vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
Merci pour le petit dej,
Je vous apporte les news :mrgreen:
https://www.ladepeche.fr/article/2019/0 ... selon.html
et plus si vous avez le temps :
https://www.francetvinfo.fr/?gclid=Cj0K ... francaise]
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18598
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le café, j'en prends un deuxième, le temps de lire les news de colibri.
Bon courage pour cet examen nat, après tu pourras manger ce que tu as envie.
Il y avait une belle gelée blanche ce matin, le soleil est maintenant très présent, bien couverts nous irons au jardin après déjeuner.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

eh oui , les plus riches le deviennent de plus en plus , je ne suis pas plus étonnée que ça ; le gouvernement veut taxer les vendeurs en ligne , y parviendra t il ? le souci est qu'ils ont les moyens de se payer les avocats les plus retors pour contrer les bonnes volontés ; c'est écoeurant oui mais que faire , nous en tous cas n'y pouvons rien , et ce n'est pas de hurler dans les villes et sur les ronds points qui changera les choses .

ce midi nous mangeons une raclette , ça va nous réchauffer ; on sera loin des 15 grammes de viande recommandés par jour :oops:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8218
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou du lundi ,

ce n'est plus l'heure du café , j'en ai déjà pris 3 avec les cops + le thé du matin .

je suis de plus en plus dégoutée des news , il n'y a que nous a faire des efforts tout au long de l'année , et les autres c'est quand ???

loin du petit déj , plus près de passer a table , pour nous ce sera boudin aux oignons et purée de bonnes pdt .

cet aprem il nous faut chercher une nouvelle casquette pour JP ? ce matin en passant sur le pont au passage d'un camion , le vent lui a fait envoler .elle est tombée dans l'Isère :lol:

aller a table , le chef appelle .bonne aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

Bonjour !

Ne t'inquiètes pas K6, ça ne m'aurait pas gênée de lire des choses "bonnes à manger", Une collègue fêtait ses 30 ans aujourd'hui, du coup elle a apporté plein de douceurs : Crêpes, Nutella, brioches, bombons. Et comme j'ai mangé dans notre cafet ce midi, j'ai eu tout ça sous le nez pendant un petit moment :mrgreen:
Je viens de manger une biscotte et puis plus le droit à du solide avant demain midi.
D'abord c'est petite sieste (j'ai dormi 3h la nuit dernière, j'ai pu voir l'éclipse ce matin du coup ! ) Et puis ensuite j'attaque la prépa. 2l de produit à boire et de l'eau ou liquide en plus, au total 3l500 de liquide à ingurgiter. Je ne pense pas que je vais avoir faim :lol:

J'ai vu aussi pour les 26 milliardaires. Que dire ??? :angryfire: :angryfire: Plus ils en ont plus ils cherchent à en avoir et cherchent à réduire encore plus leurs impôts (cf Carlos Ghosn) :devil:
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde et courage a Nath ali pour son examen.
ici aussi gros coup de froid ce matin a cause de pluie froide hier toute la journée . Donc ce matin toute cette humidité transformée en gelée bien dure et bien blanche . mais un beau soleil s'est levé et a balayé tout ça vite fait . il a fait très beau seule est restée une petite brise bien froide mais avec le soleil ça passait bien quand même.
je regrette pour vous, tout ce mauvais temps , mais on ne sait pas ce qui nous attend on nous dit que la neige pourrait tomber ici aussi alors attendons . :kiss: :kiss: à chacun et chacune .
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Misou on vient de récupérer une casquette avec inscrit le record de vitesse du tgv, ça lui irait bien 😂
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8218
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

Natou ,
je vais lui suggérer un élastique a passer sous le menton , sécurité garantie :lol:

la pauvre , quand il fait froid et que les cheveux sont de plus en plus rares , il faut bien tenir le cerveau au chaud . :top:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour.
Fait froid ce matin les boissons chaudes seront bienvenues.
Attention la neige arrive un peu partout. On y a eu déjà droit dimanche. C est beau mais quand on est à la maison.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Merci Natou pour les boissons chaudes, ça va faire du bien :D Les températures ont bien chuté ce matin.

He ! Les filles du Nord de la Loire, faut pas garder toute cette neige pour vous :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour , pas de neige pour le moment mais on l'attend ; je vais aller dans le bûcher chercher du bois , on a eu froid cette nuit malgré le chauffage , etc....donc ça ,ne promet rien de bon ; mes enfants sont partis au boulot ,je n'aime pas par ce temps mais qu'y faire ?
ptit dèj tardif , on s'est levés plus tard du coup

bonne journée , on t'enverra ce qu'on pourra colibri :D
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

et une petite pensée pour nath ce matin :wink: :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18598
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci natou pour le café.
Chez nous, il ne fait pas froid ça s'est radoucit. La neige ce n'était pas chez nous, je l'aime bien sur le paysage mais pas pour faire la route.
Une pensée pour nat !
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

l tombe un espèce de truc gelé, on ne peut pas appeler ça de la neige, mais le paysage commence à blanchir :veryhappy:
Il faut que j'aille voir mes cocottes.

Courage à Nathalie :wink: Il y a deux ans que je procrastine en me disant qu'il me faudrait y passer, mais je n'ai pas encore franchi le pas :oops: :?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

ayé c'est tout blanc chez nous , au début un peu de glace qui a bien dû tapisser le sol et maintenant c'est de la vraie neige , c'est joli mais pas pour les gens qui roulent , déjà de gros soucis en RP sur Velisy , pffff ; tant que ça n'aura pas fondu on ne sera pas tranquilles , mais d'un autre côté la neige c'est un formidable engrais pour le jardin .
on était super en forme pour aller au restau , mais franchement se coller sur la route alors qu'il n'y a pas nécessité .....
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

:rebond2: :rebond2: :rebond2: Il neige !!! Ca y est c'est tout beau tout blanc chez nous aussi :veryhappy:
On ne voit plus le bo**el dans le jardin :mrgreen:

Nous sommes allés manger à notre restau/self puis faire quelques courses. Maintenant, on reste au chaud devant le feu et on regarde tomber la neige :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour toutes et tous , ici pour le moment c'est encore notre beau soleil,malgré deux jours de grosse gelée ;
je ne comprends qu'il fasse aussi froid et tout d'un coup, le soleil arrive et on est en été. parce qu'hier il était resté une petite brise froide mais là rien de rien . du soleil et du ciel bleu.
Il se pourrait que ça arrive parce qu'on dit toujours 3 jours de grosse gelée et le temps change ;De plus la météo avait annoncé ,
de la neige et des gros vents à plus de 100 k m h .
Je pense que Nath a fini son examen et qu'elle aura eu sa petite soupette légère très appréciée après ces misères .
bon après midi à tout le monde :kiss: :kiss: tenez vous bien au chaud .
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

Une soupette ?? Que nenni !!!! Une bonne tarte au thon et tomate avec de la moutarde crème fraîche et fromage râpé. Miam miam !! Ma mère a bien cuisiné :top:
Je suis passée comme demandé en fin de matinée. Bien vaseuse quand même jusqu'à 16h. C'est pas agréable les anesthésies :P :P
Puis gouter avec pain au chocolat.
La prépa n'a pas été trop dure. Je pensais pire.
Bon n'empêche que je ne serais pas trop pressée pour en refaire une.
J'ai bien rigolée quand même dans la salle d'attente quand j'ai vu 3 personnes accompagnées de leurs conjoints s'embrasser comme s'ils partaient à la guerre :P :P Faut pas exagérer quand même...
Demain journée de 10h, ça va peut être etre un peu dur on verra.

Pas de neige de prévue par ici. Une chance ou pas c'est selon les avis. Pour moi la neige oui mais pas quand je bosse car les gens ne savent absolument pas conduire avec 3 flocons de neige :twisted:
Bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Super Nath si tout c'est bien passé.
Tu ne connais pas la raison pour les autres personnes qui passent la colono. Peut être risque de cancer. Zhom doit aussi en passer une le mois prochain. Je ne sais pas à quoi m attendre pour la suite. Je ne dis pas qu' il a un cancer, hein les filles. Mais des soucis de ce côté là.

Réveillée à 6h15 par ce GROS con de voisin. Il faut absolument nettoyer la neige alors qu' il ne va pas bosser. Si si je suis énervée.

Je vous prépare les boissons chaudes.
Le poêle tourne à fond. Fait froid. Vais aller chez la kiné à pied.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour tout le monde !
la neige n'a pas fondu , et il va en retomber aujourd'hui , c'est prévu , averse de grésil (ça s'entend sur le verre du velux) ce matin à mon réveil , ça n'arrangera pas la circulation .

c'est bien nath que tout soit fini , si tu n'en parles pas c'est que les résultats sont bons , tant mieux ; pour ton mari natou on va croiser les doigts , bien sûr que le stress peut accompagner lorsqu'on fait un examen quel qu'il soit , surtout s'il y a des soucis avant .

tu râles contre ton voisin ,aujourd'hui doudou va appeler sa mère pour savoir si tout va bien , et on est sûr à 99 % qu'elle va nous dire qu'elle a balayé sa terrasse , 20m2 , "pour aller au courrier" ; 91 ans bientôt , bien sûr qu'elle ne peut pas rester deux jours sans aller au courrier! :mrgreen: :angryfire: perso je crains tellement de tomber qu'hier je suis juste allée jeter un sac dans la poubelle , je ne suis pas ressortie .

bon ptit dèj et bonne matinée , si vous avez le choix n'allez pas mettre les pieds dans la neige , ou pour promener avec de bonnes chaussures :wink:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18598
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le café bien chaud.
Nous n'avons pas de neige mais des nuages et des éclaircies avec du vent.
C'est vrai qu'il vaut mieux balayer la neige plutôt que de risquer de tomber mais le faire à 6h du matin surtout si on ne travaille pas...
Nous ne sortons pas on verra si on fait du jardin le reste des bulbes attend toujours d'être planté.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Il neigeote toujours.
Effectivement de bonnes chaussures style rangers. Bien arrivée et rentrée.

Je vais râler maintenant contre le conducteur de la sableuse qui passe dans la rue au dessus et en dessous et pas la mienne qui se situe entre, du coup.

Je crois que la neige me rend mauvaise😁😂
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8218
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

yès , il a bien neigé , j'avais rarement vu des flocons aussi gros . ça n'a pas duré , elle commence a fondre .

la neige c'est bien quand on est calé au chaud derrière sa fenêtre , c'est moins marrant quand il faut se déplacer .
a la télé j'ai vu certaines régions qui étaient bien pourvues , j'ai aussi vu une nana qui tentait d'avancer dans la neige avec des talons de mannequins , je me demande si elle est allée loin avec ça .surtout que les vigilances oranges étaient annoncées depuis quelques jours déjà .

pour suivre votre sujet " docteur " demain j'ai rendez vous pour renouveler l'ordonnance .c'est sa remplaçante qui me recevra , c'est pas plus mal , ça rompt les habitudes . quand on passe des examens , on n'a pas l'esprit tranquille tant que les résultats ne sont pas tombés .

c'est bientôt le goûter , je fais le thé mais je n'ai pas grand chose pour accompagner .les courses attendront demain .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

Bonjour !

Bien sûr qu'on peut être inquiet pour les résultats d'une coloscopie, comme tout examen. Il y a toujours une appréhension et un certain stress. Moi le stress est arrivé à contre coup hier après-midi. Mais là c'était comme s'ils allaient passer une épreuve très difficile, ou l'opération du siècle, trop drôle.
Moi c'était une colo de contrôle, antécédents de cancers colorectaux dans la famille de mon père. Tout est nickel, pas un seul polype. J'ai compris aujourd'hui pourquoi j'étais si naze hier. L'anesthésiste m'a dit que le médecin était un peu lente donc il a fallu la dose. En tout cas pendant l'anesthésie j'étais bien !!! sensation de rêve très agréable. C'est le réveil qui est moins marrant, je suis passée d'une sensation agréable à un état vaseux beurk ! je comprends que certains patients nous demandent de les laisser dormir quand ils se réveillent :wink:

Effectivement Natou, je ne sais pas si c'était la neige mais tu étais grognousse ce matin :lol: Je l'aurais été aussi !!

Bon petite sieste, je vais essayé de dormir jusqu'à demain matin, je n'ai dormi que 4h la nuit dernière :angryfire: Je suis partie du boulot en avance mais j'ai bossé mes 8h sans problème. Avec un bon café fort ça le fait !

Bonne fin de journée !
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

bonjour à tout le monde , presque la seule avec Coobe a ne pas avoir vu la neige . Par contre le vent est arrivé en trombe prêt à tout enlever sur son passage. il pleut bien aussi et il fait bien froid .
Je ne sors pas non plus pour faire quoi dehors ? il serait capable de me mettre à terre . Le jardin, je n'ose même pas le regarder . le travail de fin d'été n'a même pas été fait il fait toujours mauvais , je ne supporte plus d'être dehors . Alors qui vivra verra .
Habituellement, je taille les rosiers le 15 janvier là rien de fait . il y a plein de boutons . J'ai aussi un Bank (je ne sais pas l'écrire )
tout en fleurs ;
Bonne fin de journée bien au chaud :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »