vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18617
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci colibri pour le petit déj.
J'espère que vous allez pouvoir profiter un jour de votre véranda, nous apprécions la nôtre en demi-saison.
Natou, c'est un super dimanche que vous avez passé.
La pluie tombée ces deux jours n'a pas assez pénétré dans la terre mais seulement arrosé les plantes sur la terrasse. Les crocus sont fleuris aussi, c'est ma tante qui nous les a donnés, cela donne une belle note de couleur.
Pour l'instant le temps est nuageux, aujourd'hui après la marche nous ne bougeons pas.
La semaine est chargée, demain je vais prendre un café avec mes collègues et nous déjeunons avec maman, mercredi c'est rdv chez le cardiologue pour M. Coobe et vendredi matin nous partons 3 jours en Aveyron pour voir ma belle-sœur.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Rentrés à temps pour le café de l'après midi :D

Nous avons passé la matinée au tribunal pour pas grand chose, cette fois ci ce n'était pas pour la véranda, mais pour les loyers impayés, le jugement sera rendu le 5 décembre....
La matinée a été bien instructive, nous avons vu défiler la misère du monde, mais aussi des escroqueries en tous genres :twisted: :(
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde , très étonnée en ouvrant mon ordi ce matin plus de traces de ce qui s'est passé ces derniers jours sur mon poste.
Pourtant je ne me suis pas servi de l'ordi ce W E pendant le repos d e l'appareil il y en a qui y travaillent dessus .
Si c'est pour du mieux ça va , pourvu que ce ne soit que du mieux .
Nous avons un ciel qui fait peur , beaucoup de nuages noirs . Tout a l'heure j'étais dehors je pliais mes rideaux à cause de
l'obscurité qu'il fait une grosse averse commençait , les gouttes étaient énormes et faisaient un bruit infernal sur les tuiles
Je pensais que ce serait de la grêle , ça s'est tout d e suite arrêté pour reprendre aussitôt et arrêt de nouveau.
Autrement nous avons eu dans la nuit de samedi à dimanche de très grosses averses je pense qu'il a beaucoup plu.
la météo en annonce beaucoup d'autres vers chez nous.
bel après midi à toutes et tous à bientôt :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Marsouine, y aurait-il des lutins facecieux dans ton ordi ? :transfert: Pourvu que ce ne soit pas un génie malveillant :evil:

Je ne vois rien de changé sur ton post, tous tes messages de la semaine dernière sont bien là :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

tu as raison Colibri , comme si rien ne s'était passé . Je pense que vous ne croyez pas que je raconte n'importe quoi .
Non , non je ne plaisante pas tout était changé , absolument rien qui ressemble a ce que j'ai devant moi aujourd'hui ;
Alors si vous ne comprenez pas , ce n'est pas moi qui vais savoir ce qui se passe pendant qu'on a le dos tourné. Disons mystère
a moins qu'un bon génie veuille bien nous renseigner :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Je crois que c est moi qui vais vous préparer les boissons chaudes.

Petite course ce matin et après faut que je me mette à finir la préparation des châtaignes pour de la confiture.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour tout le monde , merci natou .
marsouine pas de quoi t'en faire , les mystères de l'informatique sont définitivement des choses que je ne comprends pas :D
grosse grasse mat' ce matin, cette nuit petite insomnie , du coup réveil tardif , pas grave on est mardi , demain la petiote nous obligera à mettre le réveil :wink:
rien de prévu ce matin à part de finir la distri des flyers et de commencer dans le "village des peintres" à côté de chez nous ...

bonne matinée les filles , natou chapeau , tu fais donc de la crème de marrons ou de la confiture ? la différence ?
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour à tous :D
Merci Natou :D

Je me souviens que la grandmère de Michel faisait de la confiture de marrons : rien de comparable avec celle que l'on achetait, un régal !
Elle a emporté la recette :(
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Crème de marrons ou confiture?? Je crois que c est la même chose ou alors peu de différence.

Dommage colibri pour la recette. Il y a tant de pertes que l on réalise une fois que c est trop tard
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde, Natou bon courage pour éplucher les châtaignes c'est dur mais après le travail , la récompense .
J'adore cette confiture , j'en achetais tous les ans pour faire les bûches de Noël , je n'en fait plus mais j'achèterai toujours la confiture j'aime bien celle de l'Ardèche .
je disais à ma fille , je vais lâcher prise essaies de t'y mettre , ça lui semblait insurmontable elle s'y est mise et voilà il suffit de commencer . pour les rouler, c'est le coup à prendre. Nous avons aujourd'hui un soleil lumineux , la porte ouverte et le thermomètre a 28 ° ;Mais ça change si vite ; Hier nous avons eu une pluie assez forte mais sans violence qui a durée de 17 H A 22 H . Je suis certaine qu'elle aura pénétré profondément dans la terre .
Colibri , le tribunal , j'aime bien le matin lire toutes ces histoires sur le journal il y en a de la délinquance
Bon après midi à toutes et tous :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18617
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour,
Nous venons de rentrer. La confiture de marrons, je ne connais pas. J'ai déjà goûté la crème de marrons mais je la trouvais écœurante.
Je suis allée prendre le café avec mes collègues puis nous avons déjeuné au resto avec maman et fait un peu de shopping, elle avait envie d'un parfum.
Il faisait chaud dans les rues comme en été.
Passez une bonne soirée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

c'est vrai qu'il faisait bon aujourd'hui , la fenêtre a été ouverte tout l'après midi , maintenant il va falloir songerà la refermer , c'est là qu'on voit que c'est l'automne .
nous avons fini de distribuer dans un village , re dès jeudi dans notre Barbizon , là il y a des phytos mais pas beaucoup de bras , village snob , on verra si ça réagit dans les chaumières , enfin dans les châteaux :lol:

moi aussi je fais une bûche aux marrons à Noël , le côté sucré de la crème de marrons est tempéré par le gâteau roulé imbibé de rhum , miam

bonne soirée
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par bibiloba »

Bonjour, les pâtissières ! Les châtaignes sont déjà mûres ? Va falloir se coller à ce travail de patience, comme chaque année. Quoique l'an dernier, j'ai repéré un marchand de produits régionaux qui en vend épluchées sous vide, ainsi qu'une excellente crème et de la liqueur. De quoi se gaver de marrons au fromage frais, de glace aux marrons et de mon préféré, le gâteau marrons/chocolat nappé de caramel. Mais la recette de K6 me met l'eau à la bouche : il faut attendre Noël, ou s'entraîner à bien la réussir avant, par prudence (avec de petites meringues dessus, pour faire joli) ? Mieux que la cure de raisins, n'est-ce pas ? Les petits plaisirs de l'automne...
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Des chataignes pelées et blanchies on en trouve au marché à Limoges :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

J'ai fermé la boutique hier soir et c'est moi qui régale ce matin :lol:
Il n'est pourtant pas bien tot !
Un petit coup de mou ?

Je vous sert le café pour vous réveiller avec tartines grillées, beurre, confiture de raisins.

P.S. : il y a aussi l'eau chaude, le thé, la ricorée,....etc....pour celles qui n'aiment pas le café :wink:
et aussi le jus de pommes frais

Bonne journée à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18617
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci colibri pour le café, je goûterais bien à la confiture de raisins.
Le temps est très nuageux, la pluie semble passer à côté de chez nous aujourd'hui.
Le programme n'est pas défini, M. Coobe a fait encore quelques pots de confitures de tomates, il fera celle de tomates vertes plus tard.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Merci colibri.
Gros brouillard encore ce matin. Hier le soleil est sorti qu' à midi trente. On verra si c est plus tôt aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8221
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

ciel gris ce matin , le soleil ne se montrera pas . tant mieux , le temps maussade me va très bien tant qu'il ne gèle pas . et encore je préfère les gelées que la chaleur insupportable de cet été .

jamais goûté la confiture de raisins , tu la fais en gelée ???? avec juste le jus ?

la gelée de pommes est en train de passer au chinois , la pulpe se transformée en pâte fruits .
la pâte de fruits de mûres est au garage entrain de sécher ...on a épépiné 5 a 6 kg de tomates pour faire le couli qui lui va au congel .
ce matin dans la cuisine on était motivés , gelée de pommes , tomates en couli , blanquette de veau cuisinée pour demain midi . oufff!! tout est rangé .
il me faut chercher des couvercles de pots a confiture , les miens sont assez usés , je ne voudrais pas perdre toute cette gelée .

j'offre le café après le repas avec une barre de chocolat noir pas trop sucré . :top:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour les gourmandes , aujourd'hui que ça, les confitures et les gelées . Il n'y a pas de mal à cela si on fait des gourmandises , c'est bien pour les manger après ;
ce matin , pas de soleil mais très mauvais temps il y a tout ce qu'on ne voudrait pas . Le vent, la pluie forte, le ciel très bas et donc nuit dans la maison, . Une toute petite accalmie à midi et hop c'est reparti pour cet après midi.;
Depuis qu'on se plaint de ne pas avoir d'eau cette fois elle est arrivée elle est là ; Je pense que la terre aura bien bu . Dans quelques jours nous allons voir les terrains reverdir l'herbe d'hiver va montrer son nez ; Le vent aussi ne se gêne pas pour bousculer les volets il faut comme toujours bien attacher.
Je vous souhaite un bel après midi :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

La gelée de raisins :
Je mets à macérer les grains de raisin avec le sucre comme pour toute confiture.
Le lendemain, je porte à ébullition.
Puis je passe au tamis pour éliminer pépins et peaux.
Je refait cuire jusqu'à consistance voulue :top:

Je viens de nettoyer 2 vitres de la véranda et je mérite bien une petite pause, merci pour le café :D

Marsouine, mais pourquoi es tu donc toujours dans le noir ?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour bonjour , pas venue ce matin la petiote arrivait à huit heures et demie , après c'est du 100/100 , juste le temps da faire ma toilette puis monopoly , déjeuner , devoirs , goûter , et me voilà ; même si doudou m'a relayée pour le monopoly mon ordi a été squatté par la demoiselle pendant une bonne heure l'après midi ; le ptit dèj est bien loin !

la gelée de raisins m' a fort déçue quand j'en ai fait il y a deux ans avec le raisin de ma frangine (pas du raisin de "race" comme un muscat ou chasselas) du coup l'année d'après j'ai fait gelée de raisins-mûres , beaucoup plus acceptable et même très bon .

nous nous attendons toujours la pluie , avec même une grosse impatience , car nous n'avons eu que des gouttes , selon le site météo on aurait une averse cette nuit , et plus d'eau demain soir , mais on n'y croit plus , à voir ; moi ça ne me dérangerait pas d'être un peu dans le noir pour voir tomber des gouttes :lol:

bonne soirée à tout le monde !
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Nous avons eu droit à 0.5mm d'eau :lol: :lol:

Ma gelée, je l'ai faite avec du raisin de Hambourg, je crois bien que c'est du Muscat :top:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18617
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour les cops,
Je vous apporte les boissons chaudes et du jus d'oranges frais. Il reste du pain frais avec de la confiture de reine claudes et de figues.
Le temps est couvert et la pluie revient cet après-midi. Nous avons eu de belles averses hier.
Nous préparons notre départ en Aveyron, la journée va être bien occupée. Nous partons de bonne heure demain matin.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.
Je pensais être venue ce matin....
Merci je prends un café et je dépose des spéculoos.
J'ai fait ma confiture de châtaignes. Une tuerie. Si si
Travaillé un peu au jardin, j'ai arraché des asters que je n aimais pas une qui a poussé toute seule et pas au bon endroit. Je me devais de la sauver car elle a poussé malgré la sécheresse.
Peut être sortie moto si le soleil veut bien se montrer et réchauffer nos os.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

:wink: Moi aussi, je pensais être passée :D
Tu pourrais nous donner la recette de la confiture de châtaignes, Natou ? Les châtaignes ne manquent pas en Limousin :lol:

Hier, un pneu de ma voiture s'était dégonflé :( Michel est allé faire réparer le pneu : ils ont trouvé un bout de talon aiguille planté dans le pneu ! :oh:
Sans doute attrapé sur un parking, personne n'a de talons de cette sorte chez nous. Quand je pense que Michel m'accusait déjà d'avoir semé des quincailleries dans le jardin avec mes bricolages divers !
Coût de l'opération 32€ et une matinée de perdue :angryfire:

Nous préparons aussi les valises, on va sans doute partir demain après midi : direction la montagne :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »