vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3243
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

merci Coobe pour le déjeuner mais j'arrive trop tard !

cette nuit et ce matin tempête, ça fait longtemps qu'on avait pas eu de vent comme ça, j'avais mis des brises vues sur une partie du grillage qui clôture la maison et comme le vent n'a pas pu passer à travers les grilles ça m'a cassé les piquets qui tiennent le grillage :cry: du coup j'ai enlevé le brise vue mais trop tard .... moi qui était contente car le brise vue résistait bien au vent (j'avais mis des canisses plastiques qui avaient été arrachés dès le premier vent).

là le vent s'est calmé mais il pleut ....

cet automne on est servit entre l'eau et le vent !

J'espère que chez vous tout va bien ! Passez une bonne journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8221
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

ça a bien soufflé cette nuit , et ce matin des trombes d'eau , on dirait que ça se calme un peu .on a eu une micro coupure d'électricité , on a pensé " ha non , pas encore " !!! on a donné le mois dernier , mais on s'attend toujours au pire quand on voit ce qui se passe en ce moment dans certaines régions .

ce matin en passant sur un pont qui enjambe l'autoroute A7 , toutes les voitures étaient arrêtées dans le sens de la descente vers le sud , un vrai bouchon , et juste au moment ou il pleuvait très fort , il a dû y avoir un accident . entre la grève , les bouchons , les accidents , il faut une bonne dose de patience pour ceux qui se déplacent .

repos cet aprem , il faut savoir s'arrêter un moment .ça je le fais volontier :top:

un café est prêt , posez vous un instant .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8221
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

k6 , t'as pas trouvé ton bonnet de père noyel pour ta bouriquette ???? :lol:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonne idée la pause café, Misou :top:
Ici aussi, il y a eu pas mal de vent cette nuit vers 4h, avec de la pluie battante sur les vitres .
Et maintenant il fait soleil :soleil: :soleil: :o
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

ayé j'ai retrouvé un de mes avatars de nowel , j'ai un peu ramé pour l'installer mais je suis une patate en informatique , mais je crois avoir réussi :top:

un café ça me dit bien , je suis revenue de courses à midi et demie , pffffff , et encore ça s'est très bien passé ; j'ai enfin trouvé le relais colis pour lequel nous avions fait des kms hier avec doudou , en fait pas du tout dans le bled indiqué sur l'adresse :top:

bon après midi , j'ai encore largement de quoi m'occuper , pas emballé les cadeaux , pas cuit le foie gras , pas fini la couronne de porte , je crois que je vais finir d'abord la broderie du prénom de ma fifille sur un grand tablier de cuisine promis depuis des années , au point avant ça va vite ...

bon après midi les filles :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

T'inquietes pas k6 :wink:
Mes bredeles sont en panne, les guirlandes et les boules sont encore sur le buffet et attendent qu'une âme charitable veuille bien les mettre sur le sapin, mon foie gras pas cuit non plus, j'ai fait l'impasse sur la couronne de porte, les cadeaux ne sont pas emballés et il reste un lit à faire pour les visiteurs de Nowel.
J'ai quand même trouvé un colibri de Nowel :veryhappy: et j'ai même réussi à le redimentionner et à l'installer :bounce:

En parlant de colis relais, je viens de recevoir un mail qui m'avertit que mon colis de thé n'est pas livré au relais habituel comme je l'avais demandé, mais dans un village à 10 km de chez moi :pastop: :devil:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8221
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

chouette les filles , vos avatars sont d'actualité , on ne perd pas les bonnes habitudes .

il vous reste tant de choses a faire , un pas après l'autre vous y arriverez .
mes chambres aussi sont prêtes pour mes invités de lundi . un bon coup de ménage demain ou dimanche ainsi je serais tranquille et pas bousculée dans la semaine . je n'aime pas faire de ménage pendant que la visite est là , on a autre chose a faire , je fais juste le nécessaire .

bonne soirée a tous , je crois que demain sera venté , le ciel était tout rouge ce soir .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3243
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Je suis la première alors je dépose les boissons chaudes, mandarines pour ceux qui veulent des fruits au petit déjeuner, de la confiture de fraise et du pain frais.

Hier soir les températures ont chutées, 2° seulement alors qu'on avait plus de 10° depuis quelques jours, que le temps peu vite changer !
Du vent est de nouveau prévu ce week-end ! je sais pas si on y aura droit en Rhône alpes !

Ce matin je vais faire les magasins avec ma fille pour les derniers cadeaux, elle n'a pas d'idée pour le cadeau pour son papa, c'est plus dur pour les hommes je trouve ! Pour une femme un parfum ou petit bijoux ça fait toujours plaisir !

Bonne journée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18613
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

bonjour
Merci christelle pour le café !
Les températures ont bien chuté chez toi, le temps reste doux ici mais nous devrions avoir des belles rafales de vent.
Tu as raison, il y a toujours plus de choix pour les femmes que pour les hommes.
Nous irons chercher le pantalon de Monsieur coobe qui doit être prêt. Je ne pense pas que nous puissions faire une marche comme hier car de la pluie est prévue cet après-midi.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour à tous,

Ici aussi les températures ont bien chuté :6° ce matin contre 12° hier à la même heure
et on nous annonce de la tempête pour cette nuit et demain

La journée va être chargée, le fiston arrive cet après midi
Ca va être dur d'organiser les repas car je ne sais pas encore combien nous serons à table ce soir, demain et....il va falloir faire les courses au compte goutte :?

Bonne journée à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3243
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Ca y est le vent et la pluie sont de retour !

Certains d'entre vous sont en famille déjà, passer un bon week-end !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24478
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous

Ce matin c est pour moi.
Boissons chaudes pain de campagne et gelée de coing. Également quelques kiwis jaune. Je les préfère. Moins acide et surtout sucré . Moins de grains également ça peut être pratique pour ceux qui n ont plus le droit d en manger à cause de ça.

Beaucoup de vent en France cette nuit. J espère que c est ok pour vous.

Je vous embrasse . Je ne sais si je pourrais venir ces prochains jours.

Passez de belles fêtes.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3243
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour à tous !

le petit déjeuner pour moi est déjà loin mais je veux bien prendre un thé, merci Natou !

il faut toujours pas beau, averses et un peu de vent .... fin de semaine prochaine le vent devrait tourner au Nord-Est et donc faire plus frais voir froid ....

Il y a aura peut être pas beaucoup de monde ces jours sur le forum, tout le monde ou presque est en famille ...
ici cette année on fera Noël le 27 et le 29, on sera que tous les 3 pour Noël !

Passez de bonnes fêtes !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18613
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

bonjour
Merci pour pour les boissons chaudes, je vais prendre un thé.
Le vent est moins fort que cette nuit mais il pleut toujours.
Vous avez raison les filles, beaucoup de personnes seront dans les derniers préparatifs de Noël dans les jours qui vont venir.
Bonnes fêtes tous, profitez bien de vos proches !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8221
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

je me pose un moment avec un café , si ça vous dit ???

ma visite arrive demain , et comme tout le monde il y a des choses a faire pour ne pas être embêtée dans la semaine . on fait les choses plus doucement , on n'a plus 40 ans .

le temps est changeant , soleil , quelques gouttes , pas de vent oufff .c'est ce que je redoute le plus . 14° , il fait doux pour la saison .

bonne aprem a tous .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à toutes et tous , Je suis heureuse, la tempête nous a juste effleuré . comme ils l'ont annoncé , hier au soir 22h le
vent a commencé a siffler dans les volets , tellement fort qu'on aurait cru qu'ils n'allaient pas supporter c e qui arrivait . Je commençais à avoir peur j'allais d'un fenêtre à l'autre ,j'ai vu que la pluie commençait aussi . j'ai remis mon coucher à un peu plus tard, finalement j'y suis allée à 23 h et bien tout était fini plus de vent ni de pluie je me suis endormie tranquille .
Aujourd'hui , presque le printemps , beau soleil, beau ciel un peu de vent pas bien chaud mais tout de même 17 ° à midi .
bonne fin d e journée , je vais m'arrêter là mes messages disparaissent toujours :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18613
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

bonjour à tous
je vous laisse les boissons chaudes, les kiwis, les crêpes faites hier soir avec de confiture de rhubarbe ou de de la cassonade.
Le temps est très nuageux et la pluie vient de s'arrêter, le vent s'est calmé. J'espère que personne chez vous n'a de dégâts. J'ai vu qu'une tornade avait détruit des maisons dans une commune.
Cet après-midi, nous allons chercher maman pour passer le réveillon chez ma demi-sœur.
Passez de très bonnes fêtes avec vos proches et prenez bien soin de vous.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les filles , j'espère que personne parmi vous n'a subi avec la tempête , je vois que les premiers avis sont positifs et tant mieux .

je vais avoir aussi de quoi faire aujourd'hui et demain , et mercredi nous déjeunons tous ensemble , chacune de mes filles apporte quelque chose et met sa pierre à l'édifice du bon repas prévu ; j'ai fini de broder le tablier de ma grande , c'est le dernier cadeau , repassage et emballage prévus dans la foulée ; nous nous sommes limités à une somme symbolique cette année mais moi j'ai débordé , je déborde toujours , c'est si agréable de leur faire plaisir :love:

je fais mes brédélés tantôt , pour faire simple brédélés confiture et palets de dames , juste pour dire que les enfants ne repartiront pas sans leur assiette de gâteries , doudou va m'aider à emporte -piécer les bredeles confiture :top:

il faut que je fasse une photo de ma crèche qui est toute simple pour la mettre au forum .

si je ne reviens pas d'ici Noël je vous souhaite le tout meilleur pour cette jolie fête où l'amour est le principal :love:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8221
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

tout le monde est tombé dans la pâte , brédélés , spritz , c'est si bon a grignoter avec un bon thé ou café .

pas de catastrophe pour les amis du café , tant mieux , il y a tant de gens dans la détresse en ce moment ....

ma visite est sur la route , j'espère qu'ils n'auront pas trop de pluie ,avec 600 km ils peuvent rencontrer tous les temps .

tout est fait , il n'y a plus qu'a attendre .
les hommes ont été mis a contribution , on voit qu'ils sont malhabiles dans certaines tâches :lol: même jp qui a l'habitude , la devise c'est " pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué "

je ne sais pas si demain je vous ferais un coucou donc , passez de bonnes fêtes avec vos proches et profitez de leur présence
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Moi, je passe aussi pour souhaiter un joyeux NOËL a chacun et chacune sur ce forum; Même si le temps est fâché
avec nous soyons heureux en famille et souhaitons tout le bonheur du monde à tous ceux qui ont souffert d'une météo sans
pareil; je souhaite qu'ils retrouvent un peu de calme et de bonheur très bientôt ;
On vient me chercher demain jusqu'à jeudi . Nous avons eu encore matinée de printemps ; là la nuit arrive dieu sait ce qu'on nous réserve pour demain JOYEUX NOËL :kiss: :kiss: :fete: :fete: :fete:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3243
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Je vois que vous êtes tous dans les dernières préparations culinaires ou autre et que vous apprêtez à vous retrouver en famille !

Pas de tempête ici même si on a eu un peu de vent et de pluie, mais le soleil est revenu.

Je vous souhaite de Bonnes fêtes de Noël à tous !

PS : j'espère qu'ortho va bien ....
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les filles , c'est l'heure du café de dix heures , avec des palets de dame :top:

je me lance dans le confit d'oignons , pas de risque que j'en mange avec le foie gras , ce sera pour moi un poivre bien piquant (avec du sichuan de Rémi :kiss: ) mais les jeunes ne dédaignent pas ce genre de condiment .

ce matin opération boulangerie , puis tantôt bredeles (pas eu le temps hier ) et bûche au chocolat traditionnelle ; je vous envoie des bisous de Noêl

pour te répondre christelle nous allons probablement perdre notre ortho , le véto et les efforts des enfants ne parviennent pas à remonter son taux de globules blancs , et il est très faible :cry: c'est un vrai chagrin pour nous tous mais que faire ? c'est là que l'on apprend que la rate est un organe très important pour tout , j'ai entendu hier qu'en plus d'être une usine à globules rouges elle est aussi fondamentale dans l'immunité générale des malades :( c'est ainsi , il ne reste qu'à se résigner et à accepter :(
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18613
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous,
Merci K6 pour le café avec des palets.
Je suis triste pour vous de cette mauvaise nouvelle, je comprends votre chagrin, pour avoir perdu ma cookie pendant les fêtes...
Maman est avec nous et nous discutons beaucoup, nous ne voyons pas le temps passer.
Passez un bon réveillon de Noël, profitez bien de vos proches.
Gros bisous.

:kiss:
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

je suis revenue de courses , pain stocké pour demain , des légumes , du raisin , des kakis ...

je me suis trompée ce ne sont pas les globules blancs mais les rouges qu'ortho (touto pour les intimes) n'arrive pas à remonter , mais autant les messages de mon gendre étaient pessimistes hier , autant ceux de ma fille sont réconfortants aujourd'hui , car le chien tout en étant épuisé mange très bien , donc ne faisons pas de mauvais plans , suivant la personne qui donne des news cela change , comme l'on dit "carpe diem "

je vous souhaite un très bon appétit , pour nous aujourd'hui c'est comme d'habitude , on verra demain :)
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3243
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour à tous !

soleil et douceur aujourd'hui !
nous on fait rien aujourd'hui et demain (vive les familles recomposées !), bon en plus on a pas trop la tête à fêter Noël ... pour le repas de ce soir et demain j'ai quand même prévu des choses qui sortent un peu de l'ordinaire et une buche glacée pour le dessert.

bon ben les nouvelles de ortho ne sont pas trop mauvaises ....

Passez un bon réveillon et un bon Noël ! :noel:
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »