vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18584
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

bonjour
merci natou pour le petit déj, je rajoute de la brioche avec de la confiture de figues.
K6, c'est ce qu'il faut, travailler à la fraîche et y aller doucement.
Marsouine, tout se remettra lentement et il faudra du temps. Prends soin de toi.
Nous avons du soleil et nous partons marcher le long de la côte.
bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les filles et les espions :lol:
je suis allée chercher du bon pain de bonne heure , du coup j'ai loupé le ptit dèj , il doit bien rester des bonnes choses à grignoter ?
il faisait déjà super chaud , et le chemin pour aller au village n'est pas très ombragé , je suis rentrée assez crevée , pfou lamentable .cela vous fait il cet effet , pour nous la chaleur est un coupe appétit radical , envie de rien que de choses fraîches , mais on ne peut pas vivre que de crudités ; quant à la fatigue elle est permanente dès qu'il fait chaud , on va espérer que la semaine prochaine sera plus tempérée , et qu'il pleuvra , enfin !

bonne matinée et à bientôt :D
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3238
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Personne ?
Trop tard. pour le petit déjeuner alors je vous propose un petit apéritif, en plus de l'apéritif traditionnel j'ai aussi du vin de noix fait maison ou un Tariquet (vin blanc moelleux)

Hier quelques gouttes (à peine 2 mm) chez moi mais des trombes d'eau quand je suis partie à la ville voisine, j'ai dû m'arrêter au bord de la route car je ne voyais plus rien, heureusement ça n'a pas duré !
Aujourd'hui, soleil le matin mais là c'est devenu noir et quelques gouttes .... par contre ça s'est bien rafraîchit, on est bien (presque froid).

Dimanche repos ...
Bon dimanche à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18584
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

bonjour
merci pour le vin de noix en apéro !
Ce matin, le temps était couvert et il a plu mais le temps se dégage et le soleil arrive.
Ce sera aussi repos aujourd'hui, hier nous avons marche le long de la mer.
Bon dimanche !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les filles ! comme vous avez de la chance de pouvoir marcher le long de la mer coobe et mr , profitez en bien :top:
loupé le ptit dèj , encore une fois , je pensais trouver des fruits chez li.. mais les rayons étaient dévalisés , je suis revenue avec une barquette de raisin muscat , bref pas grand chose , heureusement il ne me fallait pas que des fruits .
il fait moins chaud mais encore moite dès que l'on se bouge , et il est tombé grassement 1mm de pluie cette nuit :(

je prends une rasade de vin blanc sucré , ça va me remonter le moral , merci Christelle :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Oh oui un bon moelleux 😊😊

Bonjour à tous.
Je crois qu' on a eu un demi millimètre hier soir de pluie ....

La fai beau
Température agréable. On va profiter. On va encore sortir à moto cette après.midi.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour tout le monde !
le plateau est servi .
aujourd'hui mise au garage de la voiture puis rdv médical avec la voiture de prêt (pourvu qu'on puisse y rentrer nos grandes jambes !) notre scénic n'arrête pas de nous chanter que le système de freinage est en panne , on ne prend pas de risque avec ça , bien que nous pensions que la canicule a déréglé le système électronique ... on verra bien ! chère voiture ...

bonne journée à vous toutes et tous :wink:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour et merci k6.
Effectivement faut se méfier avec les freins.
Bon courage aux écoliers et aux adultes dans les établissements scolaires.
Il va faire encore beau mais une température correcte. Évidement la terre manque d eau . C est terrible.
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Bonjour et bonne rentrée à tous!
Merci K6 pour le petit déj, et Natou pour les encouragements. Grand saut vers le Monde des Grands aujourd'hui pour mes pioupious: Maxime en CP et Pauline démarre la Maternelle :love:
Marsouine :kiss: :kiss:
Mon cartable est prêt, j'y vais!
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18584
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

bonjour les cops
Merci pour le petit déj, je reprendrai volontiers un café.
G, pour tes petits c'est une grande rentrée. Bonne journée à toi aussi puisque c'est aussi la tienne.
Bonne rentrée à tous vos petits et grands. Notre petite bretonne va rentrer au Texas puisque c'est là-bas qu'il vont vivre, ils quittent bientôt Morlaix.
Fraîcheur et soleil ce matin, les températures avoisineront les 22°, ce sera un temps agréable.
Bon lundi !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Au Texas!!! Ça va la changer de Morlaix. Sûrement un beau moment de vie. Je n en doute pas
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

bonjour a tout le monde , j'espère que cette rentrée ce sera bien passée .c'est un grand jour pour beaucoup. Il est temps que la vie reprenne son rythme; pendant les vacances c'est pour beaucoup du n'importe quoi , comme si tout était permis dans la vie .
ici il y a eu la fête pendant deux W E , le premier , la féria , le second la fête de la saint gilles ; C'est pendant ces fêtes
que plus rien ne compte que les débordements de tout .
Enfin les gens se défoulent ça leur fait du bien , ils doivent être plus calmes ensuite .
il fait un peu moins chaud aujourd'hui malgré les 32° que marque le thermomètre . Le vent souffle aussi c'est ce qui doit enlever un peu de chaleur La maison est un peu plus éclairée . Par contre les stores sont restés en haut ;
Bon après midi a chacun e t chacune :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

DSCN0467.JPG[/attachment servez vous c'est pour le goûter de quatre heures , pas traité c'est de mon jardin [attachment=1]DSCN0467.JPG
Pièces jointes
DSCN0469.JPG
DSCN0467.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

miam qu'il a l'air bon ce raisin , mûri au naturel , merci marsouine , tu nous fais un peu baver , quoique le muscat noir que j'ai acheté il y a deux jours est très bon .
rien fait tantôt , on se fatigue vite et rien que le rdv médical était long sur des chaises inconfortables pour attendre , du coup ona fait une sieste et puis voilà tout , plus soumis aux cadences du travail les vieux , c'est un avantage non négligeable quand même !

je vous dis bonne soirée , nous allons "cucuter" devant les agriculteurs , ça va bien à notre cerveau fatigué :lol:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Marsouine les gens sont immondes toute l année et lors de fête c est encore pire. Hélas.
Bonjour à tous.
Je me rends compte que le petit dej n est pas.servi. Je m en charge avec plaisir.
Donc boissons chaudes et pain de campagne grillé confiture de quetches.
Misou doit être dans sa lorraine natale. J espère que tout se passe bien. Au moins elle aura moins chaud.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18584
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

bonjour à tous
Merci natou pour le petit déj, je prends volontiers un autre café car il fait frisquet. Une petite tartine de quetsches miam.
Marsouine j'adore le raisin je me fais plaisir à le déguster.
Hier nous avons fait du coulis et des tomates farcies aujourd'hui ce sera de la confiture de mirabelles et stérilisation.
Nous attendons un peu pour aller marcher le long du lac car la fraîcheur est là le matin et aussi le soir.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

. Bonjour à tout le monde, savez vous qu'il fait encore 33° sur ma terrasse + un vent fou.
Il y a un moment le soleil se cachait mais il se cachait pour mieux rebondir .
Dommage; un peu loin, je viens de voir un grand vol de cigognes bien dispersé et qui descendait de plus en plus .
Elles ont du se poser au nord de la ville , c'est toujours la haut qu'elles s'arrêtent . Elles cherchent les points les plus hauts .
En voyant cela ça fait penser à l'automne mais l'automne n'est pas encore là même si la nature perd ses habits de lumière brûlés par tout ce qu'elle a subi. Les feuilles se ramassent à la pelle depuis longtemps déjà .
Bonne fin de journée :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Je veux bien te croire Marsouine qu' il fasse encore si chaud, hélas.

J'ai vu ça aussi que les feuilles commencent à tomber. Mais l herbe est complétément sèche. Je ne suis pas certaine qu'elle s en remettra.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18584
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

bonjour les cops,
Je vous laisse le plateau du petit déj : boissons chaudes, jus d'oranges frais avec du pain rustique et confiture pommes rhubarbes.
Il fait très frais ce matin, pour aller au jardin nous avons mis une petite laine. J'ai fait un peu de taille dans les rosiers puis nous sommes allés cueillir des pêches et des mirabelles pour faire de la confiture.
Nous partons marcher toute à l'heure c'est très agréable le matin car il fait bon.
Passez une bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Merci Coobe pour le petit dej. Partie de bonne heure glaner des quetches avec La voisine. Il va faire chaud encore cette après midi. Le soleil cogne bien.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les filles et les visiteurs curieux !
pas pris le tit dèj de coobe , on était quasi déjà dehors , on a posé un bon mètre de brande , ce qui a été compliqué car nous débutions ; on espère que demain ça ira mieux , avec un tout petit peu d'expérience ; nous n'avons accès qu'à notre côté de jardin , ça ne nous facilite pas la tâche ...
on verra demain pour s'y remettre :wink: il faut dire que c'est en plein soleil du matin !

cet aprem repos , on se ménage , c'est plus de notre âge ce genre de bêtise

bon après midi :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde, bon courage à K 6 et doudou tu as raison c'est un gros boulot que vous entreprenez là ;
je me demande si vous ne feriez pas mieux de le faire faire au lieu d'user vos forces . Les habitués qui font cela ont vite fait et vous seriez vite débarrassé de tout ce désordre que ça occasionne . vous avez un gros courage .
Nous avons eu une très belle journée , rare maintenant . Demain ne sera pas pareille on nous annonce vent exceptionnel . C'est tout a fait réconfortant ;
Si la maison est restée bien ouverte aujourd'hui, demain on reprendra les habitudes de tout fermer en attendant des jours meilleurs
Ce soir, Saint gilles passe sur la trois dans des racines et des ailes .
Bonne soirée :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour tout le monde , personne aujourd'hui , le ptit dèj est bien loin je ne vous le propose plus , mas une boisson chaude peut être , ou fraîche aussi ..
le premier panneau de brande est enfin posé, nous avons maintenant la technique en main et sommes allés très vite pour attacher les deux mètres qui restaient à faire :top: marsouine si nous ne faisons pas faire c'est déjà que le matériel coûte près de 900 euros , petite retraite = débrouille , on fera ça tranquillement quitte à y passer quelques semaines .

je vous dis bonne journée , samedi et dimanche nous sommes sur un salon donc demain c'est préparation et installation le soir , pour être fins prêts samedi :top:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18584
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour,
Merci K6 je prendrai un café après le repas. Nous sommes partis tôt faire les courses en 3/4, elles étaient faites.
Tu as raison, c'est bien moins cher quand on le fait soi même et même si on met plus de temps, ce n'est pas grave. :top:
Je me rappelle quand M. coobe a creusé la piscine avec un tractopelle, un copain est venu l'aider pour monter les parpaings, nous avons mis le liner nous même car la pose coutait aussi chère que le liner (environ 950€)... Cette année, nous avions prévu de faire le ravalement mais M. Coobe l'a reporté au printemps car nous sommes encore en restriction d'eau. :wink:
Le temps se couvre et il fait toujours aussi frais. On verra après le rdv médical, M. coobe doit passer une écho cet après-midi.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

bonjour à toutes et tous ,bonne chance à M Coobe pour ces examens .
Aujourd'hui , c'est le vent qui est venu nous gâter nous sommes bien servis vous pouvez me croire .
Il doit bien faire 70/ 80 km heure . Le soleil , toujours là bien lumineux et chaud bien sûre . mais on ne ressent pas trop le vent doit chasser la chaleur. je crois que j'ai vu 29° les nuits sont fraîches , pas quand on se couche mais plus tard au milieu de la nuit;
c'est ce qui est un peu ennuyeux il fait frais on ne peut rester sans rien mais dés qu'on s e couvre , il fait chaud .
je pense que dans quelques jours , il faudra ajouter quelque chose sur le lit .
J'entends les avions qui tournent encore il doit y avoir du feu pas loin.
Bonne fin de journée :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »