vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Merci Marsouine.

Ici c est de belles gelées blanche le.matin et juste quelques degrés en journée. Mais on a eu droit à 1 heure de soleil cet après midi. C est déjà ça.

Tant mieux si t u n as pas froid mais attention aux microbes quand même.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les filles , c'est l'heure du ptit dèj , que je vous servirais avec plaisir si vous n'étiez aussi loin .

j'espère que l'abominable assassin de Strasbourg a été arrêté , mais nous saurons ça avec les nouvelles du jour
je pensais aller en hyper ce matin, mais vu mon insomnie je me contenterai d'un petit magasin , pas prête à affronter la foule

bonne matinée du coup :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour à tous et merci à k6 qui nous sert le petit dej contre vents et marées et malgré sa fatigue, toujours fidèle au poste :D

Ca s'est encore bien rafraîchi ce matin !
Il va me falloir penser à protéger ma pompe du puits.
Fifille est partie signer pour l'achat de sa maison. Elle comptait y aménager dès ce soir, mais nous avons réussi à la raisonner : il est préférable qu'ils restent encore quelques jours chez nous et aménagent tranquilles pour s'y installer la semaine prochaine.

Quelle plaie, les courses ! J'y suis allée hier matin, vite fait, mais comme j'étais pressée, j'ai oublié la moitié des choses, donc : il faut y retourner aujourd'hui :angryfire:
Bonne journée à tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous

J'ai pris le petit dej et j'ai foncé chez la kiné.

Ensuite petite course cadeau. 2 bonbonnieres que je vais garnir de lingettes maison pour démaquiller. Je vais offrir à une amie et la chérie de Virgile. Je pense qu' elles vont aimer. Fait maison et écolo 😉

La soupe se réchauffe sur le poêle. On est en jour rouge.

Bon aménagement pour fifille colibri.
Repose toi bien k6

Bonne journée les filles
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18621
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Nous partis très tôt faire les courses.
Le temps est gris et pluvieux.
K6, nous sommes 2 insomniaques en ce moment, moi aussi je dors très mal.
Colibri, bon déménagement, ta fille va être chez elle pour Noël.
Natou, tes cadeaux sont sympas.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Une petite pause pour le café de l'après midi :cafe::

C'est la première fois où je ne donne pas de ma personne pour le déménagement de fifille :veryhappy:
Elle a son copain et une brochette de gros bras :top:
Je reste chez moi et j'assure l'intendance (le gite et le couvert) et ça me va :D
Nous sommes invités chez elle pour le lendemain de Noel. Elle travaille le jour de Noel et nous ferons juste un petit réveillon chez nous à la sortie du boulot.

A midi, j'ai testé le chou kale :top: Il y a un moment que j'en entend parler par les unes et les autres :wink:
Je l'ai fait cuire à la vapeur, puis braisé à la graisse de canard avec pommes de terres et lardons, on s'est régalés :atable:

Le temps est le même chez coobe : froid et gris
Bonne après midi à tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

un café merci colibri , avec un petit chocolat-menthe si vous aimez :)
ici il a gelé ce matin aussi maintenant il y a un superbe soleil , mais je ne ressortirai pas , fatiguée par les courses ce matin , surtout le piétinage à la caisse (aux caisses).
pour revenir aux insomnies je me réveille pour un besoin naturel , me recouche et comme je dis toujours j'ai les yeux grands ouverts derrière les paupières ! c'est un effet étrange ; alors au bout d'un moment je me lève et je tapote l'ordinateur , rien d'autre à faire ... ça se soldera tout à l'heure par une sieste éclair ; coobe je crois que tout simplement nous prenons de l'âge et avons moins besoin de sommeil , car je ne me sens pas épuisée .

bon après midi
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18621
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Coucou les cops
J'arrive avec des boissons chaudes, des chocolats Jeff... et des mini viennoiseries, vous avez le choix...
Il fait froid et il pleut ! Une petite pause s'impose...
Bon après-midi !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde, K 6 tu n'es pas seule moi, couchée à 22H 30 à 0 H 10 je commence à regarder l'heure . Au bout d'un moment je réalise que la nuit n'est pas finie , je me dit il faut que tu dormes , oui mais impossible et bien un petit tour à la cuisine , un petit verre de lait chaud et comme il ne fait pas bien bon dehors du lit , on se dépêche de se ratatiner bien au chaud
sans trop bouger . donc je me suis endormie je ne sais à quelle heure mais ce matin réveillée pas très tôt .
Surtout qu'hier au soir j'avais des problèmes de douleur dans le coup derrière la tête côté droit tellement mal que me portait au cœur .bien moins mal aujourd'hui , je crois que c'est du au changement de temps j'avais aussi le poignet gauche qui n'allait pas .
je vous souhaite un bon après midi , ici c'est froid il fait presque nuit il a plu , une pluie fine et glaciale .Il a fait 0 ° sous abri mais en plein champs il a du geler . :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonsoir les filles,

Coobe tu exagères, si tu commences déjà à nous prendre par les sentiments avec les chocolat de Jeff, on ne va jamais arriver à survivre jusqu'à Noel ! :lol:

Aujourd'hui, Ollie était déchaînée, je me demande bien si on ne va pas avoir de la neige ?
Ce soir, nous sommes allés voir les aménagements de fifille. Ollie a tout visité de font en comble, de la cave au grenier et jusqu'au fond du jardin.

J'ai réglé le problème des insomnies avec la TV. Je sais que c'est pas bon de dormir avec la TV, mais je trouve que ce n'est pas plus mal que de dormir avec les yeux grand ouverts derrière les paupières :wink: Je me couche vers 21h et souvent j'arrive à voir la première série en entier après c'est en pointillés : je vois le début d'un truc puis la fin d'un autre :mrgreen: Je me réveille souvent vers 12h30/1h puis vers 4/5h, ensuite j'arrive à attraper les infos de 6h et je comate jusque vers 7 ou 8h...au total ça fait entre 5 et 7h de sommeil cumulées.

Allez, bonne nuit les filles
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Je dépose les boissons et du kougelhopf.

Pas facile de bien dormir et de récupérer.

Marsouine il serait plus prudent que tu appelles ton médecin et de lui faire part de tes douleurs.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

coucou -bonjour !

la télé c'est top pour se rendormir c'est vrai,même les pires histoires finissent par me faire fermer les yeux ... mais ya doudou à côté , je risque de le réveiller, alors je préfère me lever .
c'est une belle journée qui commence , enfin je l'espère ; le type de strasbourg est mort donc ça , ça va permettre de revivre à peu près normalement pour les gens là bas , de là à dire qu'il ne se passera plus rien, c'est de l'utopie , ils détestent tout ce que nous aimons , noël , les fêtes , la musique , la joie de vivre , l'amour , donc personne n'est à l'abri .

en attendant je vous sers le ptit dej ,croissant d'hyper ce matin , confiture au choix , gelée de coings ou griotte mais peu sucrées ... je vous souhaite une excellente journée !
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

On ne mourra pas de faim ce matin !
D'autant plus que je rajoute une brioche feuilletée toute fraîche que je suis allée chercher hier chez mon boulanger préféré !!!

Bonne journée à tous,
Ici ça sent l'hiver :veryhappy: Il fait froid gris et brumeux à souhait ImageImage
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde , Après la journée affreuse d'hier, un beau soleil se pointe j'espère que quelques nuages
portant des gilets jaunes ne lui bloqueront pas son chemin. .
Natou j'ai essayé de prendre R D V au médecin il y a environ deux semaines j'attends encore la réponse.
Le médecin va m'envoyer au kiné , il ne se déplace pas il me faut prendre le taxi pour aller à son cabinet qui se trouve tout au plus à un K M de chez moi, mais je ne peux plus le faire seule et à pieds ; tu le sais je ne me sers plus de ma voiture .
J'ai frictionné avec une pommade qui a l'air bien apaisante ;Ras le bol des docteurs je crois bien qu'ils profitent de la situation.
On ne peut rien dire , ils sont surchargés , il manque de médecins .
Bonne journée pleine soleil je pense à vous en voyant la luminosité que j'ai ici . :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18621
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour,
Merci pour ce petit déj bien copieux, je me laisse tenter par un autre petit café avec un croissant.
Comme tu le dis K6, les strasbourgeois doivent être soulagés que ce fou soit mort. Malheureusement, je pense aussi que nous ne sommes pas à l'abri d'autres attentats avec ces gens qui n'aiment pas notre façon de vivre.
Marsouine, j'espère que des séances de kiné te feront du bien.
Nous avons un beau soleil ce matin, j'aime mieux que la pluie.
Nous partons voir maman toute à l'heure, elle veut que monsieur coobe jette un œil sur ses dossiers d'assurance.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Marsouine pas normal d attendre 2 semaines pour un rdv. Il ne se déplace Pas!!!! Mais c est pas normal du tout. Ta fille devrait l appeler. Ben tiens tu pourrais l appeler ta fille et voir avec elle qu' elle t accompagne.
Je sais que tu ne conduis plus. Prendre le taxi ne doit pas te coûter trop cher la distance courte( tu as fait des économies avec l assurance que tu as résilié).
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Je reprendrai bien un petit café :wink:

Nous avons un brin de soleil, mais tout autour c'est bien gris :?

Marsouine, ce n'est pas parce que tu ne conduis plus qu'il faut t'isoler et ne plus te soigner :pastop:
Ton aide ménagère ne pourrait-elle t'accompagner ?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

je suis d'accord avec natou ; le médecin de ma belle mère se déplace pour la voir à chaque renouvellement et s'il y a un pépin de travers il vient aussi ;il est même intervenu pour la forcer à prendre une femme de ménage et s'est adressé directement au maire du village - nous nous n'arrivions à rien car nous n'y allons pas souvent , et ma belle soeur dit amen à tout ce que veut belle maman , donc on n'en finit pas .
du coup on est bien contents de ce médecin , qui en plus n'abuse pas de son pouvoir , il est parfait ; le tien marsouine devrait se déplacer , vu ton âge . ou comme le dit colibri , tu devrais prendre RDV avec ton aide ménagère , mais j'ai l'impression que ce n'est pas la première fois qu'il te fait le coup ; ce n'est pas quelqu'un de bien :pastop:
je vous sers le café du tantôt avec le chocolat tout plat à la menthe (oui j'en ai mangé un , ma folie de la journée :oops: ) ou un belge si vous préférez mais pas jeff . bon après midi :wink:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Hier soir fifille m'a offert une GROSSE boite de ces chocolats tout plats dont parle k6 :top: :lol:
Alors, ya de quoi !!!!
Il faut vous dépêcher tant qu'il en reste encore :mrgreen:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18621
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Je suis d'accord avec vous, ton médecin marsouine devrait se déplacer et non pas l'inverse. Notre jeune nouveau médecin, nous avait dit lors de notre première rencontre qu'il privilégiait les patients qui ne pouvaient venir au cabinet pour raisons de santé ou qui n'avaient personne pour les emmener.
Merci colibri, il n'est jamais trop tard pour des chocolats.
Bonne fin de journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4618
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour,


je vous invite à un petit tour en altitude:
viewtopic.php?f=69&t=193357&p=2974978#p2974978

à plus
Daniel
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
J allume le feu vous serrez bien prés de la chaleur du poêle. Fait froid dehors.
Je vous prépare les boissons confiture de mirabelles et pain de campagne.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

ça me va tout ce que tu proposes natou , surtout autour d'un poêle bien chaud :top:

c'est samedi , calme ou pas ? on l'espère un peu plus zen que les précédents , et qu'un dingo ne s'introduise pas dans une manif , en général ils sont contagieux , ces dingos , doudou et moi on y pense depuis le début du mouvement , de même que tous les ans maintenant on pense aux hypers qui sont bondés à ces périodes (qui a dit que les gens n'ont pas le sou ?) ; allez on va être positif et penser que tout va bien se passer

je vous souhaite un excellent samedi :wink:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18621
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Merci natou pour le petit déj, je vous ai apporté de la brioche vendéenne et de la gelée de groseille.
Comme toi k6, j'espère aussi que ce samedi va bien se passer et qu'il n'y aura pas trop de casse et de blessés.
Chez nous, c'est le retour de la pluie et de vent.
Nous ne sortirons ni dans le jardin ni faire une marche, je vais m'occuper de mes orchidées et leur mettre de l'engrais.
Passez une bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Nous avons pris l'habitude de faire nos courses en semaine. Le samedi, nous ne sortons plus, sauf pour aller à l'école des chiens :mrgreen:

Ce matin, il ne pleut pas, il tombe une espèce de truc gelé, bien froid...on va se couvrir bien chaudement et aller à l'école (il fait un froid de gueux là bas dans un champs à découvert en rase campagne) !!!
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »