vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les bienveillantes .
Oui je continue de l écrire. Je ne sais toujours pas à qui ça déplait.

Il fait gris. Pas trop chaud. Pas grave ça permet de bosser dehors. Il y a toujours à faire.

Ça y est. Plus de prunes. Celles qui restent sont celles du haut réservées au pic vert ou épeiche. Enfin un piaf quoi😁😁

Je depose le café si ça tente encore quelqu' un.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8217
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

natou, je veux bien un café après manger .je viens juste de me poser .
ce matin en rentrant du café cop j'avais du courage , un bel ouvrage de fait , les vitres sont propres et les rideaux idem . :top: je pense que ce soir on aura encore droit a une belle averse qui va me pourrir les vitres . :|

ce temps ne me dérange pas plus que ça . il fait bon , pas trop chaud et les nuits sont fraîches .

rien de bien particulier a dire je vous souhaite une bonne aprem a toutes
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18591
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Merci les filles !
On ne va pas manquer de café, j'en avais déjà offert un avant natou, je rajoute des carrés de chocolat noir pour celui de midi.
Bon après-midi !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21443
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
Le chocolat arrive à point, je n'ai pas eu de dessert :daccord: :miam:

Moi aussi, ce temps me va très bien, juste un tout petit peu plus chaud, ce ne serait pas mal pour faire murrir les tomates :wink:
11 petits degrés ce matin, c'est vraiment pas beaucoup... J'ai un poussin décédé, j'avais bien vu qu'il n'était pas vaillant hier, les mères poules ne font pas de sentiment avec les faibles :cry:
Ce matin, j'ai entamé la tonte de la pelouse. S'il ne pleut pas je poursuivrai cet après midi car c'était vraiment trop mouillé, la tondeuse patinait :?

Peu importe qui n'apprécie pas le terme "bienveillantes" (ce n'est pas moi) je voulais juste faire remarquer que ça pouvait ne pas plaire à tout le monde :wink: Moi, j'aime bien :D mais je préfère "bienvaillante" ça a un petit air abeille laborieuse :mrgreen:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Misou tes vitres se saliront moins si elles sont propres 😊🤣

Punaise que d eau cette après midi sur Strasbourg. Nous sommes allés aux cimetières. Pour les grands parents on a pu nettoyer il pleuvait pas trop fort. Mais ensuite chez ma mère c était inondé de par et d autre de la tombe. Jai juste fait devant. Bon ce sera pour la prochaine fois....
Et une fois à la maison, pas une goutte.
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

grosse surprise dans mon jardin :
toutes salicaires du potager, pot et jardinière ont des jeunes pousses voire même fleurs
même chose pour les eupatoire à feuilles de chanvre

même l'un de mes hêtre communs prélevées sélectivement dans le Bois de l'Huisserie donne des bourgeons (et châtaigniers aussi d’ailleurs)
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8217
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

natou , tu me fais rire , :lol:
je me suis trompée , pas de pluie cette aprem , les vitres resteront propres plus longtemps puisqu'elles sont propres :top:

bonne soirée tout le monde
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18591
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour les cops,

Je vous laisse les boissons chaudes, le jus de goyave, la baguette, le beurre et la gelée de mûres.

Monsieur coobe a fait de la confiture de fraises vu le temps gris et pluvieux ce matin. Cet après-midi, il a prévu d'aller à la déchetterie porter les restes de taille. La météo étant peu réjouissante encore aujourd'hui je vais faire du tri dans mes vêtements pour les donner à des associations.
Rien de neuf, les jours passent et se ressemblent.

Une pensée pour nos absentes, j'espère qu'elles vont bien.

Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les bienveillantes.
Je vous depose boissons chaudes pain de campagne et gelée groseilles framboises.

Bon ça y est il pleut chez moi aussi.

Je vais cuire mon chou rouge du panier légumes et une palette fumée. Un vrai plat de saison.

Double petit dej coobe vient de passer
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21443
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

On est gâtés ce matin : double ration servie par les bienveillantes bien vaillantes :D

Il n'a pas encore plu ce matin, mais ça ne saurait tarder, le ciel est bien chargé.

Bien tondu ma prairie hier, on dirait un parcours de golf :mrgreen: bien vert ! :psyche: :clown:
Nous avons commencé la réparation du vieux poulailler afin qu'il puisse prochainement accueillir la petite famille cocottes

Bonne journée à tous :coucou:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8217
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour vous toutes ,

il fait gris , mais pas froid , juste comme j'aime .

rien fait de particulier ce matin , chercher des fruits , pris le café avec les cops qui ne sont pas en vacances .
j'ai aussi un chou rouge en attente , c'est une amie Alsacienne qui me l 'a donné de son jardin . au congel , il y a tout ce qui faut pour le cuisiner . avec ce temps ce serait aussi le moment de le faire . dans cette région , ils ne le mangent que cru en salade ,ils ne connaissent pas le chou rouge cuit avec du " fumé " . c'est trop bon ...

le fauteuil me tend les bras , a 5h30 h ce matin , je regardais les jeux a la télé , impossible de fermer les yeux .

bonne aprem a toutes , un café est servi avec une tuile aux amandes .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3238
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

bon ben aujourd'hui un temps d'automne, pluie et brume ce soir.
Cette année j'aurai au moins économiser de l'au mais c'est triste ce temps quand même, on aura bien assez de l'automne pour rester fermer et avoir un temps tristounet.
Malheureusement on y peut rien.

Demain repos ... ouf ... bon normalement il doit encore pleuvoir.
Misou t'as pas sentit le petit tremblement de terre dans le Drôme cette nuit ? ça a été faible mais apparement certains l'ont senti un peu quand même.

Une pensée pour les absentes :kiss:

Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8217
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

Christelle , je n'ai pas vraiment ressenti le tremblement mais j'ai eu un étourdissement de quelques secondes .je ne me rappelle plus a quelle heure .
je vais voir sur internet , si je trouve quelque chose sur ce sujet .

il a plu comme tous les soirs vers 17 h . le tomates vont avoir du mal a mûrir . tant pis , je préfère ce temps là a la chaleur insupportable .

bonne nuit a toutes :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18591
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

bonjour à toutes

Je vous dépose les boissons chaudes, la baguette, le beurre et la confiture de fraises.
J'ai vu Misou et Christelle que vous aviez eu un petit tremblement de terre.
Je suis bien d'accord avec toi Christelle, c'est triste ce temps d'automne, on sera bien assez tôt enfermé dans les périodes hivernales.
Rien de neuf à raconter, le temps est toujours pourri, il semblerait que nous ayons des éclaircies cet après-midi.
J'ai mis un gilet hier car je n'avais pas chaud dans la maison.
Nous sortirons à la pause déjeuner pour voir les blousons, comme monsieur Coobe a maigri nous avons fait le tri dans les vêtements et il en a besoin.
Prenez soin de vous !
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3238
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Merci pour le petit déjeuner Coobe.
Je n'ai pas ressenti le tremblement de terre Coobe c'est plus d'en bas, moi je suis en Nord Ardèche.
Ce matin j'ai rallumé un peu le chauffage car 18° dans la maison et ça risque pas de monter aujourd'hui avec ce temps et cette humidité.
Mon "conjoint" quia fait pris ses vacances pour finir les foins et moissonner et bien c'est mal partit.

Ce matin le même temps qu'hier, il pleut et y a de la brume.
Cet après-midi je mène ma chienne chez un véto ostéopathe car elle boite et après je m'arrêterai en Jardinerie pour acheter un peu de terreau pour planter mon arbuste demain.

Je souhaite une bonne journée à toutes les bienveillantes avec une pensée pour K6, Danielle et Marsouine.
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21443
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour tout le monde :D

Même chose ici qu'ailleurs.
Il pleut sans discontinuer depuis 1h du matin : 8.5 mm d'eau dans le pluvio à cette heure et ce n'est pas fini.
Je vais devoir laisser en plan la réfection du poulailler...c'est pas aujourd'hui qu'on va attaquer le toit :?
Fiston a eu sa première injection ce matin (c'était pendant notre nuit) :D

Bonne journée,
Je m'attaque à la montagne de paperasse ....
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8217
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

oui , il pleut encore et encore , , demain verrons nous le soleil comme annoncé ??
normal qu'une flambée ne fait pas de mal chez toi Christelle , on a encore du 23 dans la maison , donc ça va on supporte sans manches .
ta plante sera bien arrosée :top:

une grosse ratatouille est en train de cuire , avec tous les légumes du jardin qui arrivent .on en fait des barquettes pour le congel .en hiver on est contents de retrouver des légumes du jardin . sauf quelques tomates que j'ai achetées , celles du jardin commencent a rosir .

colibri peu importe le temps il y a toujours a faire dans et hors de la maison .

un café est prêt , chocolat noir si ça vous tente ..bonne aprem a toutes ou que vous soyez .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21443
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Je profite vite vite du café sur la terrasse, nous avons un brin de soleil fugace :soleil: :king: :soleil:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18591
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes,

Je vous dépose les boissons chaudes, la baguette, le beurre, la confiture de fraises et gelée de mûres.
Il fait toujours très frais et gris, les jours se ressemblent.

Nous avons mangé nos premières tomates, elles sont bien meilleures que celles que l'on achète.
Nous nous sommes aperçus que notre mimosa avait deux grosses branches fendues qui menaçaient de tomber au prochain coup de vent. M. Coobe les a coupées, il devrait lui faire une coupe magistrale pour lui donner une forme.

Hier, nous sommes allés faire des emplettes, monsieur coobe avait une belle remise pour son anniversaire, un blouson bleu marine et un tee shirt ont été achetés, moi j'ai craqué pour deux blouses imprimées et un foulard.

Une pensée pour nos absentes, j'espère que tout va bien.

Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21443
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
C'est bien vrai que les jours se ressemblent
Michel a profité d'une éclaircie pour aller faire sa balade avec Ollie
Nous préparons nos valises pour notre escapade musicale au festival Muz de Uzerche, mais nous reviendrons à la maison dans la journée. Demain matin j'ai RV chez le cardiologue.
Bonne journée à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3238
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Aujourd'hui soleil et passages nuageux, on a enfin retrouvé un peu de soleil.
En 2 jours on a eu 20 mm, de la jolie pluie fine qui arrose bien.
Plus qu'un jour et j'ai mon week-end de repos :veryhappy:

Rien de spécial sinon, j'espère que tout le monde va bien, ça fait quelques jours que Marsouine n'est pas passée nous faire un petit coucou, sa jambe doit la faire souffrir.
Une pensée pour K6 et Danielle.

Bonne fin d'après-midi !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les bienveillantes
Je vous depose boissons chaudes pain aux céréales et gelée framboises groseilles.
De retour de notre escapade vosgienne chez nos amis. On était aux champis. Pas trouvé de trompettes mais des pieds de moutons. C est déjà ça.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18591
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Merci Natou pour le petit déj, je vais prendre un thé et goûter ta gelée de framboises et groseilles.
Une pluie fine tombe déjà, j'espère que dans la journée cela va s'améliorer. Rien de neuf à raconter.
Nous allons toute à l'heure voir maman. Nous lui apporterons des mirabelles et des reines claudes, monsieur coobe en fait une partie en confiture ainsi que des tomates et de la salade.
Une pensée pour nos amies absentes, j'espère qu'elles vont bien , Danielle doit bichonner son petit mari.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Mon CDG du jour.: j avais semé dans un carré des salades carottes chou haricots. Ça levait bien. 2 j après plus rien. Tout mais tout a été bouffé. Ça m étonne pas quand je vois les jardins avoisinants.. rien à manger. Cailloux et faux gazon....
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8217
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

le soleil est revenu , avec un petit mistral qui rafraîchi .
natou , ces pôvres bestioles il faut bien qu'elles se nourissent , et c'est si bon chez toi , il te faut faire le guet la nuit et capturer tout ce qui bouge :lol:

c'est vrai , Marsouine ne poste plus , comment vas tu ??? rien n'est simple quand on est en souffrance . :kiss:

colibri tu as de la chance de pouvoir te faire des sorties , JP ne veut pas bouger , on a tellement de jolis coins par ici et pas loin ,sans trop de monde , mais il n'a de goût a rien , tout l 'agace en ce moment . on devrait s'évader un peu , juste 2 jours , ça lui ferait le plus grand bien et a moi aussi :top:

pas de sortie ce matin , jp a empoigné la tondeuse
tondeuse.jpg
tondeuse.jpg (6.24 Kio) Consulté 476 fois
et moi :aspirateur: :laver: la matinée est vite passée .

j'ai bien mérité un café et un carré de chocolat noir , tout est sur la table servez vous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »