vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
jeannot007
Bourgeon de bavard
Messages : 356
Inscription : sam. 25 oct. 2014 9:37
Région : Auvergne
Localisation : Haute Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jeannot007 »

Bonjour,
Avec un peu beaucoup de retard un petit choix de boissons chaudes :
Image

Bonne journée à toutes les nunuches et tous les nunuchons. :kiss: :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

merci jeannot , c'est cool que tu te lèves aussi tard , et c'est que tu en as besoin , non ?
c'est sûr que faire du sport en couple c'est cool , nous avons un peu arrêté car notre assoc nous prend tout notre temps , je vous encourage tous à faire comme les coobe :top:
je rajoute mes petites brioches salées et je vous dis une très bonne journée :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21441
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour ensoleillé :soleil: :soleil: :soleil:

En quelques heures, nous sommes passés de -0° à +12° :oh:
On pourrait (presque) prendre le café en terrasse
café terrasse.jpg
café terrasse.jpg (9.21 Kio) Consulté 1309 fois
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18585
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Un petit café ou thé avec une brioche vendéenne c'est l'heure du goûter !! Nous faisons une pause...
Ce matin, après la marche nordique, Monsieur a continué ses travaux, décollage de papier peint et ponçage.
J'ai fait un peu de ménage mais j'attends pour le faire en grand que le ponçage soit terminé.
Passez une bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
jeannot007
Bourgeon de bavard
Messages : 356
Inscription : sam. 25 oct. 2014 9:37
Région : Auvergne
Localisation : Haute Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jeannot007 »

Bonjour :
Le petit café matinal :
Image

Ce matin c'est prise de sang.

Bonne journée à toutes les nunuches et tous les nunuchons. :kiss: :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Bonne journée Jeannot.
Gris gris et gris la couleur du jour et en plus pas vraiment chaud. Zut!!
Le chat est déjà sur son coussin a récupérer de la nuit
Petite course cette après midi. Il manque toujours quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21441
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour à tous :D

Tu as raison Natou, il manque toujours quelque chose :pastop:
Je vais y aller tout de suite, ce sera fait !

Moins froid ce matin (5°) et toujours un beau soleil :soleil: :soleil: :king:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

il fait smog chez nous , gris et brouillardeux ; ce matin je suis allée à la coop acheter du tournesol pour les oiseaux ; à l'aller passage devant un accident impliquant trois ou quatre voitures , gendarmerie et pompiers déjà sur place ; la route est très agréable et les gens je crois ont tendance à appuyer ; bref , au retour impossible de passer , les gens faisaient demi tour et il y avait une file géante , donc je suis passée par une petite route défoncée où ne passent que les pseudo maraîchers de chailly , ils maraîchent au round up :mrgreen: , et avec leurs gros 4x4 bourrent comme des tarés sur cette petite route , j'en ai rencontré deux ou trois ; revenue à chailly il me fallait du pain , mais je suis passée devant la boulangerie pour faire demi tour plus loin ,eh oui c'est un micro bled mais le stationnement y est un problème ; au retour toutes les places prises , je suis allée jusqu'au parking de la poste qui celui là n'est pas prêt de se remplir , et c'est au sortir de la voiture qu'il a commencé de pleuvoir ; bref c'était pas mon jour !
cet aprem livraison de bois , en espérant que ça se passera mieux :roll:
bonne journée à tout le monde , bise spéciale à notre jeannot :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

bonjour à tout le monde , voilà c'est vrai que lorsque l'on sort , il y a tellement de circulation que toujours quelque chose qui vient nous barrer la route . vous avez vu maintenant les radars de poche . celui là il ne sera pas vu de loin . Ils ramènent beaucoup d'argent dans les caisses , autant d'argent qui ne va pas à la consommation . après ils se plaignent que le commerce ne marche pas .
Alors attention c'est pour les téléphones et les ceintures surtout .
Très froid aujourd'hui, c'est un peu de soleil un moment après des nuages et encore un petit vent glacial.
bon après midi pour toutes et tous :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8216
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou a tous ,

mon médecin aussi conseille la marche , quand on peut , c'est bien , quand on a les genoux en vrac c'est moins bien .jp aussi marche pratiquement tous les matins depuis le début de la retraite , ça n'a pas empêché , ce qui devait arriver arriva . :roll:
k6 je pense que votre activité est physique et remplace largement le fait de marcher .ce n'est pas la même dépense mais la tête est occupée .
quand je dis que les gens sont fous sur la route , on habite un petit village , en l'espace de 2 mois il y a eu 2 morts .un jeune en moto a 200 mètres de chez moi , tout seul il a perdu le contrôle , s'est jeté contre un petit pommier , mort sur le coup . l'autre samedi dernier a doublé dans une courbe , il a pris de pleine face une voiture avec une jeune femme qui est très mal , sa vie est en danger , sa fille est miraculée .lui est mort sur le coup .pourtant ce ne sont pas des routes étroites ni dangereuses .ce sont les gens qui sont dangereux .

pas un nuage a l'horizon , le soleil a travers la vitre semble réchauffer , mais niet , le petit air est bien froid .glagla !!!

ce matin aussi , quelques courses , et des fruits qui manquaient .
bonne aprem a tous
coucou marsouine on a posté ensemble :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18585
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Coucou
J'arrive avec les boissons chaudes au choix, thé et café avec des petits palmiers.
Nous sommes allés faire les courses ce matin donc pas de marche mais du step à la place.
Tout le monde est à la maison et nous allons allumer le feu.
bonne soirée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21441
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Quand on voit comment certains se comportent sur la route, je suis encore étonnée qu'il n'y ait pas plus d'accidents :shock:
Ce soir c'était mon tour de me payer les embouteillages. Il y avait deux jeunes sur un mobylette qui doublaient tout le monde et quand il y avait une ligne droite ils "s'amusaient" à zigzaguer au milieu de la route en se penchant bien :pastop: Le moindre cailloux ou défaut de la chaussée et ils valdinguent au milieu de la circulation :twisted: avec un peu de chance, ils atterrissent sur le capot ou sous les roues de ta voiture et ....bonjour les emmerdes !!! :devil:

Il est trop tard pour le café offert par Coobe, ce serait plutôt l'heure de l'apéro ou d'un grog pour se réchauffer :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
jeannot007
Bourgeon de bavard
Messages : 356
Inscription : sam. 25 oct. 2014 9:37
Région : Auvergne
Localisation : Haute Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jeannot007 »

Bonjour,
Encore un petit café fleuri :
Image

Hier soir j'ai téléphoné au laboratoire pour mon analyse de sang : Tout les chiffres concernant l’inflammation sont en amélioration mais encore loin de la normale.

Bonne journée à toutes les nunuches et tous les nunuchons. :kiss: :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Merci pour le café
Jeannot si ce n'est pas encore bon c'est que c'était bien grave. Courage :kiss:
Dépêchez vous je dépose du chinois maison.
C'est trop bien ces robots qui périssent à votre place. J'adore.
Je vais surement faire un tour dans les prés pour des champis.
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

Bonjour !

"Petite" semaine de congés commencée hier pour moi. Ca fait du bien car même si ça va beaucoup mieux l'énergie n'est pas complètement revenue et l'ambiance au boulot me gave sérieusement, il était temps de refaire une petite pause.
J'ai commencé par faire du grand ménage dans la maison, ces dernières semaines je me contentais tout juste du minimum vital. Je compte m'attaquer au jardin la semaine prochaine.

Hier ce n'était pas ma journée non plus : Re panne internet, je file chercher une airbox dans une galerie marchande et en profite pour trouver de quoi manger le soir. Je fais quelques courses dans un magasin que je connais mal, galère... Et là il me vient une grosse envie de crêpes ! J'opte donc pour rentrer vers chez moi et en acheter chez ma crêpière habituelle. Mauvaise idée à 18h ! J'ai mis 25mn à traverser la ville d'Hennebont avec les embouteillages :angryfire: Je n'ai pas fait demi-tour, quand on a envie de crêpes on est patient :lol: Enfin j'arrive à destination : Magasin fermé :cry: Je vais à une autre dans une ruelle, dur de se garer et là : Plus de crêpes ! Re :cry: Je file acheter mon lait et du beurre de baratte chez un laitier et direction l'hyper d'Hennebont et là ouf ! Il y avait des crêpes !!! Si j'avais su je n'aurais même pas fait mes courses dans le premier... Ca a été une vraie expédition !
Bon j'ai fini par me régaler quand même avec mes crêpes même si je préfère celles de ma crêpière :lol:

Bonne journée à tous !
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

tu parles de crèpes nath et paf , ça me donne envie ; doudou s'amuse de mes envies de poisson , de n'importe quoi quand je regarde la télé :lol: on ne se refait pas , je suis une incurable gourmande , et ça se voit :oops:
jeannot oui c'était sans doute très grave , je pense que tu as échappé de peu à la péritonite , et ça fait très peur ; soigne toi bien surtout , et peut être va t il falloir reprendre les antibiotiques , ce qui m'étonne c'est qu'on les aie stoppés avant de contrôler , nath tu pourras peut être nous dire si c'est un modus operandi normal ... hier ma petite alice s'est encore fait une entorse du petit doigt , à la main droite , en sport ; la dernière fois elle s'était cassé celui de la main gauche , un mois d'attelle , ça recommence ...

ayé le bois est "rentré" , le boitier (c'est comme ça que j'appelle l'abri à bois) est plein , et il y a deux tas de bois bien rangés dans la cour, mais quelle nuit !!! des crampes encore , il faut que je me renseigne sur des étirements à faire pendant ou après les activités , c'est fifille grande qui est venue passer la soirée avec nous qui m'y a fait penser ...

je vous souhaite une excellente journée , plein de champis pour natou , plein de repos pour nath et gé , plein d'activités sympas pour toutes et tous les autres , et du repos pour notre jeannot :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21441
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Un café fleuri, ça fait du bien en cette saison :D
Il fait moins froid ce matin, mais c'est tout grisaille :?

Un bon WE à tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18585
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Prends soin de toi jeannot, ce que tu as eu n'est pas bénin et il te faut du repos.
Nat, ta semaine va te permettre de prendre du recul loin du travail et de te détendre.
Cat, tu as raison, les crêpes font partie très souvent de nos menus et nous adorons en sucré et salé. Ta petite alice n'a pas de chance maintenant une entorse. Un mois d'attelle c'est long...
Il fait gris mais nous sommes invités chez notre amie handicapée, c'est elle qui cuisine. Nous apportons un crémant pour arroser ma retraite et le dessert. Avant j'ai un cours de maquillage, l'esthéticienne nous donne des conseils pour appliquer les textures sur le visage.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par marcellini »

Peut être que nath aura le temps de faire quelques belles photos pendant sa semaine de repos et de nous les faire voir . Ici aujourd'hui c'est encore couvert de gelée blanche à 10,30 h . ,froid mais beau soleil et pas un poil de vent , la journée va être très belle . Lorsque les fortes gelées blanches commencent il faut que je prévoie d'avoir toujours une grosse semaine de provisions et d'eau car une partie de la petite route qui mène chez moi ne voit pas le soleil pendant 3 mois et les couches successives de gel ne fondent pas et finissent par former une patinoire impraticable avec ma petite auto . De plus cette route est bordée à certains endroits par des petits ravins . De temps en temps on sale avec le cantonnier mais ça sert à pas grand chose , ça regèle quand même .
Le programme de la journée c'est encore un volet à peindre , des joints de placo et ponçage de menuiseries .
Le menu je crois bien que ce sera spaguettis sauce tomates maison , saucisses , parmesan . J'adore . Je ne peux pas en manger le soir , comme beaucoup d'autres choses , à cause des brûlures d'estomac mais le midi ça va .
Bonne journée .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Je suis rentrée avec 1kg700 de champis. Très satisfaite. Bien plus qu' au mois de septembre.
Maintenant faut nettoyer. Et ils sont plus sales que d habitude.
Pas de chance pour Alice. Gros bisous pour elle.
Nath. Bon repos à toi aussi.
Il fait pas mauvais, c'est doux par rapport aux jours précédents.
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

Ouah 1kg700 de champignons !! Ca me fait saliver !

K6, je ne sais pas ce qu'à Jeannot donc je ne peux rien commenter. Je pense que les médecins savent ce qu'ils font :wink: Jeannot parle d'inflammation pas d'infection. Inflammation : anti-inflammatoire selon l'origine, infection : antibiotique. Mais pas d'antibiotique pour un inflammation...
Dans beaucoup de processus infectieux il y a par répercussion un syndrome inflammatoire. Une fois l'infection traitée, ce syndrome inflammatoire peut persister pendant quelques temps. Il faut juste patienter. D'ailleurs Jeannot dit que cela va en s'améliorant donc la marche suivie semble bonne.
Je rappelle tout de même que les antibiotiques "ce n'est pas automatique" :D Leur utilisation massive entraine la mutation de germes et bactéries qui deviennent résistants à beaucoup d'antibiotiques et cela pose beaucoup de soucis et en France nous sommes parmi les plus gros consommateurs d'antibiotiques, surement de ombreuses fois à tort. Par exemple les gens qui prennent des antibiotiques pour un rhume, ça ne sert à rien, c'est viral et les antibiotiques agissent sur les germes pas les virus.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18585
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonsoir
Nous avons passé un bon moment avec notre amie qui avait fait la cuisine. Ma séance de maquillage était sympa, j'ai appris comment me maquiller d'une façon naturelle.
Après le brouillard de ce matin, nous avons eu du soleil tout l'après-midi.
Passez une bonne soirée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
jeannot007
Bourgeon de bavard
Messages : 356
Inscription : sam. 25 oct. 2014 9:37
Région : Auvergne
Localisation : Haute Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jeannot007 »

Bonjour,
Un bon petit café pour bien démarrer :
Image

A l'hôpital et mon médecin ne m'ont parlé que d’inflammation mais les deux m'ont prescrit des antibiotiques et mon médecin viens de me les renouveler pour dix jours ! Apparemment il y aurait un microbe qui provoquerait cette inflammation.

Bon dimanche à toutes les nunuches et tous les nunuchons. :kiss: :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour , un café joyeux pour démarrer un bon dimanche :top:
il me semblait bien que tu étais traité par antibios jeannot ; je connais bien entendu la différence entre antibios et AF , et leurs diverses applications , il me semblait juste avoir lu que le traitement avait été suspendu pour effectuer les analyses , ce qui peut se concevoir , mais on sait aussi que d'interrompre le traitement des antibios fait flamber la maladie et qu'il est plus compliqué ensuite de se soigner , mais j'ai peut être mal lu ; en tous cas jeannot continue d'être sérieux dans ton traitement :kiss:
fait frisquet , je n'ai pas regardé quelle t° nous avons , mais la cheminée va encore être au boulot aujourd'hui :)
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Magnifique thermos. Merci.

Nath. Je ne voudrais pas te fâcher mais qui donne les antibios? Les toubibs. Et d'ailleurs je ne comprends pas qu'avec toutes les infos que l'on a que l'on en consomme encore autant. Ou est ce le revers de la cuillère de nombreuses années à en consommer??

Journée basket pour moi. Ça va changer. C'est bien. Car avec la grisaille!!!!
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »