vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

J'apporte le petit café d'après midi avec un carré de chocolat :D

Il a fait une belle averse cette nuit (5litres)
J'ai loupé le coche pour tondre la pelouse :? Pourtant, il faudrait bien tondre avant de partir sinon ça va être la foret vierge à notre retour :twisted:
nath.ali a écrit : mar. 08 août 2017 10:50 ....... la pelouse qui est bien haute, quand les chats se cochent dedans on ne les voit plus.... ......
Je ne savais pas que les chats se cochaient dans la pelouse, en général, ce sont les coqs qui cochent les poules :lol: :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde , merci pour les cafés pas pour moi mais un petit morceau de tarte me plairait bien . Il y a longtemps que je n'en ai pas mangé. Merci.
Misou moi le caillou dans les P D T m'a fait me poser des questions . je les avais mises à bouillir dans la marmite et j'entendais un petit bruit , je me demandais ce que cela pouvait être. ce n'est qu'en les épluchant que j'ai trouvé le caillou et que j'ai compris . Mais comme tu dit une vraie P D T .
nous avons un ciel bien bas et gris depuis un moment . Je n'ai pas regardé la température mais il y a un moment c'était encore 31° .
Par contre ce matin il faisait très bon fraicheur et humidité tout cela parti trop vite à mon gré me faisait beaucoup de bien .
Bonne fin de journée pour tout le monde, sans gros orages :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

:oops: "se cachent" bien sûr :wink:
Les coqs cochent les poules; c'est à dire ? Je ne connais pas l'expression. C'est X ? :D
Bon j'ai décidé : pas de tonte de pelouse, trop flemmarde... Ca a été "glandouillage" et ménage quand même, il ne faut pas trop exagérer.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18613
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonsoir
Le temps est resté assez ensoleillé mais avec du vent et quelques gouttes.
Après notre rdv médical et notre passage au magasin de bricolage, nous avons cueilli un saladier de mirabelles. Nous sommes encore en train de réfléchir sur le choix du matériau du sol, nous hésitons encore sur le sol pvc ou stratifié.
Quand je suis en vacances, comme toi nat, c'est synonyme de détente ou de repos, le ménage je le fais car il le faut.
Passez une bonne soirée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24479
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Virgile en rentrant du boulot à croiser dans le village un joueur de foot de l'équipe de France. Étonnant, non?
Bon pas beaucoup de pluie aujourd'hui. Le jardin est à peine arroser. J'espère qu il va pleuvoir plus cette nuit
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

nath.ali a écrit : mar. 08 août 2017 18:20 :oops: "se cachent" bien sûr :wink:
Les coqs cochent les poules; c'est à dire ? Je ne connais pas l'expression. C'est X ? :D
Oui, c'est X :lol: C'est le terme exact pour nommer l'acte de reproduction des coqs et des poules.
Ne crois pas que c'est moi qui l'ai inventé, c'est dans le dictionnaire.
Tu fais bien de rectifier j'avais compris que tes chats se couchaient dans la pelouse :lol:

J'ai mal partout, je suis crevée, je vais :sleep:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

Et bien on peut dire que c'est les deux.... On sait bien que pour dormir dans la nature les chats aiment bien se cacher du regard d'éventuels ennemis ou prédateurs. Vu la hauteur de la pelouse, ils se couchent et ainsi ils sont cachés :lol: Mila la chatonne se cache pour chasser, Gribouille se couche pour dormir et Tygris lui, trop gros, préfère les coussins du canapé de jardin :P
Cette nuit je suis bien entourée : Fifille absente et chats câlins donc Gribouille à gauche collé à mon bras, Mila à droite lovée dans mon bras, dur de taper sur le clavier :wink:
Je suis un peu énervée ce soir. J'ai été faire un tour sur le site de l'asso où on a adopté Mila. Ils croulent sous les chatons comme tous les ans cause chattes non stérilisées :angryfire: et mauvaise nouvelle, la sœur de Mila et un autre chat du même âge (10 mois) adoptés en décembre par la même famille sont de nouveau à l'adoption. La famille les a refourgués au refuge !! :angryfire: :angryfire: Je ne connais pas la raison mais quand on adopte un animal, à fortiori 2, on réfléchit aux contraintes ! Juste avant les vacances, ça laisse perplexe ! Cette association a pourtant des critères de sélection des familles très stricts (j'en ai fait les frais puisque je n'ai pas été considérée comme une bonne adoptante cause jardin non barricadé :roll: ) Apparement pas assez stricts....
Avatar de l’utilisateur
jeannot007
Bourgeon de bavard
Messages : 356
Inscription : sam. 25 oct. 2014 9:37
Région : Auvergne
Localisation : Haute Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jeannot007 »

Bonjour,
Un petit café pour bien commencer la journée :
Image

Hier au total il est tombé une douzaine de litres en plusieurs averses jusqu'à midi, ensuite le soleil es revenu.

Bonne journée à toutes les nunuches et tous les nunuchons. :kiss: :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Ben alors ? Personne pour déguster le café de Jeannot ????

Ici il pleut ! Ou plutot il bruine :pastop: Juste le matin où j'avais plein de travail à finir au jardin :angryfire:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18613
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le café, une ondée vient de tomber.
Comme toi nat, je suis révoltée par l'abandon des animaux chaque été, les gens les considèrent comme des objets qu'ils peuvent jeter quand ils n'en veulent plus. Ce matin, nous avons eu droit à nos câlins comme tous les jours. Flossy est lovée à côté de moi, je préfère car les massages avec les patounes cela fait mal à travers le tissu. Choupette est dans son grenier, c'est son refuge. Elle se couche sur le carton des décos de Noël.
Pour nous, ce sera bricolage et jardinage sauf si nous avons des averses avant et après le rdv écho et radio de M. COOBE.
Passez une bonne journée ! :wink:
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour a toutes et tous vous êtes des privilégiés de la pluie plus ou moins de partout mais pas ici . J'ai bien peur le jour ou ça va se décider ;
Moi j'ai encore fait mes deux bonnes heures au jardin de bon matin jusque 10H30j'ai taillé un gros pied de lavande un rosier , pas taillé mais raccourci quelques pousses et comme toujours enlevé de l'herbe . j'ai fait le tiers de la parcelle . Vous comprendrez que ce n'est pas fini.

Puis j'ai nettoyé mes rigoles remplies de feuilles mortes que j'ai mis au composte et puis même si ce n'était plus l'heure , j'ai un peu arrosé . Je ne l'avais pas fait hier au soir .
Le vent s'est calmé ,et le ciel est un peu voilé chaleur supportable pour le moment .
Bon après midi à toutes et tous :kiss: :kiss: :kiss:
est ce que quelqu'un a des nouvelles de catden ? je ne la vois nulle part même pas chez elle . Peut être son ordi qui ne va pas elle aussi .
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18613
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonsoir,
Marsouine, tu es bien courageuse de travailler par ce temps chaud. Tu as raison nous n'avons pas de nouvelles de cat depuis un certain temps.
C'est toujours la fraîcheur chez nous et en plus nous avons eu de bonnes averses. M. COOBE a passé son écho et radio car il avait une douleur irradiant l'épaule et le cou. Les examens ont montré de l’arthrose qui commence à s'étendre, cela confirme ce que l'on pensait.
Vu le temps, nous avons commencé à démonter un confiturier pour le poncer demain et le repeindre. Il vaut mieux travailler à la maison...
Bonne soirée ! :wink:
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
jeannot007
Bourgeon de bavard
Messages : 356
Inscription : sam. 25 oct. 2014 9:37
Région : Auvergne
Localisation : Haute Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jeannot007 »

Bonjour,
Ce matin je vous met le choix :
Image

La récolte des doryphores a bien baissée, elle est presque revenu comme avant.

Il fait frisquet, en ce moment 6°, en plein cagnard cet après-midi la météo nous prévoit 16°.
Il faudrait créer un système d'échange avec Marsouine ...

Bonne journée à toutes les nunuches et tous les nunuchons. :kiss: :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour jeannot et tout le monde ! ce matin et cette nuit nous avons douze degrés , il a fallu rajouter un petit plaid sur le lit pour être confortable ; et enfin la pluie nous a gratifiés d'une bonne saucée , on avait tondu le matin , bien inspirés , et j'avais même donné un coup d'arrosage , incrédule que j'étais avec les prévisions de la météo , ça n'a pas pu faire de mal ; il faut dire que quand on lit le matin "o,2 mms à 13 heures" on n'y croit plus du tout , surtout quand aux fameuses treize heures un grand soleil en vahit tout .
bref une journée comme les autres s'annonce , ce matin je continue le repassage entamé hier car les filles n'arrivent qu' à midi ; bonne journée à tout le monde , en souhaitant que chez misou et marsouine ça soit frais :top:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18613
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Un petit café cela réchauffe. J'envoie un peu de fraîcheur à misou et marsouine qui sont dans les températures opposées afin qu'elles puissent mieux respirer.
Pour l'instant, nous avons un temps gris. Nous partons faire une marche nordique après avoir cueilli quelques mirabelles. Cet après-midi nous retournons voir les sols stratifiés et nous continuerons à poncer nos meubles avant de les mettre en peinture.
Bonne journée ! :wink:
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Coucou à tous!
Me voilà rentrée de vacances, je ne pensais pas être partie si longtemps: c'était l'été à mon départ et voilà que je reviens en hiver! Ça change des 37° que nous avons eus avant-hier.
Du coup, le jardin n'a pas trop souffert de la chaleur. Seule la pelouse manque d'eau mais qu'y faire?
Bon, je vais lire tous vos bavardages :D
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8221
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour tout le monde ,

un café est bienvenu , je vous remercie les filles de votre attention , je crois que Marsouine est plus a plaindre que moi . nous sommes revenus a des températures normales , 20 ° avec un petit air frais . jp aussi a repris la petite couette pour la nuit , il est devenu frileux depuis son problème cardiaque . pour moi , c'est la température idéale :top: on est loin des 45° de la semaine dernière .
gé , la pelouse va reverdire a la moindre goutte d'eau .de la pluie est attendue dans votre région je crois .

cet aprem sera sous le signe du farniete .j'ai du mal a me remettre de la chaleur .je ne sais pas comment Marsouine arrive encore a faire du désherbage . j'attends septembre pour faire un grand chamboulement dans les massifs , ne garder que les plantes qui ne souffrent pas de la sécheresse .il y a eu un tri naturel cet été .je n'ai plus envie de voir certaines plantes griller et ressembler a du foin
et surtout faciliter a jp le passage de la tondeuse a certains endroits " tordus" .

bonne aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Nous avons mangé vite fait au resto pour ne pas avoir de vaisselle à faire.
Je prends un café avec vous puis on charge la voiture et GO.....
Petite halte ce soir à Toulouse et demain matin : à nous la montagne et la fraicheur :veryhappy:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonnes vacances colibri profitez en ; moi j'ai des souvenirs de montagne pas si frais que ça , dans les alpes des températures de bord de mer , sans la mer..en alsace du cagnard quand il faisait chaud c'était pas de la rigolade , mais vous êtes peut être à une altitude qui donne la fraîcheur quoiqu'il arrive .
bon retour gé , je vous souhaite vraiment qu'il fasse un temps supportable , comme tu dis misou la fatigue de la canicule on se la traîne pendant des semaines
j'ai fait une tarte aux reines claude (achetées ) et aux abricots (achetés aussi ) si ça vous dit , c'est la saison des tartes :top:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8221
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

je viens juste de me servir un café ,
k6 on a le choix ? alors je prendrais une part .......de chaque , je rajoute de la tarte aux quetches ( du voisin ) que j'ai fait hier , il en reste une bonne moitié :top:

j'ai tanqué 1 h sur le canapé du bureau , ça fait du bien , les yeux clignotaient .

bonnes vacances colibri profitez bien , j'espère que le temps sera propice a vos balades :top:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

Bonsoir !
Juste un petit passage pour souhaiter de bonnes vacances à Colibri.
Ici boulot, boulot... Rien de bien passionnant à raconter. Il tarde que les vacances arrivent ! Ah si je viens de réserver une journée en Thalasso en bord de mer fin août. J'ai profité d'une promo : 4 soins et accès à l'espace aquatique avec hammam, sauna pour un prix modique. J'aurais été tentée par une nuit incluse mais les tarifs :oh: Seul plaisir de l'été vu qu'on ne part pas. Ca va faire du bien à fifille qui n'aura que 4 jours de vacances. Elle travaille tous les week-end et n'aura eu qu'une fois 2 jours de repos consécutifs en 2 mois, complètement illégal mais ils profitent :angryfire: En plus elle s'est faite mal au dos hier avec une patiente....

Bonne nuit à tous !
Avatar de l’utilisateur
jeannot007
Bourgeon de bavard
Messages : 356
Inscription : sam. 25 oct. 2014 9:37
Région : Auvergne
Localisation : Haute Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jeannot007 »

Bonjour :
Un petit café félin ;
Image

Bonne journée à toutes les nunuches et tous les nunuchons. :kiss: :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Merci, jeannot!
Il fait un temps de rentrée ... de Toussaint, bien sûr! Le café fera du bien à ceux qui aiment. Je suis en train de boire mon thé vert bien chaud, qui en veut?
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24479
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour
Hélas pas de de thé vert pour moi. Tout ce que tu veux d'autres sauf ça, en matière de thé.
Tu as bien raison ça caille.
Avec la pluie ça fait éclater les tomates.
Bonne vacances colibri.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8221
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

je veux bien un thé vert , j'y rajoute juste une goutte de citron .en parlant thé , hier matin je suis allée a la boutique de thé a Romans pour y faire ma réserve qui a bien diminué .j' y ai pris du Sichuan noir et du thé vert au citron , la région Sichuan produit aussi un excellent thé rouge et vert pour les amateurs .cette boutique est la caverne d Ali Baba , je voudrais tout goûter , il y en a au moins une centaine de variétés :veryhappy:

un peu frisquet ce matin , les nuages arrivent , il faut que je surveille car le linge sèche sur le fil dans le jardin .

bonne aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »