vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8217
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonsoir a tous ,

journée bien remplie , je viens seulement d'ouvrir l'ordi . il fait toujours aussi beau , 26 degrés . :top:

Marsouine tu dois avoir les entrées maritimes qui ramènent tant de brume .c'est ainsi a chaque fois . vers chez moi , il fait meilleur dehors que dans les maisons .on sort en manches courtes , mais a l'intérieur c'est frisquet il faut enfiler des manches longues :roll:
natou tu trouves encore de la place pour de nouvelles plantations , tant mieux :top:

je ne sais pas si cette année jp fera de la gelée de pommes comme les autres années , il est un peu fatigué en ce moment .l'automne se fait sentir . je le ferais bien , mais je sais que malgré sa fatigue il va venir a la cuisine et vouloir prendre le relai . chose que je ne veux pas .il a assez fait d'efforts ces derniers temps .

demain brocante pas loin , ça va être la galère pour trouver a se garer . va falloir beaucoup de patience :lol:

quel malheur de perdre un enfant quelque soit l'âge , courage aux parents qui auront a supporter ça toute leur vie .

coobe , j'espère que tu as un dentiste aussi attentif que le mien , la piqure n'est jamais agréable :?

colibri , si tu te réveilles a 1 h du matin pour tenir les yeux ouverts , va te coucher a cette heure là , tu verras tu dormiras d'un trait jusqu'au matin :top:

bon , je vous laisse , bonne soirée a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

Bonsoir !

ca y est semaine finie :top: Journée dure et longue, Je suis cuite, vannée, claquée, crevée enfin tout ce que vous voulez !! J'ai mangé en rentrant et je suis affalée sur mon lit ! Je vais végéter jusqu'à ce que le sommeil arrive, il faut que je récupère, lever tôt demain matin.
Enfin il y a le soleil annoncé :top: La fenêtre est grande ouverte, les chats prennent l'air dehors. Ca fait du bien ce beau temps !

Bonne soirée à tous !
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Misou j'ai pensé à toi cette après midi j'ai les crocus d automne en fleur.:wink:
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18594
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

bonsoir
Quel horreur de perdre sa petite fille si brutalement. Profites bien de ton week-end nat, il va faire beau semble-t-il avec des températures très agréables.
Ma dent a été arrachée, j'adore mon dentiste qui est attentif et doux, j'ai senti juste l'anesthésiant et c'est tout. J'ai pu aller au pot d'une collègue et j'y ai retrouvé avec plaisir mes copines de boulot.
Il a fait un temps magnifique aujourd'hui et demain il fera plus chaud.
Bonne soirée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
jeannot007
Bourgeon de bavard
Messages : 356
Inscription : sam. 25 oct. 2014 9:37
Région : Auvergne
Localisation : Haute Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jeannot007 »

Bonjour,
Un petit café très discret pour partir en week-end :
Image

Bonne journée à toutes les nunuches et tous les nunuchons. :kiss: :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour , j'ai loupé le rooibos , je remplace par le café bien utile après une longue nuit , c'est pas souvent , quand on vieillit , je ne vous explique pas .
ici pareil , il faisait tout chaud dehors , la sieste a été faite fenêtre grande ouverte sur le chaud soleil de l'après midi ; aujourd'hui re , ça tombe bien pour notre assemblée générale de tantôt .
il fait encore tout noir , c'est quand cette fichue heure d'hiver ? je n'en vois pas franchement l'intérêt , mais il y a de quoi dire , tous les ans on en recause
bonne journée à vous toutes et tous :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18594
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Il fait frais et la journée sera très ensoleillée. Nous partons marcher toute à l'heure, monsieur coobe est dans le jardin.
Cet après-midi, nous sortons pour acheter des prises et cornière, nous passerons par ma boutique, il y a 50 % sur certains articles.
Tu as raison, on parle toujours de ce changement d'heure qui enquiquine beaucoup de monde.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Coobe ta boutique fait souvent des promos.
Ici toujours du brouillard. Il est où le soleil!!!!
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à toutes et tous oui ciel bas et bien gris , ça change nos habitudes et ce n'est pas plus mal, nous avons besoin de fraicheur et d'humidité. Nous sommes comme la nature , asséchés . cela va faire une semaine de brouillard , je n'aime pas le brouillard , en principe c'est la saison qui ne me convient pas . mais cette année avec cette chaleur et ce soleil , je la considère comme la bienvenue .
cette baisse de température, et cette légère brume , ne gêneront sans doute pas par ici. les récoltes doivent être rentrées donc pas de problème .
nous ne serons pas en manque de chaleur ni de soleil. Les agriculteurs attendent la pluie pour labourer les champs .
Bon W E à tout le monde :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18594
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonsoir
Chouette journée avec ce beau soleil. Ce matin, nous avons fait une marche nordique et ce soir mon bracelet connecté marquait 9,5 km.
J'ai fait des affaires dans ma petite boutique, 2 marinières et un gilet (une remise d'environ 35 €).
Les températures étaient agréables au moins 26°.
bonne soirée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
jeannot007
Bourgeon de bavard
Messages : 356
Inscription : sam. 25 oct. 2014 9:37
Région : Auvergne
Localisation : Haute Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jeannot007 »

Bonjour,
Avec du retard sur l'horaire habituel voila le café du dimanche :
Image

Bonne journée à toutes les nunuches et tous les nunuchons. :kiss: :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

j'aurais pu le servir vers cinq heures , réveillée par un mal au crâne , mais j'ai été flemmarde ; du coup le tien jeannot est bien joli et bien à propos :top:
le soleil est là , je vais aller racler les feuilles , demain tantôt tonte , c'est je l'espère une des dernières , ça me plumerait que ça continue ; c'est là qu'on apprécie les services de la mulcheuse , quel bonheur de na pas ramasser les paniers d'herbe mouillée :top:
bon dimanche à vous toutes et tous :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21444
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Merci pour le café, j'espère qu'il est encore chaud :D
Eh bien, k6, je crois bien que tu vas pouvoir te plumer :lol:
Ca métonnerai que nous en soyons aux dernières tontes :( L'herbe que j'ai tondue il y a à peine quelques jours a déjà repris 5cm :oh:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18594
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Un petit café après le repas, merci je rajoute des petits sablés faits maison en même temps que le flan pâtissier.
Il fait gris depuis ce matin et le temps ne semble pas vouloir se découvrir. Aussi ce sera bricolage et mots croisés cet après-midi.
Bon après-midi !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à toutes et tous, il y a par moments du soleil, et d'autres moment du brouillard . Il est tenace à cette saison . On ne s'en défait pas comme cela . ça passera avec l'arrivée du vent .
Pour le moment le soleil est encore chaud 25° . c'est bon le linge sera bien tout à l'heure pour le rentrer . il finira de sécher dans la maison .
pas encore de chauffage , alors difficile c'est pour cela que j'essaie de profiter de chaleur naturelle.
Bon après midi de dimanche profitez bien de vôtre repos . :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8217
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou a tous ,

même température marsouine , 25 cet aprem .pas encore question de chauffage et tant mieux , c'est toujours ça de gagné .

contente natou que les crocus soient bien chez toi .ça met un peu de couleur dans les massifs .les oignons se multiplient assez vite.
les miens sont déjà fanés , il n'y a plus aucune fleur , il reste les feuilles qui passeront a la tondeuse au prochain passage .
les cyclamens de nico sont en fleurs , ils sont magnifiques .
le changement d'heure ça me gonfle aussi . il va faire nuit de bonne heure , ça sert a quoi ??? je vous le demande :roll:

les olives noires sont a point , demain je vais les ramasser , les piquer et les mettre au sel dans la jarre .je vais profiter du soleil , et faire ça sur la terrasse :top: il y en a pas mal , ça le fera pour l'apéro en hiver et pour les pizzas , jp en met aussi dans certains civets.

bon , je vais procrastiner dans le fauteuil , bonne aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
jeannot007
Bourgeon de bavard
Messages : 356
Inscription : sam. 25 oct. 2014 9:37
Région : Auvergne
Localisation : Haute Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jeannot007 »

Bonjour,
Un petit café matinal :
Image

Hier il a fait une journée très ensoleillée et chaude.

Bonne journée à toutes les nunuches et tous les nunuchons. :kiss: :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18594
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le café, il fait du vent ce matin et le ciel est nuageux.
Je ne m'attarde pas nous avons le bois qui est livré ce matin et en début d'après-midi. Nous avons des brouettes à faire...
bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

houlà , bon courage coobe et monsieur pour le bois , nous ça sera après les vacances d'octobre car nous allons nounouter bien sûr :D
merci jeannot ! hier journée calme , j'ai juste raclé les feuilles , et ce n'est qu'un début ; tantôt je profite du temps magnifique pour passer la tondeuse , doudou doit aller faire une course donc il ne sera pas derrière moi :wink:
moi aussi j'ai eu tes jolis crocus d'automne misou -j'oublie toujours le nom :oops: -c'est vrai que c'est gai ce joli jaune :love:
en ce moment les ipomées sont sublimes , pour les dernières semées, elles montent jusqu'en haut de la haie qui fait près de trois mètres cinquante , d'ailleurs c'est un des futurs chantiers , coupe de la haie à un peu plus de deux mètres et rasage peut être jusqu'au tronc sur la verticale afin de mettre du plessis de bruyère et de s'isoler au maximum de notre satanée voisine :mrgreen: ; on ne rajeunit pas donc il faut baisser au maximum cette hauteur qui est ingérable . les asters sont en "fin" , mais hier j'ai eu le plaisir de voir ceux qui sont au fond du jardin remplis du bourdonnement d'une multitude d'abeilles , chouette :love:
je vous dis une très bonne journée !
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Oh qu' il est mignon ce café :mrgreen:
C'est vrai comme ça attire les abeilles les asters. Et tant mieux.
Brocante hier matin. Trop grande alors on ne prends pas son temps. C'est bête mais c'est la sensation que ça donne. Mais je me suis trouvée de mignons bols et un chemisier tout en fleurs.
Magnifique soleil dès le matin.
Je vais voir mon dentiste. Je pense qu'il y a un peu de travail..
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21444
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Un café à en perdre la tête :lol:

Ici, les ipomées sont finies, j'en suis à la récolte de graines :D
Par contre dahlias et asters, sont en fleurs :top:

K6, tu devrais profiter de la main d'oeuvre pendant les vacances pour rentrer ton bois :wink:

Bonne journée à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18594
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonsoir
Je suis ko je n'ai pas été au bout des 4 stères, 2 doivent encore arrivées la semaine prochaine. J'ai préféré m'arrêter j'avais le bas du dos qui tiraillait.
Le temps est resté couvert avec quelques éclaircies, on dirait maintenant qu'il va pleuvoir.
Vous avez raison, les dahlias, les asters, les azalées et le mahonia nain sont en fleur, l'érable shaina a pris une magnifique couleur rouge.
Je vais me caler sur le canapé...
bonne soirée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à toutes et tous , encore belle journée aujourd'hui , pas sortie ce matin , un peu fatiguée depuis hier au soir . Je pense que c'est passé. Jeannot , je ne sais pas à quelle heure tu dors, mais tu es très matinal pour le café. A part toi, je me demande qui se lève aussi tôt . En attendant tu es fidèle au rendez vous merci pour tous .
Je vois que tout le monde rentre le bois , dommage que ce soit pénible parce que c'est une bonne distraction en même temps séance de Gym.
Coobe il faut te rappeler que tu as changé de boulot . Même à la maison c'est parfois dur .
On sent la fraicheur arriver , il faut que je commence à fermer un peu , pour ne pas laisser la maison se refroidir .
Je vous souhaite une douce soirée :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8217
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonsoir a tous ,

pas de café a cette heure , mais j'apporte de l'eau avec des bulles , j'ai une soif a vider la bouteille .

k6 les crocus sont des stenbergias , tu as de la chance de les avoir en fleurs a cette époque , les miens , je le disais plus haut , sont tous fanés et même disparus .
colibri a raison , embauche des vacanciers saisonniers pour le bois , une pièce a la fin ça fait plaisir .
on ne rentre plus de bois , vu qu'on n'allume plus la cheminée . depuis ses ennuis jp ne se sent plus le courage de rentrer les 3 tonnes de bois , couper le petit bois , nettoyer la cheminée .et surtout refaire les peintures de la salle a manger tous les 5 ans , ça sali beaucoup même avec un insert .bien sûr c'est cool une cheminée , on la garde en cas de coupure d'électricité on aura de quoi se chauffer .on a gardé quelques bûches .

natou , tu as raison , je n'arrive plus a suivre les grandes brocantes, on survole les stands sans rien voir .je cherche des anciens bols style 1950 1960 publicitaire .les grandes marques de pâtes , de café en faisait beaucoup

bonne soirée a tous
Pièces jointes
Oli.jpg
Dernière modification par misou25 le mar. 17 oct. 2017 11:36, modifié 1 fois.
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
jeannot007
Bourgeon de bavard
Messages : 356
Inscription : sam. 25 oct. 2014 9:37
Région : Auvergne
Localisation : Haute Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jeannot007 »

Bonjour,
Du vrai, du décaféiné, du thé et infusions :
Image

Je voudrais rassurer Marsouine, là c'est juste la pose pipi. Normalement c'est couché entre 22 et 23 heures selon programme télé et lever vers 7 heures 30.

Bonne journée à toutes les nunuches et tous les nunuchons. :kiss: :kiss: :kiss:
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »