vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
La table est mise. Servez vous.

Oui il fait chaud, ça y est on râle. :lol:

Nouss, des orties?? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

Bonjour !
Il fait beau et il fait chaud et non je ne râle pas, c'est un vrai bonheur !! Après cet hiver particulièrement long je préfère avoir un peu trop chaud.

Je suis passée vite fait hier soir pour vous déposer l'apéro et vous servir une part de gâteau aux 3 chocolats. C'était l'anniversaire de fifille. Mais je vois que je n'ai pas du bien envoyé mon message puisqu'il n'y a rien... Pour l'apéro c'est grillé mais il reste du gâteau, je le sortirai du réfrigérateur pour ce midi.

Cet après-midi ça va être jardin jardin et encore jardin :veryhappy: :veryhappy:

Bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18616
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Merci pour le café.
Il fait beau mais comme il faut, je vais probablement prendre mon premier bain aujourd'hui.
Nous partons marcher toute à l'heure puis nous sortirons le salon de la véranda pour un grand nettoyage.
G, profites bien de ton séjour.
bon anniversaire à ta fille nat, profites bien du soleil, il va te requinquer...
Bonne journée quelque soit votre activité.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour à tous et merci pour le petit dej
Je peux rajouter quelques rousquilles
Ou etais tu bibi a la chasse a l'ail et aux respounchous ?
Nous sommes peut etre passés pas loin de toi .
Aujourd'hui nous alons voir le temps qu'il fait à Bordeaux
Et demain retour home
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les filles , ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles à toutes :kiss:
merci pour le ptit dèj , aujourd'hui ça va être évidemment jardin , mais piano piano ; les tomates sont semées , ainsi que les physalis , on verra bien ...
pour les fleurs il me semble que c'est demain , je vais vérifier avec mon calendrier de la lune , j'ai de quoi semer à tour de bras ; idem je dois préparer les palox à pommes de terre , c'était chouette l'an passé de collecter des petites nouvelles , c'est anecdotique par rapport à de grands potagers mais je ne veux pas devenir une esclave :wink: pas la santé pour !
je vous dis une très bonne journée
nouss c'est des fruits frais , ok , mais est ce qu'au final la boisson fermente , comme du kéfir ? en tous cas ça semble bien bon .
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nouss »

bonjour à vous

à présent , on arrête .. j'ai fait ce que j'avais au programme
ne reste plus qu'à flâner
bibiloba a écrit : mar. 17 avr. 2018 23:45

La préparation/boisson de Nouss va être la bienvenue cette semaine. Quelles feuilles y as-tu mises, qui n'ont pas l'air d'être de la menthe ? Mélisse ?
c'est de la mélisse citronnée , il y a de la menthe, elle doit être au fond du bocal , mais elle est encore assez petite , et assez grande pour en cueillir
il y a des myrtilles , groseilles, maquereaux , pommes et toujours un peu de thym pour faire du bien au système immunitaire
Natou a écrit : mer. 18 avr. 2018 7:54 Bonjour à tous

Nouss, des orties?? :mrgreen:
nan pas d'orties, je pourrais :wink: , mais bon ! bof ( ben tiens ! pourquoi pas , le prochain coup j'en mettrais :wink: )

c'est sur qu'on râle Natou .. :lol:
fait trop chaud tout de suite
pinaise , dans l'temps, tu voyais venir le printemps petit à petit , puis ensuite l'été
le corps, il avait le temps de s'adapter
k6hte a écrit : mer. 18 avr. 2018 9:46
nouss c'est des fruits frais , ok , mais est ce qu'au final la boisson fermente , comme du kéfir ? en tous cas ça semble bien bon .
en fait , la boisson n'a jamais le temps de fermenter, elle est bue en deux jours , ( et maintenue au frais au frigo ) au début, ( le premier jour ) je rajoute de l'eau au fur et à mesure , pour que les ingrédients aient tout de même le temps de rendre les vitamines et tout le binz et surtout aient le temps de délivrer les arômes

bonne journée à vous tous

pensées pour Jeannot

ahh bon ? tu crois que ça donnerai du kéfir ? ?
Dernière modification par nouss le mer. 18 avr. 2018 12:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bon sang que ça cogne. C est dingue. Pas possible pour moi de rester en plein soleil. Ça m énerve.
Hier on a profité on est sorti à moto. La première pour moi, j'ai pu tester mon nouveau blouson.
Bon anniv à fifille de Nath.
Aujourd'hui c est l anniv de ma.niece et moins drôle celui du décès de mon père, 40 ans.
Faudrait aussi que je trouve des orties je voudrais en faire des tisanes.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bons annis , celui du départ de ton papa natou on ne peut que s'en souvenir , pas le fêter ... j'avais oublié de les souhaiter
je suis sortie ce matin , nettoyage des fraisiers en pots , rajout de fumier granule et d'un peu de terreau , pas de transplantation cette année , je suis trop fatiguée au moindre effort ; les palox sont débarrassées (yavait les pots de fraisiers dedans) mais le soleil m'a chassée , trop violent ; est ce que c'est le printemps qui m'épuise comme ça ? ça me donne envie de faire une boisson aux fruits noussienne , histoire de prendre des forces ; et non,ça ne ferait pas de kéfir , il faut vraiment les graines , mais du kéfir aux pommes , ma fille en fait , j'essaie la prochaine fois .
reposez vous bien tantôt :)
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

voilà mon message envolé dommage il était long .
Il faut à chaque fois penser à se connecter c'est ennuyeux .
je reviendrai plus tard ; bon après midi tout le monde au soleil ou à l'ombre . Ici un petit vent frais s'est levé on ne peut rester devant la porte ou on est si souvent (bien) le vent fait courant d'air on pourrait prendre mal quel dommage . :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nouss »

Marsouine a écrit : mer. 18 avr. 2018 15:02 voilà mon message envolé dommage il était long .
ahh ça c'est rageant !

mais en revenant en arrière, 'avec la flèche à gauche de l'écran) tu n'as pas moyen de le récupérer ?
tu balayes avec la souris , un copier ,puis le coller quand tu seras sur la bonne page

ou alors, dès que tu écris à présent et à chaque fois , rien ne t'empêche également de balayer le tout avec la souris ,dès que tu as fini d'écrire , tu fais un copier
et si jamais ton site déconnecte, tu l'auras en mémoire, il ne te restera plus qu'à le coller quand tout est ok :wink:

bonne soirée à vous

ps, ça va chauffer encore quelques jours ...attention aux coups de chaud ou de soleil
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Nouss je pense que cela nous arrive toutes de voir le message s envoler, mais on ne pensera pas la fois d après de faire des copier.
Bref, oui fait chaud c est fou. Et ensuite on aura froid.....
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

Moi ça m'arrive très souvent :angryfire: Je me connecte, tape mon message puis envoyer et là je retombe sur la page de connexion et pas moyen de revenir en arrière, enfin si mais le message a disparu ..... J'oublie souvent de le copier avat de l'envoyer. Mais on ne devrait pas avoir à le faire.

Jardin cet après-midi après fin de la correction du mémoire de fifille. Elle a des soucis avec la pagination et la taille de tableaux sous Word. Comme elle s'énervait (elle en a marre je la comprends) je lui ai fait tout arrêter. Elle verra demain avec une personne à l'endroit où elle va l'imprimer. On a fait un tour dans un magasin de bricolage et une jardinerie puis on est allé se manger une pizza en bord de mer. On a pu manger dehors :top: Elle a pu se détendre un peu.

Bonne nuit !
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour , le ptit dèj est servi !

tu as eu raison nath de mettre fin à la torture de ta fille , c'était inutile et ça aurait continué ; nous on n'a pas mangé en bord de mer (ouah le bol !) mais dormi fenêtre ouverte et une couverture en moins ; oui j'ai abandonné la couette depuis le grand lit et on ne s'en porte pas plus mal , plus de bagarre pour avoir le coin :wink:

chez moi c'est la messagerie d'O.... qui m'a fichu en l'air un message hier , je tape puis envoie , et à ce moment là un message apparaît pour dire que le messagerie est en dérangement GRRRRRRRR , je n'ai pas réitéré mais il va le falloir ce matin

bon appétit et oui , attention au soleil :soleil:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Réveillée je dépose les boissons pain aux graines et confiture de clémentine au goût de noel.
Le soleil est là. Faut en profiter le matin.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18616
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le café.
Nat, tu as bien fait d'emmener ta fille pour s'aérer. La pagination, entête, pied de page du mémoire c'est un casse-tête pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude. Chez nous le centre de documentation aidait beaucoup les étudiants pour ce travail, à Nantes personne ne leur donne un coup de main ?
Aujourd'hui, ménage pendant que M. Coobe termine le coin petit déjeuner. Après ce sera les courses et cet après-midi, je me mets sous le parasol avec un livre et j'irai faire une trempette comme hier.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

Bonjour !

Et c'est parti pour une nouvelle journée radieuse ! :veryhappy: :veryhappy: Je ne sais pas encore exactement ce que je vais faire mais ce sera dehors !!
(ouah le bol !)
Oui K6, c'est exactement ce que j'ai fait remarquer à fifille qui parle d'aller bosser sur Paris : La chance qu'on a d'aller à la plage ou en bord de mer (quand il fait beau :wink: ) après une dure journée de travail, s'aérer et avoir l'impression d'être en vacances :top:
Bon si elle va sur Paris, elle ne compte pas y rester à vie, max 2 ans puis ensuite.....la Réunion !! :lol: Ils sont en pleins projets et rêves avec des amis de sa promo qui aboutiront peut-être ...ou pas.

Bonne journée à tous !!

J'allais envoyé quand j'ai vu ton message Coobe. Le problème c'est qu'elle est à la maison à 150km :wink: Pas facile par téléphone.
Elle a plusieurs tableaux d'analyse de documents et pour la lisibilité elle les met en format paysage et là le N° de page ne se retrouve plus en haut à droite. Elle a beau essayer des copier-coller des tbleaux ça coince.
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nouss »

bonjour à vous

houlà ! ça chauffe déjà un max
Natou a écrit : mer. 18 avr. 2018 19:47 Nouss je pense que cela nous arrive toutes de voir le message s envoler, mais on ne pensera pas la fois d après de faire des copier.

oui ! enfin je dis ça , car à la limite, on peut y penser surtout quand le message est long :wink:
c'est vrai, faut y penser :mrgreen:

ça y est , mon autre mixture a été faite, et j'y ai mis des orties
merci Natou, je n'y aurais pas pensé

dans le bocal, c'est plus facile à ranger dans le frigo
Image

bonne journée à vous tous
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Coucou, nous voila rentrés à la maison :veryhappy:
Juste à l'heure pour le café de l'après midi
café terrasse.jpg
café terrasse.jpg (9.21 Kio) Consulté 905 fois
Pfff qu'est ce qu'il fait chaud !!!!

La pelouse en a profité pour prendre 10/20cm :roll:
Va falloir tondre dare dare
Certaines plantes explosent, d'autres n'ont pas supporté le coup de chaud Image.

Nathalie : tu me fais revivre des souvenirs : le temps du mémoire de fifille :roll:
Pas de problème de mise en page, elle avait un logiciel qui faisait ça très bien. Par contre, elle avait (et a toujours) des problèmes de rédaction (une sorte de dyslexie fortement handicapante) et nous avons passé des heures à relire et corriger :evil:
Cerise sur le gâteau elle a attrapé une salmonelle et a été hospitalisée une semaine juste quelques jours avant la remise des dossiers :devil: et devinez qui a fait des aller/retour maison/hosto pour assurer la mise en place ?

Je crois que je vais aller faire une petite siestoune au frais :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour , personne encore ? eh bien du coup c'est moi qui vous offre le ptit dèj , miel et petit croissant en plus ...

colibri j'en suis déjà à ma deuxième tonte ! avec le soleil ça pousse du feu de dieu .


hier doudou qui se baladait dans le jardin est tombé sur une nouvelle procession de communiantes à longs poils :oh: ramassage et noyade dans le seau d'eau glacé qui va bien , et prise de photo de la récolte pour envoyer à la mairie , cette fois il faut que je me motive pour écrire à nouveau :angryfire:
du coup nous avons balancé des arrosoirs sur la zone concernée , ça inhibe efficacement l'action des poils , le souci c'est que nous avons ortho jusqu'à la fin de la semaine , hier je l'ai fait jouer dans la cour , ça tombe bien l'herbe humide ça ne lui va pas , il boitille (la vieuture) mais yen a marre de ces salope.... , ça nous gâche la vie .
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Merci pour le petit dej :D

Vraiment pas cool cette sal***rie de chenilles :pastop:
J'ai vu l'autre jour en montagne, un coin complètement ravagé, les arbres bouffés qui crevaient.
Je crois que si chacun se responsabilisait, on viendrait vite à bout de cette calamité.
J'ai aussi vu un coin où l'on avait brûlé au chalumeau tous les nids :top:

Une chaude journée nous attend.
Bonne journée à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18616
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le café les cops. Une pensée à notre ami jeannot.
Bon courage k6 pour ces chenilles envahissante...
Il fait un beau soleil comme partout, j'ai rdv pour un soin du visage.
Passez une bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Non pas venue ce matin j avais hâte de sortir pour couper l herbe le long du potager.jai donc offert le petit dej aux poules voisines, que des limaces, autre cochonnerie.
Je ne sais plus oû j'ai vu ça lors de nos vacances, peut etre en Italie...., pleins de pins bouffes par ces chenilles. Quelle poisse.
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

Bonjour !

Le beau temps continue :veryhappy: Ca va être à nouveau journée jardin. J'y ai passé l'après-midi hier, un bonheur ! En plus j'ai abattu pas mal de travail :top: J'en profite car de main départ pour week-end photo : Accrochage de l'expo demain matin puis sortie aux champs de tulipes de la Torche demain après-midi, et retour à l'expo dimanche après-midi. Je vais rester dormir chez une amie qui habite tout près pour m'éviter de gros aller-retour.

Colibri, je me rappelle bien, d'ailleurs j'ai pensé à toi en écrivant mon message :wink: Vivement que ça finisse ! Ils arrivent à nous faire partager leur stress :)

Ici pas de chenilles, mais il y avait le même problème près de l'école maternelle de fifille. Il fallait relancer la mairie tous les ans ! Ce n'est pourtant pas compliqué de mettre au planning (entretien municipal) de venir chaque année traiter, mais non !

Bonne journée à tous !
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

nath.ali a écrit : ven. 20 avr. 2018 10:08
Colibri, je me rappelle bien, d'ailleurs j'ai pensé à toi en écrivant mon message :wink: Vivement que ça finisse ! Ils arrivent à nous faire partager leur stress :)
Non, non, Nathalie, elles arrivent à nous faire stresser plus qu'elles, à nous faire remettre au travail, bref....à nous épuiser :wink: :lol:

Heureusement, pour nous, nous n'avons encore pas de cette cochonnerie de chenilles chez nous :veryhappy:
J'en vois seulement le long des routes quand nous allons vers Bordeaux ou Toulouse :devil:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

retour de drive + courses , complètement défoncée par la chaleur vraiment inhabituelle ; pourvu que ça ne se solde pas par des gelées en mai comme l'année dernière , ça a été ravageur sauf pour les chenilles justement .

pour en revenir à elles , elles s'installent chez les particuliers par le biais de ces satanés pins d'autriche qui ont fait tant de dégâts ; ils ont été à la mode il y a une trentaine d'années car ils poussent vite et garnissent un grand espace aussi vite ; il en a été planté des milliers pour des raisons économiques mais c'est une vraie M ; en 99 les trois qui étaient énormes et plantés chez belle maman par un pépiniériste aussi nul que beaucoup (delb...) sont tombés comme un château de cartes , tant mieux pour elle et les chenilles qu'elle n'a pas , mais c'est un vecteur terrible , et quand les chenilles les ont tout bouffé elles s'attaquent aux autres résineux ; nous en avons quand même huit dans le terrain juste derrière chez nous , dont quatre énormes qui abritent chacun une dizaine de nids :angryfire:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »