vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21441
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Je m'inquiétais pour nos amies de l'est, mais je vois que Natou n'a pas eu de pluie aujourd'hui :top:
Bonsoir
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24476
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les bienveillantes.

Je vous depose boissons chaudes main aux graines et gelée de mahonia.

C est gentil colibri. Hier soir à 15km de chez nous apparemment une grosse pluie. 20mm en 30 minutes. Et nous même pas une goutte. C est bizarre parfois.
Avec l accalmie d hier j'ai même pu desherber. Ça on peut faire. Et traiter à la BB les tomates.

Bonne vacances Misou. Bel endroit. Mon fils aîné y était pour y faire de l escalade il a adoré.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18581
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci natou je vais prendre un thé en vous écrivant.
Tant mieux si tu n'as rien eu, j'ai vu les images impressionnantes de l'Allemagne et la Belgique, le bilan humain malheureusement est lourd et des familles ont tout perdu.
Ce matin nous avons ciel bleu et soleil cela fait du bien. Je ne m'attarde pas je vais faire un soin du visage, j'adore me faire cocooner.
Prenez soin de vous. Merci K6 pour les nouvelles.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3238
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Merci pour le petit déjeuner Coobe !
Temps nuageux et un un fort Mistral :pastop:

Ma fille vient de partir en week-end au Cap d'Agde elle y trouvera surement le soleil qu'on a pas vu ici depuis plusieurs jours.

Qu'elle catastrophe en Belgique et en Allemagne toute cette pluie ! Décidément on aura eu un été bien pluvieux.

Bonnes vacances Misou !
Bon soin du visage Coobe, c'est agréable de se faire chouchouter.
J'ai aussi pensé à Natou quand j'ai vu toute cette pluie dans l'Est, contente que tu ne sois pas dans les inondations.

Pensées pour Marsouine, K6 et Danielle :kiss:
Un petit coucou à Colibri !

Bonne journée à toutes !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24476
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Je viens d entendre qu' en Alsace on a eu en 1 mois autant de pluie qu' en 1 année...🤤

Ça y est. Il pleut. Même un orage. Grrr.
Demain on aura le soleil. Ça être quelque chose.
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

moi je vais attendre le prochain orage pour les fleurs qui s'annoncent (et pour cause : plantes aquatiques dans mon jardin)
si la sécheresse persiste je serai obliger d'arroser 4 fois les salicaires communes et menthes et même les myrtilles sauvages
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21441
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

AntoineR82 a écrit : ven. 16 juil. 2021 14:08 moi je vais attendre le prochain orage pour les fleurs qui s'annoncent (et pour cause : plantes aquatiques dans mon jardin)
si la sécheresse persiste je serai obliger d'arroser 4 fois les salicaires communes et menthes et même les myrtilles sauvages
Et tu vas faire comment si nous sommes en restrictions d'eau, interdiction d'arroser...?
J'essaie au contraire d'adapter mes plantations aux caprices actuels de la meteo :wink:

café vendredi bonbons.jpg
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour a toutes et tous , chacun a mis son petit mot et peut être à la sieste . pour moi c'est fait j'ai regardé la télé sans m'endormir cette
fois . La maison est toute fermée juste un petit rayon d e lumière pour ne pas allumer à chaque fois .
Il fait chaud dehors et le vent souffle bien. à l'intérieur pas de clim il fait bon.la chaleur est raisonnable pour moi.
le spectacle n'est pas super , la sécheresse et toutes les plantes pliées par le vent rien de bien.
Je souhaite que vous ayez moins froid et moins de pluie aussi . Il arrive un moment ou même la terre n'en veut plus
Moi je ne sors pas d e la maison j'ai peur de tomber ,comme le mal persiste... si seulement je pouvais maintenir le tuyau et le mettre au pied des plantes .Je ne sais plus depuis combien de temps nous n'avons pas eu de pluie et que d'autres régions en ont bien plus que ce qu'il faut C'est la vie .
Chez ma fille ça suit son cours son bras lui a fait mal dans la nuit ;
Bon après midi bon W E si je ne repasse pas :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

mes salicaires ne résiste pas à la sécheresse même, la myrtille sauvage mais mes menthes non car c'est robuste et puis d’ailleurs il y a assez d'ombre (cabane et haies protège un peu les potagers et pots + jardinière)
une journée de sècheresse ça va mais une semaine j'arroserai beaucoup
attention : je détiens des symphorine blanches en boutures dans deux godets
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18581
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes

Je vous dépose les boissons chaudes, la gâche et la gelée de framboises si vous rentrez du jardin ou si vous avez un petit creux.
Il fait un beau soleil et il va faire chaud. Je suis bloquée à la maison car j'attends un colis, je rentre du jardin après un peu de désherbage et monsieur coobe a commencé à faire les vitres de la maison côté véranda, il les fera devant toute à l'heure.
Après les tâches de la maison, ce sera farniente sur les transats avec un livre.
Prenez soin de vous.
Bon week-end !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21441
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Je veux bien un morceau de gâche avec de la gelée de framboise :miam: :miam: comme ce n'est plus l'heure du petit déjeuner je la mets de coté pour mon dessert :wink:

Je devais aller faire des courses ce matin, mais j'ai été retardée par une crise de sciatique :grrrr: Je suis allée au cellier chercher quelque chose et tout à coup : plus moyen de poser un pied parterre pour avancer, j'ai du appeler Michel pour me sortir du cellier :angryfire: :twisted: Repos dans le canapé et au bout d'un moment, j'ai pu de nouveau marcher, je suis donc allée prendre une douche réparatrice et j'ai sorti un tube de crème de massage et je m'assied sur le bord du lit pour masser les jambes et vlan!!! :twisted: je sens un truc bizarre sous mes fesses : je m'étais assise sur le tube de crème ouvert....un paquet de crème huileuse et de couleur marron...plein les draps :angryfire: :twisted: :devil:

Le temps de tout nettoyer (au ralenti car je sens que la sciatique est là qui guette :twisted: ) et nous voila déjà arrivés à presque midi :pastop:

Inutile de préciser : pas de jardin pour moi aujourd'hui :(
Bon appétit à tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde , bon courage COLIBRI . Tu aurais du dormir dans les draps pleins de pommade peut être ça t'aurait guérie.
c'est le temps changeant qui perturbe tout le monde . :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21441
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Marsouine a écrit : sam. 17 juil. 2021 17:09 Bonjour à tout le monde , bon courage COLIBRI . Tu aurais du dormir dans les draps pleins de pommade peut être ça t'aurait guérie.
c'est le temps changeant qui perturbe tout le monde . :kiss: :kiss:
:lol: :lol: Si tu avais vu l'allure de mes draps :roll: ce n'était pas très engageant, heureusement, qu'il n'y avait pas l'odeur :lol:
1f4a9.png
1f4a9.png (3.32 Kio) Consulté 558 fois
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24476
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les bienveillantes

Je vous depose boissons chaudes pain au lait et confiture de poires.

Colibri, Quelle histoire!!! Drôle si elle ne partait pas d un problème bien douloureux. Ça va mieux??

Il va faire beau on va sortir avec Marguerite et prendre le pique nique.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18581
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci natou pour le petit déjeuner, je vais prendre un thé et goûter ta confiture de poires. Bon pique nique !
Colibri, j'espère que ça va mieux, j'ai pensé à toi hier après avoir fait un grand ménage, cela me tirait du bas du dos jusque dans la cuisse. Aujourd'hui repos et lecture avec des baignades.
La journée sera chaude donc je vais fermer mes fenêtres et baisser les stores.
Une pensée pour nos amies K6, Danielle et G,
Bon dimanche !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

j'ai des confitures de groseilles-cassis et cassis-myrtillies cultivées au cas où mais c'est tout
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3238
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Bon aujourd'hui on a enfin eu meilleur temps même si on a toujours ce mistral assez fort pas très agréable, mais les températures sont bien remontées quand même.
Pas fait grand chose ce week-end car j'ai travaillé, donc l'après-midi c'est repos sur le canapé.
J'espère que Colibri va mieux aujourd'hui !
Un bon pique -nique Natou ?
Il faut se reposer Coobe, en plus en ce moment pas trop de boulot au jardin.
Misou est bientôt de retour j'espère que son séjour se sera bien passé, en tout cas ils auront eu beau temps.
Une pensée pour nos absentes :kiss:

Bonne fin de journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21441
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonsoir,
C'est gentil de vous inquiéter pour moi :D
C'est pas vraiment que ça aille mieux, mais j'ai opté pour la solution médicament , ça m'a permis de vaquer à mes occupations et de désherber un bon morceau du potager. Encore demain à patienter et mardi j'ai rendez vous avec l'ostéo qui devrait me remettre d’aplomb :top:

J'ai aussi rendez vous chez le dentiste et miraculeusement, je n'ai plus mal à la dent qui me faisait souffrir la semaine dernière :roll: Je soupçonne que tout ça soit lié : torticolis, sciatique, dent....très certainement un problème de terminaisons nerveuses :twisted: L'ostéo que je vais voir est aussi magnetiseur et travaille en digipuncture https://www.passeportsante.net/fr/Ther ... opuncture Il devrait bien arriver à me soulager :)
Bonne nuit à toutes les bienveillantes :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18581
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Je vous dépose les boissons chaudes, le jus multifruit, un reste de gâche et de la gelée de framboises.
Colibri, ton rdv de demain va te faire du bien, après les manipulations de ton ostéopathe tu seras beaucoup mieux.
Une pensée pour nos amies K6, Danielle et G et aussi pour leurs proches, Danielle veille bien sur ton homme.
Il va faire chaud, nous partons chez maman toute à l'heure, monsieur coobe doit s'occuper d'un dossier qu'elle doit envoyer.
Prenez soin de vous ! Le Delta prend de l'ampleur.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24476
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour.

Je vous depose le café

Colibri tu es entre de bonnes mains😁😊

Christelle oui un bon pique nique. C était cool. Assis dans l herbe et tout et tout.

Coobe comme tu dis il fait chaud. 30 degrés à midi. Aille. Ça y est je me plains. Donc je suis en vie😉😉

Pensées pour nos absentes.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

bonjour toutes et tous , Chez nous c'est grand soleil , comme le dit Christelle, encore un reste de mistral mais aussi une grosse
chaleur ..
J'ai ,de grosses difficultés avec ma jambe, Une demi heure pour venir de la chambre plus , beaucoup d e souffrance .
Colibri tu aurais mieux fait de te reposer
que ,de t'acharner au travail ; On m'a dit, que la guérison dépendait du repos du membre ;
Je suis obligée ,de vous laisser , même les médicaments , ne sont pas toujours la bonne solution :kiss: :kiss:
,
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3238
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Un petit coucou vite fait, rien de bien nouveau ici.
Il fait meilleur mais la chaleur reste supportable.

Marsouine tu devrais peut être consulter un autre médecin pas normal d'avoir aussi mal à ta jambe.
Misou doit être rentrée, on la verra peut être demain.

pensées pour nos absentes :kiss:

Bonne fin de soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18581
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Je vous dépose les boissons chaudes, la baguette, le beurre et la confiture de rhubarbe.
Marsouine, tu devrais voir un médecin si tu as mal comme ça à la jambe, cela cache peut être quelque chose.
Christelle, rien de nouveau ton jardin ne souffre pas trop ?
Colibri, ton ostéopathe va te faire du bien, après tu seras fatiguée mais moins douloureuse.
Nous partons à la fraîche faire une marche avec Ollie. En milieu d'après-midi, transat et repos entre deux baignades.
Une pensée pour nos amies K6, Danielle et son petit mari, G. Prenez soin de vous.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3238
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Merci pour le petit déjeuner Coobe ! T'es une lève tôt on dirait. Bonne promenade !
Non le jardin ne souffre pas cette année, pas pour l'instant en tout cas, l'herbe n'a jamais été aussi verte à cette époque de l'année (ou alors il faut remonter à plusieurs années en arrière). A part la chaleur qu'on a eu un peu en juin, c'est vraiment aujourd'hui le premier jour avec ciel bleu et sans vent.

Une pensée pour nos absentes.

Bonne journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18581
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Les boissons chaudes sont posées ainsi que la baguette, le beurre, la confiture de rhubarbe.
Hier nous avons cueilli un saladier de mûres, elles sont au congélateur pour faire des gelées. Le mirabellier ploie sous les fruits, on dirait des grappes de raisin.
Ollie2 fait sa séance de coiffage et après on part marcher à la fraîche.
J'espère que tout le monde va bien. Je pense évidemment à nos amies K6, G, Danielle et son mari qui était fatigué.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »