vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

le défilé on ne l'a pas regardé , mais on a entendu les avions passer au dessus de notre tête , 45 kms à la vitesse où ils vont c'est pas si loin ; comme je suis toujours sciée de voir à quel point ils sont tous magnifiquement en ordre et que tout se passe bien depuis des années , il faut bien qu'un jour ça cafouille , pas grave ...
le foot pas de danger qu'on regarde mais c'est bien pour les belges qui ont perdu d'une façon injuste contre les français , enfin à ce qu'il se dit !
demain on n'allumera pas la radio , de sept heures du mat' à minuit ce sera foot et refoot , il ne se passe donc rien dans le monde ? un journaliste qui , il y a quinze jours , disait que les français étaient lamentables par leur non jeu , en avait plein la bouche ce soir et répétait à qui voulait l'entendre que les croates étaient cramés , à voir !

il fait hyper chaud mais dehors il fait bon à cette heure ci , j'ai sorti le chien avant sa soupe du soir , c'était bien agréable ; des fois on aimerait dormir à la belle étoile :sleep: bonne nuit

colibri ça pourrait être des aoûtats , mais aussi un tigre , ils te font des piqûres qui dégénèrent en moins de deux ; et bien sûr que tu n'as pas à emporter tes glaçons , mais ce matin quand tu as vu que c'était gonflé ... enfin ce que je dis !
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Puck
Fleur de pipelette
Messages : 728
Inscription : jeu. 11 févr. 2016 21:43
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Localisation : Bex (Chablais vaudois)

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Puck »

Aujourd'hui j'ai étl voir sur un grand écran dans le un café du coin le match des belges. J'ai pas été déçu de l'action un joli but et aussi très peu fautes sifflées. Demain ça va être différent, deux équipes avec un style de jeu très opposé, je vais me régaler à voir ça. :)

A pars le foot, un mois de juin très rempli plusieurs déplacement effectués, pendant que mes petits fruits se préparaient gentiment.... pour être récolter et surtout manger :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour c'est dimanche et l'heure du ptitdèj , des boissons chaudes et du jus de fruits ; comme j'ai fait provision de croissants chez mon boulanger hier onne va pas manquer , ou pas trop .
petit orage cette nuit , les éclairs faisaient comme des flashs d'appareil photo dans ma tête pas réveillée , puis il a plu , pas assez , le premier bidon que j'ai regardé en sortant le chien ce matin est à peine au tiers , mais c'est toujours ça :top: les plantes vont apprécier

bon dimanche quelles que soient vos occupations :D
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bo jour à tous

Très mauvaise nuit, mal , chaud, plus sommeil et orage qui se préparait. Me suis levée à 4h pour marcher un peu. Et prendre un cachet. Bisous à zhom qui partait au boulot et re dodo. Maintenant un bon café et un croissant de k6. Merci
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Je ne vous ai pas encore parler de l'émission nus et culottés qui passe sur france 5 il y a une émission que je vous recommande celle de mardi dernier qui se passe au Québec. Un véritable moment de bonheur et on se dit que l'amitié existe encore. je vous le recommande.
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nouss »

Bonjour à vous

ici également au réveil , gros tonnerres , et de beaux éclairs , il a bien plu, :top: donc, ouf de chez ouf, pas de corvées d'arrosages :veryhappy:

Natou, je connais "nu et culotté", je ne vois jamais tout intégralement, car je m'endors :mrgreen: :lol:

bonne journée à vous
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

on connaît bien nans et mouts , on les suit depuis le début et on apprécie :top:
celle du québec on l'a entregistrée pour se la repasser les après midi
quelquefois ça me laisse un peu perplexe mais ils sont tellement mignons et gentils tous les deux que ça ne m'étonne pas qu'on leur rende la pareille
à voir évidemment :love:
on vient de remonter du jardin , coupe de tas de feuillages finis (genre ancolies et coquelourdes ) arrachage d'un tapis de bugles rampants qui envahissaient tout , j'ai des gauras à planter à la place ; bon je sais que l'an prochain je devrai recommencer mais les gauras prendront leur place ... il était temps d'arrêter la dégoulinade était au maximum , quelle horreur ; doudou a coupé des branches hautes du pommier et quelques bouts de thuya , il dégoulinait aussi , c'est terrible ; la journée va s'étirer ainsi , pas de foot pour nous on entendra bien les voisins brailler :lol: , on va se poser sur le lit et attendre que ça se passe , pffff , quelle chaleur déjà ! il paraît que ça va baisser un peu et repleuvoir , ouffff
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

on va aussi se tenir au frais cet aprem , la pluie de la nuit n'a même pas arrosé le potager ni les massifs .la terre est tellement chaude que tout s'est évaporé en un clin d'oeil .
k6 t'es pas la seule , pas de foot pour nous , ça me gonfle .il en faut pour tous les goûts bien sûr mais là c'est trop .le fric , la politique et surtout les joueurs ont tout pourri dans le sport :pastop:

rien de bien nouveau , bonne aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Coucou à tous.
La clim est déjà en route et on a passé deux heures à se baigner ce matin. Aller et retour à pied vers le centre de Balma pour prendre le pain. 4 km et on dégoulinait aussi!
J’ai lu que les joueurs ont décidé de donner leur prime de matches à des associations caritatives. Je trouve ça plutôt sympa. Ceux de cette année ont l’air un peu moins cons que les précédents.
Je serai au jardin et j’entendrai les buts avec les cris des voisins!!
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nouss »

misou25 a écrit : dim. 15 juil. 2018 13:17
k6 t'es pas la seule , pas de foot pour nous , ça me gonfle .il en faut pour tous les goûts bien sûr mais là c'est trop .le fric , la politique et surtout les joueurs ont tout pourri dans le sport :pastop:

je vous rejoins toutafait entièrement dans votre club :top:

quand on voit tout ce que les gens dépensent pour ce foot ,en plus des babioles à la " con " ..m'étonne pas que le Macron puise ça et là dans les "caisses" de chacun ...donc, normal qu'il se dise ► s'ils ont assez de pognons pour le dilapider ; autant en prélever un peu plus

pauv' planète, ils ne se rendent même pas compte, qu'ils se font manipuler et conditionner à tout va ..

..vindiouss ...y a bien d'autres priorités dans la vie ..qui peuvent nous rendre authentiquement heureux sans avoir à passer par un speudo " bonheur" fictif et artificiel


ben tiens ! un exemple tout simple, se régaler avec une bonne tarte aux myrtilles :mrgreen:
sans oublier les instants ou moments qui tournent autour, -le plaisir d'aller dans les bois .-.le plaisir de faire une belle cueillette ,- le plaisir d'avoir du monde qui s'en délecte,... ainsi de suite et ...ainsi de suite

GPR a écrit : dim. 15 juil. 2018 13:53
J’ai lu que les joueurs ont décidé de donner leur prime de matches à des associations caritatives. Je trouve ça plutôt sympa. Ceux de cette année ont l’air un peu moins cons que les précédents.
Wouai , bon ! au moins un bon point ..mais c'est encore une pub pour eux ..et c'est facile :wink:
..si je gagnais autant de pognon ..c'est sur ! je donnerai également

moins con ?. .? p'être ? ou pas, ? ..pour moi ,; ça ne change rien quant à mon regard sur leur monde
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18508
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Un petit café avec vous tout en vous lisant.
Pas de foot pour nous, Monsieur Coobe n'aime pas et moi non plus. Et encore je préfère ces joueurs qui sont moins méprisants que les autres. Quand on voit le prix que certains supporters sont prêts à payer pour avoir une place, c'est aberrant...
Nous restons tranquilles à l'intérieur car il fait très lourd dehors. Nous sortirons en fin de soirée.
Passez un bon dimanche !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
Pareil chez nous :wink:
Hier il est tombé juste 3 gouttes de pluie, on ne s'en serait même pas aperçus si on n'avait pas été en voiture en route vers la clinique où travaille fifille pour aller chercher mes medocs.
L’œil dégonfle tout doucement, disons que c'est aujourd'hui moins pire qu'hier :lol: Je décèle le point d'impact sur le bord de l'arcade sourcilière et non pas sur le haut de la joue comme je le croyais au début.

Il ne fait pas très très chaud (29°) mais bien lourd, je vais aller me reposer un peu :sleep:
Sur toutes les chaines TV qu'on a, je vais bien arriver à trouver quelque chose qui ne parle pas de foot ? :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

J'aime pas le foot, mais ça fait plaisir de voir des gens heureux :top: :fete:
Je sers une tournée d'infusion de fruits à froid, bien rafraîchissante et sans alcool :coktail:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

entre les canons a grêle déclenchés par les viticulteurs , hé oui il y a de l'orage dans l'air et les petits cons qui passent et repassent a toute allure devant la maison en trompettant et hurlant a tout va , pour le calme c'est pas gagné .. :angryfire:
il va y avoir de la viande saoule dans les chaumières :devil:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Et voilà une étoile de plus.
Nous on aime le sport. Ça fait plaisir.

Bonne soirée quand même. Zhom se lève à 3h30 ça va être coton.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bo jour à tous
Personne? Bon faut dire qu' il est tôt
Boissons chaudes et confiture de prunes.
Je vous attends
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bé si , moi je suis debout depuis six heures et demie (le chien a comme on dit un réveil dans le c.., désolée pour l'expression mais tous les matins c'est la même heure ) , mais j'étais en bas bien au calme pour ne pas réveiller doudou; la soirée n'a pas été trop pénible , on a regardé deux épisodes des "100 lieux qu'il faut voir" , magnifique et ça donne envie de voyager , il y a tant de belles choses en france (autres que le foot :mrgreen: le sport , hummm) ; ça a couvert les bruits extérieurs et on s'est régalés , et dit qu'il faudra bien qu'on se remette sur les routes :top:

j'ai déjà bu deux cafés , miam que c'est bon au réveil !

dis donc mr natou il se lève aux aurores , le pauvre :kiss:

bonne journée , je vais faire quelques plantations ce matin , là où j'ai arraché les bugles rampants hier ..
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
arka
Grossiste en parlotte
Messages : 3203
Inscription : mer. 06 déc. 2006 17:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : à côté de Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par arka »

Bonjour à tous

Tu as de la chance cassis de pouvoir aller au jardin.

Ici depuis 23 h de la pluie et sur le matin tonnerre et éclairs.
Il fait nuit et la pluie tombe sans s'arrêter.
Ca va faire du bien c'est sur mais justement j'ai mon petit-fils et il veut faire.......du velo :roll:
Donc on change de projet et ce sera cinéma.
Merci pour le café.
Bonne journée
lilou



chacune de nos lectures laisse une graine qui germe

Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

Bonjour !

week-end farniente fini, va falloir attaquer les devoirs de vacances… Tonte de la pelouse, tri et rangement dans le grenier mais j'attend fifille qui rentre ce soir car on va débarrasser des cours de x années lycée, Il y a aussi le garage à ranger , la peinture et l tapisserie de ma chambre à faire… Du boulot quoi ! :wink:
Dans l'immédiat c'est véto avec mon gros blanc pour l'endormir pour une prise de sang et tonte d'u flanc où les nœuds sot trop serrés pour les couper, il faut raser. La minette de fifille est du coup aussi à jeun, ils sont marrants, tout sages à attendre patiemment que je leur donne à manger :mrgreen:

Dans ma campagne, ça a été plutôt calme hier soir. Je ne suis pas foot, mais des moments de liesse comme ça ce n'est pas désagréable, ça change des manifs ou autres mouvemets de grogne ou actualité morose. On n'a pas beaucoup d'occasions de se réjouir.


Bone journée !
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Pleuvra ? Pleuvra pas ? :roll:
Hier j'ai fini ma réserve d'eau de pluie dans les hortensias, il faudrait une bonne averse pour la remplir de nouveau.
On nous annonce 5mm, mais pour le moment il n'y a que quelques gouttes :?
Ça s'est bien rafraîchi, c'est déjà ça de pris :lol:

Réveillée à 5h, je me suis recouchée et bien rendormie jusqu' 7h :veryhappy:

Merci pour le café, c'est juste ce qu'il me faut pour finir de me réveiller :D

Ca y est j'entends que ça tonne Image

Comme chez Nathalie, il y a du boulot à l’intérieur, on va s'y coller :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

grande nouvelle ! en rangeant les pots de confiture et cherchant les pots de compote de 2015 -il en reste deux- je suis tombée sur la boîte de clefs anciennes que nous avons cherchée pendant tant de mois :veryhappy: elles sont belles :love: je vais me coller à la mise de photos in the forum du coup ; j'ai pas mal de jolies photos du jardin à poster . je sautais partout dans le garage , comme une foldingue hihihi

chez nous il y a encore du soleil , onpourrait faire du vélo à condition d'avoir une douche intégrée :mrgreen:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18508
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le café, j'apprécie après ma séance de zumba.
Même si je n'aime pas trop le foot (et le fric qui est autour), je suis contente que les bleus soient vainqueurs. Ce que j'aime moins c'est la casse qu'il y a eu dans certaines villes.
Bon courage nat pour le rangement et les travaux.
Il fait moins chaud qu'hier. Nous reconduisons maman cet après-midi. Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Monsieur Coobe aujourd'hui et il est en train de faire une jalousie.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Heuu Imagec'est quoi une jalousie ?

Bon anniversaire mister coobe :D

La pluie s'est mise à tomber tout doucement, à ce rythme là, il va falloir la journée pour qu ça profite un peu :?
Et Michel qui avait justement prévu d'étaler du gravier dans l'allée :roll: pffff!

C'est bien pour tes clefs, k6 :bounce:
Il y a longtemps que quand je ne trouve pas quelque chose, j'abandonne .....puis ça vient tout seul :lol:

Quand vous vous remettrez sur les route, n'oubliez pas qu'il y a une halte obligatoire à Limoges et un appart vide à Toulouse :wink:
Est ce que Limoges et Toulouse sont sur la liste des 100 lieux à voir ?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Super nouvelle k6. Comme quoi faut pas abandonner et je t imagine très bien.
Zhom pensait avoir perdu un disque de son idole. Quand je l ai retrouvé plus de 20 ans après. Si si 20 ans. Je vous dis pas le cri de bonheur. Je lui ai offert à notre anniversaire de mariage. Il n en croyait pas ces yeux.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18508
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Image
La jalousie est une pâte feuilletée garnie d'un mélange de fruits associé le plus souvent à de la crème d'amande.
Elle sera aux pommes et aux pruneaux, aux pommes et aux abricots c'est aussi délicieux et léger...
@+
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »