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24466
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les bienveillantes
Bonjour Coobe et merci. Je prends ton petit dej avec un thé.

Son opé est pour l instant maintenu. Il rentrera peut être lundi prochain à la maison...

Le temps se rafraîchi. Pas encore envie d allumer le chauffage. Je ferai peut être une flambée. À voir.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3202
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Temps maussade et frais.
Dimanche j'ai fait une petite flambée dans la cheminée et hier j'ai rallumé le chauffage mais j'espère que j'ai pouvoir le re-éteindre.
Demain c'est l'automne sur le calendrier et on dirait qu'il n'est pas en retard, après on arrive à avoir de beaux jours en octobre, j'espère ....

C'est super K6 si tu as passé de bonnes vacances, ça change les idées mais le retour à la réalité est parfois difficile.
Pas top Natou si ton mari doit rester hospitalisé jusqu'à lundi. Ça va être long jusqu'à l'opération.

Personne ne peut avoir des nouvelles de Marsouine ? c'est étonnant ce silence.
Pensées pour K6, Danielle et son mari.

Bonne journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8199
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou les filles ,

bon retour chez toi k6 , il y a surement du boulot au jardin .

bon courage a mr Natou , il faut de la patience .

très occupée ces jours çi , beaucoup de sorties et resto avec ma soeur et beau frère . on passe de bons moments :top: demain , encore resto , on ne veut pas passer notre peu de temps a la cuisine et a faire de la vaisselle .on a mieux a faire :lol:

bonne soirée a toutes .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18467
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Je vous dépose les boissons chaudes, le pain rustique, le beurre et la confiture de mirabelles.
Natou, bon courage, j'espère que ton homme va mieux et qu'il pourra rentrer lundi comme convenu.
Misou, vous avez bien raison d'en profiter et de sortir déjeuner au resto, c'est convivial et tout le monde est autour de la table.
Nous avons un beau soleil mais aussi une petite fraîcheur.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3202
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Première journée de printemps agréable, frais ce matin (seulement 6°) mais soleil l'après-midi, un peu brumeux sur les montagnes à partir de 16h00.
Les jours diminuent ... :cry:

Rien de spécial sinon ...
Natou n'est pas passée, j'espère que son mari va bien.
Profites en bien MIsou, tu ne la vois pas souvent ta soeur.

J'espère que les absentes vont bien !

Bonne fin de journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24466
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonsoir

6 degrés ce matin également. Là le ciel est tout rouge. Ça va encore cailler demain.

Zhom ça fait des hauts et des bas.

Misou profites bien.
Christelle tu parlais d automne ou de printemps?😁
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3202
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Oui Natou je me suis trompée, j'aimerai bien que se soit le 1erjour de printemps !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24466
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

C était un labsus.

Bonjour les bienveillantes.
Je vous depose boissons chaudes pain de campagne aux céréales et gelée de framboises.
Le matin il fait bien froid mais le soleil aidant ça réchauffe ensuite la.maison. Je suis entré 20 et 22 degrés dans la maison.
J'ai pas mal de choses À faire ce matin .:Repiquer des salades, finir mes courgettes a l aigre doux, mon tian( repas de midi) préparer ma salade composée pour ce soir, mettre la couverture d hiver et un peu de tri dans mes vêtements....Et ensuite je file à l hosto.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »