vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18676
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Et oui colibri, chez nous aussi c'est la loi des séries : après la fuite d'eau, ça été le karcher, la pompe à chaleur, le croque gaufre, la tondeuse, l'année n'est pas finie... Maintenant on ne répare plus, il faut racheter !! :pastop:
Les pauvres poulettes, ollie a voulu tester un nouveau jouet. :wink:
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

C'est la loi des séries , je crois que c'est ce qu'on dit Colibri. ça se passe toujours comme cela .
bonjour à tout le monde , je crains bien que Ollie n'aura rien compris c'est sur le fait qu'il faut la punir . la pauvre elle avait trouvé un beau jeu ou elle pouvait courir après quelque chose. elle risque fort de recommencer;
nous avons un temps de printemps , beau soleil et ciel bien bleu mais encore un peu de fraîcheur ;
hier un peu de pluie mais si fine qu'elle n'aura pas mouillé bien profond . j'ai aussi allumé le chauffage et rajouté une couverture .bonne fin de journée à tout le monde :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24490
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Après 14mm de pluie le soleil est apparu. Magnifique après midi. Pas sortie car mon repassage m attendait depuis des lustres. Quand il faut, il faut.

Colibri il y a encore de l éducation à faire: pas touche aux poules!!!!

Je vous prépare du thé pour le 4 heures et quelques madeleines.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21475
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Mais, Marsouine, bien sur que je l'ai punie sur le fait, sinon je n'aurai plus de poule :? Mais c'est tellement tentant de courir après quelque chose qui court, vole et fait du bruit !!! Je ne sais pas comment font les éleveurs à qui le chien obéit au doigt et à l'oeil, il nous manque le mode d'emploi :lol:
Pour le moment nous concentrons nos efforts pour éviter qu'elle saute sur tout le monde :pastop: Rien de plus désagréable le matin quand tu te lèves d'avoir le pattes rugueuses du chien sur le torse ou les cuisses :angryfire: Nous ne sommes pas bien grands :wink: et quand elle se met debout sur les pattes arrières, nous avons direct son museau au niveau du visage :twisted: Actuellement nous arrivons à ce qu'elle se roule parterre pour avoir son calin du matin, mais ça la démange trop et au moindre moment d’inattention nous avons ses pattes sur les épaules :devil:

Chouette ! Un thé pour 4 heures :top:
Nous avons eu averse sur averse tout au long de la journée pas moyen de mettre les pieds au jardin :(
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20341
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

sacrée ollie , c'est un caractère , et une sale gosse , dirait on , mais c'est normal qu'elle courre après les poules , non ? surtout que les poules pourraient d'un coup de bec lui montrer qui elles sont , en général elles le font , mais là elles sont petites , et ça doit faire drôle une ollie en folie qui se précipite sur vous :D

j'ai réussi à passer une seconde couche de lasure sur une grande partie des bois du poulailler ; je m'étais mise sous l'auvent de la véranda , puis le soleil est revenu et j'ai continué dehors au soleil , et j'ai tout mis à l'abri à l'arrivée d'un orage ; mais au moins ai je bien avancé :top: on va bientôt pouvoir commencer à s'engu..... pour monter la chose , de loin ça ressemble à un meuble d'une célèbre grande surface de meubles en kit , et la notice en est aussi claire , ça promet :wink:

demain continuation , si le temps est de mon côté ; je ne veux pas que doudou peigne , il oublie plein d'endroits hihi

je vous dis bonne soirée , et je vous souhaite la fin de la loi des séries :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24490
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Je dépose les boissons chaudes du pain de campagne grillé et confiture d abricot.

Colibri il vous faudrait un éducateur canin à domicile peut être.?

K6 bonne chance pour la construction.

Ici soleil. Je devrais traiter mes tomates. Cette après midi sûrement une petite sortie moto.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20341
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour , merci pour le ptit dèj :wink:

il fait beau , peut être vais je pouvoir poser la troisième et dernière couche de lasure ; mais nous avons un rdv à 13 heures et il va falloir être à l'heure . donc mystère ? comme nous n'avons pas encore pris notre petit déjeuner nous allons peut être être un peu stressés ce matin, pas bon pour s'appliquer pour la peinture , je trouverai certainement des bricoles à faire dans le jardin .

une très bonne journée à vous toutes et tous
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21475
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour et merci pour le petit dej
Ce que nous sert Natou correspond exactement à ce que j'ai sur ma table :lol:

Nous avons un rayon de soleil ce matin :top: Si ça dure je vais pouvoir aller jardiner un peu, jusqu'à la prochaine averse :lol:
POurquoi veux tu traiter tes tomates Natou ?
Je vais juste mettre un coup de purin d'orties aux miennes afin de leur donner un petit coup de fouet :mrgreen:

Bonne journée à tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18676
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le petit déj, s'il y a encore du café chaud je suis preneuse.
Nous sommes partis faire les courses assez tôt il y avait peu de monde à cette heure ci.
En ce moment la cérémonie des sauveteurs se déroule au fort Saint Nicolas à la Chaume, nous n'avons même pas essayer d'approcher car il y a un périmètre de sécurité impressionnant. Je trouve que c'est un bel hommage rendu à ces sauveteurs qui ont perdu la vie et aux autres qui sont des miraculés...
Nous avons toujours le même temps frais avec un peu plus de soleil peut être. Nous ne traitons pas nos tomates, pour l'instant, elles se portent bien.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8231
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

un peu en retard ce matin , quelques courses a faire , passer au garage , sur un parking de le..erc nous sommes tombés sur un ami que nous ne voyons que très occasionnellement , il parle beaucoup et nous accompagne jusqu'a la voiture quand on veut partir , il est trop drôle mais un peu envahissant .

le soleil est là , je suis rentrée hier soir il faisait 28 ° a 18h30 , ça va ce matin c'est supportable mais ça va vite chauffer .ils annoncent 40 pour la semaine prochaine :roll:

ha bon k6 , il y va y avoir de l'orage dans l'air au moment du montage poulailler ???? j'ai le même a la maison :lol:
je connais par coeur les , pousse vers toi , c'est pas le bon morceau , tiens le comme il faut c'est pas le bon tournevis !!!!! il faut une bonne dose de zénitude pour tenir jusqu'a la fin .et ensuite tout le monde est content :top:

bon , je ferme , le chef a dit "" c'est prêt "
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21475
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

:lol: :lol: Chez nous, c'est Michel qui a deux bras gauche, il tire quand on lui dit de pousser et dévie à gauche quand on lui dit à droite ..... :angryfire:
Enfin, même si c'est inversé, les paroles de la chanson sont les mêmes :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde , K6 nous attendons la fin autant que toi je pense . depuis que tu avances à petits pas nous avançons avec toi. Moi , je veux voir le poulailler avec ses poulettes dedans . Il me tarde bravo pour ton courage et ta ténacité.
Ollie est encore jeune et a besoin de beaucoup bouger sûrement mais je n'aimerais pas non plus qu'elle me saute au visage surtout en ce moment , je ne me tiens pas debout . Complètement coincée depuis ce matin, ai je mal dormi , mauvaise position? ou est ce temps que nous avons eu ou qui se prépare, le ciel est encore voilé cet après midi . .
Cela me fait bien souffrir . Bon après midi :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21475
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Je crois bien que le temps doit y être pour quelque chose :? depuis deux jours, mon mal au bras s'est réveillé de plus en plus fort :twisted: Aujourd'hui ça va mieux car hier soir j'ai ressorti la boite de médocs...marre d'avoir mal....ça me fout de mauvais poil :pastop:

La loi des séries continue avec une nouvelle série intitulée "les conneries d'Ollie" Je viens de m’apercevoir qu'elle m'a grignoté un coin de meuble de cuisine :angryfire: :devil: Ca commence à bien faire !!!! Hier c'était un crottou au milieu de la chambre d'amis au deuxième étage où elle est censée ne pas aller :oh: Elle doit rester au rez de chaussée, on la tolère exceptionnellement au 1er étage et formellement interdite au 2ème ! Ce matin : plouf dans le petit bassin :pmt: ........
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24490
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Colibri je traite en préventif. Je sais c est pas bien mais depuis qu une année j'ai du tout arracher même avant de manger une tomate pour cause de mildiou et que j ai l impression qu' on va y avoir droit.....

Tu as vu ce que je te disais au sujet d Ollie? Au sujet d un éducateur canin?

Belle journée avec un soleil juste bien.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21475
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Natou a écrit : jeu. 13 juin 2019 20:00
Tu as vu ce que je te disais au sujet d Ollie? Au sujet d un éducateur canin?
Bien sur ! Nous allons à l'école tous les samedis et elle apprend des tas de choses. Mais comment l’empêcher de grignoter les meubles pendant la nuit ? Nous ne l'avons jamais prise sur le fait. Le soir quand elle voit que nous allons nous coucher, elle va tranquillement dans son panier et nous l'y retrouvons bien sage le matin quelle que soit l'heure où nous nous levons. Elle n'a jamais pleuré la nuit ni fait de saletés dedans depuis toute petite ....bref, un amour de petite chienne bien sage, mais il faut bien des exceptions pour confirmer la règle :twisted:

Bonne nuit
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24490
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.

Colibri effectivement pas évident l éducation. Après c est sûrement le caractère qui veut ça. Bon courage.

Je vous dépose les boissons chaudes. Pour le reste c est la même chose qu' hier.

J'ai vu 40° EN CORSE. bon sang. Ça fait peur.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20341
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les filles ,et merci natou .

40 ° , effectivement , c'est effrayant , je crois que la semaine prochaine il fera chaud chez nous aussi . il va bien falloir supporter ; et ensuite on nous dit qu'il ne faut pas utiliser de clim , parce que ça pollue , mais comment faire ? l'an passé nous avons tenu avec volets fermés et ventilateur , mais plus les années passent et plus c'est compliqué , parce qu'on vieillit et qu'on supporte moins bien ces extrêmes ; chez nous en tous cas cette nuit il a plu , on ne boude pas notre plaisir . bonne journée !
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18676
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

bonjour
Merci pour le café, j'en prends un autre.
Vous avez raison 40° cela fait peur, comment peut-on faire avec des températures aussi élevées sans utiliser la clim, pour l'instant chez nous c'est les volets fermés et le ventilateur à pales.
J'ai rdv toute à l'heure pour un soin du visage, il faut du soleil mais frais ce matin.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24490
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Me faites pas peur je pars en vacances la semaine prochaine....
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8231
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

en corse c'est le siroco qui a soufflé d'un seul coté de l'île , ce vent du sud qui vient d'Afrique est épouvantable .
oui , la semaine prochaine ça promet , la chaleur va nous accabler .il a plu une partie de la nuit et toute la matinée , je suis aux anges !!!
mercredi , dans une jardinerie chez fifille Nîmes , un vendeur conseillait a des jeunes qui voulaient planter , de ne pas attendre la semaine prochaine car là bas il ferait 40 ° . je suis rassurée , le propriétaire de fifille lui installé la clim le mois dernier et dans son appart elle est bien efficace .

colibri , mets lui des morceaux de bois a grignoter près de son panier elle évitera de rogner vos meubles , a moins qu'elle se venge de ne pas avoir le droit de monter dans votre chambre :roll:


rien de plus a dire qu'il faudrait juste passer la tondeuse , je pense que ça attendra lundi . bonne aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21475
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour
Des qu' on dépasse les 30 je n'hésite pas à allumer la clim. Et le chauffage des qu'on descend en dessous de 10.
Il faut arrêter de nous culpabiliser alors que les gros paquebots de croisière font ronfler les moteurs au fuel lourd même a l'arrêt au port pour.......ne pas arrêter la clim !!!!
La pluie est de retour
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3255
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

bonjour,

ce matin à 5h30 l'air était très chaud, 16° ça faisait bizarre, puis tonnerre et éclairs, ça n'a pas duré, et ça s'est transformé en pluie fine qui est tombée toute la matinée (et a avec la pluie on est retombé à 12°), je préfère ça aux orages surtout que des orages violents avec grêle étaient annoncés.
On apprécie toute la pluie qui veut bien tomber avant les chaleurs, on va sûrement passer à l'été rapidement et ça aura vite fait de griller la végétation.

J'ai finit de passer la tondeuse hier matin, et j'ai aussi désherber autour des mes plates bandes et autour des arbustes plantés au printemps pour ma nouvelle haie. C'est vite fait quand c'est humide comme ça.

Du soleil annoncé la semaine prochaine, on va peut être commencer à faire les foins.

Bientôt 16h, si vous voulez m'accompagnez pour mon thé ça sera avec plaisir.

Bonne fin de journée
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20341
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

avec plaisir christelle ! je me ferai un roiboss car sinon ça va m'empêcher de dormir , pas l'habitude de la téine (théine ?)

bref , grande nouvelle , en m'y mettant à onze heures ce matin et en reprenant à treize jusque maintenant , j'ai fini les trois couches de lasure sur toutes les parties du poulailler ; doudou qui en principe devait faire la sieste est allé bétonner les joints des dalles de béton sur lequel il sera posé une fois que nous aurons été au bord du divorce :lol: demain en principe on commence à le monter , vous entendrez peut être les noms d'oiseaux arriver jusqu'à vous :wink: il fait beau ici , ce qui n'était pas écrit ce matin , un vent léger , des passages nuageux et des passages de soleil , agréable en somme :top:

bonne fin d'après midi :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8231
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

doudou tu cherches le bâton pour te faire battre ???? :pastop:

bon , je tendrais l'oreille pour entendre les noms qui volent *^*$*^*$

.j 'appréhende toujours quand JP décide de faire du bricolage et qu'il a besoin de moi .surtout dans le jardin a portée de voix des voisins . :oops:
bon courage pour le montage , parfois ça va tout seul mais souvent les explications ressemblent a de l'hébreu , ou il faut apprendre 10 langues pour déchiffrer ,quand il ne manque pas une pièce dans le colis .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21475
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

J'ai profité d'une matinée ensoleillée pour avancer un peu au jardin.
Puis il s'est mis à pleuvoir. Mon pluviomètre n'annonce que 3.3mm mais je crois qu'il est un peu trop à l'abri sous les rosiers :top: J'ai l'impression qu'il est tombé bien plus que çà :roll:

Nous sommes allé visiter un horticulteur dans la campagne qui soldait tout ce qui lui restait pour faire de la place, il est temps de penser aux chrysanthèmes et il faut faire de la place dans les serres, sinon ça va partir au compost :( Nous avons rempli le coffre de la voiture pour quelques euros :top:
Ensuite nous sommes allés récupérer ma vieille machine à coudre chez le réparateur, la voila repartie pour un tour :veryhappy: C'est une vieille Bernina de plus de 50 ans : increvable. Elle me manquait. Du coup je vais donner la Singer bien plus récente à fifille, je n'ai jamais réussi à m'y habituer (à la Singer, pas à fifille :lol: )

Bonne soirée à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »