vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour.
Zut k6 encore la gastro!!!
Et ces dejeunettes??
Punaise là ça souffle et il fait chaud. C est bizarre. Ça craint.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
La tempete est passée sans dommage chez moi. Je ne sais si Je peux en dire autant pour d autres.
Je dépose les boissons.
Misou faut que je regarde pour les crocus. Je te dirais.
K6 les dernières pluies et la fraîcheur a fait du bien à certaines plantes.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18598
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci natou, je prends un café en vitesse. Nous partons marcher.
Le soleil est revenu et le vent s'est calmé mais il n'a pas soufflé très fort contrairement à d'autres régions. J'espère que vous n'avez pas eu de dégâts.
Le temps est toujours aussi frais.
Passez une bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour tout le monde , pas de dégâts ici nonplus , à part beaucoup de feuilles par terre , que je viens de me faire un plaisir de ramasser; la pluie a rempli le pluvio de onze millimètres de bonne eau du ciel , et les bidons de récupération d'eau se sont bien remplis aussi :top: doudou a ainsi pu planter des tuteurs pour les asters qui s'étaient quasi couchés (l'an prochain il faut que je pense à les couper au mois de juin) sans aucune difficulté .il va mieux mais il a du mal à remonter la pente , quelle galère ; mais il a tenu à sortir un peu au jardin , c'est revigorant :veryhappy:

merci natou pour les boissons , nous avions un RDV médical ce matin alors nous avons bu le café en rentrant ; il fait beau et frais , je vais pouvoir attaquer le petit massif , il est bien imbibé :wink:

ce midi c'est tomates du jardin et nems , poulet et crevettes , on adore ; les déjeunettes sont fort bonnes , moelleuses à souhait , et pas inégales comme dans ma grande surface (un coup trop salées , un coup sèches , un coup trop sucrées .
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à toutes et tous et bien chez nous pas question de pluie mais quel vent !J'ai entendu ce matin à la radio que ce serait 110 km h toute la journée ; je pense que ce doit être vrai si ce n'est plus , il faut entendre le bruit et voir ce qu'il soulève .
je ne crois pas que je vais beaucoup aller dehors . le coup de balai , sera pour la fin d e l'épisode . il y aura de quoi remplir les poubelles.
la nuit dernière, a été dure malgré deux heures de clim il a fait très chaud , le drap a suffi largement alors qu'habituellement j'ai en plus un couvre lit coton après la clim .c'était du à ce changement de temps .
contente de savoir que personne n'a eu de dégâts en plus un peu de pluie tout va pour le mieux ;
Une pensée pour Doudou je pense qu'avec moins de chaleur il va vite reprendre le dessus ;
Pas de nouvelles de Nath ali en ce moment est ce qu'elle est en congé ?
Bonne fin de journée pour tout le monde :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Je pensais aussi à Nath. Pas de nouvelles.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8218
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

Marsouine , je te copie pour le vent , 100 chez moi et quand il descend il prend de la force ça ne m'étonnerait pas qu ' arrivé chez toi il soit a 110 .
pour l'instant les feuilles font des tas dans les coins , après tout c'est de la végétation , on verra ça plus tard .
ayé j'ai mis le gilet et les pantoufles chaudes :top: pas pour longtemps mercredi et jeudi ça repart a plus de 30 beurkk!!!
le temps d'aujourd 'hui me va très bien même s'il faut tout ranger . on a l'habitude , ça arrive souvent donc on gère .

on a ramassé des tomates , elles sont passées en sauce avec des pâtes genre tagliatelles faîtes avec amour par jp . pas de machine pour laminer la pâte , tout a la main comme faisait mon grand père qui était Italien . je le vois encore sortir sa grande planche de bois et son grand bâton spécial pâtes . on se régalait avec mes cousins , cousines quand on allait en vacance :top:

trêve de nostalgie , bonne soirée a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
J espère que vous avez bien dormi et bien rêvé.
Je vous prépare les boissons et du cake citron pavot.
Je crois que je vais arracher les tomates. Plus grand chose dessus et je vais profiter du passage de la benne "verte samedi pour les jeter.
Ma déchetterie verte est toujours fermé depuis mai et maintenant l ouverture est prévu pour 2019. Formidable.....
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8218
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

plus l'heure du café Natou , mais je me réserve une tranche de cake pour le 4 h :top:

nous ramassons encore des tomates , il doit en rester au moins 10 kg qui mûrissent au fur et a mesure . le beauf en prendra un bon panier .


9 degrés ce matin a 9 h , ça grimpe tranquillement mais ça va c'est vivable , le soleil qui brille n'est pas abrutissant .

rien de spécial a raconter .
on passe a table tout est prêt , bon appétit a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Je ne sais si Je serais là ce soir alors c est Champagne à midi. Virgile change de boulot. On est heureux pour lui.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

bonjour tout le monde; Misou j'aime bien qu'on parle du passé , un rien nous enchantait . maintenant il en faut pour l
épater nos jeunes . Ils ont tellement de choses devant eux. avant pas de choix surtout moi pendant la guerre , je ne sais pas vous? Toujours est il que moi je me régale d'un bon plat de pâtes sauce tomate faite à la maison. je serais heureuse de ne manger que ça ni entrée, ni dessert .
Le temps est un peu mi figue mi raisin , le soleil, pâlichon , encore un petit vent et il fait frais . Ce matin au jardin, un gilet et un bon foulard autour d u cou . je ne vous dit pas ce que j'ai eu a faire . C'était propre mais les feuilles tombent tombent . Je ne sais plus combien de bidons j'ai ramassé .
Natou Virgile a du trouver mieux que ce qu'il avait , bonne chance à lui.
Bon après midi à chacune et à chacun de vous :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18598
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Je prends volontiers un café avec une part de cake ce sera pour le goûter. Merci natou.
Nous cueillons encore des tomates et des figues. Nous avons des réserves pour l'hiver. M. Coobe va faire des confitures de tomates vertes.
Nous avons ramassé les feuilles hier mais nous recommencerons car elles ne sont pas toutes tombées.
C'est une bonne nouvelle natou, ton fils doit être heureux. J'arrive trop tard pour le champagne.
Bon après-midi.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

il n'y a pas d'heure pour une coupe de champ' coobe , si c'est une bonne nouvelle ça s'arrose ! je fais des cakes au citron mais je n'aurais pas eu l'idée d'y mettre du pavot , pourquoi pas ?

ça y est je me suis jetée dehors dans la froidure et ai enlévé et tamisé la terre du petit massif , j'en ai assez de ces (campanule me vient dans la tête mais ce n'est pas ça ) ça y est trouvé , des petites pervenches qui traçaient de partout, j'ai essayé d'en arracher le maximum ; demain il me restera à remettre de la bonne terre , celle que j'ai ôtée avec du compost , du fumier de cheval et du terreau , et planter les vivaces achetées et des bulbes , en espérant que les campagnols ne viendront pas s'en régaler ; je suis crevée , je vais m'allonger :sleep:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Juste un petit coucou de la montagne
3° cette nuit, mais les journées sont ensoleillées avec 20°
Connexions internet très laborieuses et hasardeuses

Bonne journée à tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour la montagnarde et les filles des plaines , ce matin 14 dans la véranda , ça y est la saison de chauffe démarre , cela fait deux jours que le radiateur de la salle de bains se met en route tout seul !
je vous sers les boissons -bien chaudes ,et du jus de fruits multi , mais bio

bonne matinée , je ne sais pas encore ce que nous en ferons , il va falloir que la terre se réchauffe un peu avant de planterles fleurs et bulbes . (et moi aussi :lol: )
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18598
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci K6 pour les boissons chaudes cela fait du bien avec cette fraîcheur.
Colibri, c'est sympa de nous faire coucou de la montagne.
Après la marche, ce sera bricolage et peinture, M. Coobe repeint une barrière et moi ce sera les panières de la cuisine. Le ramoneur est passé, l'insert est prêt à fonctionner.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

bonjour à tous , K 6 cela me fait rire d'entendre dire : il faut que la terre se réchauffe . Ici pas besoin elle ne s'est sûrement pas refroidie et je devrais aller arroser encore et encore mais je crois que je vais le faire que demain matin .Le soir j'ai
le soleil dans les yeux et pas plutôt disparu, la nuit n'est pas loin et je ne veux pas tant soit peu me mouiller à cette heure ;
Je me demande pourquoi j'arrose , tout est sec mais enfin pour les racines s'il en reste pour reprendre l'année prochaine .
Pensée pour Doudou est ce que ça va mieux ?
bonne fin de journée tout le monde :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour tout le monde , voilà le ptit dèj , merci marsouine pour tes pensées pour doudou qui va mieux ;
hier j'ai enfin terminé le petit massif ; nous avions ces jours ci des descentes de température telles que je me suis dit que je devais attendre l'après midi pour terminer le travail ; pour refaire sortir monpost de l'oubli je décrirai dedans ce que j'ai fait , ces temps ci c'est vrai que j'avais d'autres choses à faire .

hier nous sommes allés poser des fyers de l'assoc' dans les boîtes aux lettres d'un village qui est enserré dans la forêt, et encadré de murs végétaux de phytolaques , peut être les gens réagiront ils ? il y a des magnifiques et très grandes maisons , tout le monde a peut être un peu de temps libre pour jardiner sous les arbres ?

je vous dis bonne matinée , quelques courses -je n'ai plus de pommes de terre- puis nous retournons à la distribution de flyers .
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous et merci k6.
Vous avez bien du mérite et du courage car maintenant vous en voyez partout. Quelle plaie.
On se prepare pour 2 jours dans les Vosges. Sortie champis cette après midi. J espère être chanceuse comme Nouss mais j'ai des doutes.
Je suis à mon 3eme cours de Pilates. Ca fait du bien en fin de compte. J apprécie.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18598
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Je prends un café en votre compagnie.
Tu as raison K6, l'information par le flyer va peut être informer les gens que cette plante est invasive et détruit nos forêts.
Natou, bonne sortie champignons, j'espère que tu en trouveras assez pour faire un plat.
Vous avez raison, nous n'avons pas vu nat depuis un certain temps. Peut être est-elle en vacances ?
Nous sommes partis faire les courses ce matin, j'aime beaucoup car les promos sont intéressantes. Je me suis offert deux paires de chaussures, basquettes et bottines, avec la promo j'en ai eu une gratuite.
Notre marche rapide nous fait du bien, j'ai perdu 4 kg et nous essayons d'en faire au moins 5 à 6 jours par semaines.
Bon après-midi !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à tous, K6 , vous avez encore le courage de faire du porte à porte . a part vous que font les forêts les autorités pour essayer d'arrêter cet envahissement . Je parie que personne ne fait rien .
Hier j'ai entendu à la télé que vous auriez _ 1 ce matin .
On passe vite du chaud au froid . Ici pas à se plaindre il fait très bon et encore beau surtout le matin un ciel et une douceur ;
pas croyable après tant de mauvais temps .
Le mal est fait de toutes ces chaleurs , tout ce qui a été éliminé hélas c'est bien perdu . beaucoup de choses ne reviendront pas l'année prochaine . A mon âge , je ne renouvellerai pas c'est trop de travail ; c'est la résolution que j'ai pris
Je vous souhaite un bon après midi plein de soleil. :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonsoir
Pas un seul champi. C'est sec de chez sec. On est allé en ville boire un coup. C est sympa aussi.
Un Verre de cerdon?
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par bibiloba »

Bonsoir les filles ! Retour d'un joyeux W.E. élargi auprès de ma petite famille.
A part l'océan et ses grosses vagues (j'adore le contempler mais décidément, je préfère la Méditerranée. Impossible d'aller nager, encore moins d'espérer enfiler masque et tuba !), on a vu défiler au bord des routes des quantités de pèlerins de St Jacques de Compostelle, de renouées du Japon, herbes de la pampa et phytolaques (une pensée pour K6 : les trois dernières citées ont dû se donner le mot pour me faire enrager).

Je pensais avoir rapporté l'automne dans mes bagages, mais toujours aussi sec, ici.

Les champignons ? Des amis y sont allés et disent qu'on trouve cèpes, girolles et pieds-de-mouton depuis quelques semaines... mais je ne crois que ce que je vois. :roll:
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour tout le monde , voici les boissons chaudes et le jus de fruits qui va bien , histoire de se mettre en jambes ; ce matin arrosage et réflexion sur une réunion à bleau demain matin , avec du public , nous serons noyés dedans mais espérons bien pouvoir ouvrir notre bec .

à ce propos marsouine natou et bibi , ça bouge vraiment en ce moment , la réunion justement va parler de l'avenir de notre forêt , et nous sommes pris très au sérieux par les autorités même au niveau préfectoral , donc "tout va bien" , sauf que notre plante chérie a été vue tout l'été par nos sympathisants , y compris dans des îles (corfou) où on ne l'imaginerait pas , nous avons fait des tas de courriers cet été et doudou a passé des quantités de coups de fil ; mais si ça bouge autant c'est que c'est très très chaud , nous n'arrivons plus à contenir l'invasion et nos bénévoles désespèrent ...

allez soyons positifs , les générations futures n'auront d'autre choix que de s'y coller , faute de quoi le paysage de france n'aura plus aucun intérêt .

bonne matinée les filles et les visiteurs de passage :wink:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18598
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci k6 pour le café pris en vitesse car je file chez le coiffeur. Tu as raison soyons positifs.
Belle escapade Bibiloba.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »