vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous bis
Mon message a disparu.
Jeannot je disais que ton quotidien n'était pas évident.
Mes patates préférés sont les marabel.
Hier marche aux puces. J'ai trouvé du tissus stylé africain pour 50 cents. Zhom une bouteille de rhum de la republique Dominicaine pour 4euros et franchement excellent. J'ai trouvé le même pour 35 euros sur le net. Bonne affaire .
J'y retourne ce matin avec ma niece.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18509
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le café jeannot, tes journées sont bien remplies, bon ramassage de pommes de terre.
K6, j'espère que ta box ne va pas te laisser en rade. Nous avions changé la nôtre il y a quelques temps et depuis nous n'avons plus de problème.
Natou, tu as fait de supers affaires ! Comme mes bottines JB M 30 € au lieu de 140 €.
Ce matin, nous avons un problème de pompe à la piscine, Monsieur va la démonter pour voir.
Le brouillard s'est dissipé et pour l'instant le temps est couvert. Nous partons faire une marche.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Coobe bonne affaire pour toi aussi. Des bottines à 140 euros , prix de base, tu dois y être bien dedans.
Retour de brocante. Pas de bonnes affaires mais une agreable journee.

On a remarqué que les.chataignes sont déjà mûres. Je connais mon emploi du temps pour ces prochains jours.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20335
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

on a laissé un message au fournisseur d'accès , il nous a dit avoir constaté cinquante sept coupures depuis hier , et que le problème vient de l'extérieur de notre domicile , il viennent mardi voir ... là elle tient le coup depuis près d'une heure , c'est un bel exploit :D
bonne soirée à tout le monde !
j'ai vu aussi des châtaignes mûres l'autre jour aux "fontaines" , un chantier avec l'ONf , ça me donne envie , j'adore ça , bien que les sauvages ne valent pas en goût les sélectionnées ; une question , vous les préparez comment ? chez moi elles sont fendues puis passées sous le gril .
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18509
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonsoir
K6, j'espère qu'ils vont trouver d'où viennent ces coupures. Les châtaignes, vous me faites envie les filles. Je les prépare comme toi K6.
Nous sommes restés pendant 2 h à buller sur les transats car il faisait chaud au soleil.
Passez une bonne soirée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonsoir
Les châtaignes c'est selon lenvie du moment
Grillees au BBQ
Bouillies
En accompagnement de roti ou de volaille
Bref.....a toutes les sauces
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
jeannot007
Bourgeon de bavard
Messages : 356
Inscription : sam. 25 oct. 2014 9:37
Région : Auvergne
Localisation : Haute Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jeannot007 »

Bonjour,
Pour bien commencer la semaine un assortiment complet :
Image

La météo nous annonce de la pluie pour cet après-midi, je vais essayer de récolter un max de pomme de terre ce matin.

Bonne journée à toutes les nunuches et tous les nunuchons. :kiss: :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20335
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour ! merci pour le jus bien apprécié au réveil
la récolte plus la gadoue ce n'est pas possible , on ramasse autant de terre que de pommes de terre :shock: déjà que c'est largement physique
je vous souhaite une bonne journée , sans souci particulier ...
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Les chataignes c'est comme colibri.
Ke n'ai pas encore ouvert les volets mais je ne pense pas qu'il fasse beau.
J'ai le choix, chercher des champis ou tailler ma haie.
J'ai aussi tout le linge d'une équipe de foot à m'occuper :paix:
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18509
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le café.
Il a plu et le ciel est bien chargé.
Passez une bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
arka
Grossiste en parlotte
Messages : 3203
Inscription : mer. 06 déc. 2006 17:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : à côté de Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par arka »

Bonjour et merci pour le café


Une bonne tasse va me faire du bien car je viens de sortir le chien et il tombe des trombes d'eau, avec du tonnerre.
Du coup ça va faire un lundi rangement ménage :mrgreen:
Après un we ou il faisait 28° ça fait drôle.

Ici encore beaucoup de moustiques cette année sera particulière.
Bonne journée
lilou



chacune de nos lectures laisse une graine qui germe

Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Je rentre des prés j'ai réussi à trouver un panier de champis. Mais c'est fou ce qu'il y a comme poussée de mauvais champis.
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

Bonjour !
Petit passage vite fait, je suis dans un galerie marchande pour profiter de la wifi. Privée de connexion internet depuis 10 jours :angryfire: :angryfire: :angryfire: Réparation "présumée" pour le 25 septembre, je n'y crois pas trop. C'est un problème sur le secteur donc je ne peux pas avoir un réseau libre accès. J'ai utilisé un peu mon portable pour mes mails mais petit forfait donc bloqué. Quand on a souscrit nos abonnements, ma fille qui a 40Go devait pouvoir m'en donner mais quand j'en ai eu besoin ben mon forfait ne le permet pas :angryfire: :angryfire: Le service client ne fait aucun geste.
Je suis donc depuis 2 heures dans cette galerie marchande pour finir un travail que je devais rendre aujourd'hui dernier délai, c'est le pied !!
Et bien sûr je n'ai plus de téléphone qui passe par la box et bien que je l'ai peu utilisé mon forfait portable est dépassé. Don plus d'internet, plus de tel et peux plus appeler sans que ça me coute une blinde.... Même pas possibilité d'avoir une clé 4G . C'est clair je change d'opérateur. Un problème technique c'est sur ça peut arriver, mais ne pas proposer un solution c'est là que le bas blesse. Il parait que j'aurais un "geste commercial" sur ma prochaine facture :roll:

J'espère que vous allez bien, je n'ai pas tout lu :oops:
A bientôt j'espère !
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour pour tout le monde . Pauvre Nath ali je pense à toi et ben chez moi ça ne marche pas trop bien non plus il faut toujours attendre pour tout. avancer, que la page se tourne , changer de poste, ou changer de n'importe quoi .
je pensais que cela venait du temps qui n'est absolument pas beau , il fait presque nuit ça change du gros soleil en permanence . Pleuvra t il ?
Depuis que je n'ai plus vu de pluies ...Je viens de lire Arka elle annonce vers chez elle de grosses pluies , vont elles arriver jusque chez nous?
Jeannot je pense que tu auras rentré le maximum de P D T .
K 6 bonnes grillades de châtaignes .
Bon après midi pour chacun et chacune :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Je pensais avoir mis un message ce matin, mais il a du rester coincé dans le tuyau :lol:

A l'heure du tout technologie, on est bien désemparés quand ça ne marche plus :(
Nathalie, tu n'as pas un ciber café dans les environs ?
Je dis ça, mais je serai bien en peine d'en trouver un par chez moi :P
Et au boulot ? Il y avait une collègue de mon mari qui habitait un coin paumé ravitaillé par les corbeaux et où la modernité n'arrivait pas :(
Elle restait au bureau pendant sa pause déjeuner pour faire tout ce dont elle avait besoin sur internet :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18509
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonsoir
Nat, je te plains. Pas d'internet, pas de téléphone c'est la galère. J'espère que tu vas pouvoir t'arranger avec ton fournisseur pour avoir une belle ristourne sur ta facture. C'est inadmissible de te laisser dans la panade sans te proposer une solution...
Nous avons un un temps frais et pluvieux et ma dernière semaine est plutôt nostalgique avec quelques petites surprises de mes collègues.
Nous avons testé les finger gougères ce soir un délice ! Je pense qu'elles feront partie des gourmandises...
bonne soirée
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
jeannot007
Bourgeon de bavard
Messages : 356
Inscription : sam. 25 oct. 2014 9:37
Région : Auvergne
Localisation : Haute Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jeannot007 »

Bonjour,
La récolte des pommes de terre est pratiquement terminée avant la pluie. Il reste seulement quelques très tardives pas encore mûres.
Mais je suis un peu fatigué alors pas de café...
Image

Bonne journée à toutes les nunuches et tous les nunuchons. :kiss: :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20335
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

coucou tout le monde
ah mais si ya du café puisque c'est georginou qui nous le sert , merci jeannot et repose toi bien ...
les cyber cafés c'est pas dans les grandes villes ? je ne sais pas si nath habite dans une grande ville colibri ; chez nous ça serait comique à chercher , au fin fond de la forêt ? il y a des tas d'endroits dans la forêt où on ne capte rien du tout .
ce matin sophro , ça va me faire du bien bien que les copines de l'an passé aient toutes arrêté , ouin , je suis avec quatre nouvelles
bonne journée !
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par bibiloba »

Eh oui, comme l'écrivait Arka, on a eu droit à un mini-orage du matin/chagrin, et même du soir/espoir. Ce n'est pas beaucoup, mais c'est toujours ça de gagné sur les arrosages. Et il va falloir commencer à préparer le troc de Lévignac du mois prochain... (reçu et renvoyé le formulaire d'inscription).

Repos hier après avoir bien traîné dimanche sous la canicule automnale au salon Alternatiba en bord de Garonne : salon des solutions alternatives en culture, habitat, internet, économies d'énergie, social et tout et tout : bien bavardé et super-bien déjeuné de nourritures locales (et récolté de ces verres en plastique sérigraphiés d'évènements locaux consignés à 1 euro : un rien qui m'amuse).

Qui a des nouvelles de Cat, absente depuis bien trop longtemps maintenant ?

K6, en repassant sur Wiki à la suite d'une nouvelle demande à l' "Identification", on lit : "la plante gagne du terrain dans de nombreux bois et forêts, dont par exemple en Forêt de Fontainebleau où elle fait l'objet de campagnes d'arrachage par l' association ASABEPI à raison d'une soixantaine chaque année." Félicitations, mais étonnée du chiffre, par rapport au nombre de vos sorties. Et d'autres sites continuent à vendre et à vanter la comestibilité !

Dans Toulouse, on a toujours autant de phytos, un vrai conservatoire ! Quand on supprime et qu'on le signale à certains propriétaires, d'autres apparaissent ailleurs ! :mrgreen:
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour à tous :D
Coucou Bibi, toi aussi ça faisait un moment qu'on ne t'avait pas vue :wink:

Ciel couvert ce matin, mais pas de pluie, je vais reprendre mes travaux domestiques après mon escapade à Bordeaux et avant de partir aux Angles :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20335
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

merci bibi ; moi je ne vais pas sur wiki , trop peu fiable à mon avis ; les chantiers l'an passé yen a eu 90 , ils sont loin de la vérité , et la plante ne progresse pa là où nous nous en occupons , c'est faux , mais bon ....les timbales sérigraphiées nous en offrons à ceux qui viennent en chantier la première fois , petit cadeau fidélisant .
revenue de ma séance détente , j'ai fait des crèpes au jambon pour ce midi , avec une salade ce sera parfait ;
je vous dis bon app ' et bon après midi
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

3 petites courgettes ramassées au jardin ce matin, sans doute les dernières.
Coupées en dés, revenues avec quelques lardons, un brin de crème et un œuf de mes poules = un repas complet :atable: :top:

Une petite glace macadamia nut brittle en guise de déssert et je vous sert le café puisque jeannot est de repos Image
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8206
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

merci k6 , je veux bien un café . j'ai vu qu'a défaut de Jeannot , vous aviez eu un George a la place :lol:
distribution de légumes hier aprem , salades , chou , aubergines , ça fait le bonheur des "sans jardin " .

colibri , tes courgettes devaient être super bonnes .il y a longtemps que je n'en ai plus , on les a mises trop tôt , on aurait dû échelonner la plantation .
pas grand chose a raconter , c'est la saison des anni dans mon quartier , donc apéros dinatoires en vu :top: :tchin:
après la petite pluie d'hier aprem qui a bien mouillé le jardin , il fait beau , 24 degrés , j'en demande pas plus .je crois que ça va se gâter dans la semaine :roll:

bonne aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Je ne pense pas que la période de plantation y soit pour quelque chose.
Les dernières courgettes ont du mal. Celles que j'ai cueillies ce matin peinaient depuis quelques jours et ne grossissaient plus, il ne fait plus assez chaud ou les jours sont trop courts :?
En tout cas elles étaient bien bonnes :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à toutes et tous Jeannot reposes toi bien . tu as mis un remplaçant de marque , nous sommes gâtées .
Je crois bien que personne n'a de nouvelles de Catden , je souhaite qu'elle ne soit pas malade . C'est peut être l'ordi qui a rendu l'âme .
Cela fait tout de même quelque chose de ne plus l'avoir avec nous .
Ce matin, matinée super belle j'avais la femme de ménage très contente de ce beau temps pour laisser tout ouvert . Là c'est tout voilé comme tous les après midi depuis plusieurs jours .il fait encore 28° mais ça ne se sent pas ." manque le soleil "
:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: et bon après midi.
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »