vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18509
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour les amies
Je vous dépose les boissons chaudes, la gâche, le miel et la gelée de mûres.
Nous avons un temps très couvert, du vent et de la pluie sont prévus aujourd'hui.
Les sorties seront limitées, difficile de travailler dans le jardin avec ce temps.
Prenez soin de vous ! Bon courage dans vos occupations.
Bon week-end !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3212
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Merci Coobe je veux bien prendre une boisson chaude, du miel et de la gâche je n'ai pas encore déjeuné.

Il pleuvine, dire qu'on la réclamait cette pluie, et maintenant elle ne veut plus s'arrêter mais le pire c'est qu'il ne fait pas très chaud.
Rien de prévu aujourd'hui, on verra si le soleil veut un peut sortir dans la journée, on dit bien : "pluie du matin n'arrête pas le pèlerin".

Je vous souhaite une bonne journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21429
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour et bon week end :D

Il ne fait pas très froid, mais la pluie ne cesse pas, l'herbe est haute et bien mouillée, pas question de passer la tondeuse !
Quand la pluie s’arrêtera, il faudra sortir la bonne vieille faux :lol:
Déjà 10mm de tombé depuis ce matin et çà continue ....

J'ai des invités à midi pour un bon petit repas commandé chez un restaurateur réputé :miam:
Je vais faire un peu de ménage et de rangement ce matin car entre la pluie, le chien et les allées et venues.... :? :aspirateur: :laver:
En fin de journée, j'irai faire un tour à notre ancienne maison car hier matin une équipe de carreleurs ont débarqué pour achever les travaux laissés en panne depuis 2 mois :twisted: Je suis assez inquiète :?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.

Antoine j'a dore également les fougeres. J'ai aussi il y a qq années pris une en forêt. Je pensais que c'était un modèle mini mais non c est une belle fougere. pas grave. Elle a trouvé sa place au jardin.
On est allé se promener en forêt chercher du muguet. Il est superbe. Bien ouvert et surtout très parfumé. Un bonheur.
Je me pose la question si oui ou non je plante mes tomates. Au moins qq unes avec une grosse bouteille d eau dessus? On va pas y arriver.... On part mi juin et j aurais aimé qu' elles se soient bien installées.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8206
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

il pleut , il pleut bien doucement , bien droit . la pluie ne me dérange pas plus que ça . je voulais faire mes jardinières de fenêtre avec les dipladénias , ce sera pour lundi .il n'y a pas longtemps que JP avait passé la tondeuse , il peut recommencer , mais comme vous dites , c'est bien mouillé .

natou , il y a 15 jours on a mis en place quelques plans de tomates que le voisin nous a donné , ils se portent bien , je pense qu' avec tes bouteilles ça ne craindra rien , elles seront presque en serre . les nôtres n'ont aucune protection .

les merles dans le jardin se régalent de vers qui remontent .on a un couple qui est là en permanence il doit nicher pas loin . le vieux chat , voyou du quartier les regarde tourner sous son nez , il ne bouge pas une oreille . :top:

colibri , tu as raison de mettre les pieds sous la table de plus si vous régalez , c'est le principal .
pour nous ce sera demain , en décembre on a d'habitude le repas des anciens offert par la commune , mais avec le virus le repas a été annulé donc on a eu droit au repas a emporter ou un panier garni a prendre jusqu'en juin .avec les collègues on a attendu pensant que le resto serait ouvert avant et prendre le repas sur place .on se résigne a aller demain chercher nos repas commandés , on se réunis chez le collègues qui veut faire ça chez lui . ce sera aussi les pieds sous la table .

Christelle profite bien de ton repos , c'est fait pour ça . :top:
k6 , que fais tu ?? comment vas tu ?? :kiss:
Marsouine j'espère que tu vas bien , tes nouvelles nous manquent :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21429
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Ca y est, mes invités viennent de repartir, on s'est régalés, sans stress, tranquille.
Le restau n'avait pas enregistré ma commande (passée par internet) :oh: mais ils nous ont servi quand même. Les entrées ont chauffé pendant qu'on prenait l'apéro, les plats pendant qu'on mangeait les entrées...les invités avaient apporté les vins :tchin:
Ils sont reparti un peu tot direction les urgences de la clinique car il s'est fait mal à une cheville hier en promenade (il a glissé sur une pierre moussue) et ça n'allait pas mieux ce matin :?
J'ai eu toute ma matinée pour faire mon ménage, préparer ma table,...cette formule me convient parfaitement :top: :top: J'espère que les restaus vont continuer à nous préparer de bons petits plats à emporter.

Il pleut toujours et encore : 15.4mm dans le pluvio depuis ce matin
J'hésite aussi encore pour mettre les tomates :pascompris: Je crois que je vais aussi opter pour l'idée des bouteilles à la prochaine éclaircie sérieuse :roll:

Bonne fin de journée :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

j'ai affronté la pluie et j'ai réussie à prélever deux souches de fougère femelle (une petite et une grosse) donc plus que l'osmonde Royale et j'aurai fini la liste des fougères forestières et lacustres.

il manque aussi la fougère du hêtre mais seulement dès que j'aurais prélevé d'autres hêtres commun
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18509
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Je vous dépose les boissons chaudes avec la gâche et de la gelée de framboises.
Antoine, j'adore les fougères, leurs feuilles dentelées donnent un décor exotique.
Ce matin, une petite pluie tombe et nous avons du vent. Ce sera je pense une journée à la maison à moins d'un changement de temps radical.
Une pensée pour nos amies absentes.
Prenez soin de vous.
Bon dimanche !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3212
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Merci pour le petit déjeuner Coobe !

Les jours se suivent et se ressemblent il continuer à pleuvoir doucement, hier il a plu toute la journée sans interruption mais une petite pluie douce.
On va encore rester tranquille aujourd'hui du coup. Je voulais me reposer et bien pas le choix.

Bon dimanche à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

j'ai coupé une fleur fanée du centaurea Cyanus + ceux de la myosotis et surveillance accrue des lycopes d'Europe, cirse commun et menthes + myrtilliers

apparition de fraises des bois (sauf ceux sous la ronce)

ma cheville n'est pas encore guérie mais presque car le nerf sciatique me faire encore mal.
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18509
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Je vous laisse les boissons chaudes avec la baguette, le beurre, le miel et la gelée de framboises.
Christelle, tu as raison les jours se ressemblent avec le même temps venteux et pluvieux.
Antoine, les chevilles c'est long à guérir.
Nous partons cet après-midi pour voir maman c'est son anniversaire (93 ans), elle a un souci de télé, monsieur coobe va regarder ce qui ne va pas.
Je vais téléphoner à l'ophtalmo j'ai un fil circulaire maintenant sur l’œil gauche, le même que sur le droit. Je vais voir si elle veut me voir avant mon rdv fixé le 4 juin.
Prenez soin de vous.
Bonne semaine !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21429
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour à tous :D

Merci Coobe, j'ai déjà fini de déjeuner : baguette, beurre et miel, presque le même menu que chez Coobe :lol:
Je reprends un café avec vous :ordinateur: :cafe2:

Même temps ici aussi, l'herbe pousse presque à vu d'oeil et je ne vois aucun créneau pour tondre :?
Je viens de regarder divers bulletins méteo et tous annoncent le même temps aussi loin qu'on puisse voir (à 10 jours) avec juste une petite amélioration jeudi :o
Juste pendant que j'écris : un petit brin de soleil :soleil: , mais l'horizon est bien chargé et le vent pousse les nuages bien vite ....
Je vais en profiter pour avancer un peu mon retard administratif afin d'être pleinement disponible dès que le temps s'améliorera :mrgreen:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.

Je Vous dépose le café de 13h.

Joyeux anniversaire à ta maman Coobe. Si je comprends bien elle est encore à la maison. C est franchement cool.
Et l ophtalmo dit quoi au sujet de ton oeil gauche?
Antoine moi je laisse en général les fleurs de myosotis afin que ça se resseme.
Colibri effectivement tout pousse à une vitesse. C est la jungle rapidement.
Je trouve qu' on a un véritable climat anglais. Gris pluie et pas chaud.
Hier j'ai taillé mon arbre à nuage.
Au moins ça c est fait.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21429
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Juste fini de manger, j'arrive pour le café
café heureuse semaine.jpg
Bon anniversaire à maman Coobe 🌹

Comme dit Natou, exactement un climat anglais avec un peu de soleil chaque jour
Ca y est, mon jardin est déjà en mode jungle
Moi aussi, je laisse les myosotis, sauf ceux que j'arrache dans les allées, il y en a partout en ce moment
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8206
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

on a un peu de tout nuages blancs , ciel bleu , gros nuages noirs qui arrivent .
en revenant du café cops , j'ai fait les jardinières de fenêtres , les pots , les petits chaudrons suspendus au cabanon .il me manque une chaîne de suspension , JP ne se souvient pas de l'avoir enlevée , on a cherché partout , rien .ou elle est devant nos yeux et qu'on la zappe . :roll:
j'ai aussi planté un saule crevette , un oranger du mexique . j'ai bien fais de le faire ce matin , ayé , il pleut pour de bon .

j'ai aussi arraché les myosotis , ils ont déjà grainé , ça repousse partout . c'est aussi la jungle , j'essaie de désherber parçi par là , mais ça repousse a vue d'oeil

vous me faite une place pour le café ???
a midi c'était navets et pommes de terre farcis .c'est la première fois qu'on fait de gros navets violets farcis , c'est super bon .a refaire .
coobe , bon anniversaire a ta maman , surtout fais toi suivre pour ton oeil , la vue c'est si précieux .

bonne aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21429
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bien sur qu'il y a toujours une place de libre, Misou :welcome:

Je viens d'aller faire un tour rapide au jardin : on a un brin de soleil, mais un vent froid et mouillé :cry:
Je me suis trempé les pieds et le bas du pantalon en traversant la pelouse :angryfire: Mais j'ai retrouvé la chaussure de Ollie perdue depuis 2 jours :lol:
Les tomates poussent bien dans la serre tunnel, mais les limaces m'ont bouffé les dernières courgettes et le pied de potimarron :devil: :angryfire:
Pensez vous que je peux refaire un semis ? Ou vaut il mieux que j'aille acheter de nouveaux plants ?
Les iris ne sont toujours pas ouverts :?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Pour les courgettes tu peux faire ton semis.
Je vais semer les.miens en juillet.
Pour les courges je rachèterais un plant. Quoi que quand je vois dans les champs prés de chez moi les producteurs les mettent bien plus tard en terre. Ca profite mieux quand la terre sera bien réchauffee.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21429
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Tu as raison, je vais refaire un semis en intérieur.
Mes plants étaient déjà bien beaux, et j'ai tout essayé pour les protéger (bouteille, boite métal, chassis...) je ne sais pas par où ces maudites bestioles se faufilent ? :angryfire: :devil: :twisted:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18509
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonsoir
Maman était ravie de son bouquet et de la tarte aux fraises que nous avions apportée. Son cadeau, une eau de parfum, n'est pas encore arrivée. Ses copines ne l'avaient pas oubliée !
Pour mon œil, comme mon rdv n'est pas loin, on l'a maintenu si j'ai le moindre problème, je téléphone et elle me prend tout de suite.
Merci pour l'anniversaire de maman, à 93 ans elle est toujours en pleine forme.
Bonne soirée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Colibri essaie de mettre un bout de bouteille d eau autour de la plantation.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21429
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Natou a écrit : lun. 17 mai 2021 18:36 Colibri essaie de mettre un bout de bouteille d eau autour de la plantation.
Déja fait :mrgreen:
Même le plant de patissons qui était bien développé et encore dans son pot y est passé :devil:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3212
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Bon anniversaire à ta maman Coobe, c'est beau 93 ans et encore à la maison, mais c'est vrai qu'on vieillit de mieux en mieux, les gens vont en maison de retraite de plus en plus tard et c'est tant mieux. Le mieux bien sûre et de rester chez soi jusqu'à la fin.

Aujourd'hui soleil avec quelques gouttes de temps en temps, mais je me suis lancée à passer la tondeuse, pas tout le terrains seulement où l'herbe était la plus haute car après c'est trop dur ... j'ai été surprise c'était pas si mouillé que ça pourtant en 10 jours on doit pas être loin des 200 mm.

Vous êtes bien courageuses de faire des jardins ça fait beaucoup de boulot mais bien sûre c'est agréable de manger ses propres légumes et pour les tomates et haricots par ex le goût est vraiment plus appréciable.
Ma belle-mère a toujours fait des jardins trop grands du coup on profite des légumes :oops:

Pensées pour les absentes, Marsouine, K6, Danielle et Gé.

Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18509
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour les cops
Personne n'est passé, je vous laisse les boissons chaudes, au cas où vous voudriez quelque chose de chaud, même s'il est bien tard.
Nous avons encore un temps gris mais il ne pleut pas.
Monsieur coobe est dans le jardin avec Ollie, il voulait voir si ses tunnels s'étaient envolés. Moi je n'ai pas envie de sortir, j'ai de l'occupation dans la véranda, des rempotages de plantes.
Une pensée pour nos absentes, j'espère qu'elles vont bien.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8206
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

la tondeuse est en mode entretien ( aiguisage de la lame ) ensuite tondage , c'est bien haut partout .

colibri regarde dans la terre s'il n'y a pas de gros vers blancs , on en a débusqué plein le jardin, ils viennent du compost , 3 plans de salade disparus , ainsi que du persil ,mes jeunes gauras en grands pots aussi , tout est bouffé a la racine , j'ai acheté du produit spécial vers et insectes du jardin , c'est génial .il faut en mettre quelques grains dans chaque trous de plantage . et c'est super efficace . :top:

une amie du village a coté m'a apporté de gros bâtons de rhubarbe , yes , demain il y aura de la tarte c'est sûr :love: je mettrais le reste au congel .il ne faut pas tout manger d'un coup , je la ressortirais quand l'envie s'en fera sentir . pour moi c'est une denrée rare .

je refais du café , un carré de chocolat noir ??
bonne aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21429
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Quelque chose de chaud et un carré de chocolat :top:

Il ne pleuvait pas ce matin, j'en ai profité pour arracher un peu d'herbe. Je ne pouvais plus passer dans les allées gravillonnées :devil:
Maintenant, j'ai les pieds humides et gelés. Il fait à peine 13°.

Non, Misou, ce ne sont pas des vers blancs qui mangent mes courgettes, ce sont bien des limaces, elles attaquent d'abord les feuilles puis la tige jusqu'à ras :angryfire: Mais rassure toi, j'ai aussi des vers blancs :?
J'ai repiqué quelques pieds de tomates qui sont encore trop petits pour aller dehors, je tente les bouteilles plastique :roll:
J'ai mangé quelques fraises avant que quelqu'un d'autre me les grignote :miam:

Bon après midi :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »