vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18598
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour,
Merci natou pour le café, ma gorge apprécie.
Il fait gris et venteux, nous sommes en train de faire un grand ménage dans la véranda, les plantes étant toutes sorties sur la terrasse.
Pas de sortie car le temps est menaçant. Je pense que j'ai pris aussi un coup de froid.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Juste un petit café pour vous accompagner :D

Coobe, on annonce du froid pour la fin de semaine, de la pluie et peut être même de la grêle, attention à tes plantes à l'extérieur :?

Le muguet est déjà fleuri
muguet 2019.jpg
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18598
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bien joli brin de muguet colibri, le nôtre est en grain. :top:
Nous surveillerons surtout les agrumes et les bougainvilliers qui sont en fleur... au pire nous pouvons les rentrer dans la véranda... :wink:
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Bonjour à tous,
J'ai enlevé le voile des bougainvillées dimanche, j'espère que la grêle nous épargnera.
Pas trop tôt pour l'apéro? je pose des choux au chèvre et du saucisson (le tout très facile à prononcer) en plus des olives, pour fêter les vacances! Un p'tit Loupiac pour mâme K6 et du blanc sec pour les autres.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18598
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Merci G, c'est sympa ce petit apéro improvisé ! Je goûte les choux aux chèvre... :top:
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

J'arrive un peu tard, mais ça ne fait rien, je me remets à table pour l'apéro et fêter dignement les vacances :D

Une année, mes citroniers avaient pris la grêle, ils ont mis deux ans à s'en remettre (persistance de feuilles trouées :twisted: ) donc, maintenant, je me méfie et je les laisse dans la véranda en attendant des jours meilleurs :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18598
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Tu as raison d'être prudente, ici nous avons un climat plus tempéré mais nous surveillerons la météo !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Magnifique muguet.
J en ai bien fleuri aussi mais c est une variété différente. Que ça sent bon à l intérieur.

Je veux bien goûter au chou au chèvre.

Course pour moi et voir si je peux me faite rembourser une grosse erreur de caisse.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Ce matin, j'ai voulu aider mon aide ménagère pour demander sa carte grise car elle n'a pas d'ordinateur.
Quelle galère !!!!
J'ai utilisé le site "carte grise minute" :? Quelqu'un connait ? Est ce un site fiable ? Je commence à avoir des doutes car ils demandent tout un tas de documents par courrier alors que je pensais que la démarche se faisait totalement par internet :shock:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18598
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Nous sommes passés par le site internet et ce n'est pas facile. Les pièces sont en effet à envoyer par courrier.
Bilan, nous avions oublié d'envoyer une pièce et notre livraison de voiture a été retardée d'une semaine...
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8218
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

sommes revenus entiers de notre escapades , ouf !! nous apprécions la tranquillité . je n'ai pas parcouru les pages précédentes , ce sera fait tranquillement ce soir .
quel monde sur l'autoroute . nous faisons une bonne partie sur la fameuse rn 7 et la route des vignes , les derniers kms se font sur l'autoroute . il y trop de petits villages a traverser a 50 a l'heure , on met un temps fou .

pas de pluie en notre absence , donc arrosage obligatoire . j'ai ramené des plantes grasses ou plutôt des succulentes , elles sont déjà en terre :top:

je prépare le café et thé de 4 h , c'est l'heure , je n'ai rien a vous offrir de plus , les courses seront faites demain .beaucoup de légumes pour faire passer les repas de fêtes et de famille :oh:
bonne soirée a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4616
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

accroc du café, il faut que je trouve un ''sucé-damné''!

:lol: :lol:

une cuillère a café d'arabica, moins riche en caféine que robusta, contiendrait environ 120 à 150 mg de caféine,
en tous cas le tiers de ce qu'il ne faudrait pas dépasser journellement
je mets ça dans un verre de 220cl
ça donne très léger et je bois très chaud entre coupé de madeleine ou de chocolat

parlons de brioche:
il y a quelque jours pour le petit déjeuner j'en ai dévoré une de 400 g, trop bonne, avec x % de beurre
j'ai pris un kg en trois jours mais je les ai reperdus aussitôt, .. :wink:

autre boisson?
chicorée? Trop amère sinon demi-gorgée carré de fraise... demi-gorgée carré de fraise.. et ainsi de suite
Rooibos, café d’épeautre, d'orge Maté, Chaï? etc..

décaféiné connaissez vous une marque sans solvant nocif, répondre par MP pour éviter la publicité;

j'ai rien trouvé qui me donne le plaisir du café et surtout l'arôme, et pourtant mon eau est calcaire
et vous?

......................

samedi dernier ballade à vélo VTT géniale sous le ciel matinale et la naissance des anges ceux qui se transforment en balcon de paradis et qui le soir deviennent le théâtre de Jupiter
ceux qui me suivent , surtout celles qui me suivent, :lol: , ne soyez pas étonnées ma blessure à l'épaule, sérieuse me laisse tranquille si mon bras est posé-tenu sur le guidon. Il me suffit de laisser aller... sur une route bitumée. pas de secousses.
saisir au clavier est plus problématique; Jje pose le coude sur la table pour alléger le poids
c'est la nuit, que la douleur se réveille, ça prend du poignet au flanc en passant bien sûr par la coiffe de l'épaule
et le problème est dit on d’éviter que les tendons blessés ne rétrécissent
il paraît que c'est inexorable avec l'âge sauf que ma chute peut provoquer une accélération de cette dégénérescence

ma tête fonctionne encore, :lol:
alors et ce café, avez vous autre chose pour éloigner la caféine?
à plus
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

La seule chose à proposer est de se contenter d'une tasse de café (deux à la rigueur) par jour :wink:

Je trouve le Roibos un bon remplacement du thé, mais ça ne remplace pas le café, c'est plus proche de la tisane.

Coobe, quel site as tu utilisé pour la carte grise ?
En cherchant j'ai vu qu'il y avait les intermédiaires qui demandent d'envoyer les documents par courrier :?
Et le site officiel où il suffit d'envoyer des scans de documents :)
Je préfère ne pas me désaisir des documents, car si ils sont égarés :twisted: ....
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8218
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

en achetant la voiture a un garage , JP n'a pas eu de soucis de carte grise , le garage s'occupe de tout . au jour de réception de la voiture tout est ok .

bonne soirée a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonsoir tout le monde , pas eu une minute aujourd'hui , on attendait les garçons et leur maman , on est tous allés au restau ensemble , dans le village , revenus à pied , papy doudou ayant la charge de ramener la voiture ; quelle chouette journée ! ce qui explique que je n'ai pas profité du loupiac , mais je suis sûre que gé m'aura gardé le fond de la bouteille :wink:
et puis je veux bien arroser les vacances demain , pas de soucis :D
du coup on est un peu fatigués , comme des presque vieux qui ont eu toute la journée dans les oreilles les rires des plus jeunes , une saine fatigue en somme .
je vous dis bonne soirée , pas de truc pour espacer les cafés , à moins que de les prendre bien serrés , ce qui est moins mauvais pour la santé que de les prendre à l'américaine , en cafetière filtre , et plus satisfaisant gustativement ; daniel remets toi bien et gaffe quand même en vélo la re-chute est toujours possible :(
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18598
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Je ne me rappelle plus sur quel site on est passé mais c'est sur que pour obtenir la carte grise on a envoyé nos documents par courrier.
C'est le concessionnaire P qui nous a donné le nom du site car il nous a repris notre véhicule qui était en location avec option d'achat avant l'arrivée du nouveau véhicule. Comme il manquait une pièce, la livraison a été différée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Colibri, carte grise minute est un site payant. Normalement il doit exister un service .gouv gratuit?
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18598
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

G a raison on est certainement passé par le site.gouv
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les filles , cette fois nous sommes debout à la bonne heure et je vous sers donc le ptit dèj ; hier visite chez le boulanger donc il y a des croissants , zut alors , il faut profiter tant qu'il est temps
le temps justement semble plutôt calme , de uoi bricoler dans le jardin ; je me suis attelée à l'arrachage d'un cornouiller sanguin qui est entrain de mourir (plus qu'une branche vivante que je vais essayer de bouturer) donc j'ai de quoi m'occuper s'il ne pleut pas .

bonne journée à tout le monde !
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Bergognote
Liseron du clavier
Messages : 2357
Inscription : lun. 13 juin 2011 6:36
Région : Franche Comté
Localisation : Au bord du Doubs

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Bergognote »

Bonjour,

Merci pour le café. Pour moi, ce sera pain grillé beurré.
On a encore du :soleil: j'en profite. Mon cher et tendre est déjà en cuisine, il prépare un cassoulet, il vaut mieux que je m'éclipse au jardin sinon :ko2:
:lol: :lol: :lol:

J'ai fait des semis jeudi, un concombre est déjà sorti :shock:

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Moi c est de la ricoré sinon il existe du Caro. C est des céréales grillées il me semble.
Bon va encore fait chaud et après c est dégringolade. Mais j'espère que nous aurons de la pluie. Le jardin souffre du manque d eau à répétition.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18598
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour,
Merci pour le café, j'apprécie avec ce temps humide.
Il a bien plu, le niveau de la piscine et du bassin sont au maximum. Les cuves sont pleines. Le jardin en avait bien besoin car la terre était dure et sèche.
Pas de jardin ni de marche mais du rangement et du tri dans les papiers.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Une bonne pluie nous arrose depuis cette nuit :veryhappy: Il est déjà tombé 8mm :top: et ça continue :veryhappy: Une belle pluie fine :top:

Quand les hommes sont en cuisine, il vaut mieux leur laisser la place :wink: Quitte à tout nettoyer par la suite :? :lol: :lol:

G a raison, il y a un site officiel (difficile à trouver :twisted: ) où l'on envoie les documents par scan (faut être équipé :pastop: ). Par courrier, ce sont les sites marchands. Le problème c'est que, à partir d'un site officiel, j'ai été redirigée (à l'insu de mon plein gré et sans m'en rendre compte) vers un site de services marchand :angryfire: . Quand je m'en suis rendue compte, il était trop tard, j'avais payé :angryfire: et comme ce ne sont pas mes sous, je suis bien ennuyée :oops: :oops:
J'ai vu sur le forum de 60 millions que je n'étais pas la seule :pastop:

A savoir : sur le site officiel de demande de CG, sur la page d'informations, il y a une case à cocher pour connaitre le montant à payer et c'est quand on coche cette case que l'on se retrouve sur la page de "carte grise minute" qui propose un paiement en 3x ou 4x (au taux de l'usure, mais rien n'est mentionné, si on ne fait pas le calcul on ne s'en rend pas compte :twisted: ) puis les imprimés à remplir. Ce n'est qu'après avoir payé par CB qu'on voit apparaitre d'autres services payants à la demande : plaques minéralogiques, pinces à rivets, assurance, ....et c'est là que ça a fait tilt dans mon petit cerveau :tetedure:

Je vais essayer d’annuler et de récupérer, mais il faut vraiment être averti pour ne pas se faire avoir ! Il faut aussi, comme le souligne Coobe, avoir TOUS les documents bien en règle, mais le site en question :devil: :angryfire: :twisted: ne donne la liste des documents à fournir qu'après paiement.

Je vous souhaite à tous une bonne journée :D
Outre les démarches CG, je vais faire de la peinture sur les planches pour le jardin. J'ai préparé de la peinture maison :top: selon une recette de Tagadajones viewtopic.php?f=67&t=194270&hilit=peas
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4616
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour,

Il y a deux ou trois ans les arnaques aux différentes démarches administratives ont été légion..
avec émissions spéciales sur les radios

Peut-être y a t il ici les sites fréquentables et les moins bien intentionnés.
Bon jeu de pistes..

https://immatriculation.ants.gouv.fr/Ac ... nistratifs


https://www.eplaque.fr/carte-grise/cart ... -gouv.html


https://www.planet.fr/conseils-pratique ... .1567.html

https://www.60millions-mag.com/forum/au ... 53672.html

https://www.ouest-france.fr/normandie/m ... et-5141108

https://forum.quechoisir.org/malhonnete ... 53337.html

et à vérifier :
https://fr.igraal.com/avis/cartegrise.com

https://blog.cartegriseexpress.com/cpi- ... -arnaques/

etc..

de toutes façons, cela ne peut aller qu’en se multipliant

je n'ai pas de solutions ...

d'une façon générale si on doit payer sur internet on me conseille d'acheter en librairie une carte spéciale paiement etc, ils comprendront, vous achetez pour un montant donné et vous payez avec cette carte.. Comme on achetait une carte crédit téléphone..
Ce qui vous évite alors d’utiliser votre carte VISA touristique ou V.I.P. et ce qui coupe tout lien avec votre compte bancaire mais
semble t il la plupart des sites n'acceptent pas cette carte spéciale... Ce serait trop beau..


Postscriptum : ce matin 400 grammes de gâche aux raisins et à l'orange avec le café.. :lol:
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Bergognote
Liseron du clavier
Messages : 2357
Inscription : lun. 13 juin 2011 6:36
Région : Franche Comté
Localisation : Au bord du Doubs

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Bergognote »

Il faut s'y faire, on dématérialise de plus en plus les procédures administratives, mais c'est à l'usager de se débrouiller... et c'est pas toujours évident.
Je suis étonnée que tu aies été redirigée vers un site marchand.

Voilà 2 sites officiels :
https://www.service-public.fr/particuli ... roits/N367
https://immatriculation.ants.gouv.fr/Vos-demarches

Soit on créé un compte, soit on se connecte avec son identifiant CAF ou impôt, etc... (France Connect). Ça fonctionne, je l'ai déjà fait pour mon relevé de carrière.
Pour les scans, si les documents ne sont trop importants, on peut aussi envoyer des photos, il me semble que c'est accepté.
Et oui, les sites officiels sont difficiles à trouver, vu que les moteurs de recherches proposent en premier les sites commerciaux.

Bon courage !
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »