vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou a toutes ,

la pluie est chez moi depuis ce matin sans interruption .toute fine , sans vent , bien droite , c'est l'idéal pour les plantations et semis . :top:
normalement demain idem , et c'est tant mieux .

natou il y eu la nouvelle lune cette semaine peut être que le mal dormi vient de là ... :roll:

colibri on croise les doigts ..

coobe c'est du travail fait par une entreprise sérieuse , le résultat sera parfait .

ce matin pharmacie et boulangerie au bout de ma rue , JP fini la peinture des panneaux en bois dans le garage . avec la pluie ça met plus de temps a sécher .au début de semaine remise en place des panneaux et ce sera propre .

bonne aprem a toutes un café après manger ? un coucou aux absentes
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3210
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Ici aussi la pluie est enfin arrivée, une belle petite pluie fine, on doit être à 25 mm, ça fait déjà un joli arrosage.
Ça va vraiment faire du bien à la nature ...
Tout le week-end s'annonce maussade donc rien de prévu ... je vais me reposer peut être en faisant une petite flambée dans la cheminée car la semaine prochaine est chargée niveau planning boulot.

Ma fille est à fond dans ses révisions car la semaine prochaine elle a ses partiels en distanciel et après elle aura fini son année scolaire, si elle a son permis en juin elle cherchera un petit boulot pour l'été.

Il va falloir se lancer dans la peinture ici aussi, la lasure du portail est devenue vilaine (elle a été refaite plusieurs fois), je crois que cette fois je vais peindre mais j'attends le beau temps.

Je vous souhaite une bonne fin de journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18507
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Coucou
L'entreprise vient de partir et notre toit est comme neuf. Ils ont chanté les tuiles cassées et viendront passer l’hydrofuge lundi. Rien à dire bâche partout et nettoyage du pourtour de la maison et de la terrasse. De vraies professionnels.
Par contre, nous devons changer le faitage qui ne tient plus, le ciment est tout poreux et effrité... Ils viendront le faire dans 15 jours.
Un petit punch avec des chips de crevettes pour le faire plaisir !
Bonne soirée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18507
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Image

Bonjour
Je vous dépose les boissons chaudes, le miel, la confiture de reines claudes et la gâche fraîche.
Il pleut et cela va faire du bien à la terre et aux plantes.
Une pensée à nos amis K6, Danielle, Marsouine, Jeannot, G et les autres que j'oublie... J'espère que tout va bien.
RIen de neuf depuis hier. Nous restons à la maison tranquilles.
Beaucoup de bonheur pour ce 1er mai !
Bon week-end !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

J'ai loupé e punch/chips hier soir :?

Mon echo n'était pas pour le bras, mais pour la hanche, il y a un truc qui coince depuis un certain temps et ça ne va pas en diminuant :angryfire:
Ils n'ont rien trouvé à l'echo et ont fait une radio dans la foulée pour vérifier : rien trouvé :evil: pas de hernie, pas d'arthrose... :|
C'est décidé, la semaine prochaine, je vais aller voir le naturothérapeute (mon voisin l'appelle le rebouteux des temps modernes :lol: )

On va aller chercher du muguet
a+
la-vie-toujours-avec-un-livre-une-tasse-de-café-et-un-brin-du-muguet-40054696.jpg
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3210
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Pareil ici toujours une petite pluie fine, on va pas s'en plaindre ... souvent j'ai remarqué que quand la pluie se décide à arriver elle ne s'arrête plus .... enfin y en a énormément besoin.

Ce matin petite flambée dans la cheminée car il fait pas très chaud dans la maison avec l'humidité.

Bon 1er mai ! Beaucoup de bonheur je l'espère pour tous !

Vu le temps on va pas faire grand chose aujourd'hui !

Pensées aux absentes.
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour aux bienveillantes.

Merci Coobe pour la gâche. J adore.
Moi aussi j'ai raté ton punch et les chips.

Ici gris aussi. Aurons nous plus chaud qu' Hier? 10 degrés.

Grosses pensées pour nos absent(e)s.

Christelle tu ne parles pas de ton mari. Ça se passe bien à son boulot. Courage à ta fille.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Coobe a écrit : ven. 30 avr. 2021 18:37 Coucou
L'entreprise vient de partir et notre toit est comme neuf. Ils ont chanté les tuiles cassées ....
Ce doit être sympa des tuiles qui chantent :groupe:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

tant qu'elles ne se mettent pas a danser , là ça serait grave .. :lol:

danser.png
danser.png (5.99 Kio) Consulté 627 fois
il pleut depuis 2 jours , demain je sais pas quel temps on aura , on verra le matin en ouvrant les volets .

rien fait aujourd'hui , je me demande si on va pas rallumer un peu les radiateurs :roll:
bonne soirée a toutes
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Je n'ai pas fait grand chose moi non plus :oops:

Ce matin nous sommes allés chercher du muguet à notre ancienne maison, il pousse bien la bas :D
Cet apres midi, une copine est venue papoter et prendre un thé ...sur le tard je suis allée arracher un peu d'herbe dans les allées pour me donner bonne conscience :mrgreen: Il a un peu plu et ça s'arrache bien en ce moment, faut en profiter :smoke:

Demain sera un autre jour.....
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18507
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Je vous dépose les boissons chaudes, la gâche, confitures de reines claudes et gelée de framboises.
Notre muguet est fané, il était en avance cette année. Monsieur coobe a réussi à me faire un bouquet hier.
Cette nuit il a gelé et ce matin il fait un beau soleil. Nous attendons pour faire notre marche.
Autrement rien de neuf à raconter, les jours se ressemblent.
Bon dimanche !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3210
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Merci pour le petit déjeuner Coobe ! quasi toujours la première !

Le temps est pas fameux aujourd'hui, le soleil est de retour mais le mistral aussi et du coup il fait pas très chaud.
On a eu 42 mm de pluie en tout, un bel arrosage mais dès qu'il va faire deux ou trois jours de beau temps il va falloir repasser la tondeuse et j'aime de moins en moins surtout avec mon allergie qui me rend pas mal malade en ce moment :pastop:

Je vous souhaite une belle journée et une bonne ballade à ceux qui vont pouvoir sortir un peu.
A partir de demain finit les 10 km c'est déjà ça ....

Bon dimanche !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Grand soleil ce matin, je pensais qu'il allait faire beau malgré des 2° au thermomètre.
De gros nuages noirs sont en train de nous envahir , j'espère qu'ils vont venir pleurer chez moi :D
café bon dimanche.jpg
café bon dimanche.jpg (7.36 Kio) Consulté 485 fois
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 636
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

Le soleil apparait de temps en temps entre deux passages nuageux .
le jardin sent bon les fleurs d'orangers et le chèvrefeuille. les rosiers et le bougainvillée sont en fleurs.
J'ai posé sur la fenêtre de la rue un pittosporum "Irène Paterson " ( derrière les grilles car régulièrement quelqu'un vient voler toutes mes tentatives de plantation sur le trottoir . )
bon dimanche
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Tu as déjà des fleurs de rosiers, et chevrefeuille....chez moi c'est l'aubépine qui embaume. Les rosiers peinent à ouvrir leurs boutons et le chevrefeuille ne fait encore que des feuilles et de longues tiges.

Je viens de planter une longue ligne de patates qui avaient germé dans la cave, je fais une petite pause avant d'attaquer la dernière rangée, le soleil est ressorti et il y fait chaud :soleil:
Un pinson vient me pousser la chansonnette sur la fenêtre ♫♪♫
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3210
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

bien contente avec cette pluie j'ai enfin pu désherber au pieds de mes arbustes, ça va leur faire du bien.
on sait pas trop comment s'habiller car au soleil et à l'abri du vent on est bien mais à l'ombre et au vent .... :roll:
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Il faut s'habiller en multicouches :wink:
Ce matin il faisait bien frisquet, donc Tshirt manches longues + veste de survet pour sortir, mais dès que le soleil se montre et qu'on travaille au jardin, il faut tomber la veste, puis un nuage arrive et il faut remettre la veste :smoke:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les bienveillantes
Je vous dépose les boissons chaudes pain aux céréales et confiture de quetches.

Je file j'ai un cours de Pilates en visio
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18507
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour les cops
Merci natou, je vais me laisser tenter par ta confiture de quetsches avec un thé.
Nous avons fait notre petit tour du jardin pour admirer les arbustes en boutons et les fleurs.
Nous attendons d'un instant à l'autre, les ouvriers qui viennent mettre l'hydrofuge sur le toit.
Une pensée pour nos absentes, j'espère qu'elles vont bien.
Bonne semaine !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

hier j'ai fait un tour au jardin pour inspecter les arbustes et les fruits se forment + les bleuets qui fleurissent et une plante inconnue qui pousse dans un parterre.

toutes les boutures ont poussé dans le garage). B

Bon sang ça fait du bien de marcher beaucoup en raison de mon entorse bénigne de la cheville
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les filles , bonjour antoine qui vient poser un petit mot de temps en temps .
je profite de l'ordi allumé pour vous donner des nouvelles .

Danielle tu m'as beaucoup émue avec ton grand mot , les regrets et remords il faut faire avec , plus moyen de retourner en arrière , il faut juste accepter ses propres faiblesses , et moi j'en avais beaucoup , et de la fatigue à en revendre , c'est normal .Nous ne sommes pas des saintes
Je suis contente que la transfusion ait été positive pour ton mari , d'après le cancérologue doudou n'en avait pas besoin , ben voyons ... on voit qu'il ne vivait pas avec . je suis tellement triste de savoir qu'ils n'ont plus de protocole de soins à vous proposer , le cancéro de doudou nous avait dit la même chose mais nous n'avons pas compris à ce moment là , et avons accepté la dernière chimio proposée , qui l'a tué aussi sûrement qu'elle l'avait soigné auparavant . Je ne te connais pas personnellement Danielle mais je t'envoie toute mon amitié :love: , ainsi qu'à ton mari :kiss:

peu de pluie ici , vous avez de la chance les sudistes , j'ai lu 4 mm dans le pluvio , pffff ; hier j'ai enfin planté mes pommes de terre en sac , et rajusté le niveau de terreau dans mes petits pieds de tomates , tout petits , je devrais avoir des fruits jusqu'en octobre vu le retard pris , ça n'est pas grave j'ai du temps devant moi . je fais ce que je peux , au jardin et dans la maison , à l'intérieur ça ne me dit pas grand chose car il fait plus froid que dehors , alors je sors le matin et l'après midi je squatte devant la télé avec un bouquin ,ou un jeu de lettres , c'est ce que j'aime ; j'ai commencé la lecture d'un bouquin offert par ma plus jeune sur la communication avec les animaux de compagnie , ça m'aidera peut être à comprendre pourquoi moune pleure parfois sans raison :?

je vous laisse , bon courage pour toutes vos activités du jour , bon courage natou avec ton épaule et colibri avec ta hanche , on n'a pas mal pour rien alors ils vont eut être demander un scan ? gros bisous christelle coobe et misou , et aux absents bien entendu :kiss: c'est chouette que vous soyiez tous bientôt vaccines , on sort quand même plus tranquille , je n'ai eu comme effet secondaire qu'une journée à avoir froid vendredi avec la deuxième de pfiser jeudi :top:

bon appetit ce sera côte de porc blettes à midi pour moi :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonsoir a toutes ,

du soleil mais toujours accompagné de mistral , ça va vite sécher ce que la pluie a donné comme arrosage .

k6 contente de ta visite , c'est vrai , il fait meilleur dehors que dans la maison , hier soir je me demandais si je n'allumerais pas 1 ou 2 radiateurs , surtout la salle de bain .
k6 il ne sert a rien de culpabiliser , tu ne peux malheureusement pas revenir en arrière . on dit toujours les plus a plaindre ce sont ceux qui restent . il faut vivre avec toutes ces questions qui ne trouvent aucune réponse .tu auras beau tourner tout ça dans ta tête , rien ne changera et moune doit te sentir malheureuse , les animaux décalquent souvent sur le maître .ils sentent les émotions , triste , gai ils sont a l'image de ce que tu lui montres et ressent surement .

on profite de faire quelques bricoles au jardin .on a remis les panneaux peints sur le muret de clôture .ça fait bien propre .
demain sera un autre jour , coiffeur demain aprem .
on va encore refaire le tour des magasins pour trouver des moustiquaires a mettre a toutes les fenêtres , s'il y a autant de moustiques que l'année passé ça va être un calvaire . surtout trouver quelqu'un qui explique la pose :roll:

bonne soirée a toutes prenez soin de vous :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18507
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Je vous dépose les boissons chaudes, la baguette, beurre, miel et gelée de framboises.
K6, j'aime beaucoup te lire. Je comprends ton ressenti, on se pose toujours plein de questions sur ce qui aurait peut dû être fait ou pas fait mais elles restent sans réponse. Les animaux sont d'une grande sensibilité et ressentent les choses, elle doit voir que tu es malheureuse.
Les ouvriers ont mis l’hydrofuge sur le toit, c'est comme s'il était neuf. Ils reviennent dans 15 jours pour le faîtage. Quand ils sont partis tout était net et propre autour de la maison,.
Pas de sortie hier et aujourd'hui car de la pluie est annoncée cela ne m'étonne pas avec le vent qui souffle.
Demain je fais ma première injection Pfizer.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les bienveillantes.
Merci Coobe pour le petit dej. Je vais prendre ma ricoré.

K6 on a toujours des regrets . Courage.
Moune doit ressentir tout ça.

Misou j'ai vu qu' au lidl il y en avait des moustiquaires.

Le vent est arrivé jusqu ici.
On est sorti avec marguerite hier. On a bien fait.

J'ai commencé à m occuper du potager. Il est temps je crois. Et j ai l impression, au moins sur la surface que j'ai deja travaillé, que la terre s améliore avec le paillage. On va pas.le dire trop fort. Je croise les.doigts.
Maintenant faut qu' elle se réchauffe. Ça c est une autre histoire.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3210
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Je me décide à faire un petit coucou !

Pas travaillé aujourd'hui mais bien bossé à la maison, j'ai tondu la pelouse, c'est bien la pluie mais ça fait pousser l'herbe ... ça m'a pris une bonne partie de la journée, j'ai finit à 20h ...j'ai quand même eu le temps de faire une petite sieste en début d'après-midi.

Je dis toujours que je veux me reposer mes jours de repos mais j'arrive pas à rester sans rien faire.
Ce soir je vais pas trainer pour aller me coucher.

J'espère que vous avez passé une belle journée, certains ont peut être du vent, ici le soleil était bien voilé, et on avait un peu de vent aussi mais modéré.
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »