vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24479
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Zut Nouss pour ton pied mais avec ce temps bizarre ça m étonne pas. J'ai rien entendu au sujet de Haguenau. Vais voir si je trouve quelque chose sur le net.
Avatar de l’utilisateur
Bergognote
Liseron du clavier
Messages : 2357
Inscription : lun. 13 juin 2011 6:36
Région : Franche Comté
Localisation : Au bord du Doubs

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Bergognote »

Bonsoir,

Le temps est toujours gris et frais, quelques gouttes lorsque je suis rentrée comme si il ne pouvait pas pleuvoir avant :devil:
Les grêlons d'hier n'ont pas fait plus de trous que les limaces. Vu l'humidité, j'hésite encore un peu pour terminer mes plantations. Au moins, pas besoin d'arroser.
Passez une bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Changement de programme :
nous partons demain matin chercher Ollie, elle est toute seule la journée, elle s'ennuie et elle pleure :cry:
Donc voyage éclair et retour aussitot
Bonne soirée à tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

Bonjour !
Réveil à 5h et cogitage +++, je préfère me lever et vous préparer le café avant d'aller bosser :wink:
Pas de thermos à vous proposer mais il reste au chaud quand même !
Ici c'est la "routine" sous un grand soleil depuis plusieurs jours :soleil: Les robes d'été sot de sortie, ça fait du bien !

Ca y est Colibri, le grand jour est arrivé ! Ollie va rejoindre sa nouvelle famille. Je vous souhaite plein de bonheur avec votre boule de poil. Je sens qu'elle va être chouchoutée la belle ! Patience et fermeté pendant quelques temps hein !! :wink:

Nouss et K6, prenez soin de vous.
J'ai aussi un pied qui me "titille" depuis quelques temps ; Hallus valgus en formation. J'ai demandé conseil à "mes" orthopédistes. Il n'y a rien à faire, les attelles proposées ne servent à rien. On ne peut que laisser le pied se déformer et opérer quand cela devient trop important. En attendant j'ai des élancements régulièrement dans l'articulation. Ah la vieillerie qui commence ! :wink:

Bonne journée à tous !
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nouss »

Bonjour à vous

il a bien plu cette nuit , chouette alors ! :top:

il faudra juste faire gaffe pour s'aventurer au jardin, sinon , je glisse, il y a tant de baveux ,ils sont partout ces envahisseurs .. beurk, c'est dégoutant :angryfire:

ahhh chouette Colibri , on va bien penser à toi avec ta p'tite Ollie , fais lui vite de gros câlins de not' parts :kiss: :wink:

alors ? ? Natou , as tu vu les images sur le net à propos de Haguenau ? ? , c'est ouf, gall ?


Merci Nath;ali

pensées pour Jeannot

bonne journée à vous
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24479
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Merci pour la ricoré. Courage pour ton pied, zhom attend sa retraite pour se faire opérer car l arrêt de travail est trop long.
Nouss, oui j'ai vu c est fou.
Hier aussi orage mais pas violent. Au fait est ce normal d avoir déjà des orages comme Ça??
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour tout le monde !
et merci nath ali , pour ton hallus c'est pas de bol , et ça fait très mal , je ne pensais pas que les attelles étaient inutiles ; pour moi ce qont les paresthésies qui m'enquiquinent , très désagréable de ne plus sentir ses pieds par moment ; hier ils étaient glacés , je me suis dit que j'allais mettre des chaussettes , sauf que j'en avais déjà :mrgreen:

pour les orages rien ne m'étonne , j'en ai vu l'hiver aussi , ce n'est pas une question de chaleur + pression atmosphérique ?
en attendant bonne journée :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18613
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Coucou les cops,
Merci pour le café.
Colibri, tu feras des câlins à Hollie de ma part, elle va se faire chouchouter cette petite. Je voudrais bien être à ta place.
Nat, j'ai une collègue qui s'est fait opérer d'un Hallus Valgus et elle fera l'autre pied au mois de novembre. C'est vrai les arrêts sont longs mais ces pieds étaient très déformés.
Journée courses et plantation puis ce sera selon l'envie.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8221
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour tout le monde ,

on va rester au frais cette aprem , j 'ai bien transpiré ce matin au jardin en plantant les derniers pieds de tomates surprise , car tout étaient mélangé . c'est presque des semis spontanés.
colibri ça va se fêter une nouvelle arrivée dans la famille :top:
Hallus Valgus m'a fait souffrir au début car je marchais beaucoup pendant mon activité professionnelle , mais ça s'est calmé et la déformation des orteils s'est stabilisée depuis quelques années . de temps en temps un petit ressenti mais rien d'important . l'immobilisation pour l'opération est importante , il faut être aidée pendant un certain temps .
l'opération sera surement pour jp , sa deuxième hanche le fait de plus en plus souffrir , il faudra l'envisager vers le fin de l'année , novembre ou décembre serait l'idéal pour nous s'il tient jusque là .

le café est prêt avec un macaron :top:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

café macaron , je prends :kiss:
ce matin truff , pour enfin acheter ces fichues bordures ,elles sont en croisillon si bien que quand elles commenceront à rendre l'âme on pourra retresser dessus , je rêve d'un bosquet de noisetiers offert à mon avidité de branchettes souples :)

et là je rentre à peine , déjeuner de coquilles st jacques aux tagliatelles , et deux trois fraises du jardin , puis revue générale des valérianes dans lesquelles hier nous avons découvert des dizaines de chenilles ! berk immondes en plus , grises avec une rayure blanche qui fait toute la longueur du corps ; du coup j'ai vaporisé du bacillus car en plus elles commencent à grignoter les pommes de terre des palox qui se trouvent juste à côté de la clôture , grrrrr ; et devinez , nous avons prélevé des phytos dans la forêt pour faire une démo en mini de chantier d'arrachage , eh bien elles ne croquent pas leurs feuilles , on se demande , hein !!!

bon après midi , ici c'est repos , on crève sous le soleil
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde, ici on ne crève pas sous le soleil, il fait 26° ce devrait commencer à être chaud mais il y a toujours ce petit vent froid qui fait un courant d'air sur la terrasse et on ne peut y rester .Le ciel se voile encore un peu par moment .
Moi, ce ne sont pas les pieds qui me font souffrir mais mes mains au moins une toute tordue , l'autre commence .
J'ai bien peur de bientôt ne plus pouvoir m'en servir . C'est comme vous dites ,la vieillerie qui se fait sentir .
Misou, encore grosse opération pour monsieur j'espère que ça se passera bien pour lui . Il me semble qu'il était sorti tout de suite,
oui mais autant de surcharge pour toi.
Un monsieur pas loin de chez moi malade depuis bien longtemps (cancer) ne veut pas d'infirmière c'est sa femme qui fait tout ; les toilettes surtout ce doit être très pénible sans doute .
Bon après midi sous le soleil, à chacun et chacune :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24479
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

K6 peut être que du purin de phyto ferait fuir les limaces?????
Je rentre du jardin d ornement c est une hécatombe. Les poules se sont regalees. Au moins deux de heureuses.
Marsouine j'ai également une voisine âgée qui s occupe de son mari malade mais heureusement elle a un peu d aide sinon elle aurait mal fini. Mais même cette aide ne lui suffit pas. J'ai peur pour sa santé et son état moral .
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nouss »

Bonjour à vous

bon ok, vais me coltiner pour une fois, et vous servir le café

mais on le prends sur la terrasse ? ? ben oui, j'ai eu une deuxième cafetière, et que faire d'autre avec ? hein ? ben ! la mettre en fonction pour les gens de passage sur la table dehors :mrgreen:

voyons si Colibri a des nouvelles pour nous :wink: avec sa chienne OLLIE

bonne journée à vous

pensées pour Jeannot
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour tout le monde ! vous n'êtes pas bien gaies les filles ...
je vous sers les boissons chaudes ,jus multifruit , oui je sais les toubibs disent que ça ne sert à rien mais tant pis c'est agréable :wink:
je redoute ce we qui va beaucoup nous solliciter je ne sais pas dans quel état nous serons au sortir, vu la chaleur qui est annoncée ; du coup nous allons nous charger de notre petite glacière électrique , qu'est ce que c'est pratique ! ce soir installation et ensuite deux jours de "salon", nous aurons la gorge bien abîmée à la fin .
je vous dis bonne journée !

mais voilà que le ptit dèj est servi chez nouss , alors je m'installe sur la terrasse ; je crois que colibri et son époux vont faire l'aller retour aujourd'hui pour ollie , j'en connais un qui va se régaler :D
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18613
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le café.
K6 nous apprécions aussi beaucoup notre glacière électrique qui nous rend bien service quand nous voyageons.
Hier, nous n'avons pas eu de grosse chaleur et aujourd'hui le temps est gris avec des risques de pluie.
Nous attendons des nouvelles de Colibri qui nous parlera de sa petite OLLIE.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

ayé la voiture est chargée , nous allons rajouter le ventilateur car nous sommes sous des barnums fermés de trois cotés , qui sont prêtés par la ville , nous risquons de cuire gentiment
je suis descendue au jardin en "panais" et j'ai donné un gros coup d'arrosage , y compris sous les arbres , surtout sous le pommier qui se fatigue à faire des pommes et sous l'érable pourpre , le premier à souffrir des canicules ; j'ai dézingué avec le jet puissant quelques nids de chenilles dans le pommier et dans le fusain , toujours menacé par les hyponomeutes , berk ; et nous voilà à midi , heureusement il reste du plat d'hier , ça va être vite fait
je fonce me doucher , oui je sais c'est "à pas d'heure" :oops:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24479
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Merci Nouss et k6.
Il fait un soleil de plomb et avec l humidité tombée ces derniers jours. Beurk quoi.
Dernière séance de kiné. Elle part en congé et après c est moi mais j'ai gardé deux séances pour le retour des vacances.. Je crois que j en aurai bien besoin.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Mon message s'est encore envolé , bon après midi à tout le monde :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour !

zut marsouine , pour ton message

je vous sers les boissons chaudes et du jus de fruits , et me sauve vite , démarrage du long week end des naturiales , ça va être chaud , on est tous les deux cassés du dos :( il a fait un gros orage hier soir , très bon arrosage pour le jardin , merci le ciel !
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24479
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Courage doudou K6
Ici aussi große chaleur un truc de fou.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18613
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le café.
Une pensée pour Jeannot. Bon courage à K6 et doudou.
Nous aurons un temps très nuageux avec des averses orageuses. Pas de programme ce sera selon l'envie.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde, je viens de me connecter, j'espère que mon message tiendra . Le plus c'est que j'avais fait un essaie , ça passait mais ça s'est tout de même envolé .Ou?
Et bien je suis sortie pour aller couper roses fanées qui s'envolent au vent aussi ma vigne, qui n'en fini pas de faire de grandes branches . si le vent se lève comme prévu , il va faire un carnage ? Le plus terrible c'est que je coupe mais je ne sais pas au juste ce qu'il faut faire et lorsqu'on coupe il en repousse deux fois plus ? Je suis vite rentrée la pluie m'a empêchée de faire quoique ce soit . Je pense que c'est terminé comme d'habitude que quelques gouttes mais maintenant les plantes sont mouillées je risque de ramasser la douche . ce sera pour une autre fois .
K6 est ce que ta journée s'est bien passée , pas trop exténués tous les deux ?
Pour tes chenilles , tu sais l'année dernière, j'ai acheté du tue limaces, , je ne voyais aucun résultat, j'ai mis des graines parterre avec des escargots , j'ai surveillé ils ont senti, mais aucun n'a goûté au poison , ils ont détourné leur chemin.
Bon W E à toutes et tous , Bonne fête à toutes les mamans :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24479
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bon sang que ça cogne c est fou et demain encore plus. Mais que faire.

Je pense à k6 et à son doudou.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8221
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

oui il a fait chaud aujourd'hui ,
et pourtant ce matin on a eu droit a de grosses gouttes , le ciel était tout gris . le soleil est sorti de plus belle , je ne suis pas restée dehors on étouffait avec les 27 ° a l'ombre . ce soir les arroseurs tournent les gouttes n'ont rien fait . il fait encore très chaud a cette heure .
bonne soirée a tous :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonsoir les filles , revenus du premier jour , bien claqués ma foi, mais on a eu de nombreux interlocuteurs et ce n'est pas comme la première fois , il y a quatre ans , où les gens nous disaient "le phyto ...quoi ?" ; maintenant ils viennent à notre stand sans même que nous les invitions , nous encourager et nous dire que c'est bien , et ceux que nous sollicitons savent de suite quelle est cette plante et quels sont ses impacts sur l'environnement , c'est cool ...
on a distribué pas mal de stylos logotés , ce qui prouve que les gens étaient intéressés , car nous avions décidé d'offrir un stylo juste aux gens qui nous parlaient vraiment ; on nous a dit qu'on voyait de moins en moins de plantes , ça aussi c'est cool :veryhappy:

bref une bonne journée , après la nuit hachée que nous avons eue , nous allons nous coucher de bonne heure ; bonne nuit ! :sleep:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »