vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8217
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou les filles ,

aujourd'hui c'était prise de sang , et vendredi rdv chez le médecin .
j'ai eu un bol pas croyable ce matin . a 8 h30 j'arrive au labo il n'y avait que 3 personnes avant moi . a peine les papiers fait au bureau , j'attends dans la salle d'attente qu'on m'appelle pour me faire piquer , tout a coup , une armée de gens est arrivée en même temps . il n'y avait même plus de places assises , les gens attendaient dans le sas d'entrée . ben oui , ils ont déposé les gamins a l'école tout a coté du labo et sont venus après .

la rentrée ne doit pas être simple avec les gestes barrières . et même l'école en elle même avec masques et lavages des mains les profs ont du boulot sur la planche avec cette surveillance constante .
tant mieux Christelle si fifille a bien entamé son déménagement . elles ont souvent plus vite fait de couper le cordon que les parents qui s'inquiètent pour tout . :lol:

on vient de remplir le frigo de fruits et légumes frais .qu ' est ce que ça file vite .

bonne aprem a toutes
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonsoir à tous.
Je viens de lire 3 jours. Pfff le temps passe vite.
J'ai gardé petite nièce lundi et mercredi.
Les températures sont plus fraîches le.matin. autour de 12. Le soleil revient un peu. Ça réchauffe les maisons. Le temps s arrange.mais hélas il manque d eau.
On s apprette à partir en vacances mardi prochain. Vendredi zhom part en we moto .
Rentre dimanche et mardi on s en va avec marguerite.

Vous avez regardé hier les pouvoirs du corps humains? J ai regardé par.petit bout mais faudrait voir la partie sur l alimentation et le corps. Ça avait l air extrêmement inteŕressant.

Bonne soirée à tous
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21444
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour les filles (puisque les mecs semblent avoir déserté ce sujet :? )

Ce matin, je vous invite à partager mon "miam"
miam1.jpg
Le miam c'est un petit déjeuner plein d'énergie !
1 banane bien mure écrasée
1 CS d'huile : lin, colza, chanvre...(omega 3)
1 jus de 1/2 citron
fruits de saison
noix, noisettes, amandes....concassés
graines de lin, chanvre...
fruits secs (dattes, abricots, raisins....)


Ce matin c'était : banane, huile de lin, citron,noix, abricots secs, chanvre (pas de fruits, j'en avais plus :oops: ) Mais tout à l'heure j'irai grignoter du raisin au jardin si les frelons et les guêpes me laissent approcher.

Le tout accompagné d'une grande tasse de thé pour bien s’hydrater :D
thé.jpg
thé.jpg (9.91 Kio) Consulté 1097 fois
Bonne journée
Dernière modification par colibri87 le jeu. 03 sept. 2020 13:05, modifié 1 fois.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18594
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci Colibri pour ce petit déj plein d'énergie, je me contenterai d'un café vu l'heure.
Misou, c'est bien quand ça se passe comme ça.
Natou, bientôt les vacances si j'ai bien compris, tu pars vers quelle destination ?
Il fait beau et le temps reste agréable, nous allons dans le jardin car les herbes ont bien repoussé.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21444
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

C'est l'heure du café d'après manger, puis une petite sieste.
café sourire.jpg
Il fait encore bon, mais les températures remontent et demain on fait le grand écart : 10° le matin, 30° l'après midi :o
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8217
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

colibri , c'est fait 33 ° cet aprem , on est trop bien le matin . quand est ce qu ' on va pouvoir se bouger au jardin sans se faire bouffer par des dizaines de moustiques ?? :angryfire:
on ne peut quand même pas vivre avec toutes les fenêtres fermées . c'est une calamité cette année .

je ne sais pourquoi , cette journée a été longue , même très longue , je voulais faire plein de choses et en définitive je n'ai pas fait grand chose a part le repassage .

natou , ça fait du bien de se dépayser quelques jours . cette année on a rien fait , on est pas parti , ça aussi ça manque ,je n' ai pas vu ma famille depuis un an , juste fifille et encore , avec le confinement et l'opération presque 4 mois sans se voir .

je vais y aller mardi , pour 3 jours , on pourra mieux profiter .

bonne soirée a tous restez au frais .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3239
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Oui ça y est il refait chaud, hier après-midi j'avais presque froid quand le soleil n'était pas là et aujourd'hui j'ai eu trop chaud ... Qu'est ce qu'on est bien la matinée ! je revis !

Contente, hier j'ai tondu toute la pelouse et aujourd'hui j'ai finit de planter mes arbres, 1 par jour car la terre est sèche c'est dur à creuser ....
Pour les plantations ça devrai se calmer, peut être cet automne, on doit me donner un Pêcher de vigne.

ici je sais pas pourquoi cette année quasi pas d'insectes, très peu de mouches, moustiques, et guêpes ... Je me suis dis que c'est peut être grâce à la présence de beaucoup d'oiseaux (je les nourris l'hiver). D'ailleurs les mésanges viennent déjà réclamer !

Moi ça me manque pas de ne pas partir en vacances, pas parties depuis au moins 15 ans ...

Marsouine doit toujours être en panne d'ordinateur car plus de nouvelles !
GPR doit être débordée avec la rentrée des classes !
Pensées pour K6 et Danielle.

Bonne fin de journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18594
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Je vous laisse le plateau du petit déj avec les boissons chaudes et le jus d'orange, la gâche vendéenne et la confiture de figues.
Nous avons aussi des smart box à faire mais je pense que nous les ferons au printemps prochain.
Une pensée pour nos amies, K6, Danielle. Marsouine j'espère qu'elle a trouvé de l'aide pour son pc.
Nous avons aidé à charger la voiture de notre amie, elle a eu les clefs de son logement meublé hier soir. Ses parents arrivent avec les cartons.
Le temps est ensoleillé et nous devrions avoir une journée assez belle. Nous avons quelques courses à faire et je vais commandé mes nouvelles lunettes.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.

J'ai raté le petit dej de colibri d hier. J aurais bien aimé goûter.

Effectivement Coobe. La semaine prochaine direction la baie de Somme.

Misou c est normal que tu n aies pas pu partir. Mais vous pourriez, là.

Christelle vu là oû tu vis normale que tu ne rescens pas le.besoin de partir.

Pensées pour K6 Danièle et Marsouine. Sans oublier Jeannot.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8217
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour la filles ,

encore une trop belle journée , bien trop chaude , heureusement qu'un petit vent aide a respirer .
très joli la baie de Somme , il y aura moins de monde en cette saison , le petit train , verrez vous des phoques ??

les vacances , j'en parle , pas pour se reposer , mais pour visiter d 'autres sites , d'autres architectures justes 2 ou 3 jours . j'aime beaucoup mon village très calme , mais la vue est vite bouchée , on connait chaque pierre , chaque arbre . un peu de variété ouvre d'autres horizons .

toubib ce matin , une reprise en main sérieuse s'impose pour réguler le diabète . aucun écart n'est permis :oops:
comme je m'en doutais , j'ai commencé depuis 10 jours . a défaut , je me cuisinerais moi même mes repas si JP ne comprend pas la gravité de la chose . comme il cuisine tout en trop grande quantité et a son goût , il ne faut pas de restes a mettre au frigo , je me laissais influencer . mais maintenant STOP c'est moi qui décide . :twisted:

marsouine est surement embêtée avec son ordi , :kiss:
pensée a k6 et Danielle qui sont courageuses :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21444
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Ce matin, après la grosse panne d'électricité d'hier soir, il a fallu remettre les pendules à l'heure : four, micro onde, radios-réveils,....
Si vous n'avez pas vu les infos : hier soir à 21h20, couïc plus de jus dans toute la région, jusque vers minuit :oh: On est bien désemparés brusquement dans le noir sans électricité :lumiere: https://france3-regions.francetvinfo.f ... gKvKtaYrEY
Seul le CHU brillait à l'horizon.
misou25 a écrit : ven. 04 sept. 2020 14:25 JP ne comprend pas la gravité de la chose . comme il cuisine tout en trop grande quantité et a son goût , il ne faut pas de restes a mettre au frigo , je me laissais influencer . mais maintenant STOP c'est moi qui décide . :twisted:
Il vous faut prendre un chien pour finir les restes (labrador de préférence, ce sont de vrais poubelles ambulantes :lol: ) :lol:

Il fait bien chaud dehors, heureusement, la maison est restée fraiche :top:
J'ai fait la moitié des courses ce matin, il me faut finir cet après-midi :(
Mais en attendant : café et sieste :D
café avec moi.jpg
café avec moi.jpg (7.54 Kio) Consulté 798 fois
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3239
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Il fait à de nouveau bien chaud, toujours avec du vent :evil: je crois qu'on aura eu du vent quasi tous les jours depuis plusieurs mois ... ça sèche encore plus ...

C'est dur quand on vit avec quelqu'un qui a bon appétit et qui aime bien cuisiner quand il faut être au régime soi même.
Mais si c'est pour ta santé Misou il va falloir être déterminée, le diabète c'est pas rien.

En effet j'ai pas vu la grosse coupeur de courant que vous avez eu, on est malheureux sans électricité, tout fonctionne à l'électricité, nous on voulais passer à la plaque de cuisson à induction mais si pas de courant on peut même plus se faire à manger ..et l'hiver dernier on est resté presque une semaine sans électricité. C'est rare mais ça peut arriver.

Ce soir ma fille rentre, elle part à 16h30 de Grenoble et arrive presque à 20h00, on est très mal desservi chez nous, pas une gare en Ardèche, et pas de train direct, il faut qu'elle change de train soit à Valence soit à Lyon. Alors il vous "oblige" à aller étudier dans votre académie alors que si elle était allée à Lyon elle serait plus prête et avec un transport direct. :twisted:
Lundi matin elle n'a pas une train qui lui permet d'arriver l'heure pour ses cours ! Bref ....

Sinon j'espère que tout le monde va bien !
Bonne fin de journée.
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Misou as tu regardé l émission le pouvoir extraordinaire du corps humain? Justement un monsieur parle comment il s est défait du diabète avec l alimentation.

Christelle je souhaite bien du courage à ta fille pour persévérer dans les transports. Pas.moyen de trouver un co voiturage? Qui sait?

Bonne nuit à tous
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18594
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Je vous laisse le plateau du petit déj avec les boissons chaudes, le jus de fruits, de la gâche et de la confiture de mirabelles.
Misou, ce n'est pas facile de résister quand on a un mari qui cuisine bien, mais avec le diabète, il faut faire attention et c'est ta santé avant tout.
Je n'ai pas vu non plus cette grosse panne électrique, cela nous est déjà arrivé lors de la tempête de 1999 d'être une semaine sans électricité.
Christelle, les petites lignes ont disparu, pourtant elles rendaient bien des services. Ta fille a essayé le covoiturage ?
Hier je suis allée commander mes nouvelles lunettes de vue et solaire polarisante, je les aurai dans une semaine.
Aujourd'hui pas de programme particulier marche et du jardinage selon le temps.
Bon week-end !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour et merci Coobe.

Colibri oui j'ai vu cette panne de courant. C e fait quoi la raison?

Coobe c est chouette des verres polarisants surtout en bord de mer. On voit bien ce qui se passe sous l eau.

Mal dormi encore cette nuit. J'ai du mal à me réveiller et à me motiver. J'ai pourtant du boulot qui m'attend.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21444
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
Je passe en coup de vent, nous allons au pique nique de l'école des chiens. Michel est déjà parti avec fifille pour la promenade du matin, je les rejoins au bord du lac à midi avec le panier puis petite balade (tour du lac) cet après midi :D

On ne sait pas grand chose sur cette grosse panne :roll: Un problème au centre d'Eguzon qui alimente 5 départements....

Lors de la tempête de 99, nous étions aussi restés plusieurs jours sans eau ni électricité. L'eau était revenue assez vite, le premier jour, nous puisions avec un seau dans le puits pour les toilettes. L’électricité avait été rétablie assez rapidement chez nous et nous avions mis une rallonge pour alimenter nos voisins qui avaient du attendre une semaine. Heureusement, nous avions la cuisinière à gaz. Maintenant nous avons une plaque induction, mais j'ai quand même une cuisinière et un poele à bois....au cas où :wink:
Maintenant tout est électrique : les volets, le portail, ..... En cas de panne, nous serions dans le noir, volets fermés et portail bouclé voitures à l'intérieur :(

Bonne journée et bon week end à toutes et à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8217
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

natou , j'ai pas regardé l'émission , mais si j'avais pris le taureau par les cornes depuis longtemps , il n'y aurait plus de problèmes question repas , mais vouloir faire plaisir , terminé !!!!
colibri , non , pas chien , maintenant c'est NON d'autorité , les restes vont aux oiseau ou au chat du quartier qui traîne chez nous en permanence .JP apprendra a doser les parts de plus , je surveille les casseroles et y met mon grain de sel ce que je ne faisais jamais avant :lol:

je n'ai pas entendu parlé de la panne chez colibri ,
en hiver a cause de la neige c'est 6 jours ou nous sommes restés sans électricité . heureusement on cuisine au gaz et on avait la cheminée pour se chauffer , car le chauffage est aussi électrique .edf m'a octroyé une belle somme de dédommagement , c'est calculé selon l'ampérage du compteur . .jamais nous ne voudrions la cuisine avec cuisson électrique .
dans les maisons tout est pratiquement branché électrique , mais nous avons gardé des éléments électriques qui marchent aussi en manuels .au cas ou ..

un café ? je vous mets au régime , je n'ai rien a vous offrir avec . :wink:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18594
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Je vous dépose le plateau du petit déj avec les boissons chaudes, le jus d'orange frais et la brioche avec de la confiture de figues. Monsieur coobe a cueilli des figues pour faire de la confiture et il a fait une tarte hier soir si vous avez envie d'y goûter.
Chez nous aussi, nous avons la cheminée qui fonctionne l'hiver mais aussi des radiateurs à inertie qui nous servent de temps en temps. Nous cuisinons au gaz bouteille, moins cher que le gaz de ville, bien utile en cas de panne d'électricité.
Il fait très frais ce matin quand je suis sortie dans le jardin, j'avais mis mon gilet.
Nous partons visiter l'appartement de notre amie et nous mangeons ensemble. Allez je vais passer un coup d'aspirateur, monsieur coobe prépare un parmentier de canard.
Prenez soin de vous.
Bon dimanche !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21444
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
Merci Coobe :D
misou25 a écrit : sam. 05 sept. 2020 14:03 .jamais nous ne voudrions la cuisine avec cuisson électrique .
Je disais aussi ça, avant :wink:
Mon fiston m'a convertie, car le gaz est interdit dans son immeuble.
Maintenant, je me suis habituée à l'induction et je trouve que c'est bien pratique :top:

Une bien belle journée hier : piquenique sympa, balades avec des toutous bien sages et un temps ensoleillé et pas trop chaud :top:

Il fait bien frais ce matin : 11° et un peu d'humidité
Je vais aller voir le chat des voisins qu'ils ont laissé toute seule pour partir quelques jours à l'ile de Ré
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3239
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Ca y est le week-end est terminé ! demain retour au boulot !

On a eu un temps bizarre, hier très chaud (+ de 30°) et aujourd'hui très frais avec beaucoup de nuages et toujours le vent du nord qui doit se renforcer demain ... mais toujours pas une goutte :(
J'ai mené ma fille au car à 16h, elle est arrivée à 20h00 à Grenoble ... j'en ai profité pour faire mes courses, j'aime pas trop le dimanche mais vu que j'étais sur place ça m'évitera d'y aller en semaine après le boulot.

Bonne soirée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18594
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Je vous dépose le plateau du petit déj avec les boissons chaudes, la baguette croustillante, le beurre et la confiture de figues.
Christelle, bonne reprise.
Il fait frisquet comme tous les matins mais le soleil est là. J'attends pour téléphoner à l'ophtalmo car j'ai comme un fil circulaire sur mon œil droit, il va et vient sur l’œil. Je vais faire un peu de rangement, monsieur coobe a ramassé des figues et commence sa confiture.
Prenez soin de vous.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8217
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

baisse de température , comme chez Christelle , du vent , pour moi ça pourrait durer jusqu'à Noël ça m'irait très bien :top:

le trajet doit être long , ça permet de réviser les cours :top:

ma valise est presque prête pour 3 jours cette fois . avec fifille on prévoit de faire plus de choses .j'ai donné un coup de propre sur ma voiture , elle en avait besoin , surtout l'intérieur du grand pare - brise , avec la clim il se dépose un film opaque , au soleil on ne voit plus rien .
je prévois aussi une visite chez l'ophtalmo des " mouches " se baladent devant mes yeux ( début de cataracte ??)

un café ? pas de sucreries !!!!
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21444
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonne idée le café :top:
Au fond d'un placard, j'ai trouvé une boite toute neuve d'after height :miam: C'est bon ça avec le café :wink:
Il faisait bien froid ce matin : 7° (ressenti 6°) :oh: il a fallu sortir la petite laine, qu'on a vite laissé tomber ! Les températures remontent, je crois que nous allons partir à la montagne :D

Bonne route Misou,
at bonne journée aux autres :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

un bonjour à vous toutes , je suis sur l'ordi car l'association tourne encore malgré ma "retraite" , je leur ai dit que pour le moment je ne voulais voir personne , et j'ai malgré tout des messages à envoyer et à répondre .
ce matin petit tour dans un magasin pas cher , j'ai acheté des boîtes de rangement pour mettre les livres d'enfants qui traînaient à la poussière dans une grosse caisse sans couvercle , et que j'ai nettoyés un par un , quel boulot , donc maintenant ils seront à l'abri pour les arrière petits enfants , ils sont tous couverts au venilia et donc très propres , pas abîmés .ils iront sans doute au grenier quand nous aurons mené à bien l'opération "rangement de garage " avec les enfants . doudou gardait tout et je ne veux pas entasser encore plus , je pense que les appareils réparables iront chez emmaus , et que la déchetterie verra pas mal de choses .
le reste de la journée n'a pas été brillant , crise de cafard et pour la contrer j'ai fait une des deux grandes baies vitrées de la salle , ça fait du bien l'activité .
il fait beau mais ce matin c'était glacial , je petit déjeune dans la véranda , je ne veux pas y mettre du chauffage dès maintenant alors petite laine obligatoire , et comme le ramoneur passe le 12 ensuite je me ferai des flambées , c'est tellement agréable !
voilà , pas de pluie non plus chez nous , hier à la nuit je me suis rendu compte que le figuier pendait lamentablement , je lui ai mis un arrosoir d'eau au pied , pas du luxe .

je vous laisse , pas de marsouine , ni de danielle , les nouvelles manquent mais je comprends si bien !
bises à celles qui partent et aux autres
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

:kiss:
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »