vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3257
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Contente de voir que tout le monde est revenu !

Misou et moi on a eu de la chance d'avoir la possibilité de ce chauffer au bois.
Il y a peu j'ai failli succomber aux plaques de cuisson à induction et puis finalement j'ai gardé ma plaque au gaz, j'ai bien fait ..
Ma soeur a été coupée moins longtemps mais elle a dû aller habiter ailleurs (tous les volets étaient fermés, plaque à induction, pas de chauffage).
Finalement ça s'est plutôt bien passé, je trouve que le plus important c'est d'avoir le chauffage et de pouvoir se faire à manger.
Le réseau nous a manqué aussi, on sent un peu perdu et isolé.

Un gros épisode pluvieux est annoncé, j'espère que les communes touchées par la neige et le tremblement de terre ne seront pas trop touchées.
Le neige vient juste de finir de fondre et la terre est gorgée d'eau, de plus des vents assez violent sont annoncés et j'ai bien peur que les arbres à moitié arrachés finissent de tomber ....

Je vois que Marsouine a encore des soucis avec son ordinateur, il va falloir en commander un au Père Noël :wink:
Colibri, reposez vous bien, c'est vrai que les séances kinés commencent rapidement après l'opération, il vient à domicile ou vous avez droit à un taxi pour vous y rendre ?
Je croise les doigts pour qu'ortho se remette de l'opération, ils font partie de la famille et personnellement chaque fois que je perds un de mes chiens je suis inconsolable, je suis très proche d'eux .... donc je comprend bien l'angoisse de toute la famille d'ortho.

Bonne fin de journée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8234
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

tu as bien fait Christelle de ne pas succomber au tout électrique . avec la cheminée et cuisson au gaz on a pu vivre assez confortablement , la galère a été pour la toilette mais c'est accessoire .n'ayant pas d'enfants , les soucis étaient moindres .

la neige a fondu , il en reste un gros tas derrière le portail ou on a dégagé le chemin .
il pleut , demain un gros vent de travers EST -OUEST est annoncé , 80 a 100 a l'heure .ça va coucher tout ce qui est penché . pourvu que les poteaux tel et électriques fragilisés ne cèdent pas .
d'autres maisons ont été évacuées a Cruas ( juste ou il y a la centrale nucléaire ) , Vivier . je pense que plein de structures vont peu a peu céder a cause du séisme .
si vous ne nous voyez pas au café , vous inquiétez pas , on sera encore dans une phase de " noir " :roll:

k6 comment va votre compagnon a 4 pattes ?
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Paquerette26
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : ven. 12 juil. 2019 10:42
Région : Rhone Alpes

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Paquerette26 »

Bonsoir,
Contente que vous ayez retrouvé l'électricité, ici aussi "tout électrique" sauf volets bois ... la coupure a duré moins longtemps mais il ne faisait pas chaud dans la maison, il a fallu descendre dans le sud du département pour acheter un réchaud à gaz, tous les magasins aux alentours ayant été dévalisés. Maintenant des petits malins siphonnent le gasoil dans les groupes électrogènes d'où de nouvelles coupures ou bien ils ne sont pas réapprovisionnés et s'arrêtent ! nous craignons aussi le vent annoncé avec les branches et arbres fragilisés qui risquent de tomber ... Effectivement la région continue malheureusement à faire parler d'elle aux actualités
Bon courage
Bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24494
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Boissons chaudes pain au levain et confiture de myrtilles sont sur la table.

Misou il n'y en aura plus beaucoup pour noël maus les petits paquets seront fait avant et on mangera au quotidien ce qui reste. En plus, Il n'est pas dit que zhom sera la pour les fêtes..

Nous avons aussi un poêle à bois et une cuisson à gaz. On n était bien content en 99. Certains voisins étaient bien contents aussi de venir se échauffer chez nous . Depuis beaucoup ont installé une cheminée 😁
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18697
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

bonjour
Merci natou, je me fais plaisir en prenant un thé et je vais goûter ta confiture de myrtilles.
J'espère qu'il n'y aura pas d'autres dégâts dans vos régions, le principal étant de se chauffer et de pouvoir manger. La toilette, on peut toujours se débrouiller. Misou, Christelle, on pense à vous.
Colibri fais attention à toi, pas d'imprudence.
Marsouine, le père Noël va peut être t'apporter un nouvel ordinateur ?
K6, comment va Ortho ? Tu nous donneras des nouvelles, chez nous un animal fait partie de la famille et dès qu'il ne va pas bien, on est inquiet.
Ici c'est vent et pluie toute la journée. Après un petit coucou à maman, nous resterons au chaud.
Bon vendredi !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les filles , et merci pour le ptit dèj que nous avons pris en compagnie de notre fifille qui nous donnait de bonnes nouvelles d'ortho ; elle le récupère ce soir , surveillance intensive et traitement tous les jours chez le veto pour des piqûres de vitamines , il a perdu beaucoup de sang et va manger de la viande rouge pendant quelques temps afin de se recharger en fer ; hier soir le veto a envoyé un sms à 23h30 (il n'a pas de clinique donc il assure tout) et a appelé ce matin pour dire que le chien trottine et a fait ses besoins -c'est sordide mais très important -

nous devions fêter trois anniversaires dimanche , du coup nous allons déjeuner ici avec la famille de notre grande et émigrer avec les cadeaux et les gâteaux sous le bras pour le dessert et le déballage chez notre petite ... ainsi le chien sera avec sa famille et pas obligé de faire de la voiture , il va être très fragile pendant un grand temps ....

tout est bien qui finit bien , le veto a dit que s'ils avaient attendu un jour de plus le chien mourait d'une hémorragie massive ...

ici nous avons des plaques électriques mais au moment de la liquidation de nos affaires de camping nous avons gardé le petit camping gaz à deux feux et la cheminée nous permettrait de ne pas mourir congelés :D même les poêles à pellets sont inutiles dans ce cas , les vis sans fin fonctionnant à l'électricité ; nous en envisageons un dans l'avenir , mais soit à bûches soit à chargement manuel .

bonne journée les filles , la mienne a commencé avec aspi et toile , tantôt mon frère et ma belle soeur passent nous voir , et demain je finalise les courses d'anniversaire .
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18697
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Merci pour la très belle nouvelle ! Profitez de vos anniversaires dans la joie et le bonheur.
Ortho aura peut être droit à une part de gâteau...
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8234
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou les cops ,

je suis contente pour toute ta famille k6 , il faut toujours garder de l'espoir . grosse fatigue au début , avec du temps il se retapera bien , il a tout ce qu'il faut autour de lui . :top:

si je n'avais pas la cheminée , je pense que j'aurais installé un petit poële a bois tout simple genre godin , comme on les avait avant , sans complications a remplissage manuel .

étonnant , il n'y a pas de vent , ou est il ??? ils nous avaient presque annoncé une tornade , entre pluie , vent .au contraire il fait un beau soleil .peut être ce soir ??

ce matin en faisant une course , je me suis pris une gamelle dans l'entrée d'un magasin .ils avaient bien mis le panneau " attention sol glissant " , mais quand tu marches , tu marches pas sur des oeufs , surtout moi qui part a cent a l'heure .les traces de pas mouillés sur le sol carrelé c'est vraiment casse gu..e . je suis tombée en plein sur la rotule gauche .tout le personnel s'est précipité pour m'aider a me relever . je pense que j'aurais un beau bleu . j'ai eu droit a un café :lol:

je commencerais les bredelés en décembre , comme je me connais et jp aime aussi ....

bonne aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24494
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

De.bonnes nouvelles d ortho c est super. :top:
Mais son problème était dû à quoi?
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3257
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Bonne nouvelle pour Ortho ! il va être chouchouté, il a quel âge ?

Ici le vent est arrivé, il est assez fort déjà, il y a pleins de branches par les routes (elles ne tenaient déjà pas beaucoup avec les intempéries de la semaine dernière), on a même eu deux mini coupures d'électricité !
Je crains un week-end encore chaotique !

Bonne journée à tous
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour tout le monde, le vent est ici Misou . Tout est ici vent pluie et tonnerre hier au soir . Hier c'était le déluge, si fort que je ne voulais pas me coucher. j'ai peur que le toit nous tombe sur la tête ;
Ce matin pas trop mal mais là ça devient de plus en plus noir , le vent souffle bien il pleut un peu et le ciel noir on croirait que la nuit n'est pas loin.
Enfin la pauvre France toutes les régions souffrent de quelque chose ;
J'ai vu que dans la Drome ils n' en ont pas encore fini avec réparations tout le monde n'est pas encore au chaud .
K 6 contente des nouvelles il revient d e loin le pauvre je pense qu'il est sauvé maintenant .
Natou mon ordi n'est pas vieux le réparateur m'a dit que l'appareil était encore très bon mais voilà cet après sur ce forum , ça ne va pas comme sur des roulettes.
bonne fin de journée à toutes et tous :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8234
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

oui Marsouine je suis dans la Drôme , l'épisode neige n'est pas bouclé , loin de là .
les communes ayant les gros groupes éléctrogènes doivent les alimenter en gazoil .donc une surveillance de tout instant .

ayé le vent s'est levé , les nuages filent très vite sur fond de ciel bleu .16 ° a la voiture , je reviens de l'assurance a Romans .il fait même doux . ce sera pour ce soir comme marsouine on aura droit au festival vent , pluie .

Christelle , comme chez toi pleins de branches et même d'arbres couchés sur le bord des routes , dans un virage d'une départementale je me suis pris la pointe d'une branche dans le pare brise . les propriétaires de ces arbres a moitié déracinés ne se soucient guères , ce sont des particuliers et s'en foutent carrément si ça peut causer un accident . on roule sur des branches qui ne sont même pas poussées sur le bord . :angryfire: j'ai pas envie de retourner voir mon assureur avec les réparations de la grêle il fait grise mine .( 20.000 euros ) ça leur a couté .

je coule le café mais rien avec :oops:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

aïe rien avec le café , il y a une prise de sang en vue ou quoi ? je dois faire la mienne la semaine prochaine et voir ma doctoresse dans la foulée , j'espère que ça ira , je ne reprends pas le poids perdu en faisant attention , ce que je n'ai pas fait ce soir , j'ai mangé la fin d'un plat de riz crevettes sauce piquante , miam , c'est un traiteur à carf , je l'avais congelé .

Mélanie a récupéré son chien , il est plein de sang séché partout et tout maigre , c'est un pointer donc déjà avec une ligne assez filiforme , on verra ça dimanche ; il a onze ans , et le problème était une tumeur de la rate (bénigne ou pas ? ils vont le savoir) qui avait la taille d'un potimarron ; il avait déjà eu un souci il y a trois semaines , une sorte d'empoisonnement , c'est sans doute là que les ennuis ont commencé . il a un âge respectable maintenant .

je vous plains avec le vent , j'ai l'impression que le fournisseur d'électricité dont on nous parle partout n'est absolument pas à la hauteur , voilà ce que c'est de tout sous traiter , quant aux arbres et branches qui traînent encore c'est inadmissible , tu aurais pu avoir un pepin misou !

je vous souhaite une bonne nuit malgré les intempéries , vous en prenez en ce moment , on pense à vous :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8234
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

k6 , il n'y a pas que la sous traitance , il y a aussi un m'en foutisme toute l'année des agents edf , tant qu'il ne se passe rien on laisse couler . mais ici les gens et les maires des villages sont vraiment en colère . j'en ai beaucoup cotoyé des agents edf de part ma profession , je pourrais écrire un livre sur leur laxisme . presque tous les oncles de jp dans notre village ont travaillé a l'usine edf qui est a 500 m de chez moi . ç'est a peine croyable ce qu'il s'y passait . :angryfire:

encore une mini coupure dûe au vent , on a préparé les lampes torche .

j'ai fais la prise de sang il y a 15 jours et tout va bien , le toubib était ravi .et moi aussi .
je n'ai rien mis avec le café , je n'ai plus rien a la maison :roll:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les filles et les visiteurs , je suis levée de bonne heure pour une fois , impossible de me rendormir trop de choses dans la tête ...

alors je vais préparer le ptit dèj et vous l'offrir :)

il pleut , ça change , et on en a pour la journée ; du coup il fait moins froid mais je préfère une bonne gelée c'est plus sain :top:

tu as raison misou ils sont négligents , de toutes façons tu le vis ; moi ce qui m'a toujours gonflée c'est qu'ils sont bien payés pour faire ce qu'ils font , non pas en salaire , bien que très corrects , mais en avantage en nature , il payent le kwh à un prix qui date de très longtemps , chez ma belle mère c'est tout électrique -comme chez nous - et elle doit payer un maximum de soixante euros à l'année ! une honte ...

je vous souhaite bonne journée , je vais en courses ce matin , et tantôt opération gâteaux :D
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24494
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour et merci pour le petit dej.

Misou tu sais, les assurances gagnent largement. Ne pleurs pas pour eux.
Ça fait combien d années que tu paies et que tu n as pas de sinistres?

K6.Merci pour ces précisions pour Ortho je vais voir à quoi il ressemble. Dans ma tête je pensais à un labrador ou qq chose dans ce genre.

Que les agents edf paient moins cher je ne suis pas contre mais là ils ne paient pour ainsi dire rien. C est une honte.
A la sncf on a des billets gratuits mais encore faut-il voyager 😁

Bon courage à ceux qui seront encore sous la pluie.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18697
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

bonjour
Merci k6 pour le petit déjeuner, je prendrai un café !
Moi aussi je préfère un froid sec, on se couvre bien et on peut sortir.
Tu as raison, ces privilèges je les ai connus. Mon ex belle-sœur qui avait son père qui étant le grand directeur d'E... avait toujours toutes les lumières allumées chez elle et tout était électrique, c'était un vrai gaspillage.
Natou, tu as raison on ne pas pleurer sur les assureurs qui font payer largement tous les sinistres à tous leurs clients.
Bon courage à nos amies impactées par les intempéries.
Bon samedi à tous !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8234
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou tout le monde ,

natou , je n'ai jamais fais de déclarations de sinistre depuis 25 ans que nous sommes assurés pour tout chez eux . même nos mutuelles sont chez eux .

juste 2 déclarations pour ma voiture , un bris de glace quand on a voulu me la voler mais avec la canne de sécurité au volant ils n'ont pas insisté et le décabossage de la grêle en septembre . tu parles qu'ils en ont gagné des sous . il y en a qui on perdu leur maison pendant la grêle , là ils font vraiment la gu..le .

il pleut doucement mais surement pour toute la journée .sans dégâts , tant mieux :top:

ma soeur de Lorraine m'a envoyé un colis avec des Saint Nicolas en pain d'épice avec la photo dessus .on n'en trouve pas chez moi et des petits gâteaux de Noël a la pâte d'amande , a chaque fois que jp ouvre la boite , je l'entends dire " qu ' est ce que c'est bon " :lol: je pense qu'ils ne dureront pas comme les impôts . :lol:
j'avais des agents edf de Grenoble a l'hôtel , tous les matins ils partaient au boulot , laissaient les lampes allumées , la télé aussi allumées dans la chambre , je leur ai gentiment fait remarquer que moi je payais l'électricité .
réponse : " he oui c'est vrai , mais nous on a tellement l ' habitude de tout laisser allumer quand on part au boulot le matin "" :angryfire:
ils sont gagnants sur toute la ligne , pas de loyer pour ceux qui habitent un logement de fonction , pas d'éléctricité a payer ou si peu , un CE hors normes avec des voyages presque gratuits . et surtout ne travailler qu'une heure ou 2 par jours ..oui , oui je l'ai vu faire ..partir au resto a midi a 300 m , 5 personnes = 5 voitures .tout ça peut vous mettre en rogne
stop a mon cdg

je vous fais le café , cette fois je peux l'accompagner de petits gâteaux ou de chocolat rochers . ( on a fait des courses ce matin ) :top:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3257
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

bonjour,

un petit message vite fait-on a eu beaucoup de vent hier soir et cette nuit, le village est à nouveau sans électricité, chez nous ça à coupé un peu hier soir mais c'est revenu dans la nuit.
par contre on a plus de réseau internet avec la box ... je me suis connecté 5 min avec le réseau du portable.

Passez tous un bon samedi !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à tous , il fallait bien que ça nous arrive pour être comme tout le monde, on a passé une soirée + une nuit +
la moitié de la matinée ouf on en pouvait plus . Puis comme si rien n'était, le soleil tout beau , lumineux , chaud avec 18 ° .
Les terrasses , les feuilles vertes mais arrachées des arbres , je suis sortie balayer mais on ne peut rien faire tout est trempé de trempé. Même le journal est arrivé mouillé je ne l'ai pas encore lu.
D'après la radio c'est dans le Var que ça va le plus mal . Dans les Cévennes ça a l'air de s'écouler avec ce coup d'arrêt ce matin ça permet d'évacuer ce de la nuit je pense que ce doit être bien. .
Bon dimanche à tout le monde :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24494
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bon courage aux amis du sud avec toute cette pluie.

Misou j'ai bossé dans les assurances. Ne t inquiète pas pour eux. C est sur ils vont râler ils.vont avoir un peu moins de bénéfice.

On n'a pas vu le soleil et encore moins les 11 degrés de prévu. Mais où est il?? Le beau temps 😣
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18697
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

bonjour
Je vous apporte le plateau du petit déj : boissons chaudes, jus d'oranges frais, brioche vendéenne avec de la confiture de figues ou de mirabelles.
Il fait toujours aussi gris et il y a une bruine qui tombe. Nous n'allons pas nous plaindre quand on voit les inondations et les intempéries dans les régions du sud est.
Bon courage à nos amies qui sont encore dans des situations pénibles et aux personnes qui subissent les inondations.
K6, bonne journée d'anniversaire avec la famille, ortho sera de la partie et aura certainement des petites gourmandises.
Ce sera un dimanche tranquille, je vais faire du tri dans des papiers.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8234
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou tout le monde ,

dimanche très calme , il a plu ce matin .il fait plutôt doux .11 ° ce soir .on n'a pas ressenti le vent annoncé il a dû filer plus loin .

Marsouine laisse faire la nature , il sera bien temps au printemps de s'activer au jardin . les feuilles ne gênent pas , c'est aussi de la végétation .ce n'est pas " sale " comme la boue :kiss:

bonne soirée quoi que vous fassiez .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24494
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Je dépose les boissons chaudes pain de campagne et confiture de fraises.

On a eu une belle journée hier. Je crois que je vais mettre une croix au calendrier.
Car aujourd'hui c est... gris.

Bien enrhumee ce matin. Je continue mon miel he tee tree citron et infusion de thym.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18697
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

bonjour,
Merci pour le thé que je vais boire en écrivant mon message.
Aujourd'hui, nous aurons le même temps gris et pluvieux.
Une pensée pour les personnes sinistrées dans les régions impactées par les inondations.
Je vais aller faire un tour dans les boutiques pour des idées de cadeaux pour maman.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »