vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à toutes et tous , je vois que tout le monde a le même discours , la chaleur . Juste quelques degrés de moins et un tout petit peu d'air , on ne demande pas plus je pense . Il ne faut pas grand chose des fois pour être heureux .
Oui mais voilà celui qui tient les commandes , doit contenter tellement de demandes ...il doit y avoir de quoi perdre la tête .
Alors attendons ce qu'il nous destine ; Ici c'est chaud, un peu moins qu'hier , mais le ciel est à l'orage c'est un peu grisaille .
Le Gard fait partie de la zone orange ; est ce que ça arrivera vraiment jusque chez nous? Nous sommes souvent les oubliés .
Il vaut peut être mieux être oublié parfois .
Ce matin un tout petit peu de jardin , enlevé des roses fanées , + un peu d'herbe Mais beaucoup d'autres choses m'attendent , on ne peut tenir dehors alors arrive qui arrive nous verrons cela quand il fera meilleur . Bon après midi :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18594
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Je vous retrouve plus tard mais nous sommes allés faire les courses.
Nouss, tes tartes sont très appétissantes, c’est justement l’heure du goûter.
Nat, tu as raison de faire une farniente après ta super soirée musicale.
Cet après-midi relax et baignade.
Bon après-midi !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

coucou les filles , moi j'espère nouss que tu n'en as pas mis , de cannelle (je déteste la canelle surtout quand les cuisiniers ont la main lourde) bon s'il y en a tant pis , je suis bien assez grosse comme ça :lol: avec doudou on commence à éplucher les pommes qui tombent , souvent abîmées ou croquées par les visiteurs à plusieurs pattes , et on se fait de délicieuses compotes , on en a mangé un petit bol chacun en regardant les coureurs s'échiner sur du plat , pas de danger que les fruits se perdent chez nous :top: s'il n'y en a pas beaucoup c'est direct congélo , quand les enfants sont partis en vacances ma fille nous a apporté ses groseilles , direct en jus pour des coulis , elle en récupérera des pots stérilisés pour ses glaces et gâteaux d'hiver ; les mûres commencent à venir , j'ai trouvé une recette de ratafia de mûres , ça permettra de faire plaisir à nos bénévoles sur les chantiers ; pas de pertes , hors de question , c'est de l'or tous ces cadeaux de la Nature :top:

tout à l'heure j'ai rempli les bouteilles qui me servent à donner à boire aux plantes d'intérieur , et j'ai l'habitude de soulever le couvercle du bidon d'eau de pluie raccordé à la gouttière du garage , pour voir si des lézards sont tombés dedans ; nous avons mis une planche qui y flotte pour que les naufragés s'y réfugient , là il y en avait un gros et deux petits , que doudou a sauvés d'une mort certaine ; chez nous c'est une usine à lézards , on s'en amuse car ils nous passent entre les jambes ; quand il fait chaud ils viennent boire aux gouttes d'arrosage , et montent tout en haut de la maison , sous les tuiles ; la fabrique est là et aussi sous la maison , ils passent leur petite tête par les trous du vide sanitaire , j'adore les voir :love:

je vous dis bonne fin d'après midi , la pluie douce de ce matin a laissé place au soleil dardant habituel , tous aux abris et soyez sages :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

De la canelle avec la compote, évidement :mrgreen: :paix:
Excuse moi mais moi j adore ça. Je pense qu' en alsace on a du tomber dedans.
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nouss »

Natou a écrit : ven. 20 juil. 2018 17:51
Excuse moi mais moi j adore ça. Je pense qu' en alsace on a du tomber dedans.
ahh toi aussi t'es tombée dedans :top: :lol:

idem, j'adore trop ça :love:

tout comme mes brioches maison, j'en mets dessus, et sur mes cakes au chocolats
yo ! m'en parles pas, ..j'en mets , là où c'est possible d'en mettre
et bien sur ! j'en mets dans mes pâtes sablés pour la linzertörte , et bredele nowel

faut tout de même faire gaffe où tu l'achètes, chez les commerçants turc ou arabe, il est dégueux

et quand tu as l'habitude de la cannelle, la première chose, tu le reconnais à la couleur
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21444
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Moi aussi j'adore la cannelle, mais maman était comme k6, elle n'aimait pas et la reniflait à des km si on avait eu le malheur d'en mettre une pincée dans un plat :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nouss »

k6hte a écrit : ven. 20 juil. 2018 16:51 coucou les filles , moi j'espère nouss que tu n'en as pas mis , de cannelle (je déteste la canelle surtout quand les cuisiniers ont la main lourde) bon s'il y en a tant pis ,
à vrai dire, si j'ai du monde et que je sais d'avance que tout le monde aime la cannelle , je saupoudre partout , ça dépends, des fois pendant cuisson ou après cuisson
on va dire, en principe ..j'en mets toujours, c'est vraiment très très rare que je n'en saupoudre pas
et quand j'ai du monde et que je ne sais pas, chacun se servira pour en mettre sur leur part de tarte

j'ai également une amie qui n'aime et qui le sent de très loin ..c'est marrant

je trouve que cela accentue l'odeur de la mirabelle, ainsi que la quetsche ..miam , la quetsche, j'en bave déjà :)

par contre, ça va être craignoss également cette année pour ces fruits là , car à voir leur tronche, ça n'annonce pas grand chose de prometteur
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bon bé je suis seule à ne pas aimer la cannelle , tant pis pour moi , vous avez raison l'odeur est insupportable , en tous cas quand on n'aime pas :D

au fait bonjour (sinon je vais me faire plumer) et je vous sers le ptit dèj , visite aujourd'hui de notre grande et de ses fistons , alors je vais faire trois courses de complément , je m'oblige à sortir , berk j'aime de moins en moins piéter dans les grandes surfaces , cette fois c'est une petite ça ira .
bonne journée , il va encore faire super chaud .
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21444
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
En tous cas, pour ce qui en est de piétiner dans les grandes surfaces (et même les petites et les moyennes) tu n'es pas la seule à ne pas aimer :wink:

Merci pour le café, je vais me préparer, ce matin il y a école des chiots :D
Dernière modification par colibri87 le sam. 21 juil. 2018 13:44, modifié 1 fois.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18594
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le café.
Le temps est couvert et il est tombé quelques gouttes. Nous avons ramassé des pommes pour faire de la compote.
Les grandes surfaces ou les petites sont envahies l’été et nous choisissons l’heure du déjeuner pour y aller.
Aujourd’hui vu le monde sur la côte, nous ne bougeons pas.
J’ai décidé de me lancer dans le dessin à colorier, j’ai deux copines qui en font et cela détend.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour et merci pour les boissons k6.
Je te rassure tu n'es pas la seule à ne pas aimer la cannelle, zhom en fait parti et il la sent à des kilomètres.
Les supermarchés m énervent aussi. Je réfléchis de plus en plus à des alternatives surtout qu' à deux on mange bien moins.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Avez vous regardé hier soir " un village à la diete"?
Thierry Marx a parlé de faire son sucre avec trognon s et peaux de pommes. Je suis surprise du résultat ( ca donne un genre de caramel)et surtout ensuite du peu de ce caramel utilisé en substitution du vrai sucre soit 1 cuillère du caramel est l équivalent de 80g de sucre en poudre.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8217
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

si hier vous avez regardé le tour de France a la télé , vous avez vu ma région , l'arrivée se faisait a Valence a 5 km de chez moi .
k6 tu connais un peu valence , tout étais bouclé , barré le bazar complet .

une grosse pluie hier soir qui a bien duré une partie de la nuit .la température a chuté , alléluia !!!
j'aime bien la cannelle a petite dose , il ne faut pas que ça remporte sur le goût des fruits .

comme on a le beauf a la maison , je vous laisse , quelques courses encore a faire pour demain dimanche et pour
lundi 10 personnes a table il ne faut rien oublier .si le temps pouvait rester comme aujourd'hui ce serait l'idéal pour manger sur la terrasse :top:
bonne aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

pas vu l'émission pour faire maigrir un village , donc la recette non plus ; je ne crois pas à la cuiller qui remplace 80 grammes de sucre , mais bon pourquoi pas , je crois plus à la mode du non sucré , maintenant les desserts ne doivent plus l'être , alors ce ne sont plus des desserts pas vrai ? ma belle mère qui goûte un dessert pas à son goût dit "c'est sucré" d'un ton dégoûté , ben oui mais je lui réponds toujours qu'un dessert c'est sucré , ou alors ce n'en est pas un :mrgreen:
on n'a pas vu la fin de l'étape car un responsable de triage ONF nous a appelés à ce moment là , zut alors ; mais on a vu les belles montagnes de ton coin misou :top: c'est vraiment un paysage reconnaissable entre tous ; je vous souhaite vraiment de manger sur la terrasse lundi , on a bu le café dehors avec fifille sous le pommier et c'était vraiment agréable , sauf que le chien est venu poser culotte juste derrière nous ; je passe mon temps à raamasser les déjections de monsieur alors pour une fois je n'ai rien fait :devil:

bonne fin d'aprem , les trois zozos sont partis faire une balade en forêt alors je m'en vais siester :sleep:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21444
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Sieste finie pour moi :D
Je vais reservir un petit café pour finir de me réveiller.
Pas vu vos émissions, en ce moment, je ne vois rien en entier à la TV, je m'endors toujours avant la fin :lol:
Michel a invité un collègue à manger demain, j'espère qu'on pourra manger dehors,
Il fait plus frais aujourd'hui bien que toutes les averses soient passées au dessus de chez nous :cry:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nouss »

voilà, il est temps que je vous offre le café ..il est en train de couler

il sera également le bien venu , pour essayer de tenir le soir et ne pas sombrer dans les bras de Morphée

des émissions, ahh oui, ça j'en vois, mais par bribes, je me réveille , je me rendors, yo ! impossible de pouvoir suivre une émission entière pppfff


là , elle vient de sortir du four il y a 10 minutes, dépêchez vous
faut en profiter tant qu'elle est encore tiède,

je ne sais pas pour vous, mais nous , on aime les tartes à la mirabelles tièdes, ainsi que les tartes aux pommes
( la p'tite visite ne va pas tarder à arriver )

la pâte, ça y est , est bien mûre,
elle est très légère et croustillante

Image

bonne soirée à vous
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

ça se voit que ta pâte est super bien feuilletée :top: mais j'attendrai que les mirabelles soient froides :wink: ; j'ai fait une tarte à la compote de pommes à midi , mais je n'avais pas fait assez de pâte pour mettre des croisillons dessus , zut ça a gâché ; je prends du café virtuel , rassurez vous , nous pendant que les gamins étaient partis balader en forêt on a piqué un roupillon devant les coureurs qui s'échinaient , rien vu des beaux paysages ; pffff , et le soir pareil , on s'endort souvent avant la fin , mais j'ai un truc tout simple , si ça me passionne évidemment , j'enregistre :oops: sinon vous allez peut être , la semaine je mets "c'est dans l'air" en me promettant de regarder jusqu'au bout .... :sleep:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nouss »

k6hte a écrit : sam. 21 juil. 2018 17:54 ça se voit que ta pâte est super bien feuilletée :top: mais j'attendrai que les mirabelles soient froides :wink: ;
ahhh oui, qu'elle était bonne ..( lol , les dires des invités )
elle n'avait pas fait long feu

le seul petit soucis , c'est qu'il faut être dans le bon timing avec ce genre de pâte et de fruits juteux ..sinon la pâte ramollirait bien trop , et on aurait plus le croustillant sous la dent ..c'est également ce genre de détail qui fait qu'on aime se rappliquer ici pour d'la tarte ...

je calcule pour mettre ma tarte dans le four, une heure avant que invités ( du 4 h ou + ) arrivent

euh quand je disais tiède , c'est pas tiède dans le sens chaud ... faut pas qu'elle soit froide ..plutôt sentir que ça fait pas longtemps qu'elle sort du four
et qu'elle dégage un maximum d'arôme


miam, tarte à la compote, c'est rudement bon également :top:




une pensée pour les europééns du nord qui vivent également sous des températures écrasantes, et pas d'eau depuis X temps
ils ont à déplorer pas mal d'incendie ...


bonne soirée à vous
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Oui c est bon tiède et le mieux encore est de tremper dans le café. Ça j adore.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8217
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

nouss , j'en ai l'eau a la bouche . tu m'étonnes qu'elle n'a pas fait long feu ta tarte . :top:
c'est mon problème avec la pâte feuilleté et les fruits , j'ai du mal a la laisser croustillante .

je vais me jeter dans mon relax dehors , je pense aussi que je vais fermer les yeux de temps en temps :roll:
:kiss: a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21444
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Je vais aller me jeter sur mon lit et regarder Arditi.
Si je me mets dans un relax dehors comme Misou, je suis sure de m'endormir...après c'est trop dur de se relever pour aller se coucher...comme je serai déjà dans mon lit quand je vais m'endormir, ce sera une bonne chose de faite :lol:

Bonne nuit à tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour bonjour , c'est dimanche ,il y a un petit croissant à rajouter au ptit dèj .

le ciel est tout gris ici mais je n'espère plus la pluie ; après avoir vérifié la maisonde nos jeunes et arrosé leurs plantes , je pense que j'attraperai le tuyau d'arrosage pour ici , et l'arrosoir pour les pots de devant ...
sinon pour le reste de la journée montage de mon nouveau bureau , il est temps car la planche du dessus trône dans le bureau justement ; doudou a préparé les deux meubles et les tiroirs , ya plus qu'à .bonne journée !
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

Bonjour !
Mince k6 m'a devancée pour le petit dej :wink: Merci K6 !

Retour du beau temps après 3 heures de pluie bien drue hier matin. Ca a fait du bien au jardin, moi ça m'a un peu plus embêtée car je voulais tondre hier mais bon tant pis la pelouse va continuer à pousser :wink: Ce matin il y a une jolie brume.

Hum vos tartes sont bien appétissantes !

Bo dimanche !
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21444
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour les matinales :D

Toutes traces d'annonce de pluie a disparu des écrans de mon site meteo :cry:
J'ai donc sorti le tuyau

Bon dimanche à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18594
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci K6 pour le petit déj, je ne prendrai qu'un jus de fruits.
Ici il va faire moins chaud car il y aura des nuages l'après-midi.
Aujourd'hui, repos et dessin entre deux baignades.
Bon dimanche !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »