vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Miam, les crêpes! Personne à la maison aujourd'hui, ce sera pour la semaine prochaine. Je vais tenter la farine complète. Et crème banane caramel au stévia.

Quel temps glorieux! j'ai passé l'après-midi au jardin. Le bonheur.
Pour demain, préparer le cartable ... :roll:

Vous avez probablement bien fait d'annuler pour le Vietnam, même si on ne risque pas trop grand chose. C'est surtout les blocages et annulations de vols qu'il faut craindre.
Les rallyes auto, c'est pas mon truc non plus.

Bonne nuit!
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Trop crevée pour les crèpes ce soir :(
Je vais remettre ça à demain :top: :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

pour nous c'est fait les crèpes , sans la pièce d'or dans la main , j'ai oublié où je l'ai rangée :lol: j'en ai juste une que mon papa m'avait donnée pour me remercier d'avoir gardé leur maison et le jardin pendant leur cure :love: , il y a si longtemps !
avec traditionnellement pâte à tartiner normale , confitures au sucre de régime et sucre qui ne fait pas grimper la glycémie , le bonheur quoi !

maintenant ça va presque être l'heure du dodo , on se couche presque comme les poules et on regarde la télé , eh oui , de bons français très ordinaires :lol: bonne soirée crèpes ou pas , et bonne nuit :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Notre balade de jeudi soir vers le col de la llose, entre La Llagone et Les Angles
champ de tir 30-01-2020.jpg
Image
Pièces jointes
champ de tir 30-01-2020.jpg
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18508
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Superbe photo, merci colibri ! :top:
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18508
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Je vous laisse le plateau avec les boissons chaudes, kiwis, les crêpes avec confiture de rhubarbe, cassonade ou pâte chocolatée.
Il fait toujours aussi doux mais le temps est très couvert.
Je ne m'attarde pas nous partons faire du shopping. Nous en profiterons pour aller faire un tour le long de la côte si la météo le permet.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Merci pour toutes ces bonnes choses, Coobe! J'y rajoute ma purée d'amandes.

Superbe photo, Colibri :love:

Ici la dernière semaine avant les vacances commence sous un beau ciel bien bleu.

Passez tous une très belle journée.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour et merci pour le petit dej.
Magnifique photo de neige.colibri
Coobe tu peux aussi faire une ou deux photos de ta côte 😊😊

Que d eau que d eau hier. Dingue.

Repas de famille hier. C était sympa
On a sorti les albums. J ai confondu mes enfants. La honte.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Je viens de lancer la pâte à crêpes, puis je vais aussi tenter le gâteau de mémé Danielle.
A plus tard :)
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3211
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Belle journée douce et ensoleillée aujourd'hui. Le vent à l'air de vouloir se lever un peu.
Très belle photo Colibri, j'adore les paysages de montagne.

Ce matin j'ai encore fait un trou pour planter un Camellia lutchuensis, apparement les fleurs sont plus petites et l'arbre d'apparence moins "raide" que les Camélias Japonica, par contre il est un peu moins rustique.

Les crêpes ça sera pour mercredi, comme ça ma fille sera là.

Bonne journée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

J'arrive avec le café d'après manger, accompagné du fameux gâteau de mémé Danielle :miam: :miam:
Ca ressemble vraiment aux bon biscuits à la cuillère bien moelleux :top:
Comme je n'avais pas de fécule de pommes de terre, j'ai utilisé de la fécule de mais et j'ai rajouté un zeste de citron pour le parfumer :top:
Le temps de cuisson n'étant pas indiqué j'ai mis 30mn à 165°, je crois qu'il aurait supporté 40mn (à tester la prochaine fois) :wink:

Bonne après midi à toutes :D

P.S. : La photo c'était pour toi, Christelle qui l'avais demandée et pour te montrer que les Pyrénées n'ont rien à envier aux Alpes (je ne suis pas du tout chauvine, pas du tout) :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour les amies , il ne fait pas le temps décrit à la télé , pas très beau même s'il faisait chaud ce matin ,
Tout à l'heure il faisait 23 ° mais en même temps pas de soleil un peu de vent , ciel bien gris .
là on dirait que le vent s'est calmé, peut être un peu mieux . Je ne suis pas sorti a part devant la porte. Je ne tiens pas la grande forme . Est ce peut être ce temps ? j'avais coupé les chauffages et ouvert en grand pour changer un peu d'air .
Nous n'avons pas l'air de cette belle photo de montagne ou il doit faire bon y respirer .
Merci Colibri est ce que tu es rentrée déjà ?en attendant, tu es pleine d'entrain le gâteau , les crêpes , bon appétit et bon séjour si tu es encore la haut
Christelle, j'ai l'impression que tu aimes bien planter , peut être aurais tu trouvé du travail dans une jardinerie ? Bon après midi à tout le monde :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Marsouine, tu ne suis pas :prof:
colibri87 a écrit : dim. 02 févr. 2020 19:22 Bonsoir,

Nous voila rentrés à la maison.
A Toulouse ce matin il faisait plus de 21°, j'ai bien transpiré avec mon pull ! Beau soleil jusqu'à Cahors, puis pluie fine, crachin jusqu'à Limoges.

Nous avions prévu un voyage au VietNam vers la fin du mois, mais avons décidé d'annuler. On risque bien d'attraper la grippe ici, mais quand on est malade, nous préférons être chez nous que dans un hôtel ou un hôpital à l'autre bout du monde :? Sans compter le risque de rester bloquer là bas si l'épidémie se répand et que les lignes aériennes sont suspendues :? Donc, voyage remis à plus tard :(

Je voulais vous mettre des photos de la montagne, mais impossible de les réduire là bas :angryfire:
Partie remise :wink:

Bonne soirée à tous, il nous reste des valises à ranger ...
C'est vrai qu'il y a du bon air à respirer là haut, mais je ne sais pas si plairait à Marsouine car il n'y fait pas bien chaud , malgré le soleil :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 636
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

colibri87 a écrit : lun. 03 févr. 2020 13:25 J'arrive avec le café d'après manger, accompagné du fameux gâteau de mémé Danielle :miam: :miam:
Ca ressemble vraiment aux bon biscuits à la cuillère bien moelleux :top:
Comme je n'avais pas de fécule de pommes de terre, j'ai utilisé de la fécule de mais et j'ai rajouté un zeste de citron pour le parfumer :top:
Le temps de cuisson n'étant pas indiqué j'ai mis 30mn à 165°, je crois qu'il aurait supporté 40mn (à tester la prochaine fois) :wink:

Bonne après midi à toutes :D

P.S. : La photo c'était pour toi, Christelle qui l'avais demandée et pour te montrer que les Pyrénées n'ont rien à envier aux Alpes (je ne suis pas du tout chauvine, pas du tout) :lol:

bonjour à toutes

Colibri, crêpes et gâteau de mémé, le séjour à la montagne donne de l'appétit ! :)
oui, le temps de cuisson avait été assez long,
sur la plupart des recettes du cahier, certaines indications sont assez floues

Aujourd'hui temps très doux, il fait encore 22° dehors et dans la journée, jusqu'à 30° dans le jardin.
photos prises au jardin en fin d'après midi.
Pièces jointes
20200203_143439 (1).jpg
20200203_143014 (1).jpg
Dernière modification par danielleF le lun. 03 févr. 2020 22:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

:lol: :lol: Ce n'est pas l'air de la montagne qui me donne de l’appétit, mais j'avais ramené des œufs des élevages locaux et mes poules se sont remises à pondre =>trop plein d’œufs :lol:
Après plusieurs mois d’arrêt de ponte, je n'y croyais plus :veryhappy: Le mois prochain je vais les laisser couver pour renouveler les cheptel car je crois qu'elles commencent à se faire vieilles :?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3211
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

je n'en doutai pas Colibri qu'il y ait de beaux paysages aussi dans les Pyrénées :wink: je sais pas pourquoi on a toujours choisit les Alpes.

pour Marsouine, j'espère que votre petite baisse de forme d'aujourd'hui n'augure pas une grippe ou un froid ... avec ces changements de température on a vite pris froid.
En effet j'aime beaucoup planter, il faut dire que ça 20 ans qu'on a fait construire et que jusqu'à maintenant l'extérieur était plus une corvée qu'un plaisir, maintenant c'est devenu une passion ... :wink:

Bonne soirée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18508
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous,
Je vous laisse le plateau du petit déj : boissons chaudes, kiwis, brioche, confiture de rhubarbe et gelée de groseilles.
Christelle, tu dois prendre du plaisir à planter et à entretenir pour faire un joli jardin.
Il fait doux dehors, nous allons profiter de ce temps assez ensoleillé pour faire notre marche avec la pépette. Monsieur Coobe continuera la taille de la haie devant et moi je ferai un peu de désherbage dans les massifs accessibles.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Coobe, tu me donnes des envies de jardin :lol:
Si le temps se maintient (pas trop mauvais pour l'instant) je ferais un peu de taille cet après midi.
Hier je suis allée me balader sur le sujet de mon jardin :oh: Quand je vois comment c'était et comment c'est devenu :cry:

Nous revenons d'un Rv chez l'avocat pour les loyers impayés :roll: C'est looooooong ........
Au jour d'aujourd'hui, nous avons gagné le procès mais pas touché un sou !!!!!

Bonne journée à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les filles , en retard comme d'habitude mais je suis là quand même , après m'être délectée du ptit dèj de coobe ce matin pas pris le temps de répondre , des bricoles à faire , linge à plier depuis trois jours , lit à faire , poulailler à nettoyer -un bon coup de récurage et paille fraîche et terre de diatomée pour éviter les bébettes .

que fais tu de tes cocottes trop vieilles petit oiseau ? je t'imagine mal leur couper le cou à vrai dire , et encore moins michel se coller à la tâche ... je compte bien laisser nuggets et noirans vieillir tranquilles , même sans oeufs , je prendrai peut être une troisième à ce moment là pour dynamiser les troupes .

au fait merci pour la photo , qu'est ce que c'est beau :love: comment va ton épaule au fait ?

christelle le fait que tu n'aies plus de bêtes va au moins permettre à ta passion jardinesque de pouvoir s'épanouir , tu m'aurais dit il y a vingt cinq ans que je serais passionnée , à l'époque nous avions acheté notre maison pour que doudou ne s'ennuie plus le dimanche :lol:

chez nous c'est plutôt glacial ce matin , j'ai eu l'onglée ; hier soir un violent coup de vent qui nous a effrayés , des coups de boutoir sur la maison , et ce matin sur le site de la météo ils parlaient de coups de vent à 70 km/h , on n'est pas dans le même monde !

bonne fin de journée et bon appétit , choucroute à midi :D
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

k6hte a écrit : mar. 04 févr. 2020 12:17
que fais tu de tes cocottes trop vieilles petit oiseau ? je t'imagine mal leur couper le cou à vrai dire , et encore moins michel se coller à la tâche ... je compte bien laisser nuggets et noirans vieillir tranquilles , même sans oeufs , je prendrai peut être une troisième à ce moment là pour dynamiser les troupes .
:cafume: M'enfin, k6, ça va pas la tête ? Bien sur que nous n'allons pas zigouiller nos vieilles poules !
Nous les laissons vieillir tranquilles, à moins qu'un renard ou une martre ne s'en occupe :angryfire:
Nous n'en avons que 3 +1coq en ce moment, je vais laisser couver vers la mi mars pour avoir des poussins à Paques en avril. Une voisine m'a promis qu'elle s'occuperait des coqs en surnombre que nous ne pouvons garder. Ainsi j'aurai quelques jeunes poules qui pondront pour la saison prochaine :top:

L'épaule va de mieux en mieux, j'ai rv chez le chir le 11.
Depuis 2 jours, c'est la hanche qui ne veut plus marcher :angryfire: si ça continue j'irai voir l'osthéothérapeute qui fait des miracles :mrgreen:

On dirait que le temps se gâte, le vent se lève, il va falloir s'occuper dedans et ce n'est pas ce qui manque à faire :roll: . Chaque matin je constate que les petites bricoles dont parle k6 me prennent la matinée :pastop:

A midi ce sera tournedos de canard sorti du congel :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 636
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

bonjour à toutes
C'est étrange, tôt dans la matinée il faisait bon
puis vers 11 h , un temps d'hiver avec un vent froid ..

Pas de poules chez moi, le jardin ne le permet pas
mais j'aime beaucoup aller lire les échanges ici et sur le sujet dédié :)
ramasser les oeufs frais pondus , c'est un si bon souvenir d'enfance.

pour le repas ce sera moules et frites

bonne journée
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3211
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Le temps à bien changé en 1 jour.
Cette nuit le vent m'a réveillé, il était assez violent, du coup je me suis levée pour voir si mes érables en pot ne craignaient rien mais c'était le vent du nord on le sent pas trop sur la terrasse.
Maintenant c'est soleil et giboulées de neige !

J'ai reçu mon Camélia mais je vais attendre le week-end pour le planter car du gel est nouveau annoncé de demain à vendredi.

Bonne journée à tous
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Mon message s'est envolé et bien je vais tâcher de recommencer.
il faut dire qu'il y a beaucoup de vent , donc facile de s'envoler . Oui comme annoncé nous avons bien le vent froid et fort les arbres sont bien secoués . Je pense au moins 80 km H et froid ; le thermomètre marque 20 °, le ciel est bleu pas de nuages à l'horizon. Tout va bien , mais ne pas tourner le coin de la maison le vent nous emporte et le froid nous transperce.
Heureusement qu'il y a le sud le vent y a moins de prise ;ne pas dépasser le pas de porte;
Colibri tu dois avoir du beau temps , tu veux aller tailler attention pas trop d'efforts pour le moment;
Christelle Pas de TU ici , ça m'a été dur à moi aussi dans les débuts, je ne tutoies jamais même pas les collègues de travail.
je vous souhaite un bon après midi :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Pardon Christelle je voulais dire pas de vous . :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3211
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Je dépose les boissons chaudes, pain, beurre et confiture ou miel.

Oui j'avais compris Marsouine :kiss:
Je vais essayer de tutoyer tout le monde.
Je tutoie pas facilement mais sur un forum ça me sera moins difficile.

Le temps est couvert aujourd'hui, et avec le vent du Nord on a une sensation de froid plus marqué mais ça ne doit pas durer alors on va patienter, on a pas trop à se plaindre cet hiver.

Bonne journée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »