vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21443
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Depuis une semaine maintenant, je refuse la mise à jour de mon téléphone, mais ils ne me lâchent pas :pastop:
Chaque fois que je l'ouvre, j'ai le message qui s'affiche :angryfire:
La dernière fois, la mise à jour m'a effacé tout mon répertoire :devil: Il m'a fallut tout re-enregistrer !

Pour les médocs, je ne suis pas médecin, mais je pense que moins on en prend, mieux on se porte (sauf cas extrêmes bien sur ! )

Début janvier, nous avons soigné notre mini-grippe à coup de doliprane et bonbons au miel.
J'ai horreur de tous ces sirops et pastille pour la gorge qui sont bourrés de sucre et d'anesthésiants au gout chimique.
Le jus de citron avec une bonne cuillerée de miel, c'est tout aussi efficace et moins mauvais :D

Maintenant, c'est un avis tout à fait personnel.
A l'étape suivante, j'utilise les granules homéopathiques :top: et j'ai un toubib épatant pour ça

Pour l'instant, le soleil brille :soleil: et c'est l'heure du café :cafe::
Bonne après midi :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
arka
Grossiste en parlotte
Messages : 3203
Inscription : mer. 06 déc. 2006 17:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : à côté de Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par arka »

Quelle chance colibri que le soleil soit chez toi !!

Ici très froid et gris on dirait qu'il va neiger.
Je vous offre du rooibos avec des sablés des flandres.
Bonne soirée
lilou



chacune de nos lectures laisse une graine qui germe

Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour, on dirait que la nuit arrive , j'étais dehors ,pas de soleil mais je n'avais pas remarqué que c'était couvert . il ne fait pas très froid mais j'étais bien
habillée. je prends soin de ma santé . Il y a tellement de gens malades.
La météo nous avait annoncé du vent et bien non qu'un tout petit peu et moins froid qu'hier .
J'ai bien travaillé , ça ne sert pas à grand chose, si pour le coup d'œil autrement ça repousse tellement vite .C'est même décourageant ;
Je ne sais pas si je peux planter en ce moment et quoi? Je dit bien qu'il ne faudrait plus rien planter? mais c'est tellement tentant .
Une pensée à ceux qui souffrent :kiss: bon rétablissement .
bonne fin de journée pour tout le monde. :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21443
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Nous rentrons d'une balade de 4km en bords de Vienne :top:
A l'aller ça allait avec le soleil, mais au retour : vent de face et plus de soleil, 3°
Il va falloir un bon thé au coin du feu pour se réchauffer. Surtout que Michel avait oublié son bonnet et a les oreilles gelées :gele:

Rentrés trop tard pour continuer la taille de la haie :? Mais on devrait avoir le même temps demain :top:

Marsouine, il est encore un peu tot pour planter, même si ça te démange.
Sauf pour les variétés résistantes aux gelées : bulbes, pensées,....
Chez nous, le sol est encore gelé, donc impossible de faire un trou :mrgreen:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour bonjour ! les boissons chaudes sont servies , enfin ,je préférerais vous les servir "à de vrai" comme dit quelqu'un que je connais et aime bien :wink:
bref ... hier petite sortie en forêt avec alice , papy pas motivé est resté avec charlie qui avait encore de la fièvre , eh bien j'avais mon bonnet et je ne l'ai pas détesté , il faisait un froid de gueux comme dit doudou ; ce n'est plus raisonnable à nos âges mâme colibri de sortir sans chapeau , tu le rediras à michel , ce sont nos exprémités qui nous portent le froid direct dans le corps , ce ne sont pas mes chaussettes de maison qui vont dire le contraire .

en ce moment je prends pas mal de ces saletés de médocs , mais surtout des oligo éléments et remèdes de grand mère , mais mon sirop est sans sucre et d'ailleurs parfaitement dégoûtant :lol: mais ça s'arrange tous les jours :top: quant aux cookies et autres mises à jour proposées ils me poursuivent toujours , je préviens je ne cé-de-rai pas ! :devil:

bonne journée , bise à jeannot à qui nous pensons toutes
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21443
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Merci pour les boissons chaudes : c'est pas de refus :top:

Finalement, ce matin, il fait moins froid qu'hier :oh: Même pas en négatif :roll: Un petit 0.1° tout de même, mais un vent glacial s'est levé
Et le vent a changé de direction. Habituellement ça vient de l'ouest, mais ce matin ça vient du Nord et j'ai eu un mal fou à allumer la cuisinière à bois :devil: Ca fumait et j'ai embrouillardé tout le rez-de-chaussée :pastop:
fumée.jpg
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18590
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le café qui réchauffe avec ce grand froid. Le soleil tape sur la véranda et nous allons avoir une belle journée ensoleillée.
Colibri, sur ton mobile, tu peux choisir de mettre manuellement tes mises à jour. Tu peux les régler dans tes paramètres de téléphone, quant aux cookies les réglages se font sur les options de ton navigateur.
Aujourd'hui, rangement et tri de vaisselles dans le dernier placard.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21443
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Merci Coobe,
Si je comprends bien, je peux bloquer les mise à jour dans les parametres ?
Mon téléphone me va bien comme il est et je n'ai pas besoin que les mise à jour viennent tout me chambouler :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18590
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

oui c'est ça. Sur mon iphone, je télécharge les mises à jour manuellement. Par contre, je n'ai jamais rien perdu car je fais des sauvegardes régulièrement de mon mobile sur icloud. Tu ne devrais pas perdre tes contacts...
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Ce matin -4. Avec cette bise, ça craint du boudin :lol:
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour, ou bonsoir peut être , depuis ce matin , pas de déconnexion. voilà quand ça veut marcher .
La météo avait annoncé un temps épouvantable , rien de tout cela. à 14h quand j'ai vu qu'il n'y avait presque pas de vent, que le soleil était bien là je me suis dit , il faut en profiter . Je suis partie faire des courses, de grosses courses . J'en aurai bien pour deux semaines . Ils font peur avec leurs annonces . La journée se finit et toujours un temps pas merveilleux mais acceptable ; Pour demain c'est encore mauvais d'annoncé je crois surtout le froid ;

K 6 va mieux, cela fait un malade de moins Colibri, tu es sortie de ton enfumage , est ce que tu vas mieux ? je fait comme toi , c'est dolip....qui prime .
J'ai bien diminué , je prenais pour mon dos , jusqu'à cinq Comprimés 500mg je n'en suis plus qu'à un seul .
En revenant des courses, vite un, je ne tenais plus debout . Le poids, la marche j'en prendrai un autre au coucher .
Bonne fin d e journée à tout le monde et bonne nuit :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
perlimpinpin
Graine de timide
Messages : 55
Inscription : jeu. 25 janv. 2018 6:22
Région : Languedoc Roussillon

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par perlimpinpin »

alors ce soir au menu
en entrée des pizzas avec des morceaux de coqs bien tendres
ensuite des poulettes mouillées avec des macaronis au laurier sauce
et pour finir un tiramisu pour bien digérer
on risque d'en avoir besoin
espérons que le repas ne soit pas trop indigeste
bon appétit
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21443
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bon appétit perlimpinpin :lol:

Mon mal de dos s'estompe peu à peu :veryhappy:
Attention, Marsouine à ne pas trop forcer sur le doliprane.
N'y a t il pas dans ton coin, un service de livraisons des courses à domicile ? Ca t'éviterai d'avoir à tout porter :wink:

On a encore fait une belle balade en bords de Vienne :top: Petit à petit on "explore" des parcours différents jusqu'à faire tout le parcours.
Hier du pont du Palais/Vienne jusqu'à L'arsenal rive gauche
Aujourd'hui du pont St Etienne jusqu'au pont de l'autoroute, toujours rive gauche en remontant. La Vienne a regagné son lit , mais on pouvait voir que lors des crues du mois dernier elle était montée d'un mètre sur les rives !
On a même aperçu un drôle de bestiaux qui ressemblait à un petit ragondin, mais pas eu le temps de dégainer l'apn :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour tout le monde ,le café va être d'un grand secours , mal de tête depuis le dernier réveil à quatre heures et demie , je me rendors quand même mais ça vrille en dormant :mrgreen:
les bords de Vienne ça doit être cool , est ce que des déchets se sont accumulés sur les restes de crue ? aux andelys non loin de chez belle maman ils en sont à leur deuxième opé de ramassge citoyen :oh: là la seine s'élargit et dépose ce qu'elle a collecté en amont

allez je vous sers le CTR et vous dis bonne matinée , je vais chercher un drive ce matin , c'est vrai que c'est moins fatigant que de traîner dans le magasin
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nouss »

Bonjour tout le monde

j'en profite également pour soutenir Jeannot
k6hte a écrit : sam. 24 févr. 2018 7:17 bonjour tout le monde ,le café va être d'un grand secours , mal de tête depuis le dernier réveil à quatre heures et demie , je me rendors quand même mais ça vrille en dormant :mrgreen:
Bonjour K6

ça me le fait également vers 4 h du matin, mais je sais que c'est mon hypertension , mal au crane ..l'oreille qui siffle et bourdonne ..et des trucs lumineux dans les yeux

j'ai mes deux cousines qui ont exactement également les mêmes symptômes que moi ..
rhalala ! avec l'age, qu'est ce qu'on chope pas comme désagréments :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4615
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

soleil et froid de canard

n'oubliez pas..
le chaud va vers le froid...
lorsque l'air froid caresse votre peau, c'est comme un trou dans votre veste (votre peau)
là où le contact est direct, votre chaleur (uhe forme d'énergie) se diffuse dans l'air froid comme eau dans un papier buvard

le flux 'échange) étant proportionnel à la différence de température entre les deux corps
si cette image vous convient


on m'appelle pour l'atelier littéraire
à plus
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21443
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Merci pour le café choud :top:

Ce matin grosse surprise : un gros bec autour du bassin :veryhappy:
Il faut que nous allions au ravitaillement de graines pour les poules et les oiseaux, les réserves sont au plus bas.

-4°, ressenti -9° :gele: :gele: :gele:
La cuisinière s'est allumée sans un brin de fumée ce matin :top: Allez donc y comprendre quelque chose :roll:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18590
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le café. Un bisous à jeannot.
Il a fait moins froid cette nuit mais le bassin était couvert de glace.
Ce sera une belle journée ensoleillée, nous allons marcher toute à l'heure pour faire une pause dans les travaux.
Bonne journée, les minettes sont à la maison, elles sortent peu.
Nous n'avons pas de nouvelles de nat.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Bonjour à tous!
Un bisou à jeannot, et tenez-vous au choud.
Graaaaand soleil à Toulouse, tout froid ce matin, le bain d'oiseaux est gelé. Les enfants viennent de partir pour 1 semaine au ski, la neige est au rendez-vous.
Jolie promenade, les bords de Vienne. Ça va être aussi sympa dans ton coin, Coobe. Pour nous demain, ce sera virée dans l'Aude.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

la promenade est à l'ordre du jour !
pas pour nous , après le repas , poireaux vinaigrette , chili et crème brûlée (ma première , très bonne) nous voilà au chaud dans le bureau à tapoter sur les claviers .
nouss tu as peut être trouvé une partie de l'origine de mon mal de tête , mais là je dirais plutôt que c'est la continuation de cette foutue grippe :devil:
ce matin je me suis jetée dans la voiture , en suis sortie pour aider le jeune homme à mettre les courses dans le coffre , rejetée dans la voiture puis dans la maison ; je me traîne un tel épuisement que je nous ai commandé une cure de trois mois chacun d'huile de foie de morue , comme dans le temps , sans le goût , enfin on espère , c'est en gélules .
le soleil est bien là mais avec un froid glacial
je vous sers le café d'après midi ?
bonnes balades , valises et tout et tout
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde ; ici aussi le temps fait des siennes comme partout . pas du tout de soleil , le ciel est plus que voilé ; on dirait que la pluie n'est pas loin mais non depuis ce matin c'est comme cela et pas de pluie pourvu que ce ne soit pas la neige qui nous arrive .
K6 je ne pense pas que ce soit des restes de grippe mais plutôt ton médicament pour la tyroïde .
Bravo à Toulouse, qui nous a pris notre soleil . Depuis que nous sommes de la même région , Il n'y a plus qu'à tirer à soi. profitez en bien parce que je sais qu'il va nous revenir même lorsqu'on ne le voudrait pas ;
BON W E pour tout le monde :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21443
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Beau grand soleil chez nous aussi :soleil: :soleil:
La voiture garée au soleil affichait 30° intérieur et 14° extérieur :lol: A l'ombre, nous n'avons pas eu plus de 7°, ce qui n'est pas si mal :D

Pas de balade aujourd'hui, nous avons fait quelques courses (graines pour les poules et les zosiaux en prévision des grands froids) puis nous avons repris la taille des thuyas. Je voudrai ramener cette haie à 2m/2.5m de hauteur. Marre que ces grands arbres nous privent le jardin avant de soleil :pastop:

J'ai aussi fait provision de chocolat :lol: qui en veut ?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

K6, quand j'étais petite, Maman me donnait des pastilles Jeckel (orthographe?) qui me semble-t-il contenaient de l'huile de foie de morue.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Erratum: Pastilles Jessel!
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour tout le monde ! impossible de me rendormir à 6 h alors me voilà , mais comme doudou dort vous n'aurez pas le café de suite :wink:
on commence la cure d'huile de foie de morue ce matin , qui n'en veut ?
je me souviens que maman nous faisait une cure tous les hivers et pour clore , au printemps , nous avions droit à une purge , la "limonette purgative" , c'était la norme , à jeun un matin ,quelle surprise , c'était dégoûtant et efficace :lol: remèdes habituels chez tout le monde à l'époque :D

bonne matinée
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »