vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour la foule.
Je dépose boissons chaudes pain de campagne et confiture de mirabelle.
Sortie moto cette après midi. Faut en profiter.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18594
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci natou pour les boissons chaudes.
Quelle désolation de voir ces dégâts provoqués par les inondations dans l'Aude. Les personnes qui ont tout perdu, vont avoir du mal à s'en remettre.
En dehors des tâches quotidiennes et du rdv chez le cardio pour M. coobe en fin d'après-midi, ce sera une journée cuisine, confiture de tomates vertes et coulis.
Temps alternant entre nuages et éclaircies, il a plu un peu cette nuit.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à toutes je peux mettre au féminin , puisque pas de messieurs .
je vois le ciel un peu plus lumineux, je viens d'aller voir le thermomètre pour vous informer . 2 1 ° et arrêt de la pluie qui n'est sûrement que passager il pleut depuis deux jours sans discontinuer. Tantôt très fin tantôt plus fourni mais c'est mouillé sans arrêt. cela fait plus de trois jours que nous n'avons pas vu le soleil.
Il y a un moment j'ai vu un papillon dans le jardin j'ai pensé qu'il était un peu perdu ou alors c'est la faim qui fait sortir le loup du bois . comme il fait encore un peu chaud toutes ces bestioles ne se sont pas encore mises à l'abri et il faut qu'elles sortent ;
le jardin ou ce qu'il en reste reprend des forces les arbres sont bien verts ; il y a quelques fleurs , qui ont une couleur époustouflante , dire qu'en été elles étaient fanées avant de fleurir . certaines choses ont bien besoin de se refaire une santé .
J'ai de la famille dans l'Aude ils ont vécu une nuit de cauchemar et ne sont pas tellement touchés si ce n'est les sous sols inondés.
Misou tu dois être rentrée , je souhaite que n'es pas eu d'ennuis parce que lundi il ne faisait pas un temps à être sur les routes .
Bonne fin de journée , :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21444
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Nous voila rentrés :D

Il a bien plu en montagne et toute cette eau est descendue dans les vallées déjà bien arrosées :evil:

Par prudence, nous avons évité les versants inondés pour rentrer et sommes arrivés sans encombre :)
Il n'a presque pas plu à Limoges :cry: Toutefois, la nature semble reverdir un peu.
Ce matin, la folle de la météo annonçait : "des températures de 28° à 29° sur le Nord du pays, génial !"
29° dans le nord à cette saison, j'airai plutôt qualifié de catastrophique :twisted:
Quoique tout est relatif : à midi il faisait 42° à Saigon :roll:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8217
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

Marsouine , tu as raison , la route hier aprem a été périlleuse avec ce vent , il a fallu cramponner le volant et ne pas le lâcher une seconde .ma voiture est lourde pourtant , ça ne la pas empêchée de faire des écarts . je n'en menais pas large par moment . ouff , j'étais arrivée entière a bon port . quand les enfants ont besoin d'aide , les parents sont toujours présents .

, il pleuvinait sur la route de Carpentras pour rejoindre la clinique , mais le retour a ma maison a été super et rapide avec du soleil .

vous êtes toutes bien rentrées de vos ballades , tant mieux . il y a assez de catastrophes , les pauvres gens ont tout perdu dans l'Aude et je crois que ce n'est pas fini .

Natou , bonne ballade ?? si c'est toi qui ouvre le bal demain matin au petit déj , s'il reste de la mirabelle je me ferais une grosse tartine :top: :love:

mon pied va mieux , la malléole externe est encore un peu gonflée , un joli " bleu " est en train de passer au jaune .ça fait de la couleur :lol:
ça m'apprendra de ne pas laisser les pantoufles traîner devant le fauteuil quand je me lève et poser le pied nu en porte a faux sur le talon de 3 cm de cette maudite pantoufle . merci de vous en soucier , mais tout va bien . :kiss:

bonne soirée a tous , a demain :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.
Je dépose boissons chaudes pain aux graines et la. Confiture de mirabelle pour Misou entres autres.
Oui belle balade à moto . C est sympa.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8217
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour tout le monde ,

après le café de Natou et ma grosse tartine mirabelle , je file au café des cops en vrai ,

le soleil est là 13 ° , donc belle journée . a plus
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18594
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci natou pour le café.
Misou, je vois que ton voyage s'est passé sans encombre. Si ton pied va mieux c'est le principal.
C'est vrai que c'est terrible pour ces pauvres gens dans l'Aude qui ont tout perdu, comment vont-ils s'en remettre ?
Certains toits étaient un peu blancs ce matin.
Après notre marche, le programme se fera selon l'envie.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

bonjour à tout le monde, très heureuse de te savoir bien rentrée Misou et que ton pied aille mieux aussi;
13 ° , il fait donc froid le matin chez vous . Chez nous encore bien trempé ce matin puis toutes petites averses dans la matinée avec 18° jusqu'à midi; là un beau soleil s"était levé , mais de nouveau il se cache dans les nuages.
Cette perturbation tourne en rond entre la mer et le sud , on risque de l'avoir encore un moment ; Quand on voit ce qui peut arriver d'un moment à l'autre, ça fait peur . Mais enfin l'espoir fait vivre dit on. Espérons donc que ça va bientôt passer .
Colibri pas bien long ton séjour à la montagne est ce qu'il y faisait bon?
Bon après midi au soleil. :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21444
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

13°, tu trouves, Marsouine que c'est froid ?
Le matin en cette saison, nous devrions avoir des gelées.
Même à la montagne, il ne faisait pas bien froid. Il y faisait bien bon, sauf le jour (et la nuit) où la pluie s'est mise à tomber, celle qui a provoqué les inondations plus bas :cry:
Nous y sommes allés pour assister à la fête de la patate en Capcir :top: Nous voulions y rester la semaine, mais avions des obligations à Limoges :(
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour et bonsoir les filles

obligations de nounoutage ce matin, du coup pas moyen de venir faire un tour, ni dans la journée , charlie ayant squatté mon ordi le matin .
la valise est prête , et les deux vanyties (orth ?) et le petit frigo de voiture , car je pense que nous allons avoir chaud en Touraine ; programme chargé avec des visites de châteaux et jardins , ils doivent encore être beaux les jardins , c'est le seul avantage de ce temps pourri (mais dans l'autre sens que celui de marsouine , nous on aimerait bien avoir de la pluie ); depuis quelques jours les feux se multiplient en forêt de Bleau , vous allez me dire que c'est bien car ça brûle les phytos , sauf que cette saleté aimant les terres ravagées par le feu , on se mord la queue ; et puis les racines son t bien à l'abri sous la terre .

bref ! les frelons asiatiques sont de sortie , des reines en pagaille qui viennent sucer le nectar des fuchsias , juste devant la véranda , pour aller hiberner le ventre plein ; inutile de vous dire que quand nous pouvons en choper une , elle ne fait pas long feu :devil: avec la raquette à mouches électrique ça fonctionne à merveille , et une fois estourbies nous les noyons ou les écrasons sans aucune forme de procès ; ne vous inquiétez pas on ne se trompe pas , identification certaine avant l'assassinat, ce seront autant de nids qui ne seront pas fondés l'an prochain .

je vous dis bonsoir , j'espère rapporter de jolies photos , et vous en faire profiter :wink: bonne nuit à vous toutes :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21444
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonne idée la raquette électrique :top:
Il faut que je ressorte la mienne (exilée dans un coin oublié)
Ollie aime beaucoup chasser les volatiles de toutes sortes. Mais parfois elle gobe une guêpe :devil: et nous ne sommes pas aussi rapides qu'elle pour les attraper avant :angryfire:
Bon voyage les doudouk6's profitez bien de votre séjour :kiss:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bon voyage doudou K6
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18594
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Profitez bien de la Touraine doudouk6
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

merci les filles :kiss: on en a vraiment besoin !
je dépose les douceurs du matin, mais sur la pointe des pieds pour ne pas vous réveiller ; il fait tout noir , ça fait drôle ; le "sirop de la rue" nous a réveillés , malgré une nuit cahotique , quand on part en voyage c'est tout le temps comme ça , ça rappelle des souvenirs de départ en vacances avec les filles petites , que du bon ...
bonne journée , et à bientôt , aujourd'hui si on a le temps un petit retour à Plessis sasnières et tantôt la Bourdaisière que nous ne connaissons pas .
aurevoir , soyez sages :wink:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Merci k6.
T as pas fait de bruit me suis levée à 7h45.
Bon voyage c est beau la Touraine.

Moi je vais voir notre Miss :mrgreen: J espère qu' elle ne m en veut pas que je l appelle ainsi. Pour moi c est affectueux . Mais tout le monde ne le prend pas forcément bien. Donc je préfère préciser.
Avatar de l’utilisateur
arka
Grossiste en parlotte
Messages : 3203
Inscription : mer. 06 déc. 2006 17:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : à côté de Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par arka »

Bonne route k6 :kiss:
Je viens prendre un second café avec vous, car j'ai froid il pleut énormément depuis 8h ce matin.
Pas question de faire le marché alors moyenne surface.

Bonne journée à vous
lilou



chacune de nos lectures laisse une graine qui germe

Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8217
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou a tous ,

bonnes vacances a vous deux , un break ça fait du bien . :kiss:

pas de pluie , du soleil avec 23° et pas un nuage a l'horizon . le plus , c'est qu'on économise du chauffage :top:
rien de spécial pour cette fin de semaine , peut être une brocante qui se passe 2 fois dans l'année , elle est organisée dans une grande salle par une association de retraités .il y a souvent de chouettes trucs pour pas cher du tout . elle dure 3 jours , vendredi , samedi , dimanche .

le repas est pris , je fais le café avec un nougat . bonne aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18594
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Bonne route à vous.
Il fait beau, nous avons fait les courses ce matin.
M. coobe est parti au jardin. Un petit café me va bien, j'ai les cervicales qui coincent. Je ne vais pas faire grande chose.
Bon après-midi.
Grosses bises.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21444
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Déjà 16h ! C'est maintenant l'heure du thé ou du chocolat de 4h :wink:

Nous sommes allés ce matin visiter la future maison de fifille dans une bourgade au nord de Limoges, puis repas au restau : Une belle bavette aux échalotes +gratin dauphinois et brocolis pour 10€ :oh: le désert (belle part de tatin avec glace) 3€ :oh: C'est sur qu'ils vont nous revoir ! Nous n'avons pas regretté d'avoir invité le gendre et son père :lol:

Il fait un temps estival :shock:
Cette nuit le thermomètre n'est pas descendu en dessous de 13° :shock:
L'année dernière aux mêmes dates les nuits étaient entre 3° et 7° ! Par contre les températures diurnes étaient similaires.....Qu'est ce que cela nous réserve ?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Je dépose les boissons chaudes.
Le soleil sera encore présent.

Colibri je trouve qu' il y a de plus en plus des restaurateurs qui ont compris qu' il fallait faire simple , frais et moins cher.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18594
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le café.
Colibri, c'est une adresse à retenir. Nous choisissons aussi les restos qui servent des produits frais. Ce midi, nous allons au resto vietnamien entrée, plat, dessert 14,90 €. Nous avons une autre adresse pour les même prestations et un prix équivalent.
Nous aurons du soleil aujourd'hui.
J'y vais car nous allons chercher notre amie handicapée pour aller au resto et il y a un peu de route.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21444
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour à tous (ou plutôt toutes :wink: )
Je rajoute de la compote de pommes du jardin et des petits biscuits pour la pause café de 10h :D

Nous allons assez souvent manger à l'extérieur : les jours de départ ou retour de voyage, les jours où le frigo est vide ou les jours de flemme de faire cuisine, vaisselle,....
Souvent nous allons au restaurant de l’hôtel ky**ad tout près de chez nous la cuisine est faite maison à partir de produits frais, le menu renouvelé tous les jours : 3 buffets, buffet entrées, buffet plats chauds et buffet dessert. 1 buffet 14.9€, 2 buffets +/-16€, 3 buffets +/- 17 € et nous y sommes super bien accueillis (ça aussi ça compte :) ). La formule buffet nous convient très bien car elle permet de manger à son rythme sans attente entre les plats et comme on peut se resservir à volonté, il n'y a pas de gaspillage et chacun peut manger à sa faim. Le plus souvent, un seul buffet suffit et le café est compris.
Nous l'avons bien regretté lundi en nous arrêtant à Montauban dans un truc similaire mais ou la cuisine avait gout de cantine :cry:

Celui d'hier nous a vraiment bluffé : repas servi à table avec nappe, et belle vaisselle (la classe) . Le plat du jour à 10€ : une belle bavette qui remplissait l'assiette :oh: (fifille n'a même pas pu finir et nous avons emporté sa 1/2 bavette à la maison pour Ollie qui n'en a fait qu'une bouchée :lol: )

Il fait encore bien beau aujourd'hui, j'ai lancé une machine et terminé le repassage d'hier....je file au jardin :veryhappy:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

En parlant de recyclage avez vous vu envoyé spécial sur le recyclage dans les fast-food? Navrant et que du tape à l oeil.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21444
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

J'en ai vu un tout petit bout, mais je n'ai pas regardé....Ca me met trop les nerfs en pelote :devil:

Pour se calmer, je vous sers le petit café d'après manger avec un bout de chocolat (un tout petit bout hein ? :lol: )
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »