vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonsoir
Ce matin pas eu le temps de passer. J'ai pu dormir assez longtemps et ensuite petit dej et partie aux courses. Cette après.midi on est parti pour m acheter un nouveau blouson moto. Celui que j ai actuellement est trop étanche. Je transpire de trop dedans et quand il fait 30 je suis dans un sauna. J'ai réussi à trouver blouson à mon goût ce n était pas évident du tout.

Courage Christelle. J espère que ça ira pour ta chienne.
Ben dis donc moi je me plains du trop d eau...
J espère que pour Misou tout est ok aussi avec sa fille

Je vous laisse le carré de chocolat lindt
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

j'ai affronté la tempête pendant les prélèvements d'orge sauvage et de mélisse officinale en plus des valérianes (blanc et rouge) mais j'ai obtenu une clémence de la nature car je fais tout pour la sauvegarder et non la détruire. (en plus des prélèvements de graines de bleuets des montagnes)

en ce moment les quatre tiges de mélisses sont dans les bouteilles d'eau plastiques séparées une fois chose faite, je vais les transplanter à côté des jeune mélisses. comme menthe il me reste la menthe glaciale, menthe des champs et pouliot car j'utilise tout ça comme drogue douce en les respirant, en bref je suis à la fois un guerrier et un chamane.
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour aux bienveillantes

Je vous dépose les boissons chaudes et de la gache ce matin.

Je crois que le temps va être clément si on peut dire. Je ne connais pas encore mon emploi du temps mis à part mon rdv kiné à 8h30.

Mon jeune voisin vient de partir. Il a une moto une petite 50cm3 mais alors qui fait un raffu de diable. Et bien sur il tire le rapport à fond. On peut le suivre à l oreille dans le village. Durant les vacances scolaires c etait à 5h 20.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18511
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Merci Natou, je vais prendre un thé avec un petit morceau de gâche.
Christelle, je pense à toi et à ta chienne, j'espère que tout se passera bien. Pour nos compagnons, nous sommes toujours inquiets quand ils ont une intervention.
Après des averses hier, la pluie tombe en continu depuis le lever. La terre en a besoin et les plantes aussi.
Mon rdv chez le dentiste s'est bien passé. En commençant le détartrage, il s'est aperçu qu'une molaire était cassée. J'ai deux autres rdv fin juin et début juillet pour finir les soins.
Une pensée pour nos amies absentes, j'espère que tout va bien et qu'elles sont prises par leurs occupations.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8206
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

je suis rentrée hier soir bien avant l'heure du couvre feu . j'ai tout eu sur la route , pluie , vent, soleil , camions , cinglés a fond la caisse . ouf!! on est quand même bien chez soi ...

natou , les vêtements moto sont très importants , protection , sécurité , j'ai aussi des motards dans la famille , tous accros aux sorties . tous en Lorraine , ils font de belles ballades .

ayé , on est vaccinés depuis midi . on avait rendez vous dans un centre a Romans . absolument rien senti a la piqure .l'infirmière m'a conseillé de prendre du paracétamol pendant 48 h
je n'aurais qu'un seul vaccin comme j'ai eu le virus l'année dernière en février avant l'opération il ne sera pas necessaire de faire le deuxième . tant mieux ! mais JP aura la deuxième car il ne sait pas s'il l'a eu ou non .il a un peu toussé , pas de fièvre ni rien d'autre .

il a plu cette nuit , tout est trempé , et tout ce qu'on a planté a bien profité , il faut faire la chasse aux escargots ils se régalent . :angryfire:

bonne aprem a toutes , je refais du café avec un carré de choc noir . pensées aux absentes :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

et voilà, je me suis fait vacciner aujourd'hui à Meslay-du-Maine plus qu'une dose.
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18511
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Je vous dépose les boissons chaudes avec la baguette, beurre, miel, gelée de mûres.
Misou, de retour ! On aime bien partir mais on apprécie aussi de rentrer chez soi.
Pas de nouvelles de Christelle, j'espère que l'intervention de sa chienne s'est bien passée.
Une pensée pour nos absentes !
Il y a du vent et le ciel est bien chargé, il a plu toute à l'heure. Pas de programme bien défini, peut être une balade en campagne si le temps le permet.
Bon jeudi !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3212
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Oui Coobe l'intervention s'est bien passée mais hier j'ai pas mal courue, en plus c'est pas simple il faut faire les sorties en laisse pour qu'elle en fasse pas de trop, ça la dérangerai pas de courir et sauter. Je ne peux pas la laisser libre sur le terrain alors elle est un peu "pénible".

Alternance de nuages et de soleil, parfois trois gouttes. Par contre quand le soleil sort il fait chaud.

Aujourd'hui j'ai travaillé, vivement le week-end je serai de repos.

Pensées au absentes !
Bonne fin de journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21430
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonsoir,

Moi aussi, j'ai pas mal courru aujourd'hui.
Pas eu le temps de m'assoir 5mn devant l'ordi .
Je suis allée à notre ancienne maison qui est encore en travaux : Deux remorques à la déchetterie, quelques courses pour rentrer manger à la maison, puis j'y suis retournée l'après midi, nettoyer un peu le jardin, puis un peu à l'intérieur quand il s'est mis à pleuvoir. Entre la crasse laissée par l'ancien locataire et celle rajoutée par les équipes d'ouvriers, je n'osais même plus aller faire pipi :? J'ai gratté pendant 1/2h l'évier inox de la petite buanderie qui était couvert de peinture, plâtre, ciment...ce soir, il brille presque, encore un petit coup demain puis j'attaquerai le lavabo de la salle de bains :roll: Un copain du fiston artisan est en train de me finir l'électricité....ça prend forme :D

Journée mitigée d'éclaircies, demain, il ne devrait pas trop pleuvoir :top:
Bonne soirée
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8206
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonsoir a toutes ,

une légère lourdeur au bras cette nuit , mais rien de sérieux . le paracétamol a bien aidé . le sèche cheveux ce matin aussi :lol:
vous me direz " pourquoi " ???? hé bé c'est tout simple , en me séchant les cheveux avec la brosse et le sèche cheveux , le bras fait des mouvements verticaux a répétition et fait bouger les muscles .vous me croirez si vous voulez , je ne sentais presque plus rien quand j'ai eu fini . :top:
alors un conseil pour les prochains vaccinés , lavez vous les cheveux et hop , séchage au sèche cheveux :top: :lol:

Christelle tant mieux si ta chienne va bien , si elle gambade , c'est qu'elle a la forme :top:

natou , tu n'est pas la seule a avoir un fou de moto qui déboule a fond la caisse , il y en a un qui passe tous les jours a 7 h , pareil il tire les vitesse a mort et devant chez moi c'est une zone a 30 a l'heure , tout le monde s'en fou , ils sont plus a 80 que 30 . :angryfire:

on aura de la pluie demain , je viens de voir la météo , ça va arroser pour de bon .

colibri tu es en vacances ??? bonne soirée a toutes

ha non tiens je viens de te croiser
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21430
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Tiens, j'ai croisé Misou avec son sèche cheveux à la main.
Tu as bien de la chance, pour ma part quand je dois lever les bras, ça me fait un mal de chien, mais ce n'est pas le vaccin :(

Christelle c'est bien si ta chienne gambade, c'est que ça va bien :top: La notre est un peu punie : elle boite, l'autre jour une patte saignait, elle a du se blesser un coussinet en faisant la fofolle. On a désinfecté, passé une pommade réparatrice et on lui a mis chaussette et bottines aux deux pattes arrières (avec une seule ça perturbait son équilibre :lol: ) pendant deux jours, suppression des cavalcades déjantées dans les bois-> promenades en laisse pour elle aussi :(

Pourquoi Misou voudrait elle me mettre en vacances :oh: avec tout le boulot qu'il y a en ce moment au jardin, c'est pas le moment !
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

j'ignore si c'est un dryopteris mais cs fougères là me plaisent beaucoup en raison de la rusticité excellente y compris que ça pousse partout (rocher compris)

j'ai au mois 5 fougères de cette espèce + 1 polypode et j'ai prévu d'en prélevée si l'identité est exacte une fougère femelle.

voici la fougère prélevée chez moi dont la souche est coupée en deux sans la nuire :
Image
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18511
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Je vous dépose les boissons chaudes, le pain rustique, le beurre, le miel et la gelée de mûres.
Christelle, si ta chienne veut gambader c'est qu'elle va bien. C'est sur que les sorties à la laisse doivent être sportives si elle veut courir...
Colibri, tu as raison il y a du boulot dans le jardin !
Antoine, très belle fougère.
Le temps alterne entre nuages et éclaircies, on essaiera de faire une marche le long de la mer.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8206
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

un coucou pour vous souhaiter bonne nuit :top:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3212
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Un petit coucou vite fait pour vous souhaiter également une bonne nuit !

Le temps est toujours médiocre, il fait pas très chaud, et c'est pas mal nuageux.
Demain repos !
Avec la pluie qu'il a fait le week-end dernier il va falloir passer la tondeuse car l'herbe à bien poussé mais je pense pas que se soit pour tout de suite car l'herbe est encore trop humide.

Pensées aux absentes !

Bonne nuit ! :sleep:
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18511
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour les amies
Je vous dépose les boissons chaudes, la gâche, le miel et la gelée de mûres.
Nous avons un temps très couvert, du vent et de la pluie sont prévus aujourd'hui.
Les sorties seront limitées, difficile de travailler dans le jardin avec ce temps.
Prenez soin de vous ! Bon courage dans vos occupations.
Bon week-end !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3212
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Merci Coobe je veux bien prendre une boisson chaude, du miel et de la gâche je n'ai pas encore déjeuné.

Il pleuvine, dire qu'on la réclamait cette pluie, et maintenant elle ne veut plus s'arrêter mais le pire c'est qu'il ne fait pas très chaud.
Rien de prévu aujourd'hui, on verra si le soleil veut un peut sortir dans la journée, on dit bien : "pluie du matin n'arrête pas le pèlerin".

Je vous souhaite une bonne journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21430
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour et bon week end :D

Il ne fait pas très froid, mais la pluie ne cesse pas, l'herbe est haute et bien mouillée, pas question de passer la tondeuse !
Quand la pluie s’arrêtera, il faudra sortir la bonne vieille faux :lol:
Déjà 10mm de tombé depuis ce matin et çà continue ....

J'ai des invités à midi pour un bon petit repas commandé chez un restaurateur réputé :miam:
Je vais faire un peu de ménage et de rangement ce matin car entre la pluie, le chien et les allées et venues.... :? :aspirateur: :laver:
En fin de journée, j'irai faire un tour à notre ancienne maison car hier matin une équipe de carreleurs ont débarqué pour achever les travaux laissés en panne depuis 2 mois :twisted: Je suis assez inquiète :?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.

Antoine j'a dore également les fougeres. J'ai aussi il y a qq années pris une en forêt. Je pensais que c'était un modèle mini mais non c est une belle fougere. pas grave. Elle a trouvé sa place au jardin.
On est allé se promener en forêt chercher du muguet. Il est superbe. Bien ouvert et surtout très parfumé. Un bonheur.
Je me pose la question si oui ou non je plante mes tomates. Au moins qq unes avec une grosse bouteille d eau dessus? On va pas y arriver.... On part mi juin et j aurais aimé qu' elles se soient bien installées.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8206
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

il pleut , il pleut bien doucement , bien droit . la pluie ne me dérange pas plus que ça . je voulais faire mes jardinières de fenêtre avec les dipladénias , ce sera pour lundi .il n'y a pas longtemps que JP avait passé la tondeuse , il peut recommencer , mais comme vous dites , c'est bien mouillé .

natou , il y a 15 jours on a mis en place quelques plans de tomates que le voisin nous a donné , ils se portent bien , je pense qu' avec tes bouteilles ça ne craindra rien , elles seront presque en serre . les nôtres n'ont aucune protection .

les merles dans le jardin se régalent de vers qui remontent .on a un couple qui est là en permanence il doit nicher pas loin . le vieux chat , voyou du quartier les regarde tourner sous son nez , il ne bouge pas une oreille . :top:

colibri , tu as raison de mettre les pieds sous la table de plus si vous régalez , c'est le principal .
pour nous ce sera demain , en décembre on a d'habitude le repas des anciens offert par la commune , mais avec le virus le repas a été annulé donc on a eu droit au repas a emporter ou un panier garni a prendre jusqu'en juin .avec les collègues on a attendu pensant que le resto serait ouvert avant et prendre le repas sur place .on se résigne a aller demain chercher nos repas commandés , on se réunis chez le collègues qui veut faire ça chez lui . ce sera aussi les pieds sous la table .

Christelle profite bien de ton repos , c'est fait pour ça . :top:
k6 , que fais tu ?? comment vas tu ?? :kiss:
Marsouine j'espère que tu vas bien , tes nouvelles nous manquent :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21430
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Ca y est, mes invités viennent de repartir, on s'est régalés, sans stress, tranquille.
Le restau n'avait pas enregistré ma commande (passée par internet) :oh: mais ils nous ont servi quand même. Les entrées ont chauffé pendant qu'on prenait l'apéro, les plats pendant qu'on mangeait les entrées...les invités avaient apporté les vins :tchin:
Ils sont reparti un peu tot direction les urgences de la clinique car il s'est fait mal à une cheville hier en promenade (il a glissé sur une pierre moussue) et ça n'allait pas mieux ce matin :?
J'ai eu toute ma matinée pour faire mon ménage, préparer ma table,...cette formule me convient parfaitement :top: :top: J'espère que les restaus vont continuer à nous préparer de bons petits plats à emporter.

Il pleut toujours et encore : 15.4mm dans le pluvio depuis ce matin
J'hésite aussi encore pour mettre les tomates :pascompris: Je crois que je vais aussi opter pour l'idée des bouteilles à la prochaine éclaircie sérieuse :roll:

Bonne fin de journée :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

j'ai affronté la pluie et j'ai réussie à prélever deux souches de fougère femelle (une petite et une grosse) donc plus que l'osmonde Royale et j'aurai fini la liste des fougères forestières et lacustres.

il manque aussi la fougère du hêtre mais seulement dès que j'aurais prélevé d'autres hêtres commun
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18511
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Je vous dépose les boissons chaudes avec la gâche et de la gelée de framboises.
Antoine, j'adore les fougères, leurs feuilles dentelées donnent un décor exotique.
Ce matin, une petite pluie tombe et nous avons du vent. Ce sera je pense une journée à la maison à moins d'un changement de temps radical.
Une pensée pour nos amies absentes.
Prenez soin de vous.
Bon dimanche !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3212
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Merci pour le petit déjeuner Coobe !

Les jours se suivent et se ressemblent il continuer à pleuvoir doucement, hier il a plu toute la journée sans interruption mais une petite pluie douce.
On va encore rester tranquille aujourd'hui du coup. Je voulais me reposer et bien pas le choix.

Bon dimanche à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

j'ai coupé une fleur fanée du centaurea Cyanus + ceux de la myosotis et surveillance accrue des lycopes d'Europe, cirse commun et menthes + myrtilliers

apparition de fraises des bois (sauf ceux sous la ronce)

ma cheville n'est pas encore guérie mais presque car le nerf sciatique me faire encore mal.
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »