vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
Natou a écrit : ven. 11 juin 2021 11:09 Bonjour les filles.
Merci Coobe.
Je viens de me relire....Pas en PVC mais VPC...les achats de plantes

Ça cogne c est fou. 25 ° à 10h...
Tiens, je l'avais pas vue celle là :lol:

A 10h nous n'avions que 22° mais maintenant nous arrivons à 27° et ça continue à grimper.

Petite forme aujourd'hui, très mal dormi cette nuit. Et fifille m'a dit qu'elle avait pleins de patients qui avaient aussi mal dormi :twisted:
Eux aussi ont mal dormi, mais c'est parce qu'ils avaient laissé leurs deux chatons accéder librement à la chambre :lol: Les chats se sont blottis entre eux deux et ils avaient peur de les écraser :lol:

Tenez vous à l'abri et n'oubliez pas de boire, je vous laisse le café et je me prends une tisane :cafe2: :cafe::
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou du soir ,

normal colibri si tu dors mal , t'as pas regardé le calendrier ???? c'est la nouvelle lune ou la pleine lune , je les confonds toujours .

cet aprem séance coiffeur , en sortant , a la voiture sur le parking il y avait 31 ° . ça commence a faire chaud , je déteste ça .

on n'a pas encore mangé sur la terrasse trop chaud , on profite de la fraîcheur dans la maison .

je vous souhaite bonne soirée a toutes
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3211
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Un petit coucou vite fait !

Je viens de passer la tondeuse, j'ai attendu la fin d'après-midi qu'il fasse moins chaud, une bonne douche et au lit.
Ces jours mes yeux me cuisent avec l'allergie, ça devrai se calmer car les prés autour de la maison ont été fauché aujourd'hui, c'est ce que je crains le mieux.

Une pensée pour les absentes, j'espère que Marsouine se tient au frais il doit commencer à faire chaud chez elle.

Bonne soirée à toutes et prenez soin de vous ! :kiss:
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18508
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes

Je vous dépose les boissons chaudes, jus d'oranges frais, gâche, miel, confiture de mirabelles, la table est mise près de la piscine.
Hier nous sommes allés manger dans notre petit resto près du lac, Ollie était avec nous, depuis qu'elle a sa nouvelle coupe, on dirait une peluche et les gens s'arrêtent pour la caresser.
Nous partons faire notre petit tour en bord de mer avant qu'il ne fasse trop chaud.
Prenez soin de vous !

Bon week-end !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3211
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Merci Coobe !
Bonne ballade, qu'elle chance d'être au bord de la mer !

Repos aujourd'hui, on va se tenir au frais, comme j'appréhendais un peu on passe directement aux grosses chaleurs.

Bonne journée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Pas passée ce matin pour cause de RV médecin.
J'en suis ressortie avec une batterie d'examen à faire : prise de sang, echographie pour commencer....On continuera par le cardiologue quand on aura les résultats .Je me suis encore faite en*** pour mon taux de cholestérol abominable :oops:

Le ciel s'est un peu voilé, mais la température continue de monter :twisted: je vais donc aller me reposer à l'abri :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonsoir a toutes ,

hé bé , colibri , il t'a mis toute la tartine . au moins tu sauras ce que tu as . j'espère que tu n'auras pas trop a attendre pour les rendez vous .

il a fait bien chaud , a l'heure actuelle il fait encore 30 a l'ombre .j'espère que ce soir ça baissera pour avoir une nuit " fraîche " ..heureusement qu'il y a un souffle de vent .

le tour de marché a Tournon en Ardèche pour les fromages de chèvre habituels nous a suffi .

on est pas ressorti cet aprem , un plongeon a la piscine a été le bienvenu , l'eau a 34 ° , pas besoin de pousser des cris en entrant . ça délasse vraiment .

demain a midi barbeuk , ça changera un peu .

bonne soirée , un coucou a toutes les absentes .marsouine j'espère que tu ne souffres pas trop de la chaleur qui arrive . :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3211
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Peut être un peu tard pour vous déposer le petit déjeuner, je dépose des boissons fraiches au cas o vous auriez décider de prendre une petite pause après un peu de jardinage "à la fraiche".

Il fait toujours beau et chaud, on a toujours un petit vent, c'est le seul moment de l'année qu'on l'apprécie car du coup on a moins chaud.
j'ai finit de passer la tondeuse (il me restait un mini morceau)

Je vous souhaite un bon dimanche !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18508
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci Christelle pour les boissons fraîches très appréciées avec ces chaleurs.
En ce moment, nous partons marcher de bonne heure avec Ollie sinon il fait trop chaud.
Cet après-midi repos sur les transats puis baignade, l'eau est bonne.
Bon dimanche !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour et merci pour les rafraîchissements :D

J'ai fait un petit tour au jardin ce matin pendant que Michel allait promener Ollie, quand le thermomètre passe les 25° -> tous aux abris.
misou25 a écrit : sam. 12 juin 2021 20:00 j'espère que tu n'auras pas trop a attendre pour les rendez vous .
Rassurez vous, j'ai eu mes rendez vous pour lundi :top:
Mon médecin m'avait donné des adresses de cabinets particuliers pour avoir des rendez vous plus rapidement. Finalement, sur les conseils de fifille, j'ai tenté ma chance : je suis allée sur le site internet de l'I.M.R.O. (le grand site public en la matière) et j'ai trouvé un RV qui me convient dès lundi, il y avait d'autres choix mais dans des cliniques de Bellac (à 40km et 3/4heures de route :( ) J'ai trouvé ce site internet très bien fait, bien organisé et bien pratique :top:
Fifille viendra faire ma prise de sang de bonne heure pour que je puisse déjeuner un peu car ensuite il faut rester 6h à jeun :x

Bon dimanche à toutes
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonsoir a toutes ,

chouette colibri , tu vas tout faire en rafale , plus vite tu sauras , plus vite tu pourras te soigner . bon courage :top:

ma valise est prête pour 3 jours , les 2 frères seront tout seuls pendant 3 jours , ils vont faire leur vie comme ils veulent .
je vais chez fifille , ça va chauffer , Nîmes est une fournaise , heureusement qu'elle a la clim et les ventilos :top:
2 h de route de bonne heure avant que le soleil ne brûle tout .

je vous souhaite bonne soirée , a mercredi soir sans doute :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonsoir, je viens encore de passer par le mois de novembre ....à cette saison, ça fait plutôt du bien, ça rafraîchit :lol: :lol:
Et puis ça permet de revoir des copines : k6, arka,..... :kiss:

Le toubib est pressé d'avoir les résultats de l'écho et de la prise de sang avant de m'envoyer chez le cardio.

Bon courage, Misou, tu as bien du courage d'aller à Nîmes par les temps qui courent, c'est vrai que c'est réputé pour être un vrai four !!!

Bonne soirée à tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18508
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes

Je vous dépose les boissons chaudes, le jus multifruits frais, la baguette, le beurre, le miel et la confiture de reine claudes.

Colibri, moi aussi, je tombe souvent sur la page d'octobre 2018, je ne comprends pas pourquoi.
Fais attention à toi avec les chaleurs, ce serait bien que tu ailles assez vite voir le cardio.

Misou, bon séjour chez ta fille.

Je vais toute à l'heure faire ma 2ème injection Pfizer.

Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonsoir les filles.

Comment tu vas Coobe après la 2eme?
Misou bonne route et bon courage.
Nous partons mercredi. Nous allons souffrir de la chaleur et après des orages???? A défaut de prière envoyer nous de bonnes ondes😣😣
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18508
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonsoir les cops

Ma deuxième injection s'est bien passée, j'ai un peu le bras ankylosé mais je ne vais pas me plaindre.
Natou, c'est vrai que la chaleur sera là encore mercredi mais vous devez avoir la clim c'est appréciable quand on fait de la route.
Bonne soirée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18508
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes

Je vous laisse les boissons chaudes et le jus multi-fruits, la baguette, le beurre, le miel et la confiture de reine claudes
J'ai le bras un peu ankylosé mais rien de méchant.
Il fait déjà bon dehors, je viens de tout fermer.
Matinée chargée, le ramoneur vient pour la cheminée et moi j'emmène Ollie2 chez le vétérinaire pour sa piqûre annuelle.
Une pensée pour nos amies absentes !
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3211
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Merci Coobe !
C'est bien si tu as juste mal à l'épaule, moi j'ai eu un peu de fièvre et beaucoup de mal de tête/fatigue pour mes collègues de travail.
Misou vous allez avoir chaud heureusement que ta fille aa la clim, le pic de chaleur est prévu pour demain.
Bonnes vacances Natou ! Vous partez dans qu'elle région cette année ?
Colibri des premiers résultats de ces examens ?

Il va faire encore chaud aujourd'hui mais je suis de repos donc j'ai qu'à me tenir au frais.
Ça fait un petit moment que K6 et Danielle ne nous on pas fait un petit coucou j'espère qu'elles vont bien, quand à Gé et Marsouine ça fait une éternité. :kiss:

Bonne journée à toutes !

une petite rose de mon jardin au parfum très prononcé, ne ce moment ça embaume avec le Seringat aussi en fleurs.
Image
Pièces jointes
194882007_4381809445165219_7833063960699560418_n.jpg
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour.

Christelle nous allons sur la côte ouest. D'abord Jarnac puis Concarneau.

Nous allons avoir chaud. Pfff. Bref et sûrement des orages aussi..

Le jardin sera arrosé ce soir.

Christelle je ne sais pas.chez toi mais chez moi c est une année riche en fleurs. Et quel bonheur d être installé au jardin avec les effluves des fleurs.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18508
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Rebonjour
Moi aussi le matin, j'apprécie avec mes minettes et Ollie de sentir ces beaux parfums de fleurs dans le jardin.
Bonnes vacances Natou, profites en bien, j'espère qu'il fera plus frais là-bas.
Tu as raison Christelle, nos amies Danielle et K6 ne sont pas passées depuis un certain temps quant à Marsouine et G cela fait très longtemps. J'espère que tout va bien chez elles.
Ollie2 a eu sa vaccination et jeudi elle ira pour un détartrage et nous la récupérerons dans l'après-midi.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
Un petit coucou vite fait,
Je prépare mes affaires, nous partons avec fifille nous mettre au vert pendant 2 jours en pleine campagne dans un vieux moulin : relaxation et bien-être au programme :top: Pas d'internet là bas, le réseau téléphone au bout de la route, pas de télé....C'est notre cadeau de Noel à retardement :lol:

Coté examens : Covid négatif, échographie rien à signaler de grave, les autres examens demandent 48h de délai :?

Bonnes vacances Natou :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3211
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bon tant mieux Colibri, bon séjour avec votre fille, reposez vous bien.
Il ne va plus avoir grand monde au café, ma fois vous avez bien raison il faut en profiter.
Ah oui Natou ça vous fait traverser toute la France d'est en Ouest, il fera certainement plus chaud mais moins que si vous alliez dans le Sud !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18508
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Colibri profites bien de ton séjour chez ta fille ainsi que Misou.
Natou, bonnes vacances.
Christelle ravie de te voir.
Le café va être déserté ces jours-ci !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Que de monde sur la route
Soyez prudente aussi.
Merci les filles.

J aurais aussi une IRM à passer en rentrant. Mon genou.. .

Prenez soin de vous
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

pfou !!! quel pèlerinage (religieux et patriotique) + découverte des plantes médicinales et l'histoire du duché de Bretagne
(plus que St Paul de Léon, Tréguier et Brest) et en plus j'ai déguster les galettes au chèvre (ouais hein !!!) + limonade et jus de pomme artisanal
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18508
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Je vous dépose les boissons chaudes et le jus d'orange frais avec le pain rustique, le beurre, le miel et la confiture de cerises.
Natou doit être sur la route, Misou et Colibri vont profiter de leurs filles.
Christelle bon courage si tu travailles.
Une pensée pour nos absentes, Danielle, G et K6 qui j'espère vont bien.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »