vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24481
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Merci k6 . Ça tombe pile. Je viens de me lever.
Bonjour à tous.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour vite fait,
On file à l'école de Ollie :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18624
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour les boissons, je reprends un café.
Le bois est rangé, 2 autres stères viendront se rajouter au mois d'octobre. J'ai peu participé juste pour finir de ranger les dernières bûches.
Toujours pas de pluie mais de la fraîcheur ce matin avec un beau soleil.
Après un grand ménage, nous partons marcher.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8224
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

hé oui , toujours pas de pluie pour la nature . je viens de voir la météo a la télé , j'ai envie de lui donner des claques a elle et a ses con- soeurs .
" cette semaine sera encore sous le signe du soleil ( avec un grand sourire ) avec des températures de l'ordre de 30 degrés les après midi ". :angryfire:
et ensuite elles vont nous gonfler a faire des émissions sur la sécheresse et pleurer parce que les arbres crèvent .il n'y a que le tourisme qui compte et le monde sur les plages ou il n'y a pas d'arbres .

cela fait 2 ans que nous n'allumons plus la cheminée , donc 3 a 4 tonnes de bois a ne plus ranger ( .avec JP en 2 h de temps c'était bouclé ) . on a fait changer les radiateurs éléctriques , je peux dire que le prix du bois économisé je le donne pour l'élecricité , pas un sou de plus . en contre partie , plus de rangement du bois , plus de nettoyage journalier de la cheminée , plus a sortir chercher les bûches et casser du petit bois , plus de salon de repeindre tous les 5 ans a cause de la fumée malgré l'insert ..juste un bouton a appuyer :top: on la garde tout de même en cas de panne d'éléctricité en hiver elle nous sauvera du froid .

le café d'après le repas est prêt , bonne aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Avec plaisir Misou :D Merci pour le café .

Nous sommes chauffés au gaz par le sol au rez de chaussée et radiateurs aux étages, c'est bien pratique et confortable.
Nous avons en plus un poêle et une cuisinière à bois au rez de chaussée : rien que pour le plaisir et les jours de très grands froids.
Donc, la corvée de bois est minime, va falloir y revenir bientot, mais une remorque nous fait presque tout l'hiver. Je pense aussi aux pannes d'électricité car en cas de panne, la chaudière à gaz ne s'allume plus :?
Lors de la tempête de 1999, nous étions bien heureux d'avoir une cheminée, ça nous a bien dépanné pendant quelques jours :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18624
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Coucou
Un autre petit café pourquoi pas.
Nous avons changé tous nos convecteurs qui sont à inertie et ils sont prêts à fonctionner si jamais nous n'avons plus envie de nous chauffer avec l'insert. En 1999, comme colibri nous avions bien apprécié d'avoir la cheminée pour nous chauffer car la panne d’électricité a duré presque une semaine.
Bon après-midi !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

chez nous la cheminée fonctionne tout l'hiver , c'est vrai que c'est du travail mais c'est aussi du plaisir , alors tant que nous pouvons !
nos radiateurs ont aussi été changés pour des radiateurs à inertie , avant nous avions ce qu'on appelait des poëles à frire , quelle horreur .
on envisage l'isolation du toit qui n'est pas suffisante , mais c'est un tel binz et il y a tant de sociétés qui se sont emparées de cette opportunité que ça fait peur , alors on procrastine .
en attendant aujourd'hui comme tous les jours il fait beau , il n'y a que les idiots pour s'en réjouir , et les présentateurs météo bien sûr qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez ; je sais que je râlerai plus tard de ne pouvoir sortir , mais là c'est vraiment trop tu as raison misou , ça permet juste aux imbéciles qui font du bruit de s'en donner à coeur joie dans leurs jardins mourants :pastop:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par bibiloba »

Z'êtes trop sympas de parler chauffage, les filles ! Y a-t'il moyen de faire une flambée de bois réfrigérant ? La météo nous promettait un "bémol" nuageux, mais il fait toujours température constante autour des 30°. Comme j'ai eu la flemme d'aller à la manif pour sauver la terre (j'étais occupée à récolter et ensacher des graines) je vais faire une petite cérémonie d'offrande à Chaak (c'est le gentil petit dieu maya de la pluie ET de la prospérité ; comme quoi, les deux vont ensemble).
Les - 20° de l'hiver prochain vont nous faire drôle ! :smoke:

Comme je ne devrais pas traîner, demain journée chargée (vide-greniers au pas de course, déjeuner à la brocante des Allées et travaux de forçat dans notre petit jardin partagé, le tout suivi certainement d'une bonne douche froide), je vous souhaite de doux rêves.

Vous avez vu ? C'est Mars qui veille sur nous la nuit. La lune est en congés.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24481
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Oui bibi j'ai vu. Je me posais la question: mais c est quoi donc??. Merci pour ton éclaircissement.
On va aussi faire un marché aux puces.
Je crois que les boissons ne sont pas encore préparés. Je vous prépare ça illico.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18624
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour,
Merci Natou pour les boissons je rajoute de la brioche vendéenne avec de la confiture de figues.
Le temps alternera entre soleil et éclaircies, les températures resteront agréables 24°
Monsieur coobe est dans en cuisine, confitures de figues, coulis et tomates farcies.
Nous partons marcher le long de la côte après ce sera selon l'envie.
Bon dimanche !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
Je rajoute la confiture : gelée de sureau/mures un peu compacte , mais c'est mieux pour les tartines. Celle là ne risque pas de couler :lol:

Pour nous ce matin ce sera "festival de l'élevage"
A+
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour !suis en retard , hier soir au lieu de cliquer sur "arrêter" j'ai cliqué sur "mises à jour et arrêter" , en fait les mises à jour viennent juste de se finir , et on a bu notre troisième café de la journée ;
pas grave , je garde la conf' de figues et celle de sureau/mûres avec la tranche de brioche , pour le quatre heures :top:
ce matinon s'est assis à la fraîche dans le jardin pour la tournée de compote du jour , du coup la compote macère avec de l'eau et du sucre pour la confiture de ce tantôt, j'espère qu'elle sera bonne , les boskoop sont acides et sucrées à la fois , ça devrait le faire .
il fait beau , bien sûr , pardon bibi d'avoir parlé chauffage :oops: demain j'arrose , ce qui me fait dire que si nous ne transpirons plus nous pauvres mortels , les plantes n'en finissent pas de souffrir .
bonne journée de dimanche
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8224
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

un petit café après le repas ???

l'arrosage , c'est tous les jours mais pas au même endroit , nous avons une terre un peu sableuse , très légère , l'eau passe rapidement , on rajoute du compost pour maintenir l'humidité .
k6 , vous nagez dans la compote vous aurez une belle réserve surement a partager .il ne faut rien laisser perdre . :top:
cette année on a fait bien moins de pots de confiture , il reste les mûres du jardin qui sont au congel et la gelée de pommes . pas de pommier au jardin il nous faudra en trouver , c'est pas ce qui manque dans la région . mais a quel prix ?? même pour la gelée on ne veut pas n'importe quoi .et connaissant la mentalité des producteurs ici , ils te fourguent leurs invendus au prix du premier choix :pastop:

brocante aussi ce matin , rien trouvé , il y avait de belles choses inutiles , mais stop aux ramasse-poussière offerts au fil des années .j'en ai déjà des cartons pleins . j'essaie d'épurer la déco , mais c'est dur , il a des choses de famille a laquelle on tient :veryhappy: plus on prend de l'age et plus les souvenirs sont présents .
les volets sont presque fermés , ça va cogner cet aprem .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Dommage, Misou que tu sois si loin, je t'aurai bien cédé quelques kg de pommes :wink: Elles sont toutes verseuses (car pas traitées du tout), mais elles me font des comptes inégalées :top:
Je n'ai fait qu'une tournée de compote, pour les autres j'ai fait du jus, on s'en régale, mais il ne se conserve pas et doit être bu dans la journée. Je vais essayer de stériliser une ou deux bouteilles pour voir si ça se conserve ? Qu'en pensez vous ? Au pire ça risque que faire du cidre et d'exploser les bouteilles ?

Tout juste de retour du festival de l'élevage :top: :top: :top: Ollie qui est née dans une étable au milieu des vaches a une peur bleue des vaches et n'a pas voulu s'en approcher à moins de 5m :lol:
Nous avons rencontré un éleveur de moutons qui nous a donné une bonne leçon de dressage (bien mieux que le club canin) Il nous a d'abord dit qu'il n'était pas étonné que Ollie tire sur sa laisse, vu comment elle était emberlificotée avec son harnais (anti-tirage :lol: ) Il nous a fait le pari qu'il la prenait 5mn qu'on le laissait faire et qu'elle ne tirait plus. Aussitôt dit, aussitôt fait ! Elle a été obligée de vite comprendre qui c'est qui commandait ! Avec un simple bout de corde en guise de laisse sophistiquée...on a compris : on est trop gentils....puis il l'a félicitée, caressée et elle lui a fait plein de calins :lol: Ensuite il l'a lâchée autour de l'enclos des moutons : incroyable l'instinct de ces chiens !!!!! Elle s'est presque comportée comme une pro, alors qu'elle n'a jamais vu un mouton auparavant :oh:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les filles et les autres (merci daniel pour les nouvelles de la chevrette)

je vous sers le ptit dèj :top: la confiture de pommes est excellente , j'ai été obligée de mettre de l'eau pour ne pas avoir de la pâte de pommes en bocal , le résultat est parfait ; je pense colibri que si tu as les bonnes bouteilles pour stériliser tu peux tenter le coup , je pense aux bouteilles de limonade à bouchon style" le parfait" (ya plus besoin de leur faire de la pub à eux ) , je les utlise pour le kéfir car elles résistent à la pression .
Trop marrant le truc du berger ! ma soeur avait une chienne colley qui se comportait quand nous nous promenions exactement comme ça , à tourner autour de nous en nous eng... quand nous faisions un écart :top:

bonne journée !
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18624
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le petit déj, je reprends volontiers un café. Je goûte une cuillère de confiture de pommes par gourmandise.
Colibri, il y a des personnes qui savent y faire avec les animaux et ce berger en est la preuve. Ta chienne est une vraie chienne de troupeau.
Le temps est à moitié nuageux et frais. Nous allons marcher puis je vais aller au jardin pour tailler un hébé et un jasmin un peu envahissant dans l'allée.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Nous voici revenus du tribunal .....encore reporté au mois prochain, l'avocat de la partie adverse (le locataire) ayant soumis de nouvelles pièces hier soir que nous n'avons pas eu le temps de lire :pastop: :angryfire: :devil:

Pour nous remettre de nos émotions, nous avons pris un café en ville avec un assortiment de mini viennoiseries.....trop bon :lol:

Bonne journée à tous, je vais me plonger dans le dossier juridique et liquider quelques papiers en retard, mais avant, il fait trop beau (21°), je vais aller bricoler un peu au jardin :mrgreen:

Bonne journée à tous

P.S. : je vous laisse à disposition un bol de gelée de raisins, c'est extra :top:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

bonjour , je suis colère , mon message , encore parti. enfin.
bon je vous disais que pour les fruits, on dit qu'il faut toujours un jus de citron pour ne pas qu'ils s'abîment surtout s'ils touchent le fer ; c'est pareil même pour les légumes les artichauts, les champignons et bien d'autres .
Pour moi en ce moment ce sont les amandes qu'il faut cueillir , là pas de jus pas de compote ni rien juste laisser sécher au soleil des jours et des jours .
La récolte ne sera pas formidable , l'arbre a été malade toute l'année surtout les pucerons l'ont épuisés puis il a perdu ses feuilles et en a refait des toutes nouvelles et là elles sont toutes sèches elles tombent en même temps qu'on cueille ;
Il est déjà entrain de former ces bourgeons pour l'an prochain. ce n'est bien sûre pas le moment . Le froid va arrêter tout ça et il reprendra ensuite et puis à la récolte , on se rend compte qu'il y a des petites et des grosses amandes .
Avant je faisais des croquants ( nous nous disions croquets) aussi des macarons pas comme on les fait maintenant à l'ancienne .
je ne fait plus rien , mais ma fille se charge de la consommation;
Le ciel est gris il fait tout de même 30° mais la porte est ouverte, pas de chaleur dans la maison;
Je crois que je couve un peu de rhume .
Bon après midi à tout le monde :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Soigne toi, Marsouine avant que le rhume ne te gagne :D

Ma deuxième tournée de gelee de raisins a mal tourné : je l'ai laissée trop longtemps (oubliée :oops: ) sur le feu et j'ai une confiture épaisse de raisins confits :cry: C'est bien bon, mais plein de pépins, puisque je comptais enlever les pépins en passant le jus et les fruits éclatés et c'est maintenant impossible :?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour tout le monde il fait frais ce matin, le soleil est déjà là ; une boisson chaude au réveil fera le plus grand bien à tout le monde :wink:
pas de programme des réjouissances ce matin , à part la gelée de pommes prévue hier et les pâtes de fruits , le reste sera au feeling , peut être tout simplement le rangement des pots de confiture par catégories , afin de s'y retrouver .
pauvre marsouine tu as bien des soucis avec tes messages , il y a certainement une manip à faire mais laquelle ?
je vous souhaite la meilleure journée possible , bon courage colibri pour les paperasses , ça doit être rageant de côtoyer une telle mauvaise foi :roll:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24481
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Merci pour le petit dej. J En profite.
Il va faire chaud. Mais quand cela cessera t il? Nous avons fait la connaissance de canadiens hier. Eux aussi on eu très très chaud. Pas normal.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
Le soleil est déjà haut et le thermomètre commence à grimper :evil:
Je vous laisse une bouteille de jus de pommes tout frais pressé d'hier soir et je file au jardin :coucou:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18624
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le petit déj, je prends un petit verre de jus de pommes.
Décidément Marsouine tu n'as pas de chance avec tes messages, il y a certainement un problème quelque part car cela revient fréquemment.
Le soleil est là mais dehors les températures sont fraîches. Cet après-midi, il fera plus chaud mais avec le vent, cela reste agréable.
Je vais aussi au jardin pour désherber et pour cueillir des hortensias afin de les faire sécher.
Passez une bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde , ici malgré les 30° que marque le thermomètre on est bien . Je pourrais même m'installer sur la terrasse les stores sont bien baissés , il y fait bon. faut dire qu'il y a un tout petit vent c'est peut être lui qui empêche la chaleur de se répandre et d'entrer dans la maison ;
Pour une fois je ne vais pas me plaindre . ce n'est pas le paradis mais c'est raisonnable . On supporte et bien content qu'il n'y est que ça . ça pourrait être pire . J'ai même les portes un peu ouvertes , que demander de mieux même pas la pluie je n'ose pas . septembre c'est la mauvaise période pour ici .ça rappelle des mauvais souvenirs
bon après midi j'espère qu'il fait beau chez vous aussi ; :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Oh oui, il fait beau ici :pastop:
On est encore à 30° ! Et pour un 11 septembre à Limoges, je trouve que c'est bien trop chaud !

Depuis plusieurs jours, Michel travaille à mettre des pavés autobloquants dans l'allée de devant qui relie le parking à la cuisine. Ce matin nous avons commencé le sciage des pavés pour boucher les trous sur les bords. On a fait 4 ou 5 pavés et c'était dèjà midi et cet après midi, il faisait vraiment trop chaud ! Le moindre mouvement me fait dégouliner :evil: Il est temps que ça s’arrête avant qu'il fasse trop mauvais pour travailler à l'extérieur. Je me demande si nous n'allons pas passer d'un coup du plein été au cœur de l'hiver :pastop:
Demain est encore prévu plus chaud qu'aujourd'hui
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »