vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24481
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Ou la barrière en haut de l escalier. Je dis ça car nos portes à l étage restent ouvertes.

Bonjour à tous.
Si je ne dis pas de bêtises je suis la prems.
Je vous dépose les boissons chaudes du pain de campagne et confiture d abricots.
Fait bien froid ce matin . Restez au chaud.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

coucou natou et les autres , miam le bon ptit dèj que voilà !
nous on a une barrière à bébé , que nous uilisions quand nos petits enfants étaient susceptibles de grimper à l'escalier (et ne rêvaient que de ça ) , nous la remettons quand ortho est à la maison , il n'a pas le droit de monter à l'étage chez lui et donc nous appliquons les consignes ; c'est très efficace , car il n'éprouve pas le besoin de sauter et monter , les chiens apprennent vite , ton ollie apprendrait aussi ; ah j'imagine les poils la terre et les papattes !!!

je vous dis bon samedi , je continue de cirer ce matin , une petite console oubliée dans un coin ...l'occasion de bien nettoyer le coin en question :oops:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Merci Natou pour le petit dej :top:

Je nous connais :lol: La barrière va nous gonfler les premiers au bout d'un certain temps :oops: On a déjà essayé la planche en travers de l'escalier, on en avait marre de l'enjamber, ensuite on a mis la planche à l'horizontale sur la marche, ça a fonctionné un certain temps, puis Ollie a appris à sauter par dessus et nous avons failli glisser dessus :twisted:
Je m'acharne à vouloir inculquer à Ollie que sa place est EN BAS et qu'elle ne doit pas monter ! Souvent, je ne vois que le bout de queue quand je sors de mon bureau et qu'elle descend l'escalier en vitesse :lol: :lol:

Il ne fait pas bien froid ce matin 3° mais c'est gris et humide .
Bon WE à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18624
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le café, la pluie est arrivée chez nous cette nuit.
Ce sera un week-end tranquille, nous restons à la maison j'ai du ménage à faire avec la poussière des travaux sous l'évier.
Les petites poilues sont à la maison, elles ne veulent pas trop se mouiller le poil, je préfère car les traces de patounes, il y en a par ce temps...
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

ayé j'ai passé la cire sur le petite console , apparemment ce serait "art déco" , ben dites donc ya plein de rainures et de creux , c'est très mignon mais quel boulot à cirer ça , et je vais m'amuser à la briller lorsqu'elle sera sèche .j'ai dû prendre un pinceau , il faut dire que ça faisait un bail que je ne l'avais pas nettoyée .
il pleut du verglas ici , bien contente pour mes enfants qui ne sont pas au boulot aujourd'hui , surtout la grande en scooter ; et bien contente aussi de ne pas avoir à sortir nous non plus .
bon appétit , ce midi ce sera très simple , pâtes fraîches et boulettes de boeuf sauce tomate , miam .

colibri j'ai la solution, vous gonflez des matelas pneumatiques et vous dormez au rez de chaussée (ouh que je suis vilaine !) :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24481
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Je dépose les boissons chaudes du pain de campagne et confiture d abricots.
Il a neigé cette nuit. C est tout blanc.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

on nous annonce de la neige pour la semaine prochaine aussi , ça va être un joyeux bazar sur les routes , c'est la panique quand il neige et hélas les camions ne sont pas interdits de circuler , bien souvent ce sont eux qui se mettent en travers et bloquent les routes , c'est pas tout plat par ici non plus .
merci pour le ptit dèj , il y a des briochettes en plus .
et bonne journée bien sûr !
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
PATRICIA83
Fleur de pipelette
Messages : 541
Inscription : sam. 13 oct. 2018 13:43
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par PATRICIA83 »

IMG_20190119_161902.jpg
Bonjour, hier déjeuner au soleil sur le port de Sanary !!!!! non non pas de neige de prévue ici !!! bon dimanche;..
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Ouh la! quelle chance!
Bonne journée à tous!
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18624
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le café, je vous laisse de la brioche vendéenne avec de la confiture de figues pour ceux qui ont envie.
Quelle chance de pouvoir déjeuner au soleil...
Ici, le temps est couvert et il pleut, ce sera un dimanche tranquille à la maison.
Nous ferons des crêpes pour le goûter.
Bon dimanche !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

Bonjour!
Je ne regarde pas ce que vous mettez sur la table, je suis au régime sans résidus depuis hier, coloscopie mardi :mrgreen: Demain soir c'est la purge !!! :lol:

Du soleil ici aussi comme hier, 2 jours à suivre c'est du bonheur ! Hier c'était journée repos, coiffeur et copines, alors aujourd'hui c'est ménage. Il faut bien en faire de temps en temps. Je me tâte de plus en plus pour prendre quelqu'un pour un peu de ménage et repassage. Ca me saoule de plus en plus :pastop:

Bon dimanche à tous !
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24481
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Je dépose les boissons et du pain. Au choix pour la confiture myrtille abricot ou framboises(gelee).
Bien froid ce matin. La rue est verglassee.

Nath. J espère que ce n est pas grave.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

aïe la coloscopie ...

du coup je mets le ptit dèj mais sans dire ce qu'il y a dedans , quoique si , puisque doudou ne mange que des biscottes tout au long de l'année ; je ne sais plus si on y a droit , de la gelée de pommes , je crois que oui , ainsi que des jus sans pulpe
bon appétit et bon lundi , et attention aux intempéries qui doivent arriver demain ; patricia profite bien , je ne sais pas si tu es là bas pour longtemps ,ça doit être idéal à cette époque , peu de monde et un temps tout à fait agréable :top:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24481
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Je viens d entendre les infos et les 26 milliardaires. C est écoeurant. C est à vomir.
J'ai pas d'autre mot.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

pas entendu ça , mais tu sais à moins que de leur couper la tête ??? et encore ça ne changerait rien , mais tu peux en dire plus ...
pardon je n'ai pas vu que tu envoyais ton msg en envoyant le mien , double ptit dèj du coup :oops:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
Merci pour le petit dej,
Je vous apporte les news :mrgreen:
https://www.ladepeche.fr/article/2019/0 ... selon.html
et plus si vous avez le temps :
https://www.francetvinfo.fr/?gclid=Cj0K ... francaise]
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18624
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le café, j'en prends un deuxième, le temps de lire les news de colibri.
Bon courage pour cet examen nat, après tu pourras manger ce que tu as envie.
Il y avait une belle gelée blanche ce matin, le soleil est maintenant très présent, bien couverts nous irons au jardin après déjeuner.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

eh oui , les plus riches le deviennent de plus en plus , je ne suis pas plus étonnée que ça ; le gouvernement veut taxer les vendeurs en ligne , y parviendra t il ? le souci est qu'ils ont les moyens de se payer les avocats les plus retors pour contrer les bonnes volontés ; c'est écoeurant oui mais que faire , nous en tous cas n'y pouvons rien , et ce n'est pas de hurler dans les villes et sur les ronds points qui changera les choses .

ce midi nous mangeons une raclette , ça va nous réchauffer ; on sera loin des 15 grammes de viande recommandés par jour :oops:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8224
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou du lundi ,

ce n'est plus l'heure du café , j'en ai déjà pris 3 avec les cops + le thé du matin .

je suis de plus en plus dégoutée des news , il n'y a que nous a faire des efforts tout au long de l'année , et les autres c'est quand ???

loin du petit déj , plus près de passer a table , pour nous ce sera boudin aux oignons et purée de bonnes pdt .

cet aprem il nous faut chercher une nouvelle casquette pour JP ? ce matin en passant sur le pont au passage d'un camion , le vent lui a fait envoler .elle est tombée dans l'Isère :lol:

aller a table , le chef appelle .bonne aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

Bonjour !

Ne t'inquiètes pas K6, ça ne m'aurait pas gênée de lire des choses "bonnes à manger", Une collègue fêtait ses 30 ans aujourd'hui, du coup elle a apporté plein de douceurs : Crêpes, Nutella, brioches, bombons. Et comme j'ai mangé dans notre cafet ce midi, j'ai eu tout ça sous le nez pendant un petit moment :mrgreen:
Je viens de manger une biscotte et puis plus le droit à du solide avant demain midi.
D'abord c'est petite sieste (j'ai dormi 3h la nuit dernière, j'ai pu voir l'éclipse ce matin du coup ! ) Et puis ensuite j'attaque la prépa. 2l de produit à boire et de l'eau ou liquide en plus, au total 3l500 de liquide à ingurgiter. Je ne pense pas que je vais avoir faim :lol:

J'ai vu aussi pour les 26 milliardaires. Que dire ??? :angryfire: :angryfire: Plus ils en ont plus ils cherchent à en avoir et cherchent à réduire encore plus leurs impôts (cf Carlos Ghosn) :devil:
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde et courage a Nath ali pour son examen.
ici aussi gros coup de froid ce matin a cause de pluie froide hier toute la journée . Donc ce matin toute cette humidité transformée en gelée bien dure et bien blanche . mais un beau soleil s'est levé et a balayé tout ça vite fait . il a fait très beau seule est restée une petite brise bien froide mais avec le soleil ça passait bien quand même.
je regrette pour vous, tout ce mauvais temps , mais on ne sait pas ce qui nous attend on nous dit que la neige pourrait tomber ici aussi alors attendons . :kiss: :kiss: à chacun et chacune .
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24481
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Misou on vient de récupérer une casquette avec inscrit le record de vitesse du tgv, ça lui irait bien 😂
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8224
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

Natou ,
je vais lui suggérer un élastique a passer sous le menton , sécurité garantie :lol:

la pauvre , quand il fait froid et que les cheveux sont de plus en plus rares , il faut bien tenir le cerveau au chaud . :top:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24481
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour.
Fait froid ce matin les boissons chaudes seront bienvenues.
Attention la neige arrive un peu partout. On y a eu déjà droit dimanche. C est beau mais quand on est à la maison.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Merci Natou pour les boissons chaudes, ça va faire du bien :D Les températures ont bien chuté ce matin.

He ! Les filles du Nord de la Loire, faut pas garder toute cette neige pour vous :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »