vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

Bonsoir !

Un petit moment que je ne suis pas passée, pas mal de boulot avec une garde qui a joué les prolongations la nuit derrière...
J'espère que les malades se rétablissent ! Pas de nouvelles de Jeannot....

Ici c'est un panier à linge qui est squatté par les chats... Il est donc condamné pour moi car j'y ais mis de vieux tissus et plus mon linge, pas folle la guêpe :lol: Pas grave j'en ai un autre stocké dans la lingerie inaccessible pour les poilus !! :wink: idem le chat de Natou, le mien a surement une bien plus belle vie qu'avant. Parfois j'aimerais inverser les rôles et être chat chez moi :lol:

Je vois qu'on a toutes dû défaire nos sapins le même jour, et encore plus drôle : les sacs sont logés à la même enseigne : pas encore rangés au grenier :lol: Le mien est pourtant facilement accessible, ce sera ce week-end surement lors de la séance de grand ménage hebdomadaire.

Bonne soirée à tous !
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Coobe a écrit : jeu. 11 janv. 2018 19:19 coucou natou
Nous avons actuellement dans la cuisine des plans qui sont carrelés et nous les remplaçons par des plans de travail stratifiés, les crédences remplaceront la faïence actuelle. Et nous repeignons nos meubles de cuisine pour changer de look... Le carrelage au sol sera remplacé par du pvc comme déjà le salon... Il y a du travail...
bonne soirée !
Effectivement quel Boulot et quel changement. Bravo.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour tout le monde :D
on attend avec impatience des news de jeannot , c 'est long

je vous sers le café et le thé

coobe ton époux doit être fin bricoleur :top: chapeau car ce doit être parfait , sinon pas la peine de se lancer . Nous aussi devrions nous attaquer à la cuisine , une chose de plus dans notre planning à venir , pfffff
bonne journée et bon courage à tout le monde :wink:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Oui ça commence à faire long j espère que tout est ok tout de même.
Ce matin quelques courses. Pas trop car je suis entrain de vider le congelo pour le degivrer et ce sera une sacré affaire.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à tous, c'est vrai Jeannot ne donne pas de nouvelles , va t il bien , mal , ? attendons donc en pensant , pas de nouvelles bonnes nouvelles .
je suis matinale , pas dans mes habitudes, cet après midi , je sors chez ma malade .
Un magnifique soleil se lève en ce moment chez nous , il ne fait tout de même pas chaud pour autant 4° ce matin.
Bonne journée :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18585
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le café, j'espère que nous allons avoir des nouvelles de jeannot, peut être est-il toujours en observation à l'hôpital ?
Le temps est couvert et ce sera le temps de la journée.
Pas de jardin, j'ai la phalange de mon doigt toute bleue avec le pincement de mon vieux sécateur après la taille avant hier des hortensias, rosiers et lilas des indes.
Ce sera ménage et courses aujourd'hui.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Coobe, heureusement que tu n'as fait que de te pincer tu aurais pu te couper et là c est autre chose.
Marsouine profite bien de ce soleil ici le ciel est bas, encore!!!! Grrrr
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8216
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou a tous ,

Jeannot ??

pas de thermos , alors je me lance pour le café après le repas , ou le thé c'est selon votre envie .

pas de soleil , plutôt un temps qui présage de la pluie .attendons nous verrons bien .

j'ai aussi quelques courses a faire , je vais prospecter pour un nouvel ordi .je recule l'échéance mais je sens que ça va me gonfler .
j 'aime quand tout va du premier coup , sans faire travailler les méninges plus qu'il ne faut . mais passer de windows 7 a windows 10 , ça va être du sport ... :angryfire: si après l'installation vous ne me voyez pas pendant un moment c'est que j'aurais tout claqué dans le mur ... :roll: quand on prend un age certain , on aime pas les changements .

bonne aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21442
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Comme je te comprends, Misou :wink:
Pour que le passage soit moins douloureux, j'ai gardé mon vieil ordinateur qui fonctionne toujours sous W7 et le nouveau avec W10 :D

Merci pour le café, je rajoute quelques dates fourrées, mais dépêchez vous, J'ai lu l'autre jour que les dattes étaient excellentes pour la santé et du coup, j'ai déjà presque tout mangé :oops:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Les dattes, oui. Fourrées, je suis moins sûre ... !! :D
J'en prends une quand même.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18585
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Coucou
Colibri, tes dates fourrées me font envie, j'en goûte une.
Je n'ai pas eu trop de problème pour passer avec mon pc sur windows 10.
Passez une bonne soirée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21442
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Elles sont fourrées à la pâte d'amande Image
Et les amandes c'est aussi bon pour la santé :mrgreen:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Misou tu me fais rire en disant que tu claques au mur. Cela m est arrivé dans ma jeunesse quand jai essayé pour la première fois de faire une pâte à tarte. Elle a fini contre le.mur.
Les filles!!! J'ai eu un après midi ensoleillé. C est super. Que ça fait du bien mais je crois que demain la fraîcheur arrive.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Les filles j'ai une question. Je suppose que vous avez toutes des chaussettes orphelines. Retrouvez vous toujours l autre orpheline??
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21442
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

J'en ai un plein carton :?
Je garde toujours espoir de retrouver les autres :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Mais où vont elles????
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21442
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Si un jour tu trouves la réponse à ta question, j'aimerai bien la connaitre :smoke:
Ce matin, j'en ai récupéré 3 qui étaient restées dans le fond de la caisse à linge sale :lol:
Pour les autres, je me demande si la machine ne les avale pas :roll:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

réfléchissez les filles , elles ne peuvent pas passer dans les petits trous du tambour ... certes mais comment font les pièces et autres petits objets pour se retrouver dans le petit tiroir de vidange ? donc ya forcément un trou quelquepart , et on nous a menti :mrgreen: tiens ya longtemps que je n'ai pas ouvert ce petit tiroir -filtre .
j'imagine les chaussettes parties dans les égoûts par le trou qui n'existe pas , puis dans les fleuves , puis dans la mer où elles se font une nouvelle vie ; on va peut être un jour tomber sur des nids de bébés chaussettes de toutes les couleurs , qui sait ?
moi j'ai surtout beaucoup de chaussettes orphelines que je garde parce que l'autre a été percée par un talon ou un doigt de pied , je les stocke puis un beau jour je me dis que je suis ridicule et je les mets au recyclage , elles feront de la très chouette isolation de maison :top:

ici il a fait gris toute la journée ; j'ai fait une teurgoule , et une dizaine de pots de confiture mûre -raisin , avec du raisin de ma soeur que j'avais stocké au frigo du cellier , et des mûres congelées de 2016 ; elle semble bonne ; pour le raisin j'ai bien entendu passé les peaux et les pépins et récupéré juste le jus .

bonne soirée à tout le monde !
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Donc vous êtes bien d accord, elles disparaissent??!!
J en parlais à zhom et il me dit que cela n est pas possible. :lol: :mrgreen:

J aurais aussi de la gelée à faire de framboises...
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21442
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Pour celles de Michel, j'ai longtemps pensé qu'il en laissait dans les chambres d’hôtel lors de ses voyages, parfois j'en retrouve sous le lit, dans une jambe de pantalon....Mais les miennes disparaissent aussi :shock: :? :roll:
Tres belle explication k6 :top: :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8216
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

pour les chaussettes trouées je les recycle pour cirer les chaussures , je les double pour éviter de me salir les mains , ça étale bien le cirage et les propres servent a faire briller .itou pour cirer les meubles .mais je parle de chaussettes en coton .
pour les orphelines , je n'en perds pas trop , il n'y a que jp qui en met et je suis a la trace .
pas a l'odeur car il ne sent pas des pieds :lol:
elles peuvent passer entre le tambour et la paroi pour les machine a ouverture au dessus , mais elles sont de plus en plus étanches .emportées par le vent si elles sont pendues de hors .

avec celles qui restent vous pouvez en faire de l'art .
.un jour ma fifille qui travaillait a la maison carrée a Nîmes , ou il y a des artistes qui exposent , elle m'a invitée a venir voir l'expo du moment . je n'en revenais pas , dans une salle ( et je vous jure que c'est vrai ) il y avait deux piquets a linge avec 3 fils tendus entre les piquets , sur ces fils il y avait une multitude de paires de chaussettes a points , a rayures accrochée avec des pinces a linge en plastique de toutes les couleurs . heureusement qu'il y avait des caméras , je serais parti d'un fou rire . quand je pense que nous faisons toutes des chefs d'oeuvre en pendant notre linge , et personne ne le sait :lol: :lol:

yes !!, j'ai trouvé la bête cet aprem , une bonne affaire puisque j'ai bénéficier d'une remise de 150 euros . :top:
ya plus qu'a attendre lundi pour prendre rendez vous avec mon "réparateur installateur " d 'ordi . je ne me sens pas d'attaque de le faire moi même .je suis nulle , il va me falloir six mois pour comprendre et accepter le changement . :roll:

bonne nuit a demain si tout va bien
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par bibiloba »

Si on parle teurgoule, K6, je dresse l'oreille ! Ce n'est pas un plat du sud, mais je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout chauvine, surtout pour les bonnes choses. Et ça va rappeler quelques souvenirs aux participants d'un certain vide-jardin. :wink:

Vous me faites rire avec ce mystère des chaussettes, auxquelles j'ai bien sûr aussi été confrontée, comme tout le monde. Avec la chance d'arriver parfois à reconstituer des paires, les autres finissant en chiffon-nettoyage. Ma fille a trouvé une solution qui semble satisfaisante, en les enfermant dans un filet à petites mailles (surtout les pointures minuscules de ses tout-petits). Mais ça ne donne pas la clef du mystère. "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme", peut-être ? :roll: Mais en quoi ? Vivent les collants, qui peuvent rétrécir, changer de couleur, mais ne fuguent jamais.

Sur ce, faites de beaux rêves (après Silence, ça pousse).
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour tout le monde
je vois que chacune d'entre nous s'est posé le problème des chaussettes ; moi aussi j'ai déjà retrouvé des chaussettes dans les poches , ou bien accrochées aux "scratch" des vêtements , doudou a un blouson de forêt qui est scratché de partout , et qui récupère tout dans la machine ; et puis bien sûr il y a les chaussettes -chiffon , si pratiques ; mais il y a quand même des disparitions inquiétantes ; hier soir avant de mettre en prog j'ai voulu ouvrir le petit tiroir de vidange , bien m'en a pris , plein d'eau ! mais rien dans le tiroir qui ne soit incongru , ça prouve que je suis assez sérieuse , hihi
j'adore le fil -art misou , et ça ne m'étonne pas , nous sommes des béotiennes qui ne pigent rien au vrai art et c'est tout !

que diriez vous d'uncafé et d'un thé bien chauds , histoire de bien commencer la journée ?
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Ok pour le café. Je pensais que Jeannot serait là ce matin
Drôle d'art d accrocher ces chaussettes. Mais j'ai déjà vu que l on pouvait faire des doudou peluches. Parfois bien mignon.
Ce midi ce sera choucroute aux poissons. J espère que ce sera bon ce n est pas donné.
Bon je vous sers le.champagne. Je viens d avoir une bonne nouvelle. Je ne suis pas malade.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21442
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Un peu tot pour le champagne :?
Néanmoins, je lève ma tasse à la santé de Natou Image
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »