vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3243
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Toujours une belle journée mais toujours du vent, ce qui fait voler le pollen, du coup grosse crise d'éternuements et des yeux irrités ....
Du coup je traine pas beaucoup dehors, j'ai juste arrosé un peu et planter deux géraniums vivaces que j'avais reçu en godets et que je trouvais pas assez gros pour être planter.

J'ai regardée la lune hier car le ciel était bien dégagé, elle était plus nette et plus grosse mais pas rose.

Une pensée pour K6, demain va être une dure journée ...
Des nouvelles de ton amie Coobe ?

Bonne soirée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18617
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonsoir
J'ai eu un sms en fin de soirée, elle va voir son médecin demain matin car elle a dû mal à nouveau à respirer. Il va tester son souffle et décidera de son hospitalisation ou non. Elle a le moral malgré tout.
Prenez bien soin de vous.
A demain !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les bienveillantes :)

il fait très beau et très doux ici , du coup doudou est sorti au jardin , les deux petites pour nous faire des cadeaux de confinement ont confectionné deux magnifiques nichoirs , reste à leur mettre un perchoir d'envol puis à les accrocher aux endroits adéquats , doudou est sorti pour s'en occuper ; des baguettes chinoises de récup vont faire de très mignons perchoirs pour permettre l'envol et l'atterrissage :top:
j'ai les cheveux secs après ma douche , donc je vais descendre prendre l'air moi aussi , je vais protéger des véroniques et une orchidée bouc qui sont dans l'enclos de la fureur des pattes des gallinacés

bon appétit et à ce soir peut être ? merci pour le ptit dèj :kiss:

je crois bien qu'encore une fois mon message n'est ni parti ni arrivé , pas grave , je vous dis bonne nuit à toutes :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde pas trop d'activités ce matin, ce doit être le froid . Ici aussi , je ne peux pas sortir le soleil , n'est pas assez chaud ; même dans la maison, j'ai commencé a éteindre les chauffages la nuit, s'il le faut je sortirai en plein midi.
je trouve que 'depuis que j'ai allumé les chauffages, il ne fait pas encore chaud et ça me fait peur de sortir .
Il faut absolument que j'arrose une bonne fois ensuite ça irait quelques jours .Il faut que je bouge mes yeux se ferment .
A bientôt bonne journée .
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

DSCN0603.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3243
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Je dépose les boissons chaudes, pain de mie grillé, beurre et confiture de fraise.

Il fait beau, le vent ne s'est pas encore levé.
Une pensée pour K6 :kiss:

Je travaille cet après-midi donc rien de prévue au jardin. Un peu de ménage ce matin à la maison.

Bonne journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18617
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci Christelle pour le petit déj, je vais reprendre un thé et goûter ta confiture de fraises.
Il fait du soleil, cela fait du bien de voir ce beau ciel bleu. Je sortirai un peu mais je lirai dans la véranda plutôt que dehors car j'ai un peu d'allergie.
Des pensées pour k6, demain sera un jour bien triste pour toi.
Prenez soin de vous.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8221
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

juste un coucou en passant , rien de vraiment intéressant a dire , comme chez la plupart d'entre vous il fait beau .un ciel sans nuages . 24° a l'ombre .sans les feuilles des mûriers platane , je ne reste pas sur la terrasse la tête au soleil .les premiers rayons sont traitres .

on attend le 4 h pour prendre un thé ou un café .

tient la voiture de la police qui passe , elle fait sa ronde ...
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour à tous,

Pas eu le temps de passer ce matin : il a fallu que je re-sorte faire des courses :pastop:
Nous avons eu des poussins il y a une dizaine de jours et la semaine dernière presque tous sont morts. Écrasés par les poules ? froid la nuit ? NOus avons donc récupéré le survivant + 2 autres nés avant-hier, mis en nurserie dans la salle de bains. Mais on ne s'improvise pas mère poule : nourrissage, chauffage...il a fallu aller en urgence acheter de la nourriture spéciale poussins et une lampe UV pour les chauffer la nuit (celle que j'avais ayant grillé :devil: ). Gamm vert : 40mn de queue à la caisse et pas d'ampoule UV---> jardiland : véritable parcours du combattant dans les rayons :?
Tout cela m'a permis de recharger la batterie de la voiture qui souffre du confinement et je n'ai pas vu l'ombre d'un contrôle de police :o
En rentrant, douche pour se décontaminer, nettoyage des course, rangement....ça occupe une matinée :lol:
Demain il faudra y retourner car je n'ai pas fait les courses de nourriture, ni la viande pour le chien :(

Bonne après midi à tous et toutes :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour a toutes c'est une nouvelle vie que nous sommes entrain de vivre . Il faut apprendre . Moi je n' y pense pas trop heureusement peut être je ne vois presque personne et ne sors pas donc pas trop d'obligations .
Arrive qui arrive, je dit si ça doit m'arriver ça arrivera on ne peut rien contre la nature .
Je viens d e lire qu'à l'hôpital de Nimes plus de malades côté soignants que du côté des malades rentrants .
Tout ça par manque de protection . . comme je les plaints
Bon après midi faites provision de soleil il risque de ne pas rester longtemps .
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18617
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous laisse le plateau du petit déj avec les boissons chaudes, le jus d'oranges frais, de la brioche vendéenne avec de la confiture d'abricots .
Une pensée pour K6 et doudou dans ce moment de recueillement.
Notre amie est sous oxygène et aérosol car elle tousse beaucoup, une infirmière doit lui faire une prise de sang ce matin.
Il fait beau et il va faire chaud, j'irai dans le jardin mais je ne resterai pas longtemps car je suis trop gênée par les pollens.
Prenez bien soin de vous.
Bon vendredi !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Merci Coobe :D

Ici aussi, la journée s'annonce chaude et ensoleillée.
C'est la première année où l'air du jardin me cause autant de problèmes : nez qui coule, yeux qui piquent, mal à la tête :pastop:
Je vais essayer de ne pas trop sortir :(

CdG du matin : restez chez vous !!! Il me semble que l'attention se relâche un peu partout, les gens sortent et se comportent comme si de rien n'était.
Notre région était plutôt épargnée jusqu'à présent, mais le virus commence à se multiplier chez nous aussi :twisted: Fifille m'a encore prévenue hier qu'il gagnait du terrain à Limoges :devil:
Hier soir, ma femme de ménage m'envoie un message et propose de reprendre le boulot lundi :twisted: :twisted: sinon, elle dit qu'elle ira aider les agriculteurs à ramasser les légumes. Elle a le cœur sur la main et veut aussi m'apporter des masques (qu'elle qualifie de chirurgicaux :o ) fabriqués par une amie. Ne dit on pas que l'enfer est pavé de bonnes intentions ? On est en plein dedans !...J'ai fabriqué quelques masques, nous avons donc ce qu'il nous faut pour le peu que nous sortons et PERSONNE ne rentre chez nous tant qu'il y a encore un cas qui traine aux alentours.
J'ai bien peur que nous ne soyons pas près de voir la fin, ce virus a encore de beaux jours devant lui :devil:

J'envoie plein de bises (virtuelles) de réconfort à tous ceux qui en ont besoin :kiss:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

merci à toutes pour vos pensées , nous nous sommes recueillis avec la famille présente en écoutant le requiem de Mozart , symboliquement j'ai fait brûler de l'encens et des bougies tout ça m'a aidée à pleurer enfin , ce que je n'avais pas réussi à faire tellement j'étais en colère contre cette saleté de maladie et contre les imprudences qui ont été à l'origine de la mort de ma soeur .

merci pour le ptit dèj amical de ce matin , ce midi nous allons déjeuner , doudou d'un reste de boeuf aux carottes et moi sans doute d'un sandwich , pas envie de cuisiner pour quelqu'un d'autre que doudou . puis tantôt nous allons aller nous poser dehors , j'ai de la terre à tamiser , des surfaçages à faire , bref des bricoles pour m'occuper , doudou lui se reposera à l'ombre , il fait déjà pas mal chaud .
je vais manquer de vers de farine pour mes poules , j'hésite moi aussi à me lancer sur la route , à moins qu'il n'y ait un nouveau système de drive au magasin à 9 kms , à voir ...

je vous dis soyez prudentes , tu as raison colibri les gens se relâchent et ça n'est pas le moment :(
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.

Une pensée pour toi k6.

Il fait beau. Trop!!!

Faut bien se dire que nous avons, aurons des proches atteind par ce virus, si ce n est soi même. Faut être très prudent. Sortir le moins possible et laver et désinfecter le maximum de choses.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8221
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

sortie rapide juste après le repas . vite fait au grand frais et la banque juste a 200 m .masqués , gantés pour taper sur les touches . le caddy nettoyé a la javel , jp emmène partout sa petite bouteille eau et javel et du sopalin .il faut mettre toutes les chances de son coté pour ne pas chopper cette m..de .
aucun aliment emballé ne rentre au frigo ou placard , tout est vidé et transvasé dans des récipients ou boites de la maison .deviendrait on parano ??

la jardinerie villav...e est ouvert le matin pour se procurer les plans du jardin et la bouffe des animaux .je n'irais même pas y mettre un pied , le jardin attendra .c'est mon voisin qui me l'a dit pour y avoir été hier .

k6 tu as pu un peu lâcher la pression , j'ai beaucoup pensé a vous ce matin . :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

J'apporte le café d'après manger
café coq.jpg
café coq.jpg (5.37 Kio) Consulté 2760 fois
Je vais me dépêcher d'aller au supermarché avant qu'il y ait du monde (s'il y a du monde, je passe mon chemin) je n'ai plus de viande pour Ollie :?

J'ai eu des explications de ma femme de ménage : la mairie lui a envoyé un message comme quoi ils mettaient des masques à disposition pour les femmes de ménage (3 /semaine/employeur :o ). Du coup, elle se sent obligée d'aller travailler. Je trouve ça tout à fait contre productif car son travail n'a rien d'obligatoire, elle ne travaille que chez des particuliers, même pas des personnes agées (à part nous) et de toutes façons, elle ne rentrera pas chez moi ! La poussière n'est pas mortelle, le Covid, si !
Je deviens un peu parano et j'ai honte quand je nettoie les enveloppes sorties de la boite aux lettres avant de les ouvrir :oops: Mais la honte ne tue pas :lol: :lol:

Attention, Misou avec la javel, ça brule ! J'utilise un mélange de ma composition (alcool, bicarbonate, vinaigre, Huile essentielle) :wink:
Hier j'ai badigeonné mon porte monnaie que j'avais posé sur le comptoir de Gammvert avec du gel hydroalcoolique (il m'en reste un petit flacon dans la voiture). Ce matin mon porte monnaie était tout collé :angryfire:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

K6 :kiss:
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3243
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

j'avais fait un message ce matin mais il n'est pas resté !
Belle journée encore aujourd'hui, ça y est la semaine est finie ! on va pouvoir fainéanter un peu ce week-end ! malheureusement avec mon allergie je peux pas trop rester au jardin.
Moi je ne fais mes courses qu'une fois par semaine, je congèle mon pain pour la semaine, pour les croquettes de mon chien je commande toujours sur internet donc ça ne change pas et si j'ai une petite envie de plantation (ça me fait du bien au moral) je commande aussi sur internet.

Bon courage K6 :kiss: ça fait du bien de pleurer ...

Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 642
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

colibri87 a écrit : ven. 10 avr. 2020 14:34
Hier j'ai badigeonné mon porte monnaie que j'avais posé sur le comptoir de Gammvert avec du gel hydroalcoolique (il m'en reste un petit flacon dans la voiture). Ce matin mon porte monnaie était tout collé :angryfire:
Colibri, le gel hydro alcoolique s'utilise sur la peau , il n'a aucun effet sur les surfaces inertes.
Mieux vaut alors prendre de l'alcool ménager.

je souhaite à toutes les bienveillantes un bon sommeil .
K6 doit être bien fatiguée . :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.

Je vous dépose les boissons chaudes pain de campagne et confiture d abricots.

Je vais m occuper moins du jardin et m occuper de mon intérieur sinon ça va être compliquer de tout rattraper ensuite.
Mais comme ca me gratouille et me chatouille le jardin me verra quand même, plus tard.

Bonne journée à tous.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18617
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Mon message s'est perdu et entre temps natou est passée. Je vous laisse la brioche.
Nous partons au jardin scinder un pied de clématites, je ne resterai pas longtemps car je suis gênée par les pollens.
Notre véranda est une pièce à vivre et non plus une serre. Les plantes fragiles ont été remises sur le terrasse. Reste sur la table, les plants de tomates et de piments que monsieur coobe a préparé. Nous allons déjeuner ce midi dans la véranda.
K6 tu dois être encore pleine d'émotion.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour à tous :D
Merci aux bienveillantes bien vaillantes :D
danielleF a écrit : ven. 10 avr. 2020 22:47 Colibri, le gel hydro alcoolique s'utilise sur la peau , il n'a aucun effet sur les surfaces inertes.
Mieux vaut alors prendre de l'alcool ménager.
Merci danielle pour le conseil, mais quand je fais mes courses et que je rentre dans ma voiture avec un porte monnaie potentiellement infecté, je n'ai pas autre chose sous la main pour le nettoyer, il me faudrait penser à avoir un paquet de lingettes désinfectantes dans la voiture. Ca me servirait aussi pour nettoyer la barre du caddie. On ne sait jamais qui l'a utilisé auparavant :? Certains supermarchés les désinfectent, mais pas tous :?

Enfin, j'ai maintenant ce qu'il faut pour rester plusieurs jours à la maison, j'espère bien à l'abri de cette sal**rie :D
Bonne journée
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Bonjour à tous
Merci pour le petit déj. Moi aussi, il va falloir que je me mette au ménage et rangement sans céder à l'appel du jardin. Mais il fait trop beau, trop envie!!

K6, ça va? :kiss:

Je dois avouer que je prends moins de précautions que vous, les filles. Je n'ai pas de gel hydroalcoolique (pas pu en acheter il y a bien longtemps, depuis je ne regarde plus), pas de masque (je ne sais pas coudre). Lorsque je sors faire des courses, je me déchausse et je me lave les mains en rentrant, mais je ne me déshabille pas. Les courses restent dans le coffre pendant quelques heures, mais les produits frais vont bien sûr au frigo et congélateur après avoir été essuyés, mais ce n'est pas toujours possible de les laver?
Et je pars chaque jour faire mes 4 à 5 km de marche rapide dans un rayon de 1km, des sentiers et petites routes où je ne croise personne.

J'ai reçu quelques pieds de fraisier, deux lupins et des phlox. J'ai mis tout ça en terre hier, j'espère que ça fera joli.

Passez tous une belle journée.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Gé tu peux plier une serviette de table en papier pour te faire un masque. Tu plis comme pour faire un éventail. A l extrémité avant de plier l extrémité gauche tuglisses un élastique tu aggraphes. La même chose de l autre côté. C est pas grand chose mais c est toujours ça.
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Merci Natou!
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »