vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

et moi toutes mes géranium vivaces et sauvages sont fleuries et j'ai transplanter les deux menthes aquatiques au potagers vu que les racines sont formées et qu'elles sont adultes. grrr, toutes les semis durent un an et je vais attendre Avril l'année prochaine pour les résultats (sauf lycope d’Europe évidemment)
je vais aller chercher d'autres myrtilliers sauvages pour compenser la lente levée des graines mais également fougères femelles et hêtre commun
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18505
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Je vous dépose les boissons chaudes avec la gâche, le miel et la confiture de rhubarbe.
Mes géraniums sont tout petits, ce sont des nouvelles variétés achetées chez JB persistants qui résistent au gel.
Le temps est nuageux et doux, c'est agréable de se promener dans le jardin avec choupette et ollie2.
Nous irons marcher toute à l'heure et après de la taille et du désherbage nous attendent.
Bon dimanche !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21425
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Juste un coucou en passant :lol:

Nous sommes invités chez fifille qui croyait que c'était la fête des mères aujourd'hui :lol:
Nous en profitons pour inaugurer sa nouvelle cuisine qui est en chantier depuis plusieurs mois :fete:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3210
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Je vous lis tous les jours mais pas eu le courage d'écrire ces derniers jours.
Pas grand chose de nouveau ici, j'ai enfin "finit" ma semaine, repos demain.
Il fait un vent à "décorner les boeufs" comme on dit ici :lol: Ça devrai nous amener de la pluie voir de la grêle dans certaines régions (l'Ouest je crois).

L'écran de mon ordi s'est cassé, je peux encore m'en servir, mais ça fait des rayures de couleurs et tremblotantes sur les côtés.
Je vais le mener faire réparer mais d'après ce que j'ai vu sur internet l'écran coûte +d e 700€ (c'est un MAC écran rétina) :roll: mais bon l'ordi à seulement 4 ans .... et le pire je sais pas comment s'est arrivé. Le matin je suis partie il marchait et quand je suis rentrée du boulot il était cassé.

Bon repas chez ta fille Colibri !
Bonne ballade Coobe !

Bon dimanche à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21425
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Nous voici rentrés :top:
Bon repas dans la nouvelle cuisine de fifille, puis petite promenade à la grange aux moines http://lagrangeauxmoines.com/index.php/photos/
Ollie s'est bien dépensée à courir dans les prés. Grosse frayeur quand nous sommes passés à coté d'une grange où il y avait 2 pauvres vaches :lol: Eh oui, Ollie a peur des vaches :mrgreen: Ensuite elle a bien étonné son monde : nous nous sommes mis en cercle et lui avons demandé, va voir papa, maman, Seb, Mimi...elle connait bien son monde, mais je pense qu'elle a surtout réagi à nos regards et comportements qu'aux noms énoncés ?

Beaucoup de vent, quelques gouttes de pluie, nous sommes en alerte orages jusqu'au milieu de la nuit
Bonne soirée
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonsoir a toutes ,

oui il fait un vent qui vient du midi , ça rafale a tout va .
Christelle , y aurait il un fantôme mal faisant chez toi ??? ou le chat qui a sauté dessus comme sur un trampoline ??? le résultat va coûter les yeux de la tête .

ils ont annoncé de l'orage dans toute la vallée du Rhône , zut , et moi qui prend la route demain matin pour aller 2 jours chez fifille chez fifille , j'espère qu'il n'y aura pas trop de cinglés sur l 'autoroute A 7 surtout quand c'est mouillé . :roll:

colibri tu as passé un bon moment avec fille , un bon repas aussi . nous , pour demain on a commandé 2 repas au resto ou on va manger d'habitude , ne pas cuisiner nous laisse plus de temps pour autres choses plus attrayantes . on aura assez d'occupations et de papiers administratifs a régler , a courir pour remplir le frigo surtout en frais .

je vous dis a mercredi , d'ici là prenez soin de vous :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18505
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Je vous dépose les boissons chaudes, les crêpes faites hier soir, miel, pâte chocolatée, confiture de rhubarbe, cassonade.
Christelle, bizarre ton écran ne s'est pas cassé tout seul. Ton chat peut être ou l'orage ? Par contre, la réparation va certainement être chère.
Misou, profites bien de ton séjour chez ta fille.
Une pensée pour nos absentes, j'espère qu'elles vont bien.
Nous avons un temps assez nuageux et il a plu toute à l'heure. Je dois aller à la pharmacie pour mes médicaments quotidiens. Peut être pourrons-nous faire une petite marche le long de la côte ?
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3210
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

C'est le déluge ici .... le vent s'est calmé.
Je met suis trempée ce matin juste pour aller au pain et mettre deux ou trois poubelles aux containers.
Là je repars mener ma fille à sa leçon de conduite et pendant ce temps je ferai mes courses, la grande surface où je vais à un parking couvert c'est pratique lorsqu'il pleut ou lors des canicules l'été.

Pour l'écran de l'ordi ça restera un mystère, le chat ne rentre pas dans la maison, il est pas copain du tout avec mon chien.
En plus quand je suis partie l'ordi est au bureau dans une pièce ou quasi personne ne va.

Pensé aux absentes.
Bonne journée à toutes !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21425
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour, :D
On nous avait annoncé un cataclysme hier, finalement il a beaucoup plu entre 23h et 1h (11mm en 2h), beaucoup de vent en soirée et....beau soleil ce matin :soleil:

Le café de l'après midi est avancé :
café heureuse semaine.jpg
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3210
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Ici 80 mm à 16h00 et ça tombe encore !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21425
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonsoir,

Je trouvais que tu exagérais, Christelle, mais je viens de voir que des pluviomètres avaient enregistré entre 100 et 150 mm de pluie aujourd’hui dans ton coin :oh: :oh:

Bonne soirée
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3210
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Et non Colibri j'exagère pas :-) et là je viens de relever le pluviomètre et encore 50 mm de plus donc 130 mm pour l'instant et il pleut encore !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

Image

une belle réussite avec ce cirse commun.

en plus de quatre pousses e lycope d’Europe :
Image

Image

Image


je fais une offrande d'érables, ch^ne, châtaignier + fougères mâle et voilà le résultat : des orages et pluies diluviennes + des pousses de plantes et floraison. En d'autres thermes : la Déesse Mère m'a offert plusieurs cadeaux en récompense des rites et je ne fais plus qu'un avec la nature même si ça implique des prélèvements dans les fortes, chemin et routes (je vais essayer de prélever centaurée noire et cirses + fougères femelles et hêtre commun) mais plus les myrtilliers communs car j'en ai commandé une plante.
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18505
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

bonjour
Je vous dépose les boissons chaudes, la baguette croustillante, le beurre, le miel et la confiture de rhubarbe.
Antoine, merci pour le partage de tes plantes !
Rien de particulier. J'ai rdv toute à l'heure chez le dentiste aussi je ne m'attarde pas.
Le temps est variable et nous aurons des averses certainement comme hier.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3210
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Pas grand mondes aujourd'hui seule Coobe fidèle tous les matins :top:

Aujourd'hui alternance de soleil et d'averses, hier on a dû avoir 160 mm à peu près, ça a bien arrosé même si presque trop d'un coup.

On a encore le chauffage ici, on va finir par le garder 10 mois !

Demain matin j'emmène ma chienne Hestia pour son opération, on lui enlève une grosseur à la mamelle, du coup un peu inquiète. Je risque des mal dormir cette nuit.

Pensé pour toutes les absentes, j'espère que tout va bien pour elles :kiss:

Bonne soirée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonsoir
Ce matin pas eu le temps de passer. J'ai pu dormir assez longtemps et ensuite petit dej et partie aux courses. Cette après.midi on est parti pour m acheter un nouveau blouson moto. Celui que j ai actuellement est trop étanche. Je transpire de trop dedans et quand il fait 30 je suis dans un sauna. J'ai réussi à trouver blouson à mon goût ce n était pas évident du tout.

Courage Christelle. J espère que ça ira pour ta chienne.
Ben dis donc moi je me plains du trop d eau...
J espère que pour Misou tout est ok aussi avec sa fille

Je vous laisse le carré de chocolat lindt
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

j'ai affronté la tempête pendant les prélèvements d'orge sauvage et de mélisse officinale en plus des valérianes (blanc et rouge) mais j'ai obtenu une clémence de la nature car je fais tout pour la sauvegarder et non la détruire. (en plus des prélèvements de graines de bleuets des montagnes)

en ce moment les quatre tiges de mélisses sont dans les bouteilles d'eau plastiques séparées une fois chose faite, je vais les transplanter à côté des jeune mélisses. comme menthe il me reste la menthe glaciale, menthe des champs et pouliot car j'utilise tout ça comme drogue douce en les respirant, en bref je suis à la fois un guerrier et un chamane.
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour aux bienveillantes

Je vous dépose les boissons chaudes et de la gache ce matin.

Je crois que le temps va être clément si on peut dire. Je ne connais pas encore mon emploi du temps mis à part mon rdv kiné à 8h30.

Mon jeune voisin vient de partir. Il a une moto une petite 50cm3 mais alors qui fait un raffu de diable. Et bien sur il tire le rapport à fond. On peut le suivre à l oreille dans le village. Durant les vacances scolaires c etait à 5h 20.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18505
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Merci Natou, je vais prendre un thé avec un petit morceau de gâche.
Christelle, je pense à toi et à ta chienne, j'espère que tout se passera bien. Pour nos compagnons, nous sommes toujours inquiets quand ils ont une intervention.
Après des averses hier, la pluie tombe en continu depuis le lever. La terre en a besoin et les plantes aussi.
Mon rdv chez le dentiste s'est bien passé. En commençant le détartrage, il s'est aperçu qu'une molaire était cassée. J'ai deux autres rdv fin juin et début juillet pour finir les soins.
Une pensée pour nos amies absentes, j'espère que tout va bien et qu'elles sont prises par leurs occupations.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

je suis rentrée hier soir bien avant l'heure du couvre feu . j'ai tout eu sur la route , pluie , vent, soleil , camions , cinglés a fond la caisse . ouf!! on est quand même bien chez soi ...

natou , les vêtements moto sont très importants , protection , sécurité , j'ai aussi des motards dans la famille , tous accros aux sorties . tous en Lorraine , ils font de belles ballades .

ayé , on est vaccinés depuis midi . on avait rendez vous dans un centre a Romans . absolument rien senti a la piqure .l'infirmière m'a conseillé de prendre du paracétamol pendant 48 h
je n'aurais qu'un seul vaccin comme j'ai eu le virus l'année dernière en février avant l'opération il ne sera pas necessaire de faire le deuxième . tant mieux ! mais JP aura la deuxième car il ne sait pas s'il l'a eu ou non .il a un peu toussé , pas de fièvre ni rien d'autre .

il a plu cette nuit , tout est trempé , et tout ce qu'on a planté a bien profité , il faut faire la chasse aux escargots ils se régalent . :angryfire:

bonne aprem a toutes , je refais du café avec un carré de choc noir . pensées aux absentes :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

et voilà, je me suis fait vacciner aujourd'hui à Meslay-du-Maine plus qu'une dose.
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18505
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Je vous dépose les boissons chaudes avec la baguette, beurre, miel, gelée de mûres.
Misou, de retour ! On aime bien partir mais on apprécie aussi de rentrer chez soi.
Pas de nouvelles de Christelle, j'espère que l'intervention de sa chienne s'est bien passée.
Une pensée pour nos absentes !
Il y a du vent et le ciel est bien chargé, il a plu toute à l'heure. Pas de programme bien défini, peut être une balade en campagne si le temps le permet.
Bon jeudi !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3210
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Oui Coobe l'intervention s'est bien passée mais hier j'ai pas mal courue, en plus c'est pas simple il faut faire les sorties en laisse pour qu'elle en fasse pas de trop, ça la dérangerai pas de courir et sauter. Je ne peux pas la laisser libre sur le terrain alors elle est un peu "pénible".

Alternance de nuages et de soleil, parfois trois gouttes. Par contre quand le soleil sort il fait chaud.

Aujourd'hui j'ai travaillé, vivement le week-end je serai de repos.

Pensées au absentes !
Bonne fin de journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21425
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonsoir,

Moi aussi, j'ai pas mal courru aujourd'hui.
Pas eu le temps de m'assoir 5mn devant l'ordi .
Je suis allée à notre ancienne maison qui est encore en travaux : Deux remorques à la déchetterie, quelques courses pour rentrer manger à la maison, puis j'y suis retournée l'après midi, nettoyer un peu le jardin, puis un peu à l'intérieur quand il s'est mis à pleuvoir. Entre la crasse laissée par l'ancien locataire et celle rajoutée par les équipes d'ouvriers, je n'osais même plus aller faire pipi :? J'ai gratté pendant 1/2h l'évier inox de la petite buanderie qui était couvert de peinture, plâtre, ciment...ce soir, il brille presque, encore un petit coup demain puis j'attaquerai le lavabo de la salle de bains :roll: Un copain du fiston artisan est en train de me finir l'électricité....ça prend forme :D

Journée mitigée d'éclaircies, demain, il ne devrait pas trop pleuvoir :top:
Bonne soirée
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonsoir a toutes ,

une légère lourdeur au bras cette nuit , mais rien de sérieux . le paracétamol a bien aidé . le sèche cheveux ce matin aussi :lol:
vous me direz " pourquoi " ???? hé bé c'est tout simple , en me séchant les cheveux avec la brosse et le sèche cheveux , le bras fait des mouvements verticaux a répétition et fait bouger les muscles .vous me croirez si vous voulez , je ne sentais presque plus rien quand j'ai eu fini . :top:
alors un conseil pour les prochains vaccinés , lavez vous les cheveux et hop , séchage au sèche cheveux :top: :lol:

Christelle tant mieux si ta chienne va bien , si elle gambade , c'est qu'elle a la forme :top:

natou , tu n'est pas la seule a avoir un fou de moto qui déboule a fond la caisse , il y en a un qui passe tous les jours a 7 h , pareil il tire les vitesse a mort et devant chez moi c'est une zone a 30 a l'heure , tout le monde s'en fou , ils sont plus a 80 que 30 . :angryfire:

on aura de la pluie demain , je viens de voir la météo , ça va arroser pour de bon .

colibri tu es en vacances ??? bonne soirée a toutes

ha non tiens je viens de te croiser
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »