vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

Ca y est c'était la reprise de la semaine ! Pas trop motivée au départ, c'est qu'on s'habitue aux journées de repos !! :lol:

Tempête encore ce soir... Vivement le printemps !! L'avantage c'est qu'il fait doux, pour le chauffage ce n'est que mieux.

Bonne soirée à tous !
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24479
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Toujours pas de Jeannot.
Je vous prépare café thé et ricoré.
J'ai le grand à manger à midi. La tarte aux pommes est au four.
J'ai la petite ensuite l après midi. Je suis occupée les mercredis.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour natou et tout le monde , un jus et ça repart .
c'est bien d'être occupée avec les petits on ne pense à rien d'autre :top:
nous devions aller faire un tour , c'est râpé , le vent a soufflé très fort cette nuit , avec la pluie , et souffle encore , nath nous a envoyé sa tempête ; pas question du coup d'aller se mettre sous les arbres , dont les racines sont déstabilisées par l'eau en excès et les branches secouées par le vent , tout ça peut faire un mélange dangereux ; du coup on va s'occuper à la maison , il y a toujours de quoi faire :)
bon courage aux travailleurs , marsouine comment vas tu ?
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Ca a soufflé fort cette nuit, mais ça semble se calmer et il y a même un petit coin de ciel bleu :D

Il va falloir aller remettre en place le polyane sur le toit du poulailler :? Mes poupoules doivent avoir les pattes dans la bouillaque avec tout ce qu'il est tombé hier :x

Bonne journée à tous (calmos les k6s :wink: )
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18616
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci natou pour le café. Il n'est jamais trop tard pour en prendre un autre. Bon nounoutage, une tarte aux pommes, je sens la bonne odeur !!
C'est vrai les rafales ont soufflé fort cette nuit et il est tombé de grosses averses.
K6, tu as raison de ne pas prendre de risques avec les branches qui peuvent tomber. Monsieur Coobe a été remettre les bâches qui couvraient le bois, elles s'étaient soulevées avec le vent.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde, Natou, te voilà renseignée , tu vas dormir tranquille , tout va bien .
gros , très gros vent aujourd'hui qui ne donne pas envie de mettre le nez dehors .
Pourtant, il m 'a fallu sortir , un monsieur est venu couper un peu dans la jardin, Ils reviendront samedi pour continuer . Il y a tellement à faire .
Je ne peux pas laisser les plantes comme cela . Ensuite il y aura une deuxième équipe pour les cyprès . ce sont là mes grosses dépenses de l'année .
bien obligée , je ne peux pas moi m'attaquer à tout cela, si je laissais les choses tel quel , je serais vite envahie .
Du coup j'ai pu constater que les cyprès n'ont pas tellement grandi, sûrement à cause de la sécheresse, mais ils ont poussé en épaisseur .
Je ne sais même pas si je pourrai jardiner cette année . j'ai bien encore deux ou trois mois devant moi mais je n'ai pas grand espoir .cela me chagrine .
comme je ne peux pas faire autrement ...il faut faire avec . Comme Jeannot que nous ne voyons plus son travail doit en pâtir Bon courage Jeannot je souhaite que ça aille mieux bien vite .
Bon après midi à toutes et tous y compris Daniel d'Aillon . nous pensons à tout le monde ici . :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24479
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

S occuper de cette petite a été complètement différent des dernières fois. Je me suis complètement lâchée et ça fait du bien. C était formidable. J'ai vraiment profité d elle. Que du bonheur.
Bonne soirée à tous.
A demain.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24479
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Je vous prépare le café thé ricoré. Pain beurre confiture de myrtille. Ce matin j'ai faim.
Pensée pour Jeannot.
Je suis heureuse que NDDL a été abandonné
J espère maintenant que la nouvelle autoroute par chez moi le sera également mais j'ai des doutes. Ils ne vont pas tout annuler.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour , merci natou
moi aussi assez contente , ils disent dans les médias que plus de 60% des français étaient favorables à l'aéroport , ah bon , qui a donc été consulté ??
départ de bonne heure ce matin, on va assiter à une soutenance en rapport avec les phytos ; bonne matinée :D
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18616
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le café.
Il fallait bien depuis le temps qu'une décision soit prise un jour sur NDDL. Je ne suis pas sure que les habitants près de l'aéroport de Nantes soient heureux de ce dénouement s'ils agrandissent ce dernier. Le village près de Roissy a été abandonné car les maisons étaient invendables.
Toujours pas de nouvelles de Jeannot, j'espère qu'il n'y a rien de grave.
Natou, il faut espérer que l'autoroute passe loin de chez toi. Avant que la 2x2 soit prolongée, il y a eu plusieurs tracés, nous avons eu peur mais finalement elle est loin de chez nous.
Bonne journée !
Dernière modification par Coobe le jeu. 18 janv. 2018 16:40, modifié 1 fois.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour à tous et merci Natou pour le CTR, PBC :D

L'abandon d'un projet vieux de 50 ans et plus adapté à la faisabilité , c'est une chose.....
L'occupation de non droit des terrains et la récupération de ceux ci, c'est autre chose. Je pense que le problème n'est pas résolu, loin de là :(

Quand on voit dans quel état est cette zone :shock: au nom de la protection de l'environnement ????? :shock: :shock: :smoke:
Dernière modification par colibri87 le jeu. 18 janv. 2018 11:52, modifié 1 fois.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

ayé la soutenance est faite ils se sont bien débrouillés nos étudiants , et nous voilà rentrés .
à midi je vais faire un gratin de crozets , jamais fait , c'est une première ; avec des oignons fondus et du jambon sec , on verra .
oui bien sûr nddl c'est un souci pour faire évacuer la zad ; je n'ai pas vu les images sur la zone , pas tombée sur les journaux télévisés au bon moment , mais j'imagine bien que c'est dégoûtant , là dedans il y a des gens sincères et "normaux" et il y a aussi des ultras très dangereux . je suis d'ac avec toi pour la propreté colibri , ce qui me déglingue c'est que chaque fois qu'il y a une occupation d'usine ou autre les manifestants font brûler des palettes et des pneus , quand on sait que les unes sont imbibées de produits et les autres un polluant de première grandeur , pffff

plus l'heure du café , mais celle de l'apéro , si ça vous dit , j'ai du vin blanc sucré , c'est cela que j'appelle le vin doré natou , à cause de sa belle couleur :wink:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Un vin doré pour faire oublier la morosité du temps :top: :top:
Bonne idée, merci k6 :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24479
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonsoir
Zut j'ai raté le vin sucré. Peut être que vous m en avez laissé un peu??
Le temps catastrophique: entre les rafales de pluie et ce vent. Pfiou
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

Bonsoir !

Ca y est journée finie ! Tout le monde se précipite pour se faire opérer après les fêtes, les programmes opératoires sont très chargés, ça fait du bien quand ça s'arrête :wink:

Pour NDDL, je suis aussi satisfaite de la décision. Je n'étais pas au fait de tous les détails techniques mais au vu de la situation géographique de l'aéroport de Nantes, d'où aurait été le futur aéroport déjà il y avait un hic : Quand même bien loin. Et pour avoir fréquenté l'actuel aéroport de Nantes il ne me semble pas si surchargé que ça. Pour moi c'était peut-être une bonne idée au départ pour désenclaver la région mais depuis, Nantes a fait son trou. quand à passer à un nombre beaucoup plus important de voyageurs, ça aussi c'était sans compter sur les prix, l'augmentation du kérosène, la crise du pétrole qui n'est pas une ressource inépuisable. Je ne suis pas sûre que l'on va continuer à se déplacer autant en avion dans l'avenir, et donc à terme une fréquentation pas aussi importante que souhaitée pour une rentabilité d'un nouvel aéroport.
Quand à ceux qui dénoncent la non-écoute de la concertation locale, il faut savoir que c'était un "référendum" pipé, dans le sens ou il a été décidé sous le gouvernement Hollande, plus que favorable à l'aéroport de NDDL qui était le bébé de JM Ayrault, ancien maire de Nantes.... Il était évident que la population allait voter en fonction de ses propres intérêts : ceux qui ont des avions qui passent au dessus de leur tête vont évidemment dire oui pour qu'ils aillent ailleurs. Et comme la population de l'agglomération de Nantes est beaucoup plus importante que celle aux alentours de NDDL, c'était gagné d'avance. Même surprenant qu'il n'y ait eu une majorité qu'à 57%.... Chose "bizarre" : Si la commune de Saint Aignan limitrophe, a majoritairement voté pour NDDL, celle de Bouguennais où se situe l'aéroport a majoritairement voté pour le maintient de l'aéroport actuel. Pourquoi : parce que beaucoup de ses habitants travaillent pour Airbus sur la commune. Les choix dépendent beaucoup des intérêts persos et non pas comme cela le devrait de l'intérêt collectif ou financier.
Pour l'anecdote, grosse discussion avec des amis samedi soir sur le sujet. J'ai failli me fritter avec une amie qui soutenait +++ le projet de NDDL. Son droit mais son argument était que l'aéroport allait être plus près de chez nous !! MDR !!! (120km au lieu de 150) Sachant qu'elle ne prend JAMAIS l'avion !!!! Alors les avis des gens pas concernés, ça me fait bien rire !! Moi je m'en fous de faire 30km de plus ou de moins....
Le projet d'extension et le développement de l'aéroport de Rennes largement sous exploité (j'ai habité à côté) me parait bien plus viable.

Le seul truc qui me gêne dans l'histoire c'est que cela semble donner raison à toute cette faune hétéroclite qui s'oppose à chaque projet quel qu'il soit, justifié ou non La porte est ouverte à tout maintenant. A chaque projet on aura cette faune qui viendra systématiquement squatter parce que "ça marche".
Il y a bien entendu des opposants de bonne foi mais aussi beaucoup d'extrémistes alter-mondialistes, anarchistes qui veulent en découdre violemment avec les gouvernements, sans parler des squatteurs qui veulent se mettre à l'abri et vivre tranquille, des sdf en marge de la société, des gens qui préfèrent être à l'abri pour x raisons "inavouables" des forces de police, gendarmerie et qui se sont maintenant bien installés sur les lieux. Ce sont ces derniers qu'il va être difficile de faire partir.
NDDL est un vrai camp retranché avec des routes coupées, des miradors, (oui je vous assure), c'est un autre monde ! Ue vraie zone de non-droit.

Voili voila, encore un roman :lol:

Bon je vais manger : chou-fleur au gratin miam !!

Bonne soirée !
ramek

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par ramek »

Image

bien le bonjour à tous les habitués du café. .. :wink:
ici c'est plateau télé avec les enfants.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

N'étant pas concernée, je ne connaissait pas les tenants et les aboutissants de ce projet. En fait, je n'étais ni pour, ni contre, mais je trouve bien qu'une décision ait été prise.
Par contre je vois que Nathalie est du même avis que moi en ce qui concerne cette faune qui s'installe dans les ZAD. Heureuse de constater que malgré la distance, ma vue de la zone n'est pas trop faussée. Il doit y avoir un peu de tout et n'importe quoi : depuis les agriculteurs historiques qui sont restés sur place jusqu'aux extrémistes prêts à profiter de tout et à se planquer sur des terrains usurpés.

A midi c'était choux romanesco chez nous, les restes sont partis dans la soupe de légumes pour ce soir :top:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

Tu ne crois pas si bien dire Ramek !! J'adore le fromage gratiné alors il y avait une bonne couche de comté râpé et par dessus de l'emmental pour que ça gratine bien !! :D

En parlant de saletés sur place, un week-end il y a eu une opération escargot de tracteurs sur le pont de Cheviré (grand pont sur périph de Nantes) avec manifestations "d'écologistes" défenseurs du site NDDL. Je mets bien écologistes entre guillemets parce qu'après la manif vous auriez vu tous les détritus, papiers et autres, laissés sur place !!! A en devenir anti écolo ! :angryfire: :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24479
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Café thé ricoré sont sur la table, hélas sans Jeannot.
Pas de retrait de l autoroute, pour l instant mais l annonce de fermeture de la centrale. C est déjà pas mal.
J'ai un peu de couture à faire, un coeur en tissus à accrocher à la porte qui a rendu l âme. Je vais le faire différemment du précédent. Avant il était fait en kelch celui la sera plus dans les teintes beige avec dentelle et petits boutons.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour , c'est l'heure du café et du thé , bien chouds bien entendu , pour démarrer du bon pied
un petit coucou à jeannot

tu as raison nath ali , et c'est ce que je disais , quand les gens font des manifs c'est toujours à coups de barricades , de vieux pneus et de palettes qui brûlent en dégageant une fumée noire ; quant aux papiers et détritus , ils ont l'exemple d'en haut avec le tour de france , ça m'a toujours "gonflée" de voir les coureurs balancer leurs gourdes sur les bas côtés , d'ailleurs c'est comme ça que se comportent une quantité de cyclistes en forêt aussi ici , à croire que ça pose son homme de faire le crado :angryfire:

bref ! on a eu un bon coup de vent encore hier soir ; à l'ONF où nous sommes passés hier on nous a dit qu'il fallait être prudent encore plusieurs semaines (les chutes d'arbres sont fréquentes quand le sol est imbibé et les houppiers malmenés) ; hier matin mon gendre a rencontré un sanglier , sa voiture est bien abîmée , et le sanglier va probablement finir mangé par les policiers ou autres , dans ces cas là et si la bête est saine c'est ce qui se passe ; le fait de tuer une bête avec sa voiture est considéré en effet comme du braconnage , donc le fruit de l'accident est confisqué .sachez le , si cela vous arrive , et qu'une chasse a lieu dans le coin , c'est la société de chasse qui prend les frais en charge ; hier hélas pas de chasse , mais des animaux perturbés par la météo , apparemment il y a plein d'accidents en ce moment .

natou pendant que j'écrivais est passée par là , je ne modifie pas mon message , merci à toi ! et les coeurs en tissu , j'en ai un qui vient de toi , il décore le sapin ou la cheminée tous les ans :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24479
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18616
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci Natou pour le café. Tes petits cœurs en tissus doivent être sympas, j'aime beaucoup ce type de déco.
k6, la voiture doit être bien abîmée, un sanglier c'est une énorme masse.
Une pensée pour jeannot.
Au programme aujourd'hui, ménage et un pot de départ cet après-midi.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde , ici beau soleil et un peu de vent . c'est le calme avant la tempête qu'on nous annonce pour demain.
Ce matin j'ai lavé un peu de linge , j'avais décidé de sortir une fois quelques bricoles terminées . Mon linge étendu, je me suis mise à bailler et à avoir froid . Donc j'ai dit pas de sortie pour toi aujourd'hui? ça ne va pas Je me suis mise dans le fauteuil avec la couverture Au moins une heure . .
Au bout de ce temps, je pensais que peut être ce serait passé.
Bien ou pas j'ai pris mon courage et suis partie . Bien dur de faire des courses mais enfin je suis de retour ,le soleil est là chaud . mes courses sont rangées
demain on nous annonce la tempête de partout . Voilà je suis contente d'avoir des provisions ; plus besoin de rien il peut tempêter
Si je vous offrais un chocolat ? cette fois un vrai en boite non pas en poudre . La boite est ouverte, servez vous
bon après midi pour chacun chacune ce n'est pas encore demain le petit coin de ciel bleu . tenez vous bien à l'abri. :kiss: :kiss: :kiss:
Pièces jointes
gif-anges-31.gifimages - Copie.gif
gif-anges-31.gifimages - Copie.gif
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24479
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Image
Je crois que j ai réussi à mettre une photo mais hélas de travers. Excusez moi.
Voilà le coeur terminé
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24479
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Marsouine, pas évident de sortir quand le temps est mauvais mais sachant qu' il va être encore plus mauvais tu as bien fait.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »