vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour mes amis, ici également temps d'hiver. pas d'humidité aujourd'hui mais du froid sec . pas de soleil, mais un ciel bas et tout blanc comme la neige . pas de vent non plus mais un froid glacial. Il fallait bien que ça arrive . . tous les jours cette chaleur , et ce soleil ce n'était pas normal non plus. les lilas sont fleuris de même les arbres fruitiers par exemple les cerisiers , les abricotiers. on voit bien que tout est déréglé .
K 6 bien du courage d'aller dans la forêt par des temps pareils , bon courage.
Misou j'espère que ce temps ne va pas durer.
Mes enfants sont partis hier à 16 H pour faire environ 80 km. A 17 H ils n'avaient pas encore traversé Arles même pas 20 km .
Puis on les a laissé passer , un peu plus loin encore un barrage ils sont arrivés chez eux à 19 H passées ;
Je vous souhaite une bonne soirée au con du feu. :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24479
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Voilà il neige. Beurk. Je crois que c est zhom qui va m accompagner demain chez la kiné.

Marsouine l essentiel est qu' ils soient arrivés.

Ce soir c est soupe de flocons d avoine.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Je viens d'allumer la cuisinière à bois. J'avais trop froid avec ce vent du nord qui souffle aujourd'hui !
Mais avant de bénéficier de cette douce chaleur, je me suis bien enfuméeImage et j'ai du laisser la porte ouverte :? Le vent du nord n'est vraiment pas propice à l'allumage de la cuisinière :pastop:
Maintenant qu'il fait bon, je peux vous proposer un thé et des petits gâteaux au coin du feu :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24479
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Colibri tu as une cuisinière à bois?? Génial. Que de bons souvenirs.

Je dépose les boissons, bien chaude😁

Je file chez la kiné
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18615
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Natou, merci pour les boissons chaudes qui sont très appréciées par ce temps froid. Je vous laisse de la brioche vendéenne avec de la confiture de reines-claudes.
Nous aurons aujourd'hui un temps alternant entre soleil et nuages.
Il fait frisquet ce matin.
Passez une bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

merci les filles le ptit dèj est bien complet et va être apprécié .
pas de neige ici , bon c'est mieux pour les gens qui circulent dont nos enfants qui comme tant d' autres doivent prendre auto ou scooter pour aller bosser; on l'a fait aussi , on sait ce que c'est par temps de neige , donc ouf .
ça va être dur d'aller au jardin , mais la paperasse sera ainsi enfin traitée , et on va sans doute faire une petite flambée ; bonne journée !
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Merci pour le petit dej complet :top:

Il fait bien froid ce matin (-1.5°) et le jardin ne va pas trop me voir :?
Comme dit k6, on va pouvoir traiter la paperasse qui s'est accumulée :oops: J'ai déjà commencé hier à dégrossir le tas :lol:

La cuisinière à bois dans la cuisine c'est un ++++ l'hiver :top:
Dans la maison que vient d'acheter fifille, ils ont laissé la vieille cuisinière, elle n'est pas bien belle, mais fifille était bien contente qu'ils la lui laissent et elle va vite la remettre en service :veryhappy:

Bonne journée...tenez vous au chaud :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8221
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

une surprise ce matin en ouvrant les volets , tout blanc de neige a 2 ° .sur la route a présent tout est fondu . on a plus l'habitude de voir de la neige en novembre , ça a fait tout drôle . il doit pleuvoir cet aprem c'est tout gris et humide .

c'est vrai que les grosses cuisinières a bois sont bien utiles .un ami en a une comme j'en ai vu en Alsace , hier nous sommes allés a un apéro chez lui , il faisait une douce chaleur avec une bûche mise a 6 h du matin elle tenait encore a 11 h en brûlant tout doucement .si tu veux faire mijoter ton repas au dessus ya pas meilleur . :top:

cet aprem , un tour en jardinerie pour voir les décos de noyel , je vais encore craquer pour un ou deux trucs j'entends déjà JP me dire
" t' as pas encore assez de bazar pour le sapin ?? "" ha les hommes n'ont pas les mêmes yeux que nous devant tout ce qui brille :lol: :noel:
pourtant il devrait en avoir l 'habitude , tous les ans c'est pareil

il me reste des " mon chéri " oui , oui , je coule le café . :top:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

un mon chéri , mon péché -enfin , l'un des.... je ne sais pas si j'ose , car je viens en préparant mon kéfir de me gloper une figue , miam ; mais le café je veux bien :top:

ici on a eu de la neige fondue qui n'a pas tenu nulle part , c'est vrai que c'est tôt ; notre climat ressemble de plus en plus à du continental , brrrrr
bonne continuation de journée , je vais continuer à contempler béatement tout ce qui se passe :mrgreen: comprenne qui pourra :devil:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Je viens me joindre aux contemplatrices béates :lol:
Pas de neige chez nous, mais le ciel est bien bas et les pieds gelés
Un café et un monchéri seront les bienvenus :top:
Surtout qu'après mes abus de chocolat la semaine dernière, il n'y en a plus un morceau qui traîne chez nous :oops:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

je me suis mise au chocolat noir (pas du 70% quand même , c'est dégueu) et je le mange "en pleine conscience" comme on m'a appris en sophrologie ; ça permet d'une part de contempler tranquille sans voir de jaune et surtout de profiter vraiment du goût du chocolat , en étant contenté ; bon , je :arrow: :mrgreen:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18615
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Je rajoute des golden gallery ferrero pour accompagner le café.
Il fait meilleur qu'hier chez nous car il n'y a pas de vent, monsieur coobe a nettoyé la piscine car il y avait plein de feuilles au fond.
Bon après-midi !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour a toutes , et alors on se laisse aller comme ça on mange des chocolats , pour noël vous devrez vous priver si vous commencez déjà .
Moi je ne sais plus si je l'ai dit, mais je n'ai pas pu faire les courses dimanches les manifestants nous en ont empêché. aussi pas trop de provisions dans mon frigo . en plus j'ai mal a un pied je ne peux me chausser .un ongle incarné déjà opéré mais qui recommence à m'ennuyer . j'ai du inventer pour aller dehors chaussures découpées et j'ai exprès troué une chaussette . Impeccable , pas eu mal du tout .Je suis d'ailleurs restée chaussée comme cela .
Il fait un peu meilleur aujourd'hui, le soleil s'est montré deux fois mais est reparti derrière les nuages aussitôt .
les chauffages tournent à plein régime .
Colibri est ce que ton tuyau de sortie est assez haut quelques fois c'est pour cela que ça fume .
bonne fin de journée :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Pas de soucis pour la longueur du tuyau, c'est une véritable cheminée d'usine :lol:
Mais, justement, quand le tuyau est froid et que le vent souffle du mauvais coté : ça fume à l'allumage, 5 mn à 1/4 d'heure et je dois laisser la porte ouverte pour faire courant d'air et que ça tire, ensuite plus de problème :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour tout le monde ! colibri il va falloir supporter un peu de fumée ce matin, parce qu'il a bien gelé , les arbres du jardin sont bien givrés ..

je vous sers le ptit dèj avec tout ce qu'il faut , gelée de coings et croissant ,bon appétit ; aujourd'hui c'est nounoutage , donc pas de contemplation au programme , zut ....

bonne matinée au chaud , brrrr pas envie de sortir ou alors pour aller marcher dans la nature ; hier j'ai enlevé certaines soucoupes sous les pots , bien inspirée , pas de regrets :top:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18615
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le petit déjeuner, un petit café ce n'est pas de refus.
Il a bien gelé, nous attendons un peu qu'il fasse meilleur pour faire notre marche.
Rien de précis au programme aujourd'hui, peut être un peu de jardin après les tâches quotidiennes.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24479
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.

Je prends un café. Nous avons déjà mangé. Zhom part à l instant au boulot.

Ici aussi belle gelée. Une luminosité bizarre ce matin, un peu jaunâtre.

Coobe c est super de faire ces marches régulièrement. Bravo à vous.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour , vous avez le froid , nous avons la pluie . quelle pluie !malgré tout de la chance pour nous , les villages alentour sont noyés. TF1 en a justement parlé . C'est pour dire que c'est important . c'est beaucoup de pluie . Il est question de 180 mm;
c'est énorme après ce que nous venons de passer. Il y a un déréglage dans la répartition de distribution.
Le ciel est toujours bien bas, et bien gris . Est ce que ça va recommencer?
Non , on en veut plus trop c'est trop . Hier , je n'ai pas pu ramasser les feuilles mortes mouillées , aujourd'hui elles ont suivi l'eau et ont débordé de partout , sorties du jardin, elles sont sur les ciments mêlées à de la terre , il faut voir le boulot .
Moi non plus je n'ai pas envie d'aller au jardin, je ne pourrais d'ailleurs pas trop difficile et trop mauvais .Cela doit faire deux mois qu'il fait mauvais depuis que plus de chaleur .
Nous avons froid aussi , les chauffages en permanence .
Bonne soirée à tout le monde . :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24479
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Je dépose les boissons et je file: kiné.
Zhom prend ma voiture pour la révision. 2 ans 8500 km🤔😁
A toute
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour et merci , opération courses pour notre AG qui se tient samedi tantôt ; quoi que je fasse il y aura du monde , alors je suis entrain de réfléchir la meilleure stratégie d'évitement : ce matin ? ce soir , demain matin ?oupppssssss
bonne journée
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18615
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Je prends un petit café avec vous.
Nous sommes allés faire les courses, nous n'avons eu aucun blocage dans notre coin.
Le temps alterne entre nuages et éclaircies avec de bonnes averses.
On attendra pour planter les bulbes.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Un coucou vite fait :D
Les ouvriers viennent demain matin démonter la véranda et il y a encore pas mal de choses entreposées dedans pour lesquelles il faut trouver un emplacement de rangement :roll:
Hier soir, j'ai fini sur les genoux !!!

K6, tu vas faire un drive pour tes courses ? C'est moins fatiguant.
Il faut que nous y allions cet après midi pour acheter diverses bricoles qu'on ne peut pas prendre en drive :(

Nous avons de la chance de ne pas être bloqués par chez nous, mais nous limitons quand même les déplacements au minimum. Hier Michel est allé faire le plein de ma voiture qui était presque à vide. Elle a un petit réservoir, le plein ne coûte pas cher :top: Mais il faut le refaire plus souvent :?

Bonne journée à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

hé non pas de drive pour les courses de l'assoc', car nous payons avec le chéquier dédié , mais ça ne m'a pas semblé pénible ce matin , et puis j'ai repéré le nouvel ordi de doudou que je vais aller lui acheter ce soir , 25% de réduc en avant première sur le black friday de demain ; je devais aussi m'acheter un aspi de la fameuse marque qui cartonne -et il y a de bonnes raisons-avec 100 euros de réduc ça vaut le coup d'investir , mais pas pu papoter avec le vendeur qui était "en mains" , je verrai ce soir ...
ah ce qu'il ne faut pas faire pour les hommes !
je vous offre le café de l'après midi , je prends mon dessert , banane et clémentine , et je vous offre du chocolat , noir bien entendu :mrgreen:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour , entre le temps et les gilets jaunes il faut calculer. Ils sont encore partout , C'est pour moi un gros problème. Je n'ose plus prendre la voiture, le lundi j'ai la femme de ménage mais ce n'est pas le jour, rien de bien frais ;
Le dimanche il y a le marché, mais pas d'épicerie que fruits et légumes , Poissons, viande ,rôtisseurs en quantité. Habillement également .
Je me demande vraiment comment m'organiser.
Avez vous vu qu'il y a encore des orages violents de prévus pour le sud ?
Nous sommes vraiment dans l’œil du cyclone ;
K 6 calcule bien pour samedi il va y avoir encore du mouvement sans doute .
je vous souhaite une bonne fin de journée ,ici il a fait très beau et bon entre midi et deux heures là ça se couvre de nouveau.
:kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour bonjour , voilà les boissons chaudes , jus de pommes , et une briochette

oui marsouine il va falloir que nous jonglions avec les routes samedi , nous avons une chance c'est que nous avons la clef des barrières qui empêchant l'accès à la forêt pour les gens ordinaires et que donc , au pire , nous pourrons rouler sur les routes de forêt pour accéder à la salle de réunion , mais bon, je n'ose l'envisager ! et puis ça ne ressemblerait à rien de préparer la salle si personne ne peut nous y rejoindre ... ça devient vraiment navrant ce mouvement erratique , avec tous les blessés et surtout les deux personnes décédées , on imagine ce que ça sera samedi et c'est effrayant :oh:

en attendant ce matin je vais faire un gâteau , il se conserve très bien car il est au miel et aux noix ... bonne matinée à tout le monde
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »