vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Il y aurait tant à dire. Sans parler de l incompétence des médecins. Heureusement que d autres sont la pour rattraper les erreurs.

Bonne soirée encore k6.😙

Nath. Je comprends ton point de vue. Tu défends aussi ton bifteck 😉
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18508
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonsoir
Nous sommes contents d'avoir retrouvé maman plus souriante et détendue cet après-midi. Elle devrait rester un peu à l'hôpital car elle ne doit pas bouger et elle est sous morphine. Les équipes médicales sont compétentes et agréables, certaines personnes sont plus techniciennes que relationnelles. Maman est toute seule et elle a la télévision pour se distraire.
Bonne soirée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

Non non Natou, je ne défend pas mon bifteck :wink:
C'est tout simplement que je côtoie les hôpitaux et cliniques, à la fois en tant que personnel et qu'usager et pas que pour moi, depuis 1987... J'ai fréquenté x et x établissements et je connais bien les failles et les carences ….

Oui il y a des cas, des situations particulières mais K6 a la propension à faire de cas personnels des généralités qui m'agace, voir carrément m'énerve.
Quand aux propos blessants, je ne sais pas qui les profère mais les tiens le sont tout autant K6.
C'est un peu comme si j'accusais toutes les atsem d'être nulles parce que j'en ai connu une ou 2 pas franchement sympas avec les gosses (J'ai quelques petits exemples "croustillants" surtout lors des passages aux toilettes lors des récréations auxquels j'ai pu assister lors d'un stage dans une école maternelle. Quelques fessées sans aucune récrimination de l part des instits) mais je n'en fis pas pour autant une généralité ni dénigre les atsem….

Quand aux cours de psychologie, heu ouais si tu veux mais tu vas en prendre aussi : Quelle bonne manière de rassurer Coobe quand sa maman vient de se faire hospitaliser et qu'on recherche une fracture que de lui dire que ta maman (à moins que je me trompe de personne, enfin quelqu'un que tu connais) avait eu une fracture et était restée 3 mois dans le coma !!! Ca a franchement du la réconforter :mrgreen: :mrgreen: Heureusement qu'il y a beaucoup beaucoup plus de personnes qui ont des fractures de vertèbres et ne tombent pas dans le coma !!

Quand je parle de regarder la TV c'est parce qu'actuellement il y a pléthore de reportages sur les EPHAD qui dénoncent à juste titre des conditions inacceptables, mais ce qu'on voit beaucoup moins ce sont les reportages et témoignages de soignants en burn-out qui dénoncent ces conditions de travail qui aboutissent à de la maltraitance dans les soins. J'en vois beaucoup je vous assure, mais c'est tellement plus facile d'accuser les soignants sans connaitre leur ressenti :roll:

Quand à soigner préférentiellement les jeunes au détriment des vieux, c'est une ineptie, je persiste et signe !!
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.

C est dimanche. Je dépose les.boissons.

Pas de neige pour l instant. Je m en passe de toute façon.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour , et merci natou pour le ptit dèj .

je ne réponds que sur un point , je n'ai jamais vu de reportage sur les ehpad . les autres se feront une opinion personnelle , ce qui vaut mieux que tous les discours .merci de cesser les sermons , je ne suis plus une gamine :mrgreen:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18508
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

bonjour
Merci natou pour le petit déj, je rajoute de la brioche avec de la confiture de tomates vertes si vous avez envie.
Ce matin, les toits sont blancs mais nous devrions avoir un dimanche ensoleillé.
Nous partons marcher toute à l'heure.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour c'est l'heure du café , car il est tôt pour le petit déjeuner , sauf pour les courageux qui sont à l'ouvrage .
bonne journée ,je ne sais quel temps il fait , tout est encore fermé ..
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 636
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

oui, K6, il fait encore nuit ,
et la température extérieure est négative , ce qui n'est pas fréquent ici.
Pour moi ,le petit déjeuner est déjà pris, le café ce sera un peu plus tard
Hier , on nous a offert un beau bouquet de mimosa cueilli sur le bassin ( d'Arcachon).
Cela embaume.
bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Moi je prends volontiers mon petit dej
Mauvaise nuit, Encore. Le pire je ne sais pas pourquoi. Me réveille plusieurs fois.

Fait froid. C est gelé.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18508
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le café.
Nous attendons notre véhicule qui en révision.
J’écris avec le téléphone et c’est moins facile.
Le temps est gris et il ne fait pas chaud. Nous avons eu quelques gouttes.
Après quelques petites courses, nous irons voir maman.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

un beau ciel bleu et du soleil qui illumine le jardin .bon , pour l'instant il n'y a pas grand chose a illuminer mais ça fait du bien après avoir eu de la pluie et un vent terrible pendant 3 jours .

j'aime beaucoup le mimosa , mais c'est comme le lilas au bout d'un moment le parfum est entêtant . ça fait de jolis bouquets mélangés a d'autres teintes .

nous aussi on file au garage , problème d'attache de remorque ( toute neuve ) installée par le concessionnaire . plus c'est nouveau , plus c'est compliqué , faut un bac + 5 pour attacher une remorque a un nouveau modèle de voiture .tout passe par l'ordinateur de bord , quelle poisse !! jp va péter un plomb .
vive la deudeuch .....là au moins ya rien de compliqué .

bonne aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour a tous
Un petit café avec un morceau de chocolat
On pourrait presque le prendre au soleil sur le balcon
Apres deux jours de tempete de neige nous avons un beau soleil aujourd'hui sur les montagnes
Samedi nous avons pu tester que ma voiture se comporte tres bien sur la neige. Le plus difficile ça a été de trouver le route dans la tempête de neige: on n'y voyait pas à 10 metres!
Bonne journée à tous
Nous allons nous promener dans la forêt. Ollie s'explose dans la poudreuse mais elle a du mal a comprendre que nous ne sommes pas seuls dans l'immeuble et qu'il y a des gens qui circulent dans les escaliers
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à toutes et tous , tu es à la montagne Colibri ?profites bien de ce séjour si le temps est propice .
Ici nous avons eu un W E épouvantable ça s'est terminé ce matin mais il reste un peu de froid malgré le soleil de retour et bien lumineux .
J'ai lavé ce matin mais n'ai pas sorti mon linge trop tard avec le froid . nous verrons demain il n'aura pas séché si le soleil est un peu plus chaud ;
Est ce que dans le Nord le temps est meilleur ou encore la neige en vue ?
Il y a eu de bonnes couches un peu partout les sols vont être enrichis dommage avec plein de sel ...
Coobe je pense que ta maman ne va pas plus mal hélas pas encore mieux pour le moment . Je ne sais pas comment ça lui est arrivé. A t elle chuté ? je lui souhaite pas trop de souffrances .
Bon après midi à chacun et chacune :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

nous on a eu froid aujourd'hui , en tous cas ce matin ; il faut dire qu'avec le linky , au moins , on peut suivre sa consommation , du coup on s'est rendus compte qu'on avait beaucoup consommé le mois dernier , du coup on a éteint le petit radiateur qu'on met dans la véranda en appui du gros à inertie ; il est fixé au mur mais c'est un radiateur classique , qui "bouffe" donc ; en voyant qu'il faisait 16 dans la véranda ce matin , on a décidé d'acheter des radiateurs à inertie , un pour la véranda , un pour chacune des deux chambres qui ne servent quasi pas , mais quand elles servent il faut mettre à fond cause petits enfants et fille frileux ; voilà les radiateurs sont là , ya plus qu'à les installer , doudou fera ça tranquillement dès demain dans la véranda au moins . en attendant la cheminée a ronflé aujourd'hui , deux paniers de bois croqués :D et une douce chaleur dans toute la maison :top:

je vous souhaite une bonne nuit :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18508
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Je vous apporte les boissons chaudes et de la brioche avec de confiture d'abricots.
Le ciel est très nuageux et il y a un brouillard épais qui devrait rester toute la journée.
Le mimosa commence à prendre une belle couleur jaune. J'ai hâte de faire un bouquet.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
Personne ce matin ?
Je ne suis pourtant pas en avance, réveillée au milieu de la nuit, j'ai plongé dans les bras de Morphée au petit matin.
Pour les gourmandes qui n'ont pas bien déjeuné il reste du panettone et du café
La journée d'hier a été bien ensoleillée et froide, mais ce matin c'est neige et redoux (2° au lieu de-8) le temps change vite à la montagne
Bonne journée à tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour colibri et toutes les autres ,du pannetone miam ; j'étais levée à huit heures , réveil par doudou qui avait RDV au garage , notre supercar fait un bruit de casserole , en même temps on fait la révision , l'huile est au niveau le plus bas (on ne pense jamais à y regarder , dans le temps les garages vous laissaient le fond du bidon pour l'appoint , ça n'existe plus )mais le garagiste a dit a doudou qu'en principe , et avec le kilométrage qu'on fait , onaurait dû faire la révision dans deux ans !!!
fait froid d'après doudou , il s'est mis à la pose du radiateur en rentrant , la bête est grosse , on a pris plus gros pour gagner en confort , c'est ce qu'il faut faire en principe .

bonne journée !
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour et merci. Je prends une seconde ricoré.

J aimerais aussi que zhom change les radiateurs mais.....bref.

Fait soleil!!! 2 jours de suite. Un exploit.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

on les a eus pas cher , enfin c'est relatif , 330 euros les trois , chez brico... ; en voilà deux qui sont posés et qui fonctionnent , je pense qu'on y trouvera du confort , dans la véranda , et des économies , enfin on compte dessus ; doudou y a passé la matinée , c'est une bonne chose de faite ; moi j'ai étendu du linge et fait un gratin de fruits de mer pour midi :wink:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Non pas cher. Effectivement. Bravo à doudou
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde, K 6 tu peux lire sur ton compteur, le mien est dehors dans la rue je ne l'ai jamais regardé .
il fait comme il veut .
aujourd'hui après le cauchemar de ces derniers jours , journée d'été on ne peut plus ensoleillée 2 3 ° sous abris . stores baissés à cause d'éblouissement du jour au lendemain un tel changement cela m'étonnerait que ça dure . Beaucoup trop chaud pour la saison.
J'en ai profité pour ouvrir les portes bien en grand pour changer d'air . mais vite refermé pour garder la chaleur là il fait déjà frais . Ce matin j'ai lavé de gros vêtements d'hiver . pulls pantalons inutile de vous dire que tout est sec prêts à être rangés .
Je vous souhaite une bonne soirée :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.
Je dépose les boissons, pain de campagne et confiture de mirabelle.

Bien froid ce matin c'est encore gelé je suppose que le soleil sera de sorti.

Ce soir je vais au pilates car absente à 2 sessions et après c est les vacances scolaires.
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 636
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

bonjour
10 ° , il fait doux peut être va t il pleuvoir encore et encore ...
bon réveil à toutes et à tous
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

dix degrés d'écart le matin entre l'est et le sud ouest , mamma mia ; chez nous je ne saurais vous dire ayant émergé des bras de morphée (j'aime bien l'expression , merci colibri) il y a une petite demi heure ; le temps de faire le café pour doudou et me voilà , la conf de mirabelles ne me résiste pas longtemps mais juste en virtuel n'est ce pas ?
ce matin la surprise pour la note du garagiste , apparemment la courroie de distribution avait pris quelque chose ? et était décalée , nous ne savions même pas que c'était possible ? nous avons bien fait de nous abstenir d'aller chez belle maman ,qui sait ce qui aurait pu arriver ...
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18508
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le petit déj, je vous apporte des tourtisseaux, monsieur Coobe les a faits hier soir, ils sont pleins un peu sablés, ceux de maman sont creux.
Le temps est couvert et nous devrions avoir de la pluie.
Nous n'allons pas voir maman car elle doit passer une scintigraphie à Nantes et un autre examen pour voir s'il n'y a pas d'anciennes fractures.
Je vous souhaite bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »