vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18598
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le petit déj, je reprends volontiers un café. Je goûte une cuillère de confiture de pommes par gourmandise.
Colibri, il y a des personnes qui savent y faire avec les animaux et ce berger en est la preuve. Ta chienne est une vraie chienne de troupeau.
Le temps est à moitié nuageux et frais. Nous allons marcher puis je vais aller au jardin pour tailler un hébé et un jasmin un peu envahissant dans l'allée.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Nous voici revenus du tribunal .....encore reporté au mois prochain, l'avocat de la partie adverse (le locataire) ayant soumis de nouvelles pièces hier soir que nous n'avons pas eu le temps de lire :pastop: :angryfire: :devil:

Pour nous remettre de nos émotions, nous avons pris un café en ville avec un assortiment de mini viennoiseries.....trop bon :lol:

Bonne journée à tous, je vais me plonger dans le dossier juridique et liquider quelques papiers en retard, mais avant, il fait trop beau (21°), je vais aller bricoler un peu au jardin :mrgreen:

Bonne journée à tous

P.S. : je vous laisse à disposition un bol de gelée de raisins, c'est extra :top:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

bonjour , je suis colère , mon message , encore parti. enfin.
bon je vous disais que pour les fruits, on dit qu'il faut toujours un jus de citron pour ne pas qu'ils s'abîment surtout s'ils touchent le fer ; c'est pareil même pour les légumes les artichauts, les champignons et bien d'autres .
Pour moi en ce moment ce sont les amandes qu'il faut cueillir , là pas de jus pas de compote ni rien juste laisser sécher au soleil des jours et des jours .
La récolte ne sera pas formidable , l'arbre a été malade toute l'année surtout les pucerons l'ont épuisés puis il a perdu ses feuilles et en a refait des toutes nouvelles et là elles sont toutes sèches elles tombent en même temps qu'on cueille ;
Il est déjà entrain de former ces bourgeons pour l'an prochain. ce n'est bien sûre pas le moment . Le froid va arrêter tout ça et il reprendra ensuite et puis à la récolte , on se rend compte qu'il y a des petites et des grosses amandes .
Avant je faisais des croquants ( nous nous disions croquets) aussi des macarons pas comme on les fait maintenant à l'ancienne .
je ne fait plus rien , mais ma fille se charge de la consommation;
Le ciel est gris il fait tout de même 30° mais la porte est ouverte, pas de chaleur dans la maison;
Je crois que je couve un peu de rhume .
Bon après midi à tout le monde :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Soigne toi, Marsouine avant que le rhume ne te gagne :D

Ma deuxième tournée de gelee de raisins a mal tourné : je l'ai laissée trop longtemps (oubliée :oops: ) sur le feu et j'ai une confiture épaisse de raisins confits :cry: C'est bien bon, mais plein de pépins, puisque je comptais enlever les pépins en passant le jus et les fruits éclatés et c'est maintenant impossible :?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour tout le monde il fait frais ce matin, le soleil est déjà là ; une boisson chaude au réveil fera le plus grand bien à tout le monde :wink:
pas de programme des réjouissances ce matin , à part la gelée de pommes prévue hier et les pâtes de fruits , le reste sera au feeling , peut être tout simplement le rangement des pots de confiture par catégories , afin de s'y retrouver .
pauvre marsouine tu as bien des soucis avec tes messages , il y a certainement une manip à faire mais laquelle ?
je vous souhaite la meilleure journée possible , bon courage colibri pour les paperasses , ça doit être rageant de côtoyer une telle mauvaise foi :roll:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Merci pour le petit dej. J En profite.
Il va faire chaud. Mais quand cela cessera t il? Nous avons fait la connaissance de canadiens hier. Eux aussi on eu très très chaud. Pas normal.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
Le soleil est déjà haut et le thermomètre commence à grimper :evil:
Je vous laisse une bouteille de jus de pommes tout frais pressé d'hier soir et je file au jardin :coucou:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18598
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le petit déj, je prends un petit verre de jus de pommes.
Décidément Marsouine tu n'as pas de chance avec tes messages, il y a certainement un problème quelque part car cela revient fréquemment.
Le soleil est là mais dehors les températures sont fraîches. Cet après-midi, il fera plus chaud mais avec le vent, cela reste agréable.
Je vais aussi au jardin pour désherber et pour cueillir des hortensias afin de les faire sécher.
Passez une bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde , ici malgré les 30° que marque le thermomètre on est bien . Je pourrais même m'installer sur la terrasse les stores sont bien baissés , il y fait bon. faut dire qu'il y a un tout petit vent c'est peut être lui qui empêche la chaleur de se répandre et d'entrer dans la maison ;
Pour une fois je ne vais pas me plaindre . ce n'est pas le paradis mais c'est raisonnable . On supporte et bien content qu'il n'y est que ça . ça pourrait être pire . J'ai même les portes un peu ouvertes , que demander de mieux même pas la pluie je n'ose pas . septembre c'est la mauvaise période pour ici .ça rappelle des mauvais souvenirs
bon après midi j'espère qu'il fait beau chez vous aussi ; :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Oh oui, il fait beau ici :pastop:
On est encore à 30° ! Et pour un 11 septembre à Limoges, je trouve que c'est bien trop chaud !

Depuis plusieurs jours, Michel travaille à mettre des pavés autobloquants dans l'allée de devant qui relie le parking à la cuisine. Ce matin nous avons commencé le sciage des pavés pour boucher les trous sur les bords. On a fait 4 ou 5 pavés et c'était dèjà midi et cet après midi, il faisait vraiment trop chaud ! Le moindre mouvement me fait dégouliner :evil: Il est temps que ça s’arrête avant qu'il fasse trop mauvais pour travailler à l'extérieur. Je me demande si nous n'allons pas passer d'un coup du plein été au cœur de l'hiver :pastop:
Demain est encore prévu plus chaud qu'aujourd'hui
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8218
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

quelle chaleur aujourd'hui !!! on dirait le siroco tant le petit vent est chaud .
on vit toujours avec les volets fermés pour garder la fraîcheur de la nuit , marre de vivre dans le noir .

colibri vous avez bien du courage a faire un boulot pareil . ne penses tu pas que les pavés vont retenir la chaleur près de ta maison ??
j'aime le jus de pommes , mais ce sont les intestins qui font la gu..le :wink:

cette année encore l'ambroisie fait des dégâts , les allergies explosent c'est très éprouvant pour les gens atteints .les communes demandent aux agriculteurs de détruire cette plante qui apparaît après les moissons , mais rien n'est fait .il faut la détruire avant la floraison et la dissémination du pollen . c'est mon village qui en a le plus de toute la Drôme :pastop:
:pastop:
ambroisie.jpg

beaucoup de gens ne connaissent pas , c'est aussi une invasive par les graines .

je file ouvrir l'arrosage , tout est sec ..bonne soirée a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Bonsoir,
Après 5 heures de cours dans une étuve à presque 30°, je vais me doucher ... et me coucher!
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonne nuit :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Je repars ... sans faire de bruit, en vous laissant du pain bien frais, des brioches et de la confiture. Café et thé.
Bonne journée à tous.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Merci Gé
Bonjour à tous.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Merci et bonjour à tous
A+tard :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18598
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le petit déj, je prendrais bien un café.
Il fait beau mais les températures restent aux environs de 26° car il y a un peu de vent.
Ce matin, après du ménage, petites courses rapides puis j'irai sous le parasol lire et faire des mots croisés.
Bon après-midi !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

hummm , un peu tard pour le ptit dèj ; levés à sept heures et demie , à huit heures un quart charlie arrivait , pas eu le temps de surfer sur le net ; pauvres de vous les sudistes , vous devez avoir super chaud :( je vous plains de tout coeur , nous nous avons des nuits fraîches qui nous reconstituent :top:
les pavés autobloquants une fois posés ça ne bouge plus , sauf les nôtres sous le passage de la voiture !
journée bien remplie , au jardin avec charlie , ramassage et épluchage des pommes , graines et eau pour les oiseaux , pendant que j'épluchais charlie jouait au frisbee ; puis on est rentrés , charlie a fait la salade de tomates (elle n'est pas peu fière) et ona déjeuné avant un petit moment de repos , puis les devoirs jusqu'à ce qu'elle décroche de fatigue
là elle est partie avec son papa , et nous sommes en vacances :D
bises et bonne soirée
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour tout le monde , les boissons virtuelles sont servies , il fait gris mais ça ne veut surtout pas dire qu'il pleuvra on n'y croit plus du tout .
bonne journée quoi que vous fassiez , pour moi ce sont quelques courses puis gelée de pommes , la première très réussie m'a confirmé que je devais continuer , merci misou pour les conseils :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

miracle !! il tombe quelques gouttes :veryhappy:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18598
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Je prends un petit café après le repas.
Ce matin, nous sommes allés faire les courses et avant chez l'audioprothésiste car j'avais une ailette déchirée dans mon appareil.
Nous avons un temps couvert et frais, quelques gouttes sont tombées sur le parebrises.
Ménage et jardin cet après-midi, demain c'est ma matinée beauté : soins du visage et du corps.
Bon après-midi !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Les gouttes : ce n'est pas pour nous :(
Le soleil est revenu et la transpiration avec :?
Hier nous avons fini nos courses avec 35° sur le parking de Lidl :twisted:
Je viens me consoler avec un café avec vous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Chez nous pareil nous en sommes à 34 °, bonjour tout le monde ça veut dire que l'été est encore là et ne veut pas lâcher prise . Il faut le supporter c'est dur mais que faire?
Hier malgré les orages promis même sur le journal la carte du Gard avec de beaux orages de partout , nous n'avons eu que des gouttes qu'on aurait pu compter des très grosses gouttes . Ce matin, un peu d'eau dans les arbres et rien par terre .

Courage et patience nous sommes mieux que ceux qui sont déplacés pour cause d'ouragan les pauvres sur les routes .
Ceux qui n'ont pas les moyens sont restés chez eux....Ceux qui sont partis , des millions ou se posent ils . pour recevoir autant de monde ... je me demande comment cela se passe . Même pas touché au but ils doivent faire demi tour. On dit déjà qu'il a perdu de son intensité . faire se déplacer tout ce monde et dépenser leur argent de cette façon.
Bon après midi pour chacun et chacune :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour tout le monde , pas de nouvelles de cet ouragan , on en saura peut être plus , à moins que les journalistes ne se décident à nous parler politique ou autre :|
je vous sers le ptit dèj , avec ce matin la gelée de pommes , qu'est ce que c'est joli à voir , une couleur de miel très clair ; j'en suis à huit pots et c'est chouette de pouvoir faire des choses soi même , je suis assez fière du résultat , il m'en faut peu :D mais c'est comme ça qu'on est heureux paraît il .
bonne matinée , toujours pas de pluie , mais au moins de la fraîcheur ; marsouine et colibri , gé , bibi , qui êtes dans le sud , :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18598
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le petit dej. Je prends un café et je file.
On supporte une petite laine ce matin.
J’ai rdv pour une séance de soins , j’aime beaucoup car cela fait du bien de se faire bichonner.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »