vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18509
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le café. Nous avons préféré faire notre marche ce matin (plus de 5 km), nous avons bien transpiré mais il faisait moins chaud que maintenant.
Nous attendons un peu pour aller sur la terrasse. Maman va lire ou faire ses mots croisés et moi je vais finir mon roman entre des trempettes.
Bonne journée !
:wink:
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

DSCN7442.JPG
Une pensée pour Alain qui s'occupe de nous .
je ne sais pas si ça vient de mon ordinateur ou si c'est encore ce que vous y faites qui provoque des perturbations mais chez moi ça ne va pas encore bien;
bonne fin de journée
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
oulahoups
Liseron du clavier
Messages : 2376
Inscription : mer. 29 déc. 2010 19:48
Région : Midi-Pyrénées
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par oulahoups »

Chez moi aussi ça ne marche pas bien
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour.
Pas la de la journee: cimetière, maison, meubles, deco, retour, rangements. C'est raccourci car mauvaise manipulation et zou faut recommencer.
Soleil et vent. Ça assèche
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18509
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonsoir,
L'après-midi est resté ensoleillé avec des nuages, pas de vent comme hier. J'ai fini mon roman entre deux baignades pendant que M. COOBE et maman récoltaient les groseilles.
M. COOBE a fini sa tarte rhubarbe fraises chantilly et prépare une pizza pour ce soir.
Je suis chargée de préparer l'apéro. Pour ceux qui vont passer, je vous offre un marsala aux amandes bien frais avec des noix de cajou. :tchin:
Passez une bonne soirée ! :top:
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Bon sang que se passe t il? Pas de Jeannot? Je comprends vu le week-end de fou qu'ils doivent avoir aux serres.
Bon je dépose CTR PBC de mûres.
Je pense aller aux jardins, fait frais
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21430
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

ahhhh ! voila le café :veryhappy:
Il va y en avoir besoin pour affronter la journée
Merci Natou et bonne journée :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par catden »

Bonjour, va peut-être faire moins chaud ici aujourd'hui car le vent d'autan souffle depuis hier soir. Ce matin me suis levée tôt mais j'ai eue la flemme d'aller au jardin. Puis je me suis habillée en clair alors pas envie de me salir, je dois aller en courses tout à l'heure pour le papy et pour moi ensuite.
Moi ça marche bien :top:
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18509
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

bonjour
Un petit café pour bien commencer la journée pourquoi pas ?
Il a plu un peu cette nuit et le ciel est plus couvert aujourd'hui. Nous avons ouvert pour faire entrer un peu d'air.
Ce matin, ce sera matinée shopping. J'opte très souvent pour des cadeaux parfumerie ou vêtements pour la fête des mères. Nous irons dans un magasin CL pour une marinière ou une jupe.
Demain, nous allons au resto tous les 3 puis nous raccompagnerons maman chez elle.
Bonne journée ! :wink:
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21430
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Je rentre du jardin, j'ai fini de becher la planche pour les dernières tomates avant qu'elle soit trop au soleil. Puis j'ai taillé quelques rosiers et des ronces à l'ombre.
Maintenant je me rapatrie à l'ombre jusqu'à ce soir.
Demain nous irons manger au restau, donc pas de courses à faire :top:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20335
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

coucou bonjour ! trop; tard pour le café mais j'ai eu le plaisir que doudou m'en porte un au jardin
j'ai planté des petites pommes de terre bien germées , ça fera ce que ça voudra ; puis la clématite achetée aux naturiales ; puis j'ai récupéré deux petits acer comme le gros et les ai mis dans des pots , ils vont pouvoir grandir tranquillement .
puis récupéré des podagraires (eh oui !) pour un monsieur vu aux naturiales et qui en cherche pour son frère malade de la goutte .
fait aussi d'autres bricoles , genre arroser les pots , et là c'est fini pour la journée
le forum ne marche pas bien du tout , j'écris et ça affiche au bout de deux ou trois minutes , pardon du coup pour les fautes d'orthographe

ça m'énerve !!! :angryfire:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8206
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour , bonjour ,

ach !!!qu'il fait chaud maintenant ! cet aprem on restera bien a l'ombre et au frais dans la maison .j'avais bien tiré les volets ce matin avant de partir . on a traîné et fais des courses . , partis a 9 h on est rentrés a midi .entre le marché , banque , magasins primeurs de la région ,et le reste , on y a passé la matinée .sans oublier le café :lol:
on a acheté des plans de chou de 3 variétés différentes , on verra ce que ça donnera .dans quelques jours on pourra ramasser les premières salades . il y a déjà des petits poivrons sur les plans :top:
ce soir arrosage des massifs de fleurs , le potager a eu sa dose hier soir .

je refais du café , un carré de chocolat , menthe ?
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20335
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

j'arrive en courant pour le café et le chocolat à la menthe ; c'est celui en petits carrés avec la crème de menthe à l'intérieur ? il me ferait damner :devil:
bon comme tu es une fille raisonnable ça ne doit pas être ça :( tant pis j'en prends quand même , merci :kiss:
on est tout enfermés , volets tirés et ventilo en route , et cet aprem c'est re-pos , demainune grosse journée nous attend !
ayé ça remarche , heureusement j'aurais craqué
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Je suis au calme également
Bien trop chaud au soleil.
Zut faut faire à manger demain. Pff
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21430
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Il reste du café ?
Et du chocolat ?
Ma copine m'a ramené du chocolat de l'ile de Ré, fabriqué sur place : une tuerie ! :top:

J'ai voulu regarder en replay les séries que j'avais loupées hier soir pour cause de diner chez les voisins :lol: J'ai encore tout loupé car je me suis endormie :lol: :lol:
29.8° et le thermomètre grimpe encore :soleil: Image
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par catden »

Bien moi qui croyait qu'il ferait moins chaud c'est raté je suis rentrée dans la voiture un four est 36° affiché. Heureusement par chez moi il faisait plus que 29° mais pas en plein soleil. J'étais morte aussi je me suis assoupie sur le canapé devant le reportage sur les îles. Zut j'aime bien regardé pourtant. le deuxième c'est sur les aéroports mais j'ai déjà vu.
Ce soir je vais jouer au tarot. Je ne ferai encore rien au jardin aujourd'hui du coup et j'aurai guère le temps demain non plus. Le matin se sera 2 ième leçon d'éducation de ma chienne. Aujourd'hui oh bonheur, pas eue de pissou dedans lorsque je suis rentrée, mais je sais que rien n'est gagné parce qu'un jour elle peut-être propre mais le lendemain c'est la cata. K6 moi aussi je me damnerai pour ce chocolat là mais point trop n'en faut. Là j'opterai bien pour une bonne glace comme j'ai vu à la pub double M.....
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18509
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonsoir,
Je suis alléchée par vos petits carreaux de chocolat, les 2 parfums j'adore !!
Cat, le double M me fait aussi envie et fera certainement partie de la prochaine liste de course. Nous avons testé celui à la framboise bof...
Maman est contente de ses cadeaux, elle va les étrenner au resto demain. Le temps a été moins chaud qu'hier car nous avons eu par moment des nuages.
Un petit apéro pour rafraîchir... que pensez-vous d'un martini citron avec des olives ?
Bonne soirée ! :tchin:
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20335
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

mon message a été mangé pourtant catden l'a vu , je n'y comprends rien ; trop tard pour le café mais le chocolat fourré à la menthe ya pas d'heure pour en manger
fait hyper chaud , 33 dans la cour , pfffff c'est assez horrible
bonne soirée !
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21430
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

k6hte a écrit :j'arrive en courant pour le café et le chocolat à la menthe ; c'est celui en petits carrés avec la crème de menthe à l'intérieur ? il me ferait damner :devil:
bon comme tu es une fille raisonnable ça ne doit pas être ça :( tant pis j'en prends quand même , merci :kiss:
on est tout enfermés , volets tirés et ventilo en route , et cet aprem c'est re-pos , demainune grosse journée nous attend !
ayé ça remarche , heureusement j'aurais craqué
Ben si il est là ton message, K6il suffit de tourner la page :roll:

Tu nous bats, nous n'avons que 32 sous le porche de la cuisine.
Les nuages commencent à arriver chez nous, il fait lourd !!!!
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8206
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

si si k6 , ton message est bien là comme l'a dit colibri , il est sur la page précédente :lol:
et c'est bien de celui là de chocolat dont je parlais .mais un carré seulement chaque jour .

je n'ai pas mis un pied sur la terrasse même pas a l'ombre , il devait faire 40 au moins c'était intenable , pas un brin d'air ...j'espère que demain ça va baisser un peu .

aller je vais changer les arroseurs de place , les pauvres plantounes doivent se déchesser

bonne soirée a vous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20335
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

faut que j'arrête les chocolats à la menthe , ça ne me réussit pas ; une question , êtes vous fatiguées les filles en ce moment ? je n'arrive pas à récupérer de mon WE dernier et je me traîne avec des tas de douleurs diffuses (j'use des granions pour compenser) ; doudou me dit que j'ai du mal avec les premières chaleurs , les chaleurs en général devrais je dire , mais bon je commence à me poser des questions ; il faut dire que tous les jours en ce moment c'est jardin ou rangements dans le garage , ça tue un peu :wink:
allez cette fois je vous dis bonsoir , une bonne nuit si possible , si la température redescend ; demain toute une journée en forêt , à tenir un stand "forêt propre" ça va être dur :?
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21430
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Tu ne te rends pas compte de tout ce que tu fais, K6 !!!
Faut lacher du lest.
J'essaie de bien dormir, je fais un peu de jardin de 8h à 12h puis repas et repos, activités tranquilles l'après midi et re-jardin ou bricolage le soir selon la température ambiante, repas entre 20hn et 21h puis repos :sleep:
Il faut écouter ton corps et te reposer quand tu es fatiguée, tu ne peux pas en faire autant que Doudou, on a pas la même musculature :wink:

Allez bises à tous, et bonne nuit
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
jeannot007
Bourgeon de bavard
Messages : 356
Inscription : sam. 25 oct. 2014 9:37
Région : Auvergne
Localisation : Haute Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jeannot007 »

Bonjour,
Voila toute la série pour avoir le choix :
Image

Hier nouvelle plantation de glaïeuls. À une époque j'en faisait des milliers pour fournir un fleuriste. Maintenant c'est juste pour la famille et les copines.
k6hte a écrit :...le forum ne marche pas bien du tout , j'écris et ça affiche au bout de deux ou trois minutes , ... :angryfire:
Cela me le fait parfois lorsque mon ordinateur est occupé à des tâches qui demandent pas mal de ressources.

Bonne journée à toutes les nunuches et tous les nunuchons. :kiss: :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20335
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

coucou bonjour , merci jeannot , pour le café et l'explication , le souci c'est que rien n'était en cours hier , il moulinait dans le vide , grrrrr

aujourd'hui journée forêt propre , apparemment il va y avoir des petites averses , tant mieux pour les gens qui seront au ramassage car ils vont en baver au niveau de la chaleur ; on a prévu de l'eau en suffisance rassurez vous , et quelques douceurs qui sont appréciées en général .

la nuit a été pénible et le réveil à six heures par un roquet du quartier qui s'est mis à brailler à la lune ; dans ces cas là j'ai des envies de meurtre :devil:

bonne journée à tout le monde :D
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Pas grand monde depuis ce matin, faut sortir l'eau fraîche avec la rondelle de citron :wink:
Il ça encore faire chaud, pas vraiment de programme sauf établir le menu de la semaine .
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »