vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18507
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes

Je vous laisse les boissons chaudes et le jus multi-fruits, la baguette, le beurre, le miel et la confiture de reine claudes
J'ai le bras un peu ankylosé mais rien de méchant.
Il fait déjà bon dehors, je viens de tout fermer.
Matinée chargée, le ramoneur vient pour la cheminée et moi j'emmène Ollie2 chez le vétérinaire pour sa piqûre annuelle.
Une pensée pour nos amies absentes !
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3210
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Merci Coobe !
C'est bien si tu as juste mal à l'épaule, moi j'ai eu un peu de fièvre et beaucoup de mal de tête/fatigue pour mes collègues de travail.
Misou vous allez avoir chaud heureusement que ta fille aa la clim, le pic de chaleur est prévu pour demain.
Bonnes vacances Natou ! Vous partez dans qu'elle région cette année ?
Colibri des premiers résultats de ces examens ?

Il va faire encore chaud aujourd'hui mais je suis de repos donc j'ai qu'à me tenir au frais.
Ça fait un petit moment que K6 et Danielle ne nous on pas fait un petit coucou j'espère qu'elles vont bien, quand à Gé et Marsouine ça fait une éternité. :kiss:

Bonne journée à toutes !

une petite rose de mon jardin au parfum très prononcé, ne ce moment ça embaume avec le Seringat aussi en fleurs.
Image
Pièces jointes
194882007_4381809445165219_7833063960699560418_n.jpg
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour.

Christelle nous allons sur la côte ouest. D'abord Jarnac puis Concarneau.

Nous allons avoir chaud. Pfff. Bref et sûrement des orages aussi..

Le jardin sera arrosé ce soir.

Christelle je ne sais pas.chez toi mais chez moi c est une année riche en fleurs. Et quel bonheur d être installé au jardin avec les effluves des fleurs.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18507
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Rebonjour
Moi aussi le matin, j'apprécie avec mes minettes et Ollie de sentir ces beaux parfums de fleurs dans le jardin.
Bonnes vacances Natou, profites en bien, j'espère qu'il fera plus frais là-bas.
Tu as raison Christelle, nos amies Danielle et K6 ne sont pas passées depuis un certain temps quant à Marsouine et G cela fait très longtemps. J'espère que tout va bien chez elles.
Ollie2 a eu sa vaccination et jeudi elle ira pour un détartrage et nous la récupérerons dans l'après-midi.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
Un petit coucou vite fait,
Je prépare mes affaires, nous partons avec fifille nous mettre au vert pendant 2 jours en pleine campagne dans un vieux moulin : relaxation et bien-être au programme :top: Pas d'internet là bas, le réseau téléphone au bout de la route, pas de télé....C'est notre cadeau de Noel à retardement :lol:

Coté examens : Covid négatif, échographie rien à signaler de grave, les autres examens demandent 48h de délai :?

Bonnes vacances Natou :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3210
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bon tant mieux Colibri, bon séjour avec votre fille, reposez vous bien.
Il ne va plus avoir grand monde au café, ma fois vous avez bien raison il faut en profiter.
Ah oui Natou ça vous fait traverser toute la France d'est en Ouest, il fera certainement plus chaud mais moins que si vous alliez dans le Sud !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18507
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Colibri profites bien de ton séjour chez ta fille ainsi que Misou.
Natou, bonnes vacances.
Christelle ravie de te voir.
Le café va être déserté ces jours-ci !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Que de monde sur la route
Soyez prudente aussi.
Merci les filles.

J aurais aussi une IRM à passer en rentrant. Mon genou.. .

Prenez soin de vous
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

pfou !!! quel pèlerinage (religieux et patriotique) + découverte des plantes médicinales et l'histoire du duché de Bretagne
(plus que St Paul de Léon, Tréguier et Brest) et en plus j'ai déguster les galettes au chèvre (ouais hein !!!) + limonade et jus de pomme artisanal
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18507
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Je vous dépose les boissons chaudes et le jus d'orange frais avec le pain rustique, le beurre, le miel et la confiture de cerises.
Natou doit être sur la route, Misou et Colibri vont profiter de leurs filles.
Christelle bon courage si tu travailles.
Une pensée pour nos absentes, Danielle, G et K6 qui j'espère vont bien.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou les filles ,

weekend fini , il a fait chaud chez fifille , hier 41 ° sur le parking du super marché , aujourd'hui ça a bien baissé que 31 ° .cet aprem quand je suis rentrée il a fait plus chaud chez moi que chez fifille 36° . une super douche en arrivant :top:

natou , tu as dû avoir du monde sur la route , la mode maintenant sur l'autoroute c'est les 2 ères voies pour les camions et la 3 ème pour les voitures , il faut les yeux partout et surveiller tout le monde . la chaleur en plus , ça ennerve les gens .

colibri bon séjour entre filles , profite en bien :top:

coobe , tu as de la chance de n'avoir que très peu de réaction au vaccin .JP c'est lundi la 2ème .

Christelle , au boulot aujourd'hui , la chaleur est là .ce soir en rentrant une bonne douche fait descendre la température . tes horaires ne sont surement pas suivis , ça doit changer souvent non ???

une pensée aux absentes qui doivent avoir d'autres priorités , bonne soirée a celles qui peuvent passer .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18507
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes

Je vous dépose le plateau du petit déjeuner avec les boissons chaudes, le jus multifruits, la baguette, le beurre, le miel et la confiture de cerises.
Misou bien rentrée après ton week-end chez ta fille.
Christelle, bon courage pour travailler par cette chaleur et avec le masque.
Monsieur Coobe est parti conduire Ollie2 chez le vétérinaire pour son détartrage, nous la récupérons cet après-midi. Il prendra le drive en revenant.
Je reste à attendre les ouvriers pour le faîtage, j'attends de leurs nouvelles car le temps est couvert et orageux.
Une pensée pour nos absentes, j'espère qu'elles vont bien.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou les filles qui nous lisent ,

on se sent vraiment mieux , temps gris , venté , la température a chuté :top:

mal dormi cette nuit , c'est pourtant pas la pleine lune . je dormirais mieux ce soir .

un café pour celles qui passent , le fauteuil me tend les bras .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3210
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

le temps a bien changé, plus frais, avec un vent du sud marqué et beaucoup de nuages.
pour l'instant pas de pluie.

Oui Cobbe avec ces chaleurs ça devient dure de travailler avec le masque, heureusement je travaille que les matins, je finis à 13h00 mais ces jours c'était quand même étouffant, la clim de la buanderie ne marchait pas juste à ce moment là, les filles qui y travaillaient étaient comme dans un sauna ... :pastop: moi je suis qu'au ménage et distribution du petit déjeuner.

Aujourd'hui repos car jet travaille ce week-end, les 4 jours qui arrivent en fait.

j'espère que tous ceux qui sont parties en vacances ou petit séjours vont bien.

Et vous Misou et Coobe pas de départ en vacances de prévu ?

Pensées aux absentes.
Bonne journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonsoir les filles

Misou non pas de monde du tout. Je dirais même le contraire mais nous prenons les petites routes. Ce soir nous dormons à Vatan
Je crois que demain nous risquons la pluie.
Nous dormirons à Jarnac.
J'ai bien pensé à k6 nous avons fait une pause à Chablis. Mais pas bu de vin. Mais c est très beau la bas.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18507
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonsoir
Christelle, tu as de la chance en effet de travailler le matin, les températures sont moins chaudes. Ce n'est pas facile de porter le masque toute la journée.
Natou, c'est sympa de prendre les petites routes, vous avez le temps et il y a moins de monde.
Pas de vacances pour l'instant, nous attendons septembre, en temps normal nous serions partis en juin en Aveyron.
Bonne fin de journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

je ne peux m'empêcher

natou vous avez dormi a " Vatan " , et demain ce sera a "Reviens " :arrow: :paix:

bon , c'est nul :pastop:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

je ne peux m'empêche d'essayer de trouver des chardons (vrais chardons) dans la nature maintenant que j'ai cela aux jardins médicinals.

Aouuuuuu !!!! je suis le loup invocateur de l'orage
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4605
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour les filles...

Antoine a écrit

Aouuuuuu !!!! je suis le loup invocateur de l'orage...

Fin de citation...

Moi, j'ai le petit crayon qui se réveille au premier coup de foudre...

Je vous épargne le dessin...
:top:
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18507
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et à Daniel qui passe régulièrement nous saluer.

Je vous dépose les boissons chaudes, le jus d'oranges frais, la baguette, le beurre, le miel et la gelée de mûres.
Il a plu cette nuit et cela continue ce matin. Les ouvriers reviennent ce matin, ils ont presque terminé le faîtage.
Ollie est en forme, son détartrage s'est bien passé,
Pas de sortie pour l'instant, on verra dans la journée.
Une pensée pour nos absentes, j'espère que tout va bien.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonsoir les filles ,

rien de bien passionnant a raconter , il fait très chaud avec le vent chaud qui remonte du midi , dehors c'est irrespirable .
des courses vite faites ce matin de bonne heure ,au retour , arrosage des plantes en pots et je ne suis plus sortie .je supporte de moins en moins ce temps

pas grand monde qui passe , coobe toujours fidèle au café du matin , les filles en ballade ou au boulot .

bonne soirée a toutes , coucou aux absentes qui ne peuvent ou ne veulent plus passer , mais on ne les oublient pas ...
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3210
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Comme chez Misou, temps chaud mais un vent très pénible et qui assèche, je reste dans la maison du coup, je ne sortirai que ce soir pour arroser un peu.

Sinon rien de spécial non plus, il a tomber quelques gouttes hier soir mais pas de quoi arroser par contre la voiture est toute terreuse il va falloir que je la passe au jet pour enlever le plus gros.

Je pense bien à tout le monde, absentes et "vacancières", Colibri va bientôt être de retour, Natou je ne sais pas combien de temps ils sont partis, en tout cas j'espère qu'ils en profitent bien.

Bonne fin de journée ! :kiss:
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Coucou, me voila rentrée depuis hier soir.
Le séjour a du être réparateur, je n'ai fait que dormir ! :sleep: Comme un zombi depuis mardi soir jusqu'à hier ! Pas de télé, pas de téléphone, pas de wifi et pas d'internet, un dépaysement complet, comme un voyage sur une autre planète. Je devais avoir besoin de décompresser :wink:
Pour ceux que ça intéresse je vous mets le lien https://www.moulindescombes.fr/ un vrai paradis !

Heureusement, il fait moins chaud chez nous après les pluies . :veryhappy: Nous avons étés bien arrosés :top:
Retour à la réalité hier soir : Michel a cassé mon pluviomètre connecté, déréglé ma télé ainsi que l'imprimante.... :twisted:
Aujourd'hui il a fallu aller faire les courses :evil:
Très mal dormi cette nuit à cause de douleurs dans les jambes et les articulations des hanches, je crains que le dernier massage d'hier n'ait réveillé quelque chose dans les circuits encrassés par la vieillerie et j'espère que ça ira mieux ce soir .

Ce matin nous avons découvert qu'il ne nous restait qu'un coq et une poule, le renard s'est servi cette nuit :devil: :angryfire: et personne n'a rien entendu :pastop: Je savais bien qu'il y avait un trou à l’arrière du poulailler et qu'il fallait le réparer ....trop tard :cry:

Je sous sert une boisson rafraîchissante : infusion à froid fraise/romarin :coktail: :miam:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonsoir les filles ; vous allez me haïr à force de mes abandons , et je comprendrai ; en fait je crois que je me traîne une dépression qui dure (et qui est soignée) et qui handicape ma vie de tous les jours , je lutte mais c'est toujours aussi dur , je ne sais pas quand je verrai le bout de mon chagrin , au moins qu'il s'adoucisse .

j'ai lu toutes vos pages , ici après un épisode presque caniculaire , on avait des nuits encore un peu respirables , il a plu enfin , deux ou trois orages ou pluies orageuses , et apparemment on en attend d'autres ; natou m'a bien fait rire , car je ris malgré tout , avec ses lapsus , il fut un temps ou je tapais "bonjouir" à la place de bonjour , heureusement je me relis scrupuleusement mais quelquefois même la faute nous échappe à la relecture ; j'ai lu les épisodes d'oubli de sac à main , qu'est ce que j'aurais paniqué , je suis une froussarde pour tout ce qui est sécurité , moi aussi je vérifie tout le soir , en plus toute seule je suis devenue encore plus froussarde ; je ne peux même pas compter sur moune , elle n'aboie que quand elle a envie , et l'autre jour le livreur de surgelés qui est entré dans la maison ne l'a même pas réveillée ; c'est là que je ne regrette pas les sous que je mets dans mon alarme chaque mois . je suis comme toi christelle , limite toc . j'espère coobe que cet arc que tu as dans les yeux vaut un traitement , j'avais ce problème lorsque jeune j'avais des migraines horribles , mais je savais que c'était transitoire .
merde pour tes poules colibri , j'ai la chance d'être dans un jardin bien clos mais j'enferme mes deux cocottes à "clef " chaque soir , trop peur de la visite d'une sale bestiole ; et puis dousou avait dallé le sol sous le poulailler à ma demande , car j'ai trop vu les poules de mes parents se faire tuer par les rats , au moins là il est impossible de creuser :top:

j'ai eu des nouvelles de notre marsouine , je ne sais pas comment elle a supporté la canicule car sa réponse à mon message date d'avant ; je vous le mettrai en copie , ce soir trop la flemme de le chercher dans mes mails .

avez vous des hauteurs de pousse de plantes extraordinaires cette année ? je trouve que tout pousse follement , la pelouse , les fleurs , tout . mes digitales sont plus hautes que moi , et je regarde les trémières pousser comme des champignons ; mon cerisier en pot par contre a une cerise , le figuier fait sa première figue , et je n'aurai pas de pommes , les gelées de printemps ont fait leur sale boulot .

pas de nouvelles de danielle :( j'espère que mon sale pressentiment n'en est qu'un ; pour gé nous aurons peut être des news à la fin de l'école , c'est bientôt , enfin , avec la chaleur je ne sais pas comment les enfants et les enseignants tiennent ; pour notre marsouine promis je vous tiens au courant .

demain nous allons fêter l'anni d'alice dans le jardin autour de sandwiches au poulet du fast food ; je ferai un gâteau , et une tarte aux abricots , j'en ai acheté ce matin des "spécial confiture" (espagnols hélas) qui sont beaux et excellents , tant pis pour les pesticides .

allez je vous laisse , je vais aller me coller devant la télé , ce soir pas grand chose à regarder , je vais chercher des replay . bonne nuit , pas de tisane je n'aime pas ça , quoique les tilleuls sur la grande place du lotissement chargés de fleurs me donnent envie de cueillette .
que la nuit vous soit douce , bises
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

et moi j'ai eu la surprise de voire ma bouture de mélisse officinale grandir encore (dans la bouteille d'eau) et les racine poussent encore. Même chose pour deux centaurées noires qui donnent des jeunes plantes (j'avais coupé sans racine pourtant)
et saloperie de frelon asiatique qui a bien faillit me tuer pendant l’entretient des bleuets.
respirer les feuilles de groseillier à fleur + menthes + mélisse officinale me permettent d'entrer en contact avec la nature et de plus la menthe est vraiment ma potion magique
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »