vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Je ne me sers de la mandoline que lorsque je n'ai pas beaucoup à raper. S'il y en a beaucoup, je préfère un apareil électrique c'est moins fatiguant, mais c'est sur que pour faire une salade pour deux la mandoline est plus vite lavée et rangée :D

P.S. : j'ai une toute petite mandoline, pas un appareil de pro :mrgreen:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18507
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

bonjour à toutes
Je vous dépose les boissons chaudes, le pain rustique, beurre, miel, confiture de reine claudes.
Nous aussi pour râper, nous avons un appareil mécanique avec plusieurs lames. La mandoline sert aussi très souvent. Les appareils c'est bien mais il faut tout nettoyer.
Hier, marche comme tous les matins puis jardinage pour planter nos acquisitions JB. Il fait plus frais mais ce sera le même programme aujourd'hui.
Prenez soin de vous.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous

Merci Coobe pour le petit dej.

Oh punaise colibri , maman avait la même machine et effectivement ça marchait bien.
Pour ma part j utilise aussi une moulinette manuelle. Pour raper 2 carottes ou un bout de céleri s est bien plus vite sorti du placard et lavé.
Misou bon anniversaire 😁ah non c est un bug j arrive juste sur "ta " page d anniv .
Si on commence à arroser la vigne....

Hier il a neigé un peu mais les cols doivent être blanc. Je pense qu' on n aura pas beaucoup de fruits cette année.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3210
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Merci pour le petit déjeuner Coobe ! toujours la première ou Danielle quand elle passe.
J'espère que ton mari va mieux Danielle :kiss:

Ça s'est bien rafraichit effectivement, toujours le ciel bleu mais un fort mistral qui rafraichit bien, pas levée tôt ce matin donc je ne sais pas s'il a gelé ! Mais quand je me suis levée c'était couvert donc pas sûre.

Cet après-midi je mène mon chien au véto. pour. voir si le traitement antibiotique a supprimé la masse à la mamelle sinon il faudra opérer. :(

Une pensée pour Marsouine :kiss:

Bonne journée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

P.S. : j'ai une toute petite mandoline, pas un appareil de pro :mrgreen:
[/quote]
tirer la langue.jpeg
tirer la langue.jpeg (10.6 Kio) Consulté 781 fois
:lol: :lol: :lol:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4605
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour,
Merci pour vos réponses...
Effectivement les test d'internet m’orientaient vers ces appareils plus ou moins compliqués dont je n'ai pas besoin pour l'instant.
Cela n'a rien d’étonnant. Tout doit être orienté vers plus de consommation...
Les médias sont comme des lignes de tramway dont les rails arpentent de façon en apparence chaotique mais qui ne l'est sûrement pas les pavés d'une grande place. Il en vient un à droite, à gauche et on finit par se faire embarqué par le troisième.... Je préférais le temps des calèches.. Au moins, le cheval avait il, lui encore un peu de bon sens! Il était du village.... Mais on pestait contre le crottin!!!

Tout ce commerce ne va pas dans le bon sens, à grand coup de container!
Ne citons que l'histoire du robot trop cher et qu'une chaîne de supermarché a fait copier et fabriqué en Chine par on ne sait quelle main d’œuvre et avec en plus, la satisfaction, nous disait on, de démocratiser l'appareil...
https://www.midilibre.fr/2021/03/03/lid ... 405359.php
https://www.lesnumeriques.com/robot-cui ... 54725.html


Ou encore comment acheter de l'audience:
https://en.wikipedia.org/wiki/Brokered_programming
Quand le producteur achète une radio pour diffuser tel ou tel musique...
Une version française
https://blog.groover.co/conseil/diffuse ... -reussite/

Il n'y a pas de petits profits:
Je me souviens avoir travaillé avec une entreprise qui s'était payé les services d'une attachée de presse: celle-ci avait pour seule mission d'obtenir un maximum d'articles présentant la firme. Il y avait dans le hall un classeur plein de coupures de journaux et autres médias pour parler de cette entreprise champignon... La société était moins soucieuse de la qualité de ses produits... Elle n'existe plus, pour une fois , il y a eu un peu de justice...


Bon, je vais aller essayer de séduire ma stroumpfette...
Elle habite la cité au trentième étage....

Image

Merci.
à plus...
Pièces jointes
Mandoline.jpg
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

un petit air de mandoline et hop c'est dans la poche !!!!
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons chaudes pain aux céréales et confiture de reine claude😊

J espère que ça va pour ton chien, Christelle.

On a eu de belles chutes de neige/ gresil c était parfoid tout blanc.

Je file à la douche et ensuite courses. Toujours et encore.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18507
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci Natou je vais prendre un thé tout en parcourant vos messages.
Daniel, avec une mandoline et le tour est joué.
Christelle, j'espère que la tumeur est partie avec le traitement.
Une pensée pour nos amies absentes, j'espère que tout va bien.
Il fait beau mais le vent n'est pas chaud. Le programme reste le même, marche et jardinage.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 636
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

bonjour à toutes
merci coobe de venir avec autant de régularité nous installer la table dès le matin :)
meilleur moral, depuis hier mon mari n'a plus de fièvre. Tu as raison christelle, c'est une réaction à la piqure de rappel du Pfizer.
l'appétit est un peu meilleur, mais il a cependant perdu 16 kgs depuis peu de mois ....

3° au jardin, je préfère cette fraicheur ,.
J'ai souri de lire Daniel d'A, venir solliciter ici l'avis sur robot ménager...

bonne journée ensoleillée
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Contente d'avoir eu des nouvelles de k6, j'avais peur qu'elle nous ait oubliées :lol: mais la voila déjà repartie :cry: :kiss:

Danielle, je suis sure que tu vas le chouchouter ton mari, pour qu'il se remette de cette mauvaise passe

Ici les jours se suivent et se ressemblent, il fait bien froid ce matin et le soleil brille, j'attends la pluie car les jeunes pousses du jardin commencent à baisser du nez :? 3 semaines qu'il n'a pas plu :o
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3210
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Ciel bleu, le vent s'est calmé ... ce matin -4° et un peu de neige (léger saupoudrage)
J'ai bien peur que cette nuit soit la plus froide, la végétation avait bien démarrée :(

Tant mieux si la fièvre est tombée pour ton mari Danielle, mon beau-père a un cancer et a eu le covid il n'a pas mangé d'une semaine, là ça va mieux il reprend du poids.

Pour mon chien, la masse est toujours là, pour l'instant on surveille l'évolution, j'y retourne dans quinze jours, heureusement pour des contrôles comme ça elle ne me fait pas payer.

Demain repos, je travaille ce week-end !

Bonnes soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 636
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

c'est l'heure du petit déjeuner, bon réveil à tous et à tous.
Je me suis levée à 2 heures du matin , le chat était dehors ,
sa nouvelle trappe qui lui permet de sortir librement, était certainement coincée .
Il miaulait tristement devant la porte de la véranda.

oui christelle, mieux vaut supporter les effets secondaires du vaccin que d'être malade de la covid.

Dehors le ciel est gris et il fait encore frais.
Dans mon jardin d'agrumes tous les arbres sont presque fleuris, particulièrement les orangers.
Même le cédrat "main de Bouddha" a des boutons floraux.
Pour les citronniers, certains ont déjà amorcé la nouaison;
Beaucoup de roses écloses sur le rosier grimpant. Et la clématite a fait de longues tiges.

bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18507
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour,
Merci Danielle, je vais prendre un thé.
Dans la véranda, nous avons 4 citrons presque jaunes, 3 citrons caviars commencent à se former, seul le kumquat commence à boutonner. J'ai un bougainvilliers qui est fleuri.
Je ne m'attarde pas je vais au drive, pharmacie puis je m'arrête pour le ravitaillement des poilus.
Il fait beau mais il a gelé.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour les filles, :D

Grand soleil glacé chez nous ce matin :soleil: :gele:

Ce matin, j'ai fait des expériences de semis, si c'est concluant, je mettrai des explications sur mon jardin :wink:

Hier, c'était Ollie qui était fermée dehors, heureusement pas au milieu de la nuit :lol:
Michel était parti faire une course en voiture. Au bout d'un moment, j'ai senti qu'il y avait comme un manque, pas de pot de colle dans mes pattes :o Je cherche, j'appelle dans le jardin, n'obtenant aucune réponse, j'appelle Michel au téléphone qui me confirme qu'il n'a pas amenée Ollie avec lui :?
J'ai eu l'idée de sortir dans la rue et je vois Ollie sur le trottoir, campée devant le portail qui jappait doucement :lol: Elle avait voulu suivre la voiture qui sortait (Michel ne l'a pas vue) puis le portail s'est refermé et elle était bloquée dehors :oh: :oops: Elle était bien contente de me voir :bounce:
Vraiment c'est un chien formidable qui nous étonne chaque jour :love: Notre chien précédent (le labrador Rolly) ne manquait pas une occasion de se carapater et de disparaitre pendant des heures :twisted:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour.
Ah ben c est super colibri. Vous avez testé Ollie sans le vouloir.
Fait un peu plus chaud et le vent s est calmé.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Ollie est un chien de berger femelle, c'était notre choix car vraiment marre du chien de chasse mâle qui part suivre une piste à tout bout de champs et dont on ne sait jamais si il va revenir....ou pas :pastop: De plus, Michel fait un gros travail de dressage et il est très fier de sa pepette :lol:

C'est l'heure du café, bon après midi :D
café biscuit.jpg
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou a toutes ,

je m'assoie un instant pour un café , merci colibri , mais a de vrai , j'en ai un a coté de moi .

on revient du g... d fr..s .pour moi le pire c'est le rangeage des courses , je déteste ça .
pôvre chien , il a dû avoir peur tout seul derrière le portail .
ho là là !!le vieux chat est venu a midi pour la gamelle , il avait encore une fois les poils des pattes tous noirs , il doit se balader dans des machines agricoles . dans une de ces ancienne vies il a dû être mécano c'est pas possible autrement .on dit bien que les chats ont 7 vies ???pour l'instant il s'est couché au soleil sous la haie , vers 4 h il revient manger et hop , bye bye jusqu'à demain .

j'appréhende , demain je vais a la clinique pour une mamo du coté droit et une echo du coté gauche ( opéré) , j'ai rendez vous l'aprem a 16 h , j'aurais préféré le matin comme ça c'est vite fait et je suis tranquille .

aller bonne aprem a toutes
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bon courage Misou.😊😊

Ah oui au fait joyeux anniversaire 😂😂
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour aux bienveillantes

Je vous dépose les boissons chaudes pain de campagne et gelée de pissenlits.

Il va faire beau. Ce sera tondeuse pour zhom et moi je vais tailler la glycine chez la voisine. .peut être chercher de l ail des ours avec ma niece.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18507
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Merci Natou pour le petit déj, je vais goûter ta gelée de pissenlits avec un thé.
Colibri, vous avez eu de la chance qu'elle soit restée devant le portail. Michel peut être fier de son dressage. En ce moment, c'est ce que nous faisons pour Ollie2, j'ai acheté un sac à friandises pour la récompenser quand elle obéit. Les cours commencent à porter ses fruits, reste encore le rappel pour venir vers nous qui n'est pas encore acquis.
Misou, bon courage pour tes examens cet après-midi.
Une pensée pour nos amies absentes, on aime bien avoir des nouvelles pour savoir que tout va bien.
Le temps est gris, il est prévu de la pluie. Monsieur Coobe est parti passer une radio du thorax et une écho abdominale car il ne prend pas de poids et a tendance à en perdre. Ses examens sanguins sont bons mais comme il fait plus d'activité et qu'il n'est pas un gros mangeur, il ne grossit pas.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Coobe, pourquoi il devrait prendre du poids. Peut être que c est indiscret.

Pfff fait pas si chaud que ça.
Suis allée acheté du terreau avant qu' on ne puisse plus et surtout avant les trombes d eau qui doivent nous tomber sur la tête
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18507
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Natou, il ne pèse que 54 kg et il a perdu du poids (10 kg) depuis qu'il prend un traitement suite à un souci cardio il y a 7 ans.
Il vient de rentrer tout est est normal, seul un petit kyste sur le rein droit est signalé.
Finalement le temps s'est éclairci et nous prévoyons de faire une marche après déjeuner.
Bon après-midi !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

La gelée de pissenlits, c'est drôlement bon :miam: J'en avais fait une année, mais qu'est ce que c'est long à faire :?

Je refilerais bien quelques kilos que j'ai en trop à Mr Coobe :lol: Les 10 kg qu'il lui manque, c'est juste les 10kg que j'ai en trop, ça rétablirait le bon équilibre

Le ciel se couvre peu à peu, je crois bien que la pluie va arriver chez nous dans l'après midi. Il faut encore que je finisse de repiquer les petits pois et mettre les pommes de terre en place, maintenant que les températures se sont radoucies et que nous aurons de l'eau pour arroser tout ce petit monde :D

Bonne journée à tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

Natou a écrit : jeu. 08 avr. 2021 20:51 Bon courage Misou.😊😊

Ah oui au fait joyeux anniversaire 😂😂
merci natou , avec tous ces annis , que je suis vieille . :lol:

il va pleuvoir c' est sûr . le vent est reparti de plus belle , ça caille . :oh:

JP voulait m'accompagner , mais il ne pourra entrer a la clinique et attendre 2h dans la voiture ça fait un peu long . il vaut mieux éviter ces endroits si on le peux .
coobe , JP après son infarctus il y a 5 ans a perdu aussi pas mal de poids ( 10 kg ) et comme ton mari il ne mange pas beaucoup surtout le soir , mais il se porte mieux qu'avant . toutes ses analyses sont bonnes .donc tout va bien . prendre du poids n'est pas un signe de bonne santé .moi aussi je lui filerais bien quelques kg .

aller bonne aprem a toutes , le café ce sera pour le retour .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »