vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Merci k6 ImageImage

Je file, il ne pleut pas ce matin et j'ai plein de choses à faire que je n'ai pas pu faire hier.
Bonne journée à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24479
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous et merci pour le petit dej
Le soleil fait des apparitions. Ça fait plaisir

Je me refais une beauté je fais ma.couleur. y en a marre de camoufler la grisaille😁

Ensuite courses et cadeaux pour mon frère il passe la dizaine supérieure 😄
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18616
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le petit déj, je reprends un café.
La grisaille a disparu au profit du soleil et nous partons marcher toute à l'heure.
Pas de plantation de bulbes, avec le temps de ces derniers jours mais nous allons faire quelques tailles d'arbustes et des hortensias.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour tout le monde !

un petit café pour bien commencer la journée ,
ce matin ce sera brioche avec les boissons qui vont bien ; et je vous souhaite la meilleure journée possible , pour moi c'est pâtisserie pour le dessert du repas annuel des membres les plus fidèles de l'association .
bonne journée !
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18616
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci k6 pour le café, j'en reprends un avec plaisir.
Il a gelé cette nuit et comme hier nous devrions avoir une journée assez ensoleillée.
Marche et jardin aujourd'hui, on en profite avant que la pluie revienne.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Moi aussi, je reviens prendre un petit café :top: Et pourquoi pas une part de brioche en plus ? :lol:
Deuxième jour de "sec" ici, je vais pouvoir continuer mes travaux extérieurs : rangement, désherbage, tailles...
Avec mes histoires de déménagement et véranda, j'avais laissé le jardin en plan :cry:
Ca va m'aérer la tête et permettre d'oublier le reste :top: :mrgreen:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8221
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou a vous ,

je refais du café neuf , on pourrait presque le prendre sur la terrasse tant il fait bon au soleil .

rien de bien nouveau , café le matin avec les cops ,prise de rendez vous chez le garagiste pour la révision de ma voiture , rendez vous pris aussi chez le coiffeur , quelques courses pour réunir tout ce qu'il me faut pour faire les chpritz et bredeles cette semaine .

aller courage les filles , que vous soyez au jardin , en nounoutage , en cours de patisserie ou ailleurs , au boulot par exemple

bises a tous :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonne idée, le café sur la terrasse :top: J'arriiiive !
Je profite du soleil pour finir de nettoyer ma terrasse autour de la véranda : les travaux, ça fait des saletés partout :?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

Bonsoir !
Pas pu profiter de toutes vos bonnes choses vu mes horaires, mais si vous voulez je vous sers le digestif, ça va aider au sommeil ! :lol:

Mais question café j'ai été servie aujourd'hui. J'ai bossé avec l'anesthésiste avec qui je me suis pris le choux mercredi dernier. Un peu tendu au départ mais j'ai fait comme si de rien n'était, on a parlé travail normalement comme d'habitude mais pas de grand sourire non plus :wink: Du coup je l'ai senti un peu moins sur ses gardes et tout s'est passé nickel. J'ai dit ce que j'avais à dire maintenant on passe à autre chose point. Et ô surprise, vers 10h30 elle est venue me relayer en salle pour que j'aille prendre un café !! :oh: :oh: Elle ne le fait jamais à personne !!! J'ai demandé à une collègue de me pincer pour vérifier que je ne rêvais pas :lol: Et rebelote, à 14h45, elle revient pour faire un point sur l'intervention en cours et me repropose d'aller prendre un café !!! Bon stop je vais finir imbibée de caféine moi :wink: Comme quoi ça a porté ses fruits :wink: Elle n'a pas un fond méchant mais super stressée, toujours débordée, au taquet, épuisante et elle ne se rend pas compte de sa manière de parler.

Sinon, hier ce n'était pas mon jour… Je passe chez mon médecin prendre une ordonnance de renouvellement de mon traitement habituel et en quittant ma place de stationnement j'ai embouti avec l'angle de mo pare choc la portière d'une voiture garée derrière :angryfire: Je l'avais bien vue mais dans le noir, voiture noire, j'ai mal évalué la distance :oops: Peinture rayée et petit enfoncement, la mienne est jute éraflée. Bonne nouvelle, comme je 'ai jamais eu d'accident responsable avec cette assurance, je n'aurais pas de malus. Mauvaise nouvelle : j'ai perdu mon permis de conduire, impossible de le trouver :angryfire:

Mais je n'ai pas tout perdu car ensuite je vais à l'hyper, je regardais des noix de st !jacques en promo quand un type se penche vers moi et me dit "on se gratte le nez??" Heu qu'est ce qu'il me veut ? j'ai cru que c'était quelqu'un qui me connaissait mais non… Chelou le type… Je répond vaguement, m'éloigne. Un jeune qui mettait des articles en rayon me dit en se marrant, y'en a qui veulent faire la discussion. On plaisante, je prend un paquet de St Jacques tout en réfléchissant "j'prends ? j'prends pas?"et je me rends compte que le paquet est déchiré dans un coin. Je ne donne au jeune "heu je crois que vous avez trouvé votre repas du soir" Il me répond que non il n'a pas le droit, ce serait du vol. ça va être jeté. Je continue ma grande réflexion devant les différents produits quand il me dit "je peux vous faire un prix!" il part au rayon poissonnerie, revient avec le sachet scotché et une étiquette DLC courte 4€ au lieu de 8.70€ ! Sympa !!!


Bon allez dodo ! Demain boulot !
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24479
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Je dépose les boissons s et je file voir les infos.
Encore un drame
Ça.craint
Mes proches vont bien.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

je viens d'allumer la radio natou , tu me fais craindre encore un attentat :( ayé entendu les infos , et ça ne m'étonne pas , les sauvages nous traquent :cry:

nath j'espère que tu as retrouvé ton permis , fais surtout une déclaration car ma fille s'était fait voler sa carte d'identité oubliée sur le comptoir par la fille de la banque , et elle a usurpé son identité pour voler des personnes âgées , heureusement la fille était black donc ma fille a été vite disculpée .

bonne journée malgré tout
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18616
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le 2ème café.
Encore un fou qui a blessé et tué, j'espère qu'ils vont l'arrêter. On n'est jamais à l'abri n'importe où...
Nat, j'espère aussi que tu vas retrouver ton permis, il ne faudrait pas que quelqu'un s'en serve...
Il pleut, pas de marche aujourd'hui.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

La pluie vient juste d'arriver chez nous.
J'ai eu juste le temps de finir de nettoyer mes graviers à la sortie de la véranda, avant que ça tombe :D
Il fait bien froid ce matin !
Je repasserai pour le café de l'après manger :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8221
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

le café d'après manger est prêt , mais pas sur la terrasse brrrr!!!! ça caille aujourd'hui .

j'ai gratté la voiture ce matin avec 3 petits degrés et un petit vent qui piquait .

colibri au moins vous marcherez dans du propre , il n'y a rien de plus désagréable que de piétiner dans la bouillasse qui colle sous les semelles .

je devrais passer l'aspi dans la voiture avant de l'amener au garage pour la révision , il me faudrait la machine a botter le train pour me décider .je remets facilement ce boulot mais là , c'est obligé .

bonne aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

bonjour , je crois que le temps n'est ni bon ni mauvais pour tout le monde pareil . Il y a des moments durs a supporter, en été comme en hiver partout , au nord comme au sud ;
15° la nuit à cette saison , alors qu'il y a des couvertures sur les lits et que les chauffages tournent plus ou moins vous pouvez imaginer ce que ça donne .c'est bien là qu'on voit le dérèglement du climat . Ce sont des choses anormales .
Je crois que ce matin il faisait 6° et bon vent . Je suis descendue aux ordures bien couverte .
cet après midi on m'a amené à la maison de retraite Ma copine voisine qui y réside me réclame . La pauvre elle en perd tous les jours ;Et bien je m'étais bien couverte , surprise il ne faisait plus froid . Je suis revenue l'écharpe à la main.
:kiss: :kiss: bonne soirée à bientôt Je pense aux Alsaciens
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24479
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Merci Marsouine.

Ici c est de belles gelées blanche le.matin et juste quelques degrés en journée. Mais on a eu droit à 1 heure de soleil cet après midi. C est déjà ça.

Tant mieux si t u n as pas froid mais attention aux microbes quand même.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les filles , c'est l'heure du ptit dèj , que je vous servirais avec plaisir si vous n'étiez aussi loin .

j'espère que l'abominable assassin de Strasbourg a été arrêté , mais nous saurons ça avec les nouvelles du jour
je pensais aller en hyper ce matin, mais vu mon insomnie je me contenterai d'un petit magasin , pas prête à affronter la foule

bonne matinée du coup :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour à tous et merci à k6 qui nous sert le petit dej contre vents et marées et malgré sa fatigue, toujours fidèle au poste :D

Ca s'est encore bien rafraîchi ce matin !
Il va me falloir penser à protéger ma pompe du puits.
Fifille est partie signer pour l'achat de sa maison. Elle comptait y aménager dès ce soir, mais nous avons réussi à la raisonner : il est préférable qu'ils restent encore quelques jours chez nous et aménagent tranquilles pour s'y installer la semaine prochaine.

Quelle plaie, les courses ! J'y suis allée hier matin, vite fait, mais comme j'étais pressée, j'ai oublié la moitié des choses, donc : il faut y retourner aujourd'hui :angryfire:
Bonne journée à tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24479
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous

J'ai pris le petit dej et j'ai foncé chez la kiné.

Ensuite petite course cadeau. 2 bonbonnieres que je vais garnir de lingettes maison pour démaquiller. Je vais offrir à une amie et la chérie de Virgile. Je pense qu' elles vont aimer. Fait maison et écolo 😉

La soupe se réchauffe sur le poêle. On est en jour rouge.

Bon aménagement pour fifille colibri.
Repose toi bien k6

Bonne journée les filles
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18616
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Nous partis très tôt faire les courses.
Le temps est gris et pluvieux.
K6, nous sommes 2 insomniaques en ce moment, moi aussi je dors très mal.
Colibri, bon déménagement, ta fille va être chez elle pour Noël.
Natou, tes cadeaux sont sympas.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Une petite pause pour le café de l'après midi :cafe::

C'est la première fois où je ne donne pas de ma personne pour le déménagement de fifille :veryhappy:
Elle a son copain et une brochette de gros bras :top:
Je reste chez moi et j'assure l'intendance (le gite et le couvert) et ça me va :D
Nous sommes invités chez elle pour le lendemain de Noel. Elle travaille le jour de Noel et nous ferons juste un petit réveillon chez nous à la sortie du boulot.

A midi, j'ai testé le chou kale :top: Il y a un moment que j'en entend parler par les unes et les autres :wink:
Je l'ai fait cuire à la vapeur, puis braisé à la graisse de canard avec pommes de terres et lardons, on s'est régalés :atable:

Le temps est le même chez coobe : froid et gris
Bonne après midi à tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

un café merci colibri , avec un petit chocolat-menthe si vous aimez :)
ici il a gelé ce matin aussi maintenant il y a un superbe soleil , mais je ne ressortirai pas , fatiguée par les courses ce matin , surtout le piétinage à la caisse (aux caisses).
pour revenir aux insomnies je me réveille pour un besoin naturel , me recouche et comme je dis toujours j'ai les yeux grands ouverts derrière les paupières ! c'est un effet étrange ; alors au bout d'un moment je me lève et je tapote l'ordinateur , rien d'autre à faire ... ça se soldera tout à l'heure par une sieste éclair ; coobe je crois que tout simplement nous prenons de l'âge et avons moins besoin de sommeil , car je ne me sens pas épuisée .

bon après midi
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18616
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Coucou les cops
J'arrive avec des boissons chaudes, des chocolats Jeff... et des mini viennoiseries, vous avez le choix...
Il fait froid et il pleut ! Une petite pause s'impose...
Bon après-midi !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde, K 6 tu n'es pas seule moi, couchée à 22H 30 à 0 H 10 je commence à regarder l'heure . Au bout d'un moment je réalise que la nuit n'est pas finie , je me dit il faut que tu dormes , oui mais impossible et bien un petit tour à la cuisine , un petit verre de lait chaud et comme il ne fait pas bien bon dehors du lit , on se dépêche de se ratatiner bien au chaud
sans trop bouger . donc je me suis endormie je ne sais à quelle heure mais ce matin réveillée pas très tôt .
Surtout qu'hier au soir j'avais des problèmes de douleur dans le coup derrière la tête côté droit tellement mal que me portait au cœur .bien moins mal aujourd'hui , je crois que c'est du au changement de temps j'avais aussi le poignet gauche qui n'allait pas .
je vous souhaite un bon après midi , ici c'est froid il fait presque nuit il a plu , une pluie fine et glaciale .Il a fait 0 ° sous abri mais en plein champs il a du geler . :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonsoir les filles,

Coobe tu exagères, si tu commences déjà à nous prendre par les sentiments avec les chocolat de Jeff, on ne va jamais arriver à survivre jusqu'à Noel ! :lol:

Aujourd'hui, Ollie était déchaînée, je me demande bien si on ne va pas avoir de la neige ?
Ce soir, nous sommes allés voir les aménagements de fifille. Ollie a tout visité de font en comble, de la cave au grenier et jusqu'au fond du jardin.

J'ai réglé le problème des insomnies avec la TV. Je sais que c'est pas bon de dormir avec la TV, mais je trouve que ce n'est pas plus mal que de dormir avec les yeux grand ouverts derrière les paupières :wink: Je me couche vers 21h et souvent j'arrive à voir la première série en entier après c'est en pointillés : je vois le début d'un truc puis la fin d'un autre :mrgreen: Je me réveille souvent vers 12h30/1h puis vers 4/5h, ensuite j'arrive à attraper les infos de 6h et je comate jusque vers 7 ou 8h...au total ça fait entre 5 et 7h de sommeil cumulées.

Allez, bonne nuit les filles
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »